[Æther Labs] Pénombre et Everway, deux jeux-passion pour un éditeur associatif !

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: [Æther Labs] Pénombre, le nouveau jeu de rôle dans les Royaumes crépusculaires

Message par Inigin »

D’un autre côté le système a l’EDC n’a jamais prétendu être très important. :mrgreen:

Si le système de Pénombre émule ce que vous voulez faire c’est déjà bien. L’équilibrage à haut niveau…
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
sk8bcn
Messie

Re: [Æther Labs] Pénombre, le nouveau jeu de rôle dans les Royaumes crépusculaires

Message par sk8bcn »

Je suis d accord avec kamiseito. Par pitié pas comme l EdC.

J aime vraiment bien ce jeu, mais comme joueur, ça me fait mal de détourner. C est pas très robuste comme système (en plus mon mj nous monte la tête : "faut être balaise les gars") et plutôt facile.

En plus, c est particulier niveau statistiques (pour ne pas dire que ça rate le coche.
Jérôme Isnard
Prêtre

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour,

Ma tête en vrai dans mon bureau, pour vous parler des projets Æther Labs. Sur cette première vidéo, c'est encore des infos très vagues, ceux qui ont lu le site ne seront pas bien plus renseignés, mais on va peu à peu rentrer dans le détail.

Pour ceux que ma trogne intéresse, c'est juste ICI !

Ludiquement.
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Najael
Déesse Nadine

Message par Najael »

Très chouette vidéo, bravo :bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
teufeu
Banni

Message par teufeu »

Jérôme Isnard a écrit : dim. juin 16, 2024 9:22 pm Bonjour,

Ma tête en vrai dans mon bureau, pour vous parler des projets Æther Labs. Sur cette première vidéo, c'est encore des infos très vagues, ceux qui ont lu le site ne seront pas bien plus renseignés, mais on va peu à peu rentrer dans le détail.

Pour ceux que ma trogne intéresse, c'est juste ICI !

Ludiquement.
Très classe ! Bravo.

J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Jérôme Isnard
Prêtre

Message par Jérôme Isnard »

Bonjour !

J'étais au micro de @Vieux Geeks pour parler de Pénombre et répondre à toutes les questions que vous avez pu vous poser !

Merci pour l'accueil et l'échange, on espère que ça vous donne envie d'en savoir encore plus 😉

À bientôt pour de nouvelles révélations !

LA VIDÉO !

(PS : Merci pour vos retours sur la précédente vidéo)
Trésorier @ Association Souffre-Jour (www.souffre-jour.com)
Président @ Æther Labs (www.aether-labs.fr) 
Belial
Dieu du daaaark

Message par Belial »

Bel entretien, on en apprend pas mal. Merci !
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

Pour ceux qui ont pu voir la vidéo de Café Roliste (perso moi je manque de temps pour me faire une vidéo), c'est quoi les peuples jouables ?
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Cédric Jeanneret a écrit : jeu. juil. 04, 2024 10:30 am Pour ceux qui ont pu voir la vidéo de Café Roliste (perso moi je manque de temps pour me faire une vidéo), c'est quoi les peuples jouables ?

Les fées noires (qui ne sont pas aussi petites que dans Agone JdR, pour être fidèle à la description des romans) ;
Les créations de fées noires (des âmes accouchées, genre gargouille mais j'ai cru comprendre qu'il y a moyen d'être assez créatif, là) ;
Les opalins de la romance ou un nom du genre (des démons qui se sont libérés de la mainmise et des restrictions des Abysses grâce au pouvoir de l'amour, et peuvent se balader sur l'Harmonde) ;
Les nains ;
Les centaures ;
Les banshees ;
Les sirènes (mais apparemment avec une possibilité pour elle d'avoir des jambes histoire de pas être trop limités en termes de jeu, pour ne pas avoir besoin, je cite, d'une bassine et quatre porteurs) ;
Les minotaures (qui devraient pouvoir se reproduire sans passer par des voies gores et moralement discutables, je pense, de ce que j'ai compris d'autres discussions ?) ;
Les satyres (♂️) et faunes (♀️) (idem, un moyen de reproduction, je cite, "plus en phase avec les valeurs de 2024") ;
Les ogres ;
Les lutins et les farfadets (qui en fait sont un seul peuple, les gnomes, et qui doivent choisir assez tôt dans leur enfance s'ils veulent devenir lutin ou farfadet ; ça aussi apparemment c'est lié aux plongées en profondeur dans les romans et l'exégèse qui en a suivi) ;
Les méduses ;
Les géants (avec apparemment des hésitations à cause de la difficulté à avoir des géants dans les groupes de PJs et donc, j'ai cru comprendre entre les lignes, une réflexion pour s'assurer qu'ils seront peut-être challengant à jouer mais jouables) ;
Les danseurs éveillés ou libérés ou un terme du genre (des danseurs qui se sont "éveillés à la conscience" quoi, et qui a priori perçoivent l'utilisation des danseurs par les mages comme une forme d'esclavage).
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Cédric Jeanneret
Dieu des petits Suisses à la choucroute

