Alastor 66 - Ensemencement transgalactique en page 33

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 568
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: Alastor 66 - Des nouvelles en page 32

Message par ZeGreatPat »

Ce teasing devient difficilement supportable :bombe
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: ALASTOR 66

Message par GCM »

Hop : deux nouvelles illustrations, par Bastien Clémot et Erwan Quartier.

@ZeGreatPat C'est cadeau, c'est pour toi : ces deux artistes sont d'Ille-et-Vilaine. D'ailleurs — cadeau bonus — Bastien Clémot va bientôt exposer ses œuvres rôlistiques (dont celles réalisées pour Alastor) à la librairie Nilmë, à Rennes (avril-mai, au doigt mouillé).
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Alastor 66 - Deux nouvelles illustrations (sans IA) en page 33

Message par GCM »

Question @Brand : est-ce qu'il existe un thread oublié sur le forum où recruter artistes, graphistes et autres scribes pour des projets créatifs rôlistiques ? Des recrutements où on paie les gens. 
Dit autrement, je recherche un ou une graphiste, des illustrateurs ou illustratrices et quelqu'un capable de réaliser des plans pour accompagner des scénarios. Est-ce que je pose une annonce sur ce fil ou est-ce qu'on peut imaginer créer un thread ad hoc pour tout le monde (car je ne dois pas être le seul en quête de talents avec qui collaborer) ?
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 568
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: ALASTOR 66

Message par ZeGreatPat »

GCM a écrit : lun. mars 11, 2024 1:51 pm Hop : deux nouvelles illustrations, par Bastien Clémot et Erwan Quartier.

@ZeGreatPat C'est cadeau, c'est pour toi : ces deux artistes sont d'Ille-et-Vilaine. D'ailleurs — cadeau bonus — Bastien Clémot va bientôt exposer ses œuvres rôlistiques (dont celles réalisées pour Alastor) à la librairie Nilmë, à Rennes (avril-mai, au doigt mouillé).

Merci Monsieur le Concombre, je tâcherai d'aller y rôder !
Avatar de l’utilisateur
Brand
Envoyé de la Source
Messages : 5341
Inscription : ven. août 08, 2003 2:44 pm
Localisation : Toulouse

Re: Alastor 66 - Deux nouvelles illustrations (sans IA) en page 33

Message par Brand »

GCM a écrit : lun. mars 11, 2024 4:12 pm Question @Brand : est-ce qu'il existe un thread oublié sur le forum où recruter artistes, graphistes et autres scribes pour des projets créatifs rôlistiques ? Des recrutements où on paie les gens. 
Dit autrement, je recherche un ou une graphiste, des illustrateurs ou illustratrices et quelqu'un capable de réaliser des plans pour accompagner des scénarios. Est-ce que je pose une annonce sur ce fil ou est-ce qu'on peut imaginer créer un thread ad hoc pour tout le monde (car je ne dois pas être le seul en quête de talents avec qui collaborer) ?
Désolé, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas reçu la notif.
Je ne sais pas quelle est la meilleure façon de faire, mais je pense que tu peux tenter de lancer un sujet en section "je recherche" et selon comment cela fonctionne pour toi, et si d'autres personnes sont intéressés, ont pourra peut-être faire une sous-section à part.
Dans tous les cas, essaye, et selon comment cela évolue, on en discutera avec l'équipe de modération.

 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Alastor 66

Message par GCM »

Je recherche des escl... des collaborateurs et collaboratrices pour Alastor.

Plus précisément, je recherche des illustrateurs et illustratrices qui aiment le noir et blanc en général et l'encre en particulier (mais je ne suis pas raciste: charbon, brou de noix, aquarelle, sérigraphie... tout me va). Je recherche aussi des artistes sachant réaliser des cartes (très géométriques façon dessin industriel: station spatiale, vaisseau... ou plus figuratives: zone géographique d'une lune lointaine).
Je ne recherche pas des bénévoles : je paie, mal, mais je paie.

Je vais probablement avoir besoin d'un graphiste aussi pour mettre en page un premier opus de moins de cent pages.

Des bises.
Dernière modification par GCM le jeu. mars 14, 2024 2:21 am, modifié 2 fois.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alastor 66 - Deux nouvelles illustrations (sans IA) en page 33

Message par tauther »

GCM a écrit : mer. mars 13, 2024 5:32 pm Je recherche des collaborateurs pour Alastor.

Plus précisément, je recherche des illustrateurs et illustratrices qui aiment le noir et blanc en général et l'encre en particulier (mais je ne suis pas raciste: charbon, brou de noix, aquarelle, sérigraphie... tout me va). Je recherche aussi des artistes sachant réaliser des cartes (très géométriques façon dessin industriel: station spatiale, vaisseau... ou plus figuratives: zone géographique d'une lune lointaine).
Je ne recherche pas des bénévoles : je paie, mal, mais je paie.

Je vais probablement avoir besoin d'un graphiste aussi pour mettre en page un premier opus de moins de cent pages.

Des bises.
A tout hasard: il y a sur le serveur Discord Officiel de Mothership un channel nommé 3pp-hiring.
Il y a des gens qui cherchent et des gens qui offrent leurs services. Illustrations, mise en page, écriture, traductions, bref un peu tout j'ai l'impression.
Si tu veux un lien, envoie moi un mp.
Bisou.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Alastor 66

Message par GCM »

Le drifter @Tolkraft a été arrêté par les marshals coloniaux alors qu'il essayait d'exfiltrer une poignée de replicants fugitifs vers l'Héliosphère. Pour expier ses crimes, il a été condamné à maquetter une version pdf synthétique, basique et gratuite d'Alastor. Justice est faite !
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6266
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Alastor 66

Message par Orlov »

GCM a écrit : mar. avr. 02, 2024 11:47 pm Le drifter @Tolkraft a été arrêté par les marshals coloniaux alors qu'il essayait d'exfiltrer une poignée de replicants fugitifs vers l'Héliosphère. Pour expier ses crimes, il a été condamné à maquetter une version pdf synthétique, basique et gratuite d'Alastor. Justice est faite !

Félicitations pour cette capture ! J'espère que les marshals ont eu une belle prime...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2937
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Alastor 66

Message par GCM »

Roque Romero est motivé pour faire des illustrations pour Alastor (un grand merci @tauther sans qui...) !
Roque est espagnol. Avec Michel Di Nunzio qui est belge -- et qui a déjà bossé sur Alastor -- et la bande de gaulois déjà captifs, on peut dorénavant parler d'un projet INTERNATIONAL !  :charmeur

(Reste plus qu'à aboutir maintenant...)

PS: @Orlov Les marshals méritants ont gagné trois jours de permission à Mötörhead !
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Alastor 66 - Ensemencement transgalactique en page 33

Message par tauther »

Cool! ce sont de bonnes nouvelles! :bierre:
Répondre