ah ben je vais pas te contredire c'est mon jeu préféré ever ... une perle !Blondin a écrit : ↑mer. févr. 14, 2024 9:30 pmbouletsama a écrit : ↑mer. févr. 14, 2024 8:43 pm
Si, ils en parlent rapidement.
Les 2 grosses trames de campagnes restantes vont sortir en pdf ainsi que shadows operations et il y aura surement un financement ensuite pour le supplément Sin ou il pourrait y avoir les versions en arbre mort des suppléments pdf.
Et pour Heart c'est envisagé fortement.
Espoir ...
Chouettes nouvelles. Gros kif de ma fin 2023 que Spire.
[News et Rumeurs] L'Eternel Retour
-
- Cardinal
Re: [News et Rumeurs] L'Eternel Retour
- Tybalt (le retour)
- Dieu d'après le panthéon
L'équipe d'organisation du festival Paris est ludique a annoncé ce matin sur Facebook qu'il n'y aurait pas d'édition 2024, faute de lieu pour l'accueillir.
Ça m'attriste beaucoup, et quelque chose en moi continue à espérer que le festival trouvera un autre endroit quelque part en Île-de-France. Si des gens ont des idées à leur proposer, le site du festival est là.
[Annulation Festival 2024]
Bonjour à tous,
C’est avec le cœur serré que nous vous annonçons l’annulation du festival Paris est ludique ! 2024.
En effet, malgré nos efforts pour le maintenir, nous n’avons pas trouvé de lieu pouvant accueillir convenablement l'événement cette année. Nous vous donnons néanmoins rendez-vous en 2025 pour une nouvelle édition !
Nous remercions grandement la Mairie du 12e arrondissement pour son aide dans la recherche d’un lieu adapté.
Pour rappel, notre lieu habituel, la pelouse de Reuilly, sera occupée afin d’assurer la sécurité des Jeux olympiques.
Nous nous excusons de l’annulation.
Les bénévoles de Paris est ludique
Ça m'attriste beaucoup, et quelque chose en moi continue à espérer que le festival trouvera un autre endroit quelque part en Île-de-France. Si des gens ont des idées à leur proposer, le site du festival est là.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Léonard
Annuler un festival de jeu à cause des Jeux, c'est nul ! 

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Silenttimo
- Dieu bavard du muet
Farpaitement d'accord...
Les JEUX d'abord !

"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)
Insta dédicaces
- Rufus51
- Evêque
Une campagne pour le jeu de rôle Fallout, nommée "L'Hiver d'Atome" est en précommande, livraison prévue fin mars.
Spoiler:
- Zeben
- Dieu des hypoglycémistes
Pour ceux que ça intéresse, il y a Shadow of the Weird Wizard qui est sorti. C'est le Shadow of the Demon Lord / L'ombre du Seigneur Démon en VF de Robert J Schwalb version medfan pas dark pour une cible plus "familiale". J'ai reçu le pdf du Kickstarter hier mais je ne l'ai pas encore lu. Au survol ça a l'air quand même un brin plus complexe que SotDL donc je ne suis pas certain que ça me convienne. Je vous file le lien DriveThru, il y a une assez longue description de ce que c'est : https://preview.drivethrurpg.com/en/pro ... ird-Wizard
Pour ceux qui veulent pas cliquer :
Pour ceux qui veulent pas cliquer :
Spoiler:
- DocDandy
Nouveau projet à venir chez Fria Ligan avec un nouveau jeu Coriolis.
J'ai l'impression de voir un mix entre Chronicles of Darkness (le même jeu mais dans un contexte différent) et un truc à la traveller (beaucoup d'exploration et la possibilité de créer soit même son cadre de campagne).
Je demande à voir.
Spoiler:
J'ai l'impression de voir un mix entre Chronicles of Darkness (le même jeu mais dans un contexte différent) et un truc à la traveller (beaucoup d'exploration et la possibilité de créer soit même son cadre de campagne).
Je demande à voir.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'ai pas compris c'est une sorte de prolongation à l'univers de Coriolis? ou c'est sans rapport?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- DocDandy
De ce que j'en comprends c'est une continuité de la campagne actuelle en se focalisant sur l'exploration de l'inconnu au lieu de rester dans le giron de la station Coriolis.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
C'est un nouveau jdr qui semble être situé dans un Horizon différent, même si c'est le même univers.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- DocDandy
Kyorou a écrit : ↑mar. févr. 20, 2024 10:36 pm
C'est un nouveau jdr qui semble être situé dans un Horizon différent, même si c'est le même univers.
Je pense que c'est suite à la campagne Mercy of the icons.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Le Third Horizon serait devenu le Lost Horizon ? Mmmmh...
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
J'y connais rien à ce jeu, mais je trouve étrange de mêler "dark" et ère des grandes (re)découvertes, des grandes expéditions, ça me semble plutôt lié aux Lumières, à la Renaissance.
Mais j'ai peut-être pas compris le propos du jeu.
Mais j'ai peut-être pas compris le propos du jeu.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
le Great Dark est une image pour le vide infini et sans lumière de l'espace inexploré; Je pense que c'est à prendre au contrepied de notre expression "The Great White North" pour les zones arctiques
En tout cas autant le Coriolis faussement orientalisé m'avait laissé de marbre, autant cette itération me parle.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- tauther
- Dieu des animaux qui bavent
Deepnight revelation?Cryoban a écrit : ↑mer. févr. 21, 2024 10:50 am
le Great Dark est une image pour le vide infini et sans lumière de l'espace inexploré; Je pense que c'est à prendre au contrepied de notre expression "The Great White North" pour les zones arctiques
En tout cas autant le Coriolis faussement orientalisé m'avait laissé de marbre, autant cette itération me parle.

Spoiler: