RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
- kridenow
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Si tu n'as rien et que tu n'en prends qu'un: les Dieux de Glorantha.
Le reste peut être plus ou moins suivi, improvisé... Tu peux même inventer ton petit coin.
Si tu dois en avoir deux: Les Dieux de Glorantha et Genertela.
Genertela te donnera des pistes et les grandes lignes du monde moderne de Glorantha.
Si tu veux ajouter de l'exotisme et aller plus loin: Trolls.
Éventuellement complété de Ruines Hantées. Cela te permettra d'aborder une culture non humaine mais encore compréhensible.
Secrets Oubliés, Dorastor ou Guerriers du Soleil ont leurs bons côtés mais on peut faire sans.
Le reste peut être plus ou moins suivi, improvisé... Tu peux même inventer ton petit coin.
Si tu dois en avoir deux: Les Dieux de Glorantha et Genertela.
Genertela te donnera des pistes et les grandes lignes du monde moderne de Glorantha.
Si tu veux ajouter de l'exotisme et aller plus loin: Trolls.
Éventuellement complété de Ruines Hantées. Cela te permettra d'aborder une culture non humaine mais encore compréhensible.
Secrets Oubliés, Dorastor ou Guerriers du Soleil ont leurs bons côtés mais on peut faire sans.
/Pierre
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
En supplément Herowars Multisim, tu as quand même "Pavis" (petit format couverture souple) qui est très chouette.
A distorted reality is now a necessity to be free
- Florentbzh
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Non. Un créneau à prendre sur le Jonstown Compendium

Après, est-ce que cela serait très fun (principalement à cause des limitations d'un groupe pas très diversifié au niveau des compétences & magie)?
Sans compter que jouer des PJs très axés combat et interdits de résurrection risque de générer un turn over des PJs assez important!
En rappel:
Passions: l'Honneur chez Orlanth et Humakt
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=14965
Et ce soir, avec notamment Loïc Muzy:
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
- Xav
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
A propos des règles de la dernière version de Runequest :
- Les caracs sont-elles toujours les mêmes que dans les versions précédentes (FOR, CON, etc...) ?
- les compétences s'arrêtent à 100% ou peuvent dépasser 100% ?
- Les compétences Attaque et Parade sont-elles distinctes, ou fusionnées dans une seule compétence ?
- La SANté mentale existe ?
Merci pour vos réponses !
Xav'
- Les caracs sont-elles toujours les mêmes que dans les versions précédentes (FOR, CON, etc...) ?
- les compétences s'arrêtent à 100% ou peuvent dépasser 100% ?
- Les compétences Attaque et Parade sont-elles distinctes, ou fusionnées dans une seule compétence ?
- La SANté mentale existe ?
Merci pour vos réponses !
Xav'
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
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- 7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
FOR / CON / TAI / POU / INT / DEX / CHAXav a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2024 8:58 pm A propos des règles de la dernière version de Runequest :
- Les caracs sont-elles toujours les mêmes que dans les versions précédentes (FOR, CON, etc...) ?
- les compétences s'arrêtent à 100% ou peuvent dépasser 100% ?
- Les compétences Attaque et Parade sont-elles distinctes, ou fusionnées dans une seule compétence ?
- La SANté mentale existe ?
Par l'expérience, un aventurier peut améliorer ses aptitudes au-delà de 100 %. De plus, un aventurier peut disposer d'une aptitude supérieure à 100 % par la magie, les augmentations et autres modificateurs. Les effets de tels scores sont essentiellement d'améliorer les chances de réussite spéciale et critiques. Mais certaines compétences offrent des bénéfices particuliers pour des valeurs supérieures à 100 %.
Les chances de succès de l’aventurier demeurent toutefois de 95 % au maximum.
Si l’adversaire tente une parade, un blocage, une esquive ou s’oppose d’une quelconque manière à l’attaque du personnage, ce pourcentage supérieur à 100 % offre alors une plus grande opportunité de victoire. Si, dans une opposition, la meilleure compétence d’un des participants dépasse 100 %, soustrayez la différence entre cette valeur et 100 à l’aptitude concernée de tous les protagonistes (dont lui-même).
Une seule compétence pour Attaque / Parade. Une autre pour Esquive.
Pas de SAN à RuneQuest: les PJs ont l'habitude de la vie dure et de l'horreur, donc Jeff Richard est contre l'introduction de la SAN dans le jeu.
Plus généralement, pour les anciens joueurs de RuneQuest version Oriflam (soit RQ3), attention à bien tout relire, RQG a quand même beaucoup plus évolué que l'on ne pourrait croire:
Il contient des éléments de RQ2, RQ3, RQ6, du prédécesseur non publié de Pendragon, + des nouvelles règles.
La liste principale des différences est :
. Intégration poussée du cadre de Glorantha dans les règles.
. La génération des aventuriers comprend les antécédents familiaux ainsi que l'histoire récente.
. Ajout des Passions, Réputation et Runes en tant qu'aspects (importants) des aventuriers.
. Possibilité d'augmenter ponctuellement les capacités (%) avec Runes et Passions, ou avec d'autres capacités comme Chant, Danse, Méditation,...
. Une bien plus grande disponibilité de la magie des Runes, avec à la place de sorts bien déterminés une fois pour toutes, un pool de Points de Runes comme ressource. A vous la joie de pouvoir lancer des sorts obscurs!
. De nouvelles règles pour la sorcellerie (uniquement les bases pour l'instant) et le monde des esprits (notamment les combats esprit contre esprit).
. Ça se passe de préférence en 1625, juste après le Réveil du Dragon et les Lunars boutés de Sartar, à l'aube de la Guerre des Héros.
. Un trillion de magnifiques illustrations couleurs!
Enfin, Studio Deadcrows propose en pdf gratuit le Llvret d'introduction de RