Les campagnes Traveller Shadows of Sindal (courte) et Pirates of Drinax (longue) - on peut combiner les deux.
Oui, c'est de la SF.
Remplace l'espace par l'océan, les 2 Empires Aslan et TI par des continents, et les systèmes solaires du Trojan Reach par des iles/archipels entre les deux, les mondes high-tech par des tour de sorcellerie (ou des fabriques de poudre à canon, gisement de fer+forges, fabrique de bronze suivant le ton que tu veux donner à ta campagne...), et tu as ton setting de fantasy.
La carte est utilisable pratiquement telle qu'elle

La transition est vraiment aisée, comme Traveller est basé sur des communications et transport lent, comme la marine à voile.
Les deux campagnes ont une forte composante politique qui peut aisément devenir le focus principal de la campagne.
Le Roi Oleb, depuis sa forteresse isolée sur son île dévastée par la flotte de guerre/sorcellerie Aslan des années auparavant, qui envoie les aventuriers sur le bateau magique de ses ancêtres pour récupérer le trésor caché qui lui permettra de rebâtir l'ancien Empire des mers ou les envoie en secret comme pirates afin que leurs déprédations encouragent les mondes voisins à se ralier à sa bannière...
Tu as les intrigues de cours, les rivalités entre héritiers, les ambassadeurs des puissances étrangères, des dizaines de petits royaume insulaires à visiter et rallier à la cause de Drinax, un gallion impérial chargé de trésor qui passe à proximité, une guilde de marchand/banquier (la mégacorpo Gedeco), tout ce qu'il faut pour une campagne politique.