Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Cardinal
Messages : 505
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Partie de Cthulhu Dark au moyen âge hier soir avec "le temps des loups" scénario de Tristan Lhomme paru dans casbé 14. Afin que les joueureuses ne sachent pas qu'on allait faire un jdr d'horreur/fantastique : je leur ai vendu une enquête médiévale façon "le nom de la rose". Et je n'ai PAS parlé de Cthulhu Dark mais intitulé ça "temps médiévaux". Précisions : ce sont des joueurs et une joueuse (mon épouse qui a fait 4 campagnes ADC et de nombreuses parties de Vampire, Loup Garou, etc.) que je connais et avec qui j'ai joué déjà, je savais donc qu'à priori ça passerait sans problème.

Et ça  c'est fort bien passé, et je compte bien leur faire jouer la suite de Genius Loci, mais à chaque fois avec des règles différentes  (et peut être en déplaçant le lieu de l'Auvergne à ailleurs) afin qu'ils aient un doute à chaque fois. :twisted:

Un des joueurs m'a fait un CR on peut le trouver
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 395
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Semaine aride en matière de jdr, avec seulement une partie de Black Sword Hack avec un seul joueur, qui plus est écourtée pour des raisons familiales et électorales...

Mais c'était tout de même très intéressant ; notre héros a demandé une aide (indispensable) à une assemblée d'esprits, qui ont exigé en échange un sacrifice humain d'importance... presque 2h de pur RP avec ses différents amis et contacts, pour essayer de trouver la solution la moins douloureuse, jusqu'à ce qu'un allié d'une précédente aventure ne se porte volontaire, pour le bien commun. Mais à choisir le moindre mal, le résultat sera moins fiable avec les Esprits... on espère maintenant qu'ils ne lui fassent pas défaut à un moment crucial 😈

Tableur à jour
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester
Messages : 12003
Inscription : sam. mars 02, 2013 1:20 pm
Localisation : Nothing Gulch
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Samedi soir, découverte d'un hack du pbta The Regiment, en version mécha : Too Good to be True.
Qui Revient de Loin a écrit : lun. juin 10, 2024 8:39 pm Alors, l'explication du jeu, la créa de la compagnie et des perso nous a pris, à 5 PJ, 2h (notamment pour comprendre la jargon militaire). Et la première mission (un succès), 2 autres heures.

Au débrief, on est plusieurs a avoir été perturbés par l'existence de 2 niveaux de jeu (le bonhomme et l'escouade), avec le fait de ne pas trop savoir quoi proposer car on se demandait si on devait agir individuellement ou en mode escouade. j'avais l'impression que mes moves ne concernaient que le mode individuel, mais au final il est apparu que certains pouvaient être en mode escouade.

Ex: prendre la tête de l'assaut pour mon mercenaire, qui me fait pexer. Du coup, je pensais que c'était une action individuelle. mais en fait, en faisant que ce soit mon perso qui mangent les dégâts reçus par le groupe (car les dégâts sont groupés, puis répartis), bin ça collait bien avec une action en mode escouade.

La gestion des relations, qui ne concernent que des compagnies extérieures, m'a paru peut utile car pas applicable sur le théâtre d'opération, et pas très incitatif aux passions (bon, les Hussards d'Hassan ne me parlent que via des avocats, oulala _).

Y a de l'intérêt, du potentiel, de la curiosité, mais aussi des doutes. Et c'est clairement un jeu en campagne (sans doute façon 3:16 Carnage dans les étoiles) avec les xp, les méchas à customiser, les vaisseaux à acquérir/réparer, la gestion des missiles, des primes, des bleu=bites, du personnel de la base, etc.

Bref, on a réclamé d'autres missions pour nous prononcer.
Tableur mis à jour, dans la catégorie "jeu maison".
 
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 395
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Semaine chargée, seule opportunité de faire du jdr, aujourd'hui !

Du coup, courte partie, haute en couleurs, de Hero Alternative avec la tablée la plus exubérante et 4 colors... on a finit sur un cliffhanger avec tout le monde à 3 points de Danger, en pleine exécution d'un plan audacieux mais risqué pour neutraliser une menace dimensionnelle exceptionnelle. Le système a bien suivi les expériences extrêmes tentées par les PJs, avec des joueurs entreprenants et ok avec le rulings, not rules, ça marche définitivement bien.

