[Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Pour discuter sereinement de l'actualité
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4559
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par KamiSeiTo »

Deimoss a écrit : ven. mai 24, 2024 12:53 pm Bon, ça concerne Taiwan et la Chine, mais je me devais de vous partager le patch des équipages de patrouille taiwanais :lol:
Image
mékisonkons, j'adore :wub:

😂
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4795
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Deimoss a écrit : ven. mai 24, 2024 11:36 am Je regarde une map tactique et c'est plutôt calme de ce côté là. Par contre on voit clairement une tentative d'encerclement de Sloviansk /Kramatorsk.
Comme tu dis : une tentative...
Quand on voit les conséquences du fiasco du nouveau front nord... Non mais franchement, quel est le guignol qui a dit à Poutine d'attaquer par la voie terrestre de ce côté-là ??? Celui qui lui a dit de foncer en février 2022 ??? :lol:

Joli le patch taïwanais !! :yes:

@Qui Revient de Loin La purge est loin d'être finie ! Le FSB prépare une section spéciale de sa prison pour tous les futurs ex généraux qui vont en devenir des pensionnaires :mrgreen:
A ce qui paraît, dans pas longtemps, Gerasimov et Shoïgou vont prendre un avion ensemble et commencer à jouer avec des grenades dégoupillées...

Ah oui ! Et j'ai oublié la dernière blague : un scientifique russe (Anatoli Maslov, 77 ans) a été condamné à 17 ans de prison parce qu'il aurait filé des infos sur les missiles hypersoniques à une nation étrangère... la Chine... :lol:
Avatar de l’utilisateur
zit
Pape
Messages : 646
Inscription : dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par zit »

Et tout ça ça fait des centaines de milliers de morts. C'est désespérant.
https://d100.fr, du d100 en VF (Openquest, Revolution D100, Mythras)
http://windonthesteppes.blogspot.com/ : blog JdR sur les Nomades des steppes et le jeu du même nom
La campagne dans les steppes (en Français) : http://rpol.net/game.cgi?gi=67716&date=1473941647
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3103
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par DocDandy »

Les russes vont bientôt ouvrir un nouveau front  :bombe ​​​​​​

https://www.courrierinternational.com/a ... um=android
Avatar de l’utilisateur
glamourous.sam
Ascendant
Messages : 1612
Inscription : lun. janv. 27, 2014 5:14 pm
Localisation : Paris 10

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par glamourous.sam »

Deimoss a écrit : ven. mai 24, 2024 12:53 pm Bon, ça concerne Taiwan et la Chine, mais je me devais de vous partager le patch des équipages de patrouille taiwanais :lol:
Image
mékisonkons, j'adore :wub:

Pour que tout le monde ait la ref:

- Xi est Winnie l'ourson, c'est assez connu.
- l'ours noir est l'ours noir de Taiwan, il s'agit d'un symbole du pays qu'on retrouve notamment sur les sièges des trains.
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6448
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Orlov »

glamourous.sam a écrit : sam. mai 25, 2024 12:32 am
Deimoss a écrit : ven. mai 24, 2024 12:53 pm Bon, ça concerne Taiwan et la Chine, mais je me devais de vous partager le patch des équipages de patrouille taiwanais :lol:
Image
mékisonkons, j'adore :wub:

Pour que tout le monde ait la ref:

- Xi est Winnie l'ourson, c'est assez connu.
- l'ours noir est l'ours noir de Taiwan, il s'agit d'un symbole du pays qu'on retrouve notamment sur les sièges des trains.

Merci de l'explication et de la découverte de ce sympathique animal (je ne parle pas de Winnie l'ourson)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4795
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Poutine prêt à un cessez-le-feu (?) Challenges
https://www.challenges.fr/monde/poutine ... ces_894123

L'offensive russe est clairement arrivé à un point de crête (pour faire simple, tout ce que les troupes russes entreprennent tourne mal ; ça va si mal dans la région de Kharkiv, que je me demande si Poutine va vraiment oser attaquer la région de Soumy) et la situation interne (surtout économique) de la Russie, comment dire... ce n'est pas la fête ! :mrgreen:

Bien sûr, notre "fasciste préféré" veut juste geler les lignes de fronts et s'approprier le peu qu'il occupe. Tout le monde sait qu'il utiliserait ce temps de tranquillité pour re massifier ses troupes / essayer de casser le soutien occidental pour tenter un nouvel assaut. Hors de la guerre, il n'y a plus d'espoir de survie pour son système.
Avatar de l’utilisateur
Macbesse
Dieu en cyrillique
Messages : 6147
Inscription : jeu. sept. 07, 2006 8:48 pm
Localisation : Paris-Tachkent

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Macbesse »

Nightfalls a écrit : sam. mai 25, 2024 8:26 am Poutine prêt à un cessez-le-feu (?) Challenges
https://www.challenges.fr/monde/poutine ... ces_894123

L'offensive russe est clairement arrivé à un point de crête (pour faire simple, tout ce que les troupes russes entreprennent tourne mal ; ça va si mal dans la région de Kharkiv, que je me demande si Poutine va vraiment oser attaquer la région de Soumy) et la situation interne (surtout économique) de la Russie, comment dire... ce n'est pas la fête ! :mrgreen:

Bien sûr, notre "fasciste préféré" veut juste geler les lignes de fronts et s'approprier le peu qu'il occupe. Tout le monde sait qu'il utiliserait ce temps de tranquillité pour re massifier ses troupes / essayer de casser le soutien occidental pour tenter un nouvel assaut. Hors de la guerre, il n'y a plus d'espoir de survie pour son système.
Pour rebondir sur notre discussion, ça commence vraiment à faire un faisceau d'indices très convergents.
Je souhaite tellement une victoire de l'Ukraine, comme je souhaitais que les insurgés d'Alep tiennent, que je fais attention à ne pas prendre mes désirs pour des réalités géopolitiques.
 
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6448
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Orlov »

Moi, ça m'a fait penser à cette opinion lue hier sur le Guardian. L'Ukraine est dans les cordes mais le prix politique à payer pour un cessez-le-feu est encore trop fort.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12452
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Islayre d'Argolh »

Je suis complétement aux fraises où ça sonne beaucoup comme un "ce qui serait bien c'est qu'on reprenne quand Trump aura été élu et que l'Ukraine ne pourra plus compter sur le soutien US, bisous" ?
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4795
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. mai 25, 2024 10:10 am Je suis complétement aux fraises où ça sonne beaucoup comme un "ce qui serait bien c'est qu'on reprenne quand Trump aura été élu et que l'Ukraine ne pourra plus compter sur le soutien US, bisous" ?
Tu n'es pas du tout aux fraises !
C'est la seule solution qui reste à Poutine pour s'en sortir... enfin, à peu près... l'essentiel est déjà perdu pour lui
Maintenant, ce qui est en jeu, c'est quelle est exactement la partie de l'Ukraine qui va échapper à la dictature russe ? Là, bien malin qui pourra répondre, car ça passera forcément par des négociations (2025 ?)

@Orlov : la Russie aussi est dans les cordes ! Heureusement, Poutine et ses proches ont accumulé les erreurs (et pas que militaires). Comme déjà dit, 2024 est une année charnière !
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8674
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Deimoss »

Nightfalls a écrit : sam. mai 25, 2024 10:32 am @Orlov : la Russie aussi est dans les cordes ! Heureusement, Poutine et ses proches ont accumulé les erreurs (et pas que militaires). Comme déjà dit, 2024 est une année charnière !
Oui mais l'Ukraine est dans les cordes par notre faute, la Russie par sa seule incompétence. C'est d'autant plus rageant qu'on aura passé les deux dernières années à les aider du bout des lèvres, à donner trop et trop tard par peur de froisser Poutine ou par cynisme pour épuiser de façon durable le grand satan et le vassaliser définitivement à la Chine (une brillante idée genre le soutien à Al Qaida, la chute de l'Irak et l'émergence de l'Etat Islamique?... A voir, comme dirait l'autre, I have a bad feeling about this).

A voir ce que l'aide va donner dans les dernières semaines de juin et tout au long de l'été. A voir si l'Ukraine aura la force de reprendre les opération après avoir autant saigné depuis le début de l'année.
 
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 11933
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Qui Revient de Loin »

Après, on a essayé pendant 30 d'amener la Russie vers l'occident, on a vu comment elle a traité cet effort, donc je vois pas trop comment on aurait pu empêcher une vassalisation par la Chine.

A moins d'une conquête militaire et territoriale de la Russie, si tant est que ce soit possible...
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Deimoss
Dieu des spaces marines
Messages : 8674
Inscription : mar. sept. 18, 2007 9:27 am

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Deimoss »

Ah mais je ne dis pas qu'il y a moyen de l'éviter maintenant, quand en 2014 Poutine a lancé sa campagne contre l'Ukraine, il a lui même commencer à fabriquer le cercueil pour son pays (et si possible sa personne). Inexorablement, à partir du moment où d'un côté on sanctionne et de l'autre on profite de ces sanction, il y a une vassalisation en devenir, elle n'aura fait que s'accélérer ces deux dernières années. On y aura joué un rôle, ce sera peut être très préjudiciable pour nous dans un avenir plus ou moins proche, mais contrairement aux deux exemples que j'ai cité ensuite, je ne pense pas que c'était évitable, du moins dans une certaine mesure.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4795
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: [Guerre en Ukraine] Extension du domaine de la lutte

Message par Nightfalls »

Deimoss a écrit : sam. mai 25, 2024 12:15 pm Oui mais l'Ukraine est dans les cordes par notre faute,
Je ne vais pas te dire le contraire :(
Mais pense que ça aurait pu être bien pire... Nos dirigeants n'ont pas été à la hauteur, c'est un fait. Mais imagine avec un Trump réélu en 2020, ou le tandem Sarkozy/Merkel (ou un équivalent)... L'Ukraine aurait été enterrée au bout de quelques mois de guerre et Poutine aurait tourné son attention sur les pays baltes dans la foulée sans être contrarié par quiconque !
Répondre