Message par Cédric Jeanneret »

merci

Et pour être complet voila le poste mis aujourd'hui sur le facebook de l'éditeur :

Bonjour l'Harmonde !
Maintenant que le dernier Café Rôliste vous a révélé la liste des peuples jouables dans Pénombre, et tandis que nos propres vidéos de focus sur chaque peuple sont au montage, nous allons parler d'un sujet qui risque d'en fâcher certains : les GNOMES.
Comment ça, il n'y a pas de gnomes dans les Royaumes crépusculaires ?
"J’aperçois enfin une charrette lestée de lourdes plaques de bronze. Son propriétaire, un gnome torse nu et armé d’une courte lance, bondit d’un bout à l’autre de son véhicule pour repousser ceux qui veulent monter à bord." (Mathieu Gaborit, Abyme)
Oui, dans Pénombre, on peut jouer des gnomes, un peuple déchiré entre ruralité et urbanité comme une famille en désaccord politique. Les gnomes, qu'ils soient lutins ou farfadets, ont finalement plus de points communs que de divergences...
C'est encore une fois M. Gaborit qui le dit :
"Il n’existait aucune différence notoire entre lutins et farfadets. Nous avions en commun une petite taille et des oreilles pointues. Pour autant, notre rapport au monde était différent : les lutins appartenaient à la nature tandis que nous préférions la ville et ses pierres." (Les Nouveaux Mystères d'Abyme, p.55)
Leur seule différence notoire ? Une question de "rapport au monde", et une "hostilité de principe" (Les Nouveaux Mystères d'Abyme, p.120).
Cette hostilité de principe est toutefois dépassée par de nombreux gnomes. En voici l'une des plus belles illustrations : le couple formé par Maspalio et Cyre, héros de toute la saga abymoise.
À bientôt pour d'autres révélations sur l'Harmonde tel qu'il est vu par les éminences grises du nouveau Collège !
odz
Banni

Message par odz »

Je vais peut être dire une énormité mais y'a pas d'humain ?
(Agone est humain de mémoire non ?)... après désolé c'est peut être lié au fluff que je connais pas...
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Agone n'appartenant à aucun des peuples mentionnés plus haut, et en l'absence d'indications contraires dans les romans, c'est un humain, oui. Donc j'imagine qu'on peut en jouer.
Ce jeu s'annonce vraiment très intéressant dans sa volonté de réadapter les romans en revenant à la source. Ça donne vraiment l'impression d'être conçu par des fans attentifs et de ne pas lésiner sur les efforts pour créer quelque chose d'à la fois comparable, différent, beau et intéressant à jouer. Je dois dire que j'apprécie assez l'idée de pouvoir jouer un Minotaure sans nécessairement avoir une histoire perso affreusement dârk. Je suis très curieux aussi de voir ce que donneront les centaures, les sirènes, les géants et les danseurs éveillés. Bref, vivement la suite.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

J avoue que j accroche aussi. Je vais lire les romans pour valider mais ça me plaît bien
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

Tybalt (le retour) a écrit : jeu. juil. 04, 2024 4:57 pm Agone n'appartenant à aucun des peuples mentionnés plus haut, et en l'absence d'indications contraires dans les romans, c'est un humain, oui. Donc j'imagine qu'on peut en jouer.
oui, on pourra jouer des humains
Ils auront leurs propres spécificités
Inspi : Gutemberg, Machiavel et Léonard de Vinci
Infos de J. Isnard
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

odz a écrit : jeu. juil. 04, 2024 4:17 pm Je vais peut être dire une énormité mais y'a pas d'humain ?
(Agone est humain de mémoire non ?)... après désolé c'est peut être lié au fluff que je connais pas...

Si si, c'est juste que j'ai oublié de citer l'évidence. 😅
(Puis ils sont pas représentés sur l'illustration qui regroupe les peuples.)

Mais il y a volonté de faire des humains un peuple aussi intéressant et avec ses particularités que les autres (et pas, comme on le voit souvent en JdR, la référence par défaut un peu fade, parce que sans point saillants), d'après Jérôme.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Répondre