Le fait que les pouvoirs soient narratifs plutôt que codifiés, permet de facilement autant de challenger les PJs sans avoir à systématiquement chercher une convention mathématique adéquate, ou au contraire de récompenser les bonnes idées sans piétiner des règles.

On a pu faire une première moitié de scénario bien épique, et on est tous sorti content...

Tableur à jour
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Uzz
Transcendé
Messages : 743
Inscription : lun. juin 10, 2019 10:21 am

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Uzz »

Un article issu d'une partie de l'Insurrection de Melville chez Electric Goat, un jeu politique matérialiste et romanesque (rien que ça) qui ne m'a pas laissé indifférent.

Comment avec un dispositif peu courant de 3 ou 4 MJ antagonistes ce jeu parvient-il à faire vivre son présupposé matérialiste ? Pour moi, le pari est réussi.
Si vous vous intéressez aux jeux politiques et aux capacités de notre média à aller explorer de nouveaux territoires, c'est un jeu qui mérite toute votre attention.

https://uzzgame.wordpress.com/2024/06/1 ... urrection/
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 395
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

L'actualité et la Vie Réelle nous empêchent de jouer autant qu'on voudrait, mais on a pu profiter d'une séance d'une demie douzaine d'heures pour boucler la 5ème aventure de notre Black Sword Hack en duo; avec de bonnes idées et une chance proprement INSOLENTE (dont notamment des dés d'usage qui ne voulaient définitivement pas tomber), le plan de mon joueur s'est déroulé à merveille, et, même s'il s'est fait de puissants ennemis pour la suite, je n'ai pu conclure qu'en véritable happy end pour une fois...

C'était méchamment cool en tout cas, on aime toujours autant ce jeu (et en plus, pour ceux du fond qui n'auraient pas suivi, il existe maintenant en VF), et il est super maniable à la table pour improviser en cours de route.

Tableur à jour
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
Saarlander
Prêtre
Messages : 395
Inscription : sam. avr. 28, 2007 2:07 am
Localisation : Vitesse de libération dans 5... 4...

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

fafnir a écrit : jeu. juin 20, 2024 8:09 pm Est ce que Shadowdark et Black Sword Hack peuvent être qualifiés de jeux OSR ?

Je réponds ici pour pas hors-sujetiner le fil Rétroclones, et en même temps je fais mon rapport d'une nouvelle partie de Black Sword Hack au pied levé aujourd'hui...

* Rulings, not rules, check, j'ai pu improviser de la bataille de masse entre entités spirituelles, avec risques d'intervention de demi-dieux, et désenvoûtements simultanés, en m'inspirant librement des règles de gestion simplifiées des PNJ.
* On fait de la gestion de domaine, et de zones d'influence, ça découle naturellement du jeu, et ça marche bien.
* Les règles permettent de jouer en mode bac-à-sable, tout est dans le livre.
* Le Player Skill est récompensé, et même essentiel pour le succès ou la survie si on joue le monde "en dur".

Donc je dirais que oui, on peut jouer OSR avec le BSH sans trahir le bouquin... mais en même temps, by the book, le jeu est très moderne, et pas du tout ancré dans la vieille école.
C'est une réponse de normand, mais pour nous, c'est le meilleur des deux mondes, alors on se plaint pas !

Enfin bref, on a fait une session mi-RP, mi-gestion, et on est maintenant paré pour jouer la prochaine aventure.

Tableur à jour
"War is not about who is right,
It's about who is left..."


"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1382
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par fafnir »

Merci @Saarlander :)
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8773
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vorghyrn »

Fin d'une micro-campagne (ou disons un arc) de Mutant Chronicle en 1 MJ (moi) - 1 PJ. Le joueur, joue un scientifique, plutôt un médecin Impérial

Cet arc était en fait une version joué de ce qui s'est passé sur Pluton en 60 avant l'année du Cardinal, avec le déclenchement du Grand Cri etc...

