Gridal a écrit : ↑dim. mars 17, 2024 1:22 pm
@Gilthanas Les Pétards du Pharaon, dans Jeu de Rôle Magazine n°33, me semble correspondre à ta demande. c'est un scénario d'introduction pour des anges, qui part du principe que les personnages ne se connaissent pas au début, et qui prévoit des intros pour plusieurs PJ (3 ou 4 idéalement). Il aborde des aspects spécifiques de Génération Perdue (le blackout, les souvenirs qui reviennent petit à petit, les réseaux, les factions aux buts précis...). En créant à l'avance quelques prétirés qui correspondent aux intros prévues, tu as à mon avis le parfait scénario pour découvrir cette édition. Il faudra peut-être juste le raccourcir un peu suivant le temps disponible en convention.
Merci ! Je vais chercher ça alors
Terry Pratchett a écrit :L'éducation, c'était un peu comme une maladie sexuellement transmissible. Ça rendait inapte à des tas de besognes, puis ça démangeait d'en faire profiter les autres.
Prochain Supplément pour In Nomine Satanis / Magna Veritas - Génération Perdue !
Il comprend :
- Un écran pour le meneur de jeu.
- Un livret avec un scénario ayant pour titre « l’hôpital se fout de la charité ». Cette histoire oscille entre un drame de novellas médicale et satyre sociétale. Réservez votre lit, y’aura pas de la place pour tout le monde. A lire d’urgence ou aux urgences ou les deux.
A 15 balles, je prends évidemment. Ne serait-ce que pour l’illustration !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Livre de base à 35 €, écran + scénario de 24 pages à 15 €, les tarifs sont vraiment honnêtes en effet.
Et cette illustration... Le 15 avril 2019 quand Notre-Dame a pris feu, tous les joueurs d'INS/MV dans le monde ont dû penser à Belial et au QG des forces du bien ! C'est un bel hommage :lol:
Gridal a écrit : ↑mer. avr. 24, 2024 6:31 pm
Livre de base à 35 €, écran + scénario de 24 pages à 15 €, les tarifs sont vraiment honnêtes en effet.
Et cette illustration... Le 15 avril 2019 quand Notre-Dame a pris feu, tous les joueurs d'INS/MV dans le monde ont dû penser à Belial et au QG des forces du bien ! C'est un bel hommage
Dans mon canon mental, c'est purement un accident et ça a rendu Belial complètement dingue
Spoiler:
expliquant pourquoi il part en vrille dans Fire & Ice
Petite question système. Un ami s'est décidé à faire jouer Fire and Ice et tous les scénarios recommandés auxquels la campagne fait référence. On joue ça en 4e édition, et j'avais oublié à quel point le système est une purge (ou alors il y 20 ans on ne s'en rendait pas compte).
Passer en Génération Perdue pour les règles en maintenant le background de la V4 (dont les supérieurs, forcément), ça semble possible ? Raisonnable ? Souhaitable ?
C’est possible. Mais si tu veux éviter de faire trop de conversion, tu peux utiliser les règles Apéro, de @Olivier Fanton, issues de la v4.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
capi-chou a écrit : ↑lun. juin 17, 2024 10:31 pm
Hello
Petite question système. Un ami s'est décidé à faire jouer Fire and Ice et tous les scénarios recommandés auxquels la campagne fait référence. On joue ça en 4e édition, et j'avais oublié à quel point le système est une purge (ou alors il y 20 ans on ne s'en rendait pas compte).
Passer en Génération Perdue pour les règles en maintenant le background de la V4 (dont les supérieurs, forcément), ça semble possible ? Raisonnable ? Souhaitable ?
Migrer sur Génération Perdue est un peu galère si tu veux préserver les spécificités des supérieurs concernant les pouvoirs. Si tu préfères le système de la 3e édition, j'avais écrit des règles alternatives qui incluent un guide de conversion. Testé et approuvé par ma table de Fire & Ice.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Hello, quand un ange est "au volant", son hôte humain perd l'accès à ses compétences. Cela recouvre les compétences professionnelles (ex : chirurgie) mais j'ai l'impression qu'il oublie aussi comment conduire une voiture. Exact ?
Dans l'édition révisée, page 31, c'est justement un des exemples donnés. Un être surnaturel au volant gagne l'accès à tous ses pouvoirs mais perd les compétences de son hôte :
code la carte bleue, conduire une voiture, utiliser un smartphone...
Après, à chaque groupe de gérer ça à sa façon. Pour ma part, faire un créneau compliqué ou slalomer sur le périph, c'est non, par contre foncer droit vers un démon pour lui rouler dessus pourquoi pas, quitte à en faire une action difficile. Dans cet état un être surnaturel est obnubilé par sa mission et aura peu de considération pour les possessions de son hôte.
Question de règle svp dans Génération Perdue : on ne peut faire qu'une attaque par tour (tir, mêlée) mais peut-on utiliser 2 pouvoirs par tour (coûtant un action chacun) même si ce sont des pouvoirs d'attaque ?