Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2668
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Morningkill »

Aprs le succés de brother's tale ici, j'ai testé avec ma femme It takes two, et pour elle, qui n'avait jamais touché une joypad avant 2023, c'est pas évident.
Autant Brother, c'était un voyage un peu ludique (et très facile), autant la c'est un vrai jeu de plateforme.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2207
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par R.Alex »

De mon côté, après avoir longtemps tourné autour, je viens de plonger dans Rimworld. Je vous dis au revoir, on se retrouve à la prochaine décennie.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par chaosorcier »

J'ai craqué et acheté Alpha Protocol sur PC dès l'annonce de son arrivé sur GOG. Un rpg unique, dans le bon
et mauvais sens du terme, fait par Obsidian. Très et trop ambitieux  pour son époque, il me fait
beaucoup penser à Vampire the Mascarade Bloodlines et au 1er Mass Effect.

Le portage GOG est plus stable que l'original cependant pas mal de défauts subsistent. J'espère que cela donnera des idées
aux modeurs pour régler certains problèmes car le jeu mérite d'être redécouvert.
 
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
UneVoix
Pratiquant
Messages : 209
Inscription : sam. avr. 10, 2021 11:39 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par UneVoix »

chaosorcier a écrit : jeu. mars 28, 2024 6:08 pm J'ai craqué et acheté Alpha Protocol sur PC dès l'annonce de son arrivé sur GOG. Un rpg unique, dans le bon
et mauvais sens du terme, fait par Obsidian. Très et trop ambitieux  pour son époque, il me fait
beaucoup penser à Vampire the Mascarade Bloodlines et au 1er Mass Effect.

Le portage GOG est plus stable que l'original cependant pas mal de défauts subsistent. J'espère que cela donnera des idées
aux modeurs pour régler certains problèmes car le jeu mérite d'être redécouvert.


Gros coup de cœur de mes années d'ado. Le jeu est assez mal équilibré (en infiltration ça devient un parcours de santé à la moitié du parcours) mais ç'avait été un vrai plaisir de le faire et de le refaire pour découvrir les ramifications des choix.
Avatar de l’utilisateur
chaosorcier
Dieu anti-Jamy
Messages : 4403
Inscription : mar. oct. 14, 2008 5:40 pm
Localisation : La Quatrième Dimension

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par chaosorcier »

@UneVoix 

Je confirme, le pistolet devient surpuissant lui aussi, les boss sont paradoxalement très faciles et très difficiles suivants les approches. C'est un jeu fait pour le New Game+ et pas très long à refaire.
Ninjak: "Why is it whenever i employ a stratagem, the idiot i use it against labels me a coward ?"

X-O Manowar 7# (2012)
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8585
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Deimoss »

Alpha Protocol n'est pas tant trop ambitieux qu'handicapé par un développement abrégé par l'éditeur. C'est une vraie malédiction chez Obsidian Entertainment en fait. KOTOR 2, Fallout New Vegas, Alpha Protocol, Armored Warfare...
J'adore ce jeu et je rêve qu'un jour ils puissent le reprendre et lui donner le remake qu'il mérite (et qu'on mérite aussi) parce que nondediou qu'il est bon!
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Tec
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. févr. 15, 2011 2:29 am
Localisation : Dans le Morvan

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tec »

Je pose ça là, cela intéressera peut être certains ;)

"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Oooh, ce sont les gars de Kingdom Come? Effectivement, ça peut m'interesser ^^
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Belphégor »

Kingdom Come Delivrance est à 6 balles sur Steam jusqu'au 26 Avril, est-ce que ce jeu vaut son prix et toutes les heures qu'il faudra pour le terminer ?
Avatar de l’utilisateur
Tec
Zelateur
Messages : 94
Inscription : mar. févr. 15, 2011 2:29 am
Localisation : Dans le Morvan

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tec »

A défaut de pouvoir répondre à ta question (celui qui a aimé le jeu, comme moi, te dira oui, un autre te dira le contraire...), je peux au moins te conseiller de le prendre plutôt chez GOG.

Pour ma part, je n'aime pas être dépendant et, avec STEAM, on l'est.

Ce qui est sûr, c'est qu'à 8e, tu ne risques pas grand chose à l'essayer :yes:
"The secret to surviving the planes is simple - stay home."
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10116
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Kardwill »

Belphégor a écrit : jeu. avr. 18, 2024 11:41 pm Kingdom Come Delivrance est à 6 balles sur Steam jusqu'au 26 Avril, est-ce que ce jeu vaut son prix et toutes les heures qu'il faudra pour le terminer ?