On a un peu changé l'histoire
Spoiler:
le USS Harbringer s'en est sortis en prenant un trou de ver qui va l'amener 30 ans dans le futur
et surtout, le Pr Angus McFadden a été au centre de ce point-clé de l'Histoire. Il possède une connaissance inégalée de ce qu'est la Symétrie Obscure en réalité, des ses pouvoirs et de ses faiblesses. Et il dispose d'un artefact très mystérieux qui pourrait sauver l'humanité
Spoiler:
un artefact du Grand Ennemi de l'Ame Sombre
Dans l'arc suivant, Angus rencontrera un certain Durand, que son artefact lui recommande de retrouver
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Cardinal
Messages : 505
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Partie de l'Anneau Unique 2e édition ce samedi. J'ai fait jouer "Trahisons" : un scénario JRTM écrit par feu Anne Vétillard dans un vieux casbé. Bon j'ai bien sûr adapté quelques notions (car un mage elfe sinda qui perd des listes de sort c'est soooo 80's. ;) ) : à la place c'est un '"sage" conseiller de Thranduil et membre du conseil blanc (l'avantage c'est que même quand on est un puriste, JRRT ne précise pas le nombre exact de membres hormis les Istari présents à l'Ouest, Galadriel & Elrond donc on a un peu de liberté. :ange: ) qui suite à l'affrontement contre "le nécromancien" a reçu un objet à étudier de la part de "Curunir" (le nom en sindarin de Saroumane).

On a pu bien tester les règles de voyage et comme mes PJ ont eu une moule de cocu, ils ont juste eu un affrontement contre des brigands qu'ils ont laminés.

Tout ça pour dire que c'est, à mon avis à moi que j'ai, le meilleur système de jeu commercial sur la Terre du Milieu actuellement. :yes:
Avatar de l’utilisateur
Gandalf
Initié
Messages : 104
Inscription : mar. févr. 21, 2023 2:33 pm
Localisation : Chez Elrond
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gandalf »

Gandalf a écrit : sam. juin 01, 2024 11:57 pm Retour aux affaires avec du gros barbare musculeux (...)

Le tout motorisé par les règles simples et old school de Swords & Wizardry White Box.

 
Deux joueurs, un MJ : un véritable plaisir de jeu !
J'ai une joueuse plutôt réservée, mais à deux joueurs seulement, elle participe bien et apporte de bonnes idées ^_^
Suite des aventures de nos barbares musculeux qui, malgré un ton sérieux, arrivent à se la jouer "barbarians" (si vous ne connaissez pas ce nanar italien : fiche wiki).

Cette fois, nous débutons la mini campagne Les enfants du Dieu Serpent de Black Book Editions, un scénario générique publié en 2005.
Cela fait la troisième fois que je le joue (un des rares achats rolistiques que j'aurai aussi bien amorti) et je dois reconnaitre qu'ils s'en sont mieux sorti, et plus intelligemment et prudemment, que les deux précédents groupes qui s'y sont frottés.

Nous sommes toujours sur une configuration de deux joueurs et un MJ et j'avoue de plus en plus apprécier cette configuration intimiste !
Chacun participe plus, on peut étoffer le roleplay et la narration, et ça tourne plus vite !

La fiche grog de la mini campagne

 
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2560
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Hier j’ai eu le plaisir de faire jouer en convention le scénario Les portes du Tragique Millénaire du jeu de rôle Hawkmoon CYD System.

J’avais déjà fait découvrir le jeu avec ce scénario par le passé mais « chez l’habitant », mais cette fois j’ai adapté une introduction en média res pour accélérer la partie dans le format prévu (en gros 4 heures).

C’est un très bon scénario pour faire découvrir Hawkmoon CYD System car il met fortement en avant le côté post-apocalyptique et post technologie de ce contexte de base médiéval.

J’ai présenté d’abord à la table le jeu le contexte global pour donner une vue d’ensemble à tout le monde , puis j’ai présenté les faits de base du scénario :
Dans le cité de Lyon, sous le joug de l’invasion grandbretonne depuis plusieurs mois, est survenu la nuit dernière un tremblement de terre violent. Le lendemain les troupes d’occupation mobilisent de force tous les habitants pour porter secours aux grandbretons ensevelis ou blessés, mais ne manquent pas d’achever au besoin les locaux en détresse.
Peu après cependant un pilote de l’ordre du corbeau parle un peu trop dans une taverne à portée de certaines oreilles de la résistance . Il indique que durant un vol au dessus de la sombre forêt d’Ourgogne dans la matinée il a repéré un étrange complexe de bâtiments mis à jour par l’événement sismique. A l’évidence des bâtiments datant de l’Age d’or !

