La Clinique à Scénario

Pour discuter et stocker les sources d'inspiration
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: La Clinique à Scénario

Message par Isatis »

Inigin a écrit : lun. mars 04, 2024 7:46 pm
Pose-leu la question pendant la partie ?
C'est une bonne idée et je la garde en tête si je refais ce scénario avec une table de joueurs que je connais bien.

Mais comme là on est dans le cadre d'une partie dans un lieu ouvert (médiathèque), j'aurai probablement une partie voire tout les joueurs que je ne connaîtrais pas, voire qui seront des débutants complets.

La solution que j'ai retenu pour le moment, est la suivante:
Après la scène d'intro pour les mettre dans le feu de l'action, j'enchaîne sur un flashback servant à leur expliquer pourquoi ils étaient cachés dans ces caisses. Dans ce flashback, ils sont dans un astroport pour une raison qui leur est propre. Ils remarquent un groupe de 5 jeunes gens à l'air nerveux. Soudain, la zone est bouclée par un détachement d'impériaux mené par un officier recruteur qui vient chercher des "volontaires". La situation va dégénérer quand les 5 jeunes perdent leur sang-froid : ce sont des candidats à la rébellion et sous la pression ils ouvrent le feu sur les impériaux. Dans le chaos qui s'ensuit les PJ sont poussés par leurs background à prendre partie du côté des rebelles. Ceux-ci se font tuer, mais il font tomber une clef magnétique qu'un des PJ va récupérer. C'est la clef du hangar où attend le passeur qui devait faire partir les rebelles. Et c'est au final les PJ qui vont prendre leur place, après une éventuelle négociation avec le passeur qui va alors les placer dans les caisses de transport.
Et hop, retour à la trame initiale du scénario.
 
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Répondre