Beau jeu & bel objet

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2938
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Beau jeu & bel objet

Message par GCM »

Si on parle esthétique, je suis très étonné qu'on n'ait pas mentionné le Plus Grand Jeu De Rôle De Tous Les Temps, je veux bien entendu parler de Laborinthus !
44 x 22cm la boîte, rien que ça. Grande et belle, avec plein de petites étrangetés graphiques à l'intérieur et à l'extérieur.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Tybalt (le retour) »

Hébin ! Pour le coup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Laborinthus (fiche GROG) a l'air d'être passé pour un petit OVNI en son temps. Je serais curieux d'avoir des images de l'intérieur.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Orlov »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:09 pm Hébin ! Pour le coup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Laborinthus (fiche GROG) a l'air d'être passé pour un petit OVNI en son temps. Je serais curieux d'avoir des images de l'intérieur.

Tu as des images sur le site de l'auteur/illustrateur Patrick Savary.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6042
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Macbesse »

Tybalt (le retour) a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:09 pm Hébin ! Pour le coup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Laborinthus (fiche GROG) a l'air d'être passé pour un petit OVNI en son temps. Je serais curieux d'avoir des images de l'intérieur.
Curieux. Il fut un temps où l'une des blagues récurrentes ici était de proposer Laborynthus à ceux qui cherchait un jeu pour débuter, histoire de se moquer un peu du name dropping.
 
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2938
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Beau jeu & bel objet

Message par GCM »

Orlov a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:30 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:09 pm Hébin ! Pour le coup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Laborinthus (fiche GROG) a l'air d'être passé pour un petit OVNI en son temps. Je serais curieux d'avoir des images de l'intérieur.

Tu as des images sur le site de l'auteur/illustrateur Patrick Savary.

Ici, précisément. C'est vraiment un très beau jeu. Moi j'adore.
Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6269
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Orlov »

GCM a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:44 pm
Orlov a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:30 pm
Tybalt (le retour) a écrit : dim. avr. 14, 2024 11:09 pm Hébin ! Pour le coup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Laborinthus (fiche GROG) a l'air d'être passé pour un petit OVNI en son temps. Je serais curieux d'avoir des images de l'intérieur.

Tu as des images sur le site de l'auteur/illustrateur Patrick Savary.

Ici, précisément. C'est vraiment un très beau jeu. Moi j'adore.

Salut,
le lien que j'ai posté amméne directement aux images , ce qui était la demande du camarade @Tybalt (le retour)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11779
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Qui Revient de Loin »

C'était vendu 600 fr ??? 8O
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5630
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Ravortel »

Je te rassure, tu as une version de luxe à 1200CHF.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

Belle découverte! Les illustrations sont vraiment inspirantes! 

J'apprécie aussi le style de Dejan Mandic, pour Zweihander. Y'a pas à dire, de belles illustrations sont un formidables tremplin pour un univers. 

Je me rappelle encore mon petit choc mental lorsque j'ai réalisé que le travail de Bröm m'avait autant aiguillé dans mes choix de JDR! 
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8182
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Beau jeu & bel objet

Message par sherinford »

Un certain nombre de jeux sont entrés dans ma ludothèque grâce à leur look. Assez régulièrement, ils en sortent au bout d'un certain temps parce que c'est leur seul et unique point fort et que je ne les utilise pas.

J'ai tout de même conservé Nobilis, Invisible Suns, Hellywood et quelques autres trucs que je ne désespère pas de maîtriser un jour.

Je plussoie Barbarians of Lemuria, Mythic edition, qui est à la fois très joli et très jouable. Carton plein pour celui-là.

J'aime beaucoup Wastburg, aussi.

A l'inverse, DCC est globalement assez affreux dans ses illustrations, mais je le maîtrise toujours avec beaucoup de plaisir.
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Sans Visage
Prophète
Messages : 972
Inscription : mer. août 19, 2009 4:37 pm
Localisation : Manchester (UK)

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Sans Visage »

En coup de cœur esthétique j'adore Burning Empires. Ce livre est beau, j'aime le papier et les illustrations à chaque pages. Je me le relis tous les deux trois ans avec grand plaisir.

Le jeu de rôle Artesia est lui aussi un bel objet issu d'un seul auteur/illustrateur Mark Smylie. C'est un ldb très inspirant.

Les atlas (et l'écran ! ) de Guildes la quête des origines étaient également de beaux objets. J'ai un faible pour Julien Delval.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4440
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Beau jeu & bel objet

Message par KamiSeiTo »

Je ne sais pas s'il a déjà été cité, mais l'Empire des Cerisiers (incidemment jeu du mois sur le GROG) est un bel objet, et c'est un plaisir de se balader dans ses très nombreuses cartes de lieux, de regarder dans les coins, y voir des petits détails malicieuses glissés... Et les illustrations intérieures sont aussi très belles. Couplé à un format original, que je trouve très agréable à lire (en physique, en pdf c'est moins pratique, mais c'est pas un souci dans les considérations de ce fil ^^), c'est un de mes très rares livres de JdR que j'apprécie pour l'objet (truc dont je me fiche habituellement royalement, pour du JdR).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8586
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Tybalt (le retour) »

Sans Visage a écrit : mar. avr. 16, 2024 12:35 amLes atlas (et l'écran ! ) de Guildes la quête des origines étaient également de beaux objets. J'ai un faible pour Julien Delval.

Hhhhh Delval a illustré ce jeu ? OMG il me faut toute la gamme :wub:

...

... Ah, on me souffle que mon banquier n'est pas d'accord et me conseille plutôt Les Aventuriers du rail Londres version poche qui est plus dans mes moyens*. Pfff.


(* Car Delval est aussi l'homme derrière les illustrations des Aventuriers du rail.)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Isatis
Initié
Messages : 190
Inscription : dim. mars 14, 2021 4:37 pm
Localisation : Josselin (56)

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Isatis »

Ca va peut-être sembler incongru, mais j'adore la seconde édition d'Empire Galactique (en Livre de Poche), les dessins de Manchu et le format qui finalement était complètement cohérent puisque le jeu permettait de jouer dans les mondes des romans de SF de la même collection.
Du coup il y avait un côté un peu surprise aussi : et non! ce n'est pas juste deux romans de SF de plus en poche, c'est beaucoup plus que cela.
Pareil avec Avant Charlemagne, du même auteur. Un petit côté ouvrage de vulgarisation et en fait non, c'est un jeu!
On a appelé le chat Abhoth... ce n'était peut-être pas une bonne idée.
Avatar de l’utilisateur
Asimov
Zelateur
Messages : 71
Inscription : dim. janv. 22, 2023 7:27 pm

Re: Beau jeu & bel objet

Message par Asimov »

C'est étonnant comme le format peut ajouter (ou retirer) un supplément d'âme. Je me rappelle avoir été très déçu par le format de Paleomythic par exemple. Je trouve que le A5 ne correspondait pas à ce que j'imaginais. 

Dans les ouvrages à paraitre, je trouve que Deathmatch Island est sacrément différent et la proposition est interessante. 
Répondre