Partant de là j’explique aux joueurs que la résistance doit envoyer en catastrophe une expédition sur place pour devancer les grandbretons et s’assurer qu’ils ne mettront pas la main sur de puissantes sorcelleries du passé.
Je donne alors aux joueurs la totalité des pré-tirés fournis dans le jeu, à eux de choisir les résistants qui seront envoyés en expédition (et qu’ils vont donc incarner).

Comme la dernière fois j’ai appliqué deux modifications spécifiques à ce scénario :
1) Accélération des événements pendant l’exploration pour maintenir un rythme
2) Rajout d’une autre menace dans le déroulement de l’aventure pour créer des interactions triangulaires entre trois types de protagonistes.

En petit bonus cette fois, j’ai informé les joueurs qu’à un horaire précis dans l’après-midi (que je ne leur dit pas bien sûr ) des événements timés seront déclenchés dans le scénario…. Une jolie réussite ce point la :)

Bref, pour moi encore un plaisir de faire jouer à ce jeu de rôle … un système qui tourne bien et qui reste assez profond tout en étant très accessible, et un univers savoureux porté par ses méchants terriblement iconiques !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Cardinal
Messages : 505
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Continuation de Simulacres Laelith ce vendredi.
Lugan votre serviteur : troubadour sachant jouer aussi bien de la lame que de la lyre
Alceste : mercenaire maniant la hache à deux mains et accompagné de son chien Argos
Enguerrand (bon c'est pas son vrai nom mais ce personnage lui colle au corps donc on l’appellera Enguerrand)

Après quelque confusions (de magnifiques échecs critiques :lol:) qui ont amenés Enguerrand e à confondre deux nobliaux un peu friqués que nous avions protégé des attaques à la dague d'une rombière peu aimable avec des membres influents de la cour du Roi Dieu, puis à imaginer qu'un sorcier quasi-raté était l'éminence grise d'un complot (presque imaginaire). Nos personnages ont quand même brillé grâce à de belles réussite critiques amenant à la décapitation d'un malandrin et l'éventration d'un deuxième, puis à la fuite des autres coquins qui venaient perturber une vente aux enchères sur les quais. Notons qu'outre divers articles sans grand intérêt (dont une armoire ancienne acheté par nos deux nobliaux  euh courtisans influents sur conseil de celui qui a découvert leur véritables identité) cette vente comprenait des œufs de griffon que nous étions chargé d'acquérir pour un intermédiaire. Nous nous arrêtons alors que l'un d'entre nous identifie les œufs de griffon comme étant des œufs de Dragons ! Ayant bien entendu, beaucoup, beaucoup plus de valeur !