Perso, je pense que c'est un bon jeu, immersif, proposant de se balader dans un petit coin de Bohème (un conté avec 4-5 villages et quelques châteaux) bien reconstitué.

A côté, pour ton commentaire sur "les heures", il faut voir que, au même titre qu'un Red Dead Redemption 2, c'est un jeu qui soigne son immersion en prenant son temps. Il faut du temps pour voyager entre deux villages, tu auras une petite animation à chaque fois que Henri cueille une fleur, il faut 1 à 2 minutes pour préparer une potion (activer le soufflet, surveiller l’ébullition, relire ton bouquin pour vérifier la formule, ajouter un ingrédient...), tu affutes tes armes toi même, le jeu t’encourage à changer de vêtements et à passer aux bains publics avant d'entrer en ville pour que les bons bourgeois ne paniquent pas à la vue d'un soudard couvert de sang... Même le voyage "instantané" te montre ton personnage qui se déplace sur la carte du domaine.

Ca veut aussi dire qu'ils ont un peu sacrifié les options de gameplay de "confort" à cette immersion : Pas de réticule de visée pour le tir à l'arc, pas de hautes herbes magiques qui rendent invisibles quand tu veux être discret, des sauvegardes manuelles limitées, un système de combat assez exigeant à base de directions d'attaques, de parades et de contres où tu ne veux vraiment pas être pris en tenaille par deux ennemis. Quand tu traques des brigands, c'est à toi de parcourir les bois et de remarquer que deux hommes ont campé dans cette clairière la nuit dernière. Et tu sens vraiment que tu joues un paysan illettré, pauvre et inexpérimenté en début de partie.

Mais je trouve que c'est un pari réussi. J'ai trouvé le jeu immersif, les mini-jeux sympas et contribuant à l'ambiance, les quêtes intéressantes et pas répétitives, et j'ai aimé voir ce tocard mal dégrossi de Henri devenir progressivement un homme d'arme respecté. J'ai trouvé l'histoire simple mais efficace, et j'ai beaucoup apprécié le DLC "A woman's lot", qui fait revivre le début du jeu dans le rôle d'un des personnages secondaires.

Après, j'ai des réserves sur certains points. Le jeu peut se montrer assez beauf par moment (le bonus de charisme "mâle alpha" quand Henri fréquente les prostituées :??: , la représentation des Coumans comme une horde anonyme). Mais pas assez pour me gâcher l'expérience.
L'autre réserve plus grave, ce sont les bugs qui font parfois bloquer le déclenchement de certaines quêtes (du genre le maitre d'armes qui n'était pas apparu au terrain d'entrainement dans une de mes parties, et m'a forcé à recharger une ancienne sauvegarde). A priori résolus depuis, mais il vaut mieux garder des sauvegardes en réserve

Bref : le jeu est lent et un peu rugueux, mais réellement bon. Si les bugs ont été réglés, et que tu apprécies les jeux qui prennent leur temps, tu devrais aimer.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Blondin »

Kardwill a écrit : ven. avr. 19, 2024 9:20 am
Après, j'ai des réserves sur certains points. Le jeu peut se montrer assez beauf par moment (le bonus de charisme "mâle alpha" quand Henri fréquente les prostituées :??: , la représentation des Coumans comme une horde anonyme).
Je ne l'ai pas encore fait, mais c'est sur ma liste, et je dois avouer que ce sont sûrement des éléments sur lesquels je vais pester. Et si le premier The Witcher souffrait un peu du même problème de beaufitude, les propos répétés de Vávra sur la question de la représentation des Coumans ou de toute autre forme de minorité présente en Bohème à l'époque, du rôle de genre et une certaine relecture un poil orientée de l'histoire me dérangent fortement :neutral: . Et vu que le gaillard semble avoir pris clairement position lors du GamerGate, je crois qu'on peut commencer à se faire une ébauche de sa personnalité... 
Dernière modification par Blondin le ven. avr. 19, 2024 1:25 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8578
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Tybalt (le retour) »

Un beau travail de fan que je ne savais pas où poster : pour les gens qui ont joué à StarCraft, le final du jeu contient une cinématique bien connue (spoiler, mais bon, ça date...).

La vidéo du jeu en 1998 :



Un fan du jeu, Nakma, a refait la cinématique en deux parties et en excellente qualité (meilleure même que la version officielle StarCraft Remastered) fin 2023 et début 2024 :



Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Console ou PC ? Qui a dit "sur Mac" ? [Jeux vidéo]

Message par Thibor »

Pour les abonnés Amazon vous pouvez récupérer des codes pour les différents Fallout, sur Xbox et pc. C'est gratuit et tout le monde aura envie de jouer un peu à trucider des goules après avoir vu la série.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Répondre