Solo : une histoire de joueurs solitaires

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2429
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par kridenow »

Chicago's Kitchen m'a attiré l’œil. J'ai une passion secrète pour la gestion d'auberge fantasy...
Vous savez, jouer la taverne où ces aventuriers viennent écouter le vieux débris qui leur parle de sa quête, qui sont de vrais radins à louer une chambre pour deux mais y vont à quatre et même qu'ils poussent un meuble contre la porte en rayant le sol et piègent la fenêtre qu'ils oublient de désarmer en partant (pauvre Martha, elle récupèrera jamais son œil, elle voulait juste aérer la pièce, ça sentait le fauve la dedans à dormir à quatre)... Mais si, vous savez bien, ces mecs qui déclenchent des bagarres "parce que c'est fun", ces gens qui incendient votre auberge lorsqu'ils ont un différent avec quelqu'un et commencent à se battre puis partent sans se retourner parce que "faut pas les faire chier" (sérieux, ils peuvent pas faire ça dehors ?) et qui vous font la leçon en disant que lorsqu'ils reviendront plein de trésors c'est nous qui en profiterons (c'est pas vrai, ils vont claquer tout leur or à l'armurerie au coin de la rue, chez Sven, ces mecs sont de vrais psychopathes fascinés par les armes... le genre à se contenter d'un bol de soupe et d'une cruche d'eau de pluie alors qu'ils claquent des sommes folles pour des trucs servant à donner la mort)...
Bref...
J'ai déjà Tiny Taverns mais Chicago's Kitchen est trop éloigné de la fantasy :)
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Léonard
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4241
Inscription : lun. oct. 09, 2006 9:25 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Léonard »

@kridenow : Tout ça, tu ne le trouveras pas dans Chicago's Kitchen, effectivement. Mais tu tiens une sacrément bonne idée de jeu, là. :yes:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2429
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par kridenow »

J'ai pas de goût pour la rédaction de comptes-rendus. J'essayerai toutefois de partager le côté technique pour la gestion solo de l'auberge.
J'ai accumulé plein de tables aléatoires déjà, histoire de créer de l'évènement...
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
bloodymary
Initié
Messages : 139
Inscription : lun. déc. 31, 2018 4:38 pm
Localisation : El Centre del Món

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par bloodymary »

Je suis finie à "cruche d'eau de pluie"
L'aubergiste qui fait de la récupération d'eau de pluie parce qu'il ne peut plus faire jouer l'assurance tellement son auberge morfle XD
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 100
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par titecox »

Si vous aimez les tavernes y en a plein de sympas dans Moule la micro cité aux 47 estaminets.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2429
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par kridenow »

bloodymary a écrit : mer. mars 27, 2024 10:09 am il ne peut plus faire jouer l'assurance tellement son auberge morfle

C'est passé à mes tables mais, il fut un temps, je crois que mes PNJs aubergistes auraient dû mettre une pancarte "interdit aux animaux et aux aventuriers" à l'entrée tellement ces traîne-savates sont toxiques pour la petite hôtellerie.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2429
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par kridenow »

titecox a écrit : mer. mars 27, 2024 10:33 am Moule la micro cité aux 47 estaminets.

Faut que je cherche ça en PDF. Merci du conseil.
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 100
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par titecox »

@kridenow je crois que tu ne trouveras pas en PDF c'est un petit livre à couverture souple.
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10437
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Kandjar »

kridenow a écrit : mar. mars 26, 2024 2:36 pm Chicago's Kitchen m'a attiré l’œil. J'ai une passion secrète pour la gestion d'auberge fantasy...
Vous savez, jouer la taverne où ces aventuriers viennent écouter le vieux débris qui leur parle de sa quête, qui sont de vrais radins à louer une chambre pour deux mais y vont à quatre et même qu'ils poussent un meuble contre la porte en rayant le sol et piègent la fenêtre qu'ils oublient de désarmer en partant (pauvre Martha, elle récupèrera jamais son œil, elle voulait juste aérer la pièce, ça sentait le fauve la dedans à dormir à quatre)... Mais si, vous savez bien, ces mecs qui déclenchent des bagarres "parce que c'est fun", ces gens qui incendient votre auberge lorsqu'ils ont un différent avec quelqu'un et commencent à se battre puis partent sans se retourner parce que "faut pas les faire chier" (sérieux, ils peuvent pas faire ça dehors ?) et qui vous font la leçon en disant que lorsqu'ils reviendront plein de trésors c'est nous qui en profiterons (c'est pas vrai, ils vont claquer tout leur or à l'armurerie au coin de la rue, chez Sven, ces mecs sont de vrais psychopathes fascinés par les armes... le genre à se contenter d'un bol de soupe et d'une cruche d'eau de pluie alors qu'ils claquent des sommes folles pour des trucs servant à donner la mort)...
Bref...
J'ai déjà Tiny Taverns mais Chicago's Kitchen est trop éloigné de la fantasy :)

Là tu me vends du rêve de fou.
Pas en solo, mais j'adorerais vraiment jouer à ça !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2429
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par kridenow »

"Pas en solo", j'ai déjà... C'est D&D, un jeu OSR

Spoiler:
Image

sauf que, par manque de joueurs, je vais soloiser...
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Cryoban »

@Kandjar @kridenow Zeitgeist? non cadeau du Lièvre de Pâque!

Image

La nouvelle production de Evil Hat, what happens once the quest is over?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10437
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Kandjar »

Merci Rougalin !
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mahar
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2971
Inscription : jeu. sept. 02, 2010 12:27 pm
Localisation : Epinal (88)
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Mahar »

Kandjar a écrit : jeu. mars 28, 2024 5:43 pm Merci Rougalin !

Rigolo, je suis justement en train d'écouter vos aventures pile poil en lisant ce mesage (j'en suis à l'épisode 9, rencontre avec Lamorna et hésitations entre Mme Rictus Citrus Tricus)

Ce "merci Rougalin" sorti de nulle part m'a fait soupçonner une IA d'espionner mon téléphone.

Mais non, c'est juste que le monde de CasusNO est tout petit !

En tout cas merci pour ces podcast qui me sont vraiment précieux pour envisager de maîtriser cette campagne, j'ai vraiment espoir de trouver des joueurs dans le même état d'esprit !!!
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13678
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Cryoban »

Mahar a écrit : jeu. mars 28, 2024 6:46 pm En tout cas merci pour ces podcast qui me sont vraiment précieux pour envisager de maîtriser cette campagne, j'ai vraiment espoir de trouver des joueurs dans le même état d'esprit !!!

Merci! Ca fera plaisir à @Virgile ça, lui qui se décarcasse tellement pendant que nous on vagabonde benoîtement :mrgreen:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Berzerk
Prophète
Messages : 970
Inscription : mar. sept. 07, 2010 10:50 am
Contact :

Re: Solo : une histoire de joueurs solitaires

Message par Berzerk »

Cryoban a écrit : jeu. mars 28, 2024 3:22 pm @Kandjar @kridenow Zeitgeist? non cadeau du Lièvre de Pâque!

La nouvelle production de Evil Hat, what happens once the quest is over?
A tiens !? Je l'ai vu passé, un petit retour sur le jeu un de ces quat'  ? 

J'avoue qu'il m'interpelle ;)  
 
Le narratif, c'est fantastique ! :D

Mon blog sur le jdr en solo : https://herossolitaire.blogspot.com/
Répondre