Nous recommençons alors que nos personnages ont attiré l'attention des autorités ! Deux dignes représentants respectivement du  temple du crâne et du poisson d'argent s'entretiennent avec nous et pour nous remercier de notre diligence, nous font une réduction d'impôts et nous propose une mission : suivre le commissaire priseur de la vente aux enchères. Ce dernier porte le doux nom de Sehafa mais Enguerrand pense obstinément (et le répétera plusieurs fois durant cette aventure) que c'est un anagramme (raté) d'un nom ancien et maléfique : CERFA* ! Bref nous devons suivre Cerfa euh Sehafa pour découvrir s'il était complice des malandrins qui ont voulu dérober les œufs de dragon euh de griffon. Avant de partir, nous nous entretenons avec les nobliaux euh les courtisans influents, mon personnage veut jauger pour vérifier qu'ils ne sont pas justes des sybarites pété de thunes mais bien des gens ayant l'oreille du roi dieu. Pas évident ! En tout cas nous avons maintenant une recommandation pour aller s'esbaudir dans une auberge de la haute terrasse : les 3 paons.
Ceci attendra car nous suivons Cerfa enfin Sehafa dans la nuit Laelithienne. Malgré nos tentatives et notre ingéniosité : ce dernier découvre qu'il est suivi (merci les réussites insane du MJ :grmbl: ) ! S'en suit une course poursuite qui se termine dans le Cloaque... Nous hésitons à descendre car nos personnages sont un peu fourbus de leurs efforts durant la vente aux enchères et la course-poursuite... (en termes de règles : des points de souffle quasiment tous cochés pour l'un de nous, deux pour les deux autres, sans parler des points d'équilibre psychique !). Pressé par le plus téméraire de nous trois Alceste (pourtant le plus épuisé) nous tentons l'aventure du cloaque !! Nous sommes sur nos gardes et bien nous en a pris car au bout de quelques minutes, nous évitons de nous faire surprendre par des gobelins et devons défendre notre vie face à ces petites créatures. Afin de maintenir ma réputation d'épéiste émérite je joue avec les gobelins, le blessant par-ci par-là. Car je suis magnanime et veut l'inciter à se rendre ! (Ou alors j'ai un manque de chance pas possible aux dés face à un MJ qui continue à faire des marges de folie :escrime ). Je finis par en tuer un, tandis qu'Enguerrand en a tué deux et Alceste un ! Il n'en reste plus que deux qui fuient lâchement. Outré par ce comportement,  je tue l'un des fuyards et Enguerrand rate le dernier qui réussit à filer. Alceste est blessé, moi aussi, mais notre ami à la hache veut continuer ! Enguerrand et votre serviteur le raisonne et nous hésitons sur la conduite à tenir... Aller à l'auberge des trois paons pour se la couler douce ? Ou trouver une auberge pas trop miteuse pour se décrasser et arriver moins répugnants dans une auberge luxueuse ? Finalement, ne préférant pas tenter le diable, nous optons pour une auberge de bonne tenue sur la chaussée du lac. Nous débarquons donc, couverts de divers substances non identifiables avec un peu de sang et de tripes gobelines pour faire bonne mesure au "Comptoir de l'Aventure" une auberge faisant taverne également. Visiblement, loin de dégouter l'assemblée, notre irruption a un charme pittoresque absolument délicieux ! Nous sommes le clou de la soirée ! :bierre:
A peu près propres et reposés, nous voici prêt à aller voir notre commanditaire pour négocier un salaire nettement plus important.
Mais ceci est une autre histoire, qui sera jouée une autre fois...

Note à part : j'apprécie beaucoup Simulacres qui nous pousse à réfléchir avant d'agir et change radicalement la donne niveau baston. On peut faire la même action avec différentes approches et c'est bien pensé. Le seul défaut : une marge de 0 devrait plutôt être un "oui mais" plutôt qu'un "non"; J'ai suggéré cette idée à notre meujeu mais il y est pour l'instant hermétique. :neutral:

*Des divinités protéiformes et tellement obscures qu'on ne les appelle que par un numéro ! La plus connue étant "2072" :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5633
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Gridal »

Cuchurv a écrit : lun. juil. 01, 2024 1:07 pm Le seul défaut : une marge de 0 devrait plutôt être un "oui mais" plutôt qu'un "non"; J'ai suggéré cette idée à notre meujeu mais il y est pour l'instant hermétique. :neutral:
Dans les versions récentes des règles, une marge de réussite de 0 équivaut à une réussite normale, autrement dit il faut obtenir un score inférieur ou égal à la valeur du Test plutôt que strictement inférieur comme dans les versions plus anciennes.
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Cardinal
Messages : 505
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Gridal a écrit : lun. juil. 01, 2024 5:24 pm
Cuchurv a écrit : lun. juil. 01, 2024 1:07 pm Le seul défaut : une marge de 0 devrait plutôt être un "oui mais" plutôt qu'un "non"; J'ai suggéré cette idée à notre meujeu mais il y est pour l'instant hermétique. :neutral:
Dans les versions récentes des règles, une marge de réussite de 0 équivaut à une réussite normale, autrement dit il faut obtenir un score inférieur ou égal à la valeur du Test plutôt que strictement inférieur comme dans les versions plus anciennes.

Ah merci ! :yes:  Je vais aller immédiatement me plaindre à mon meujeu. :)
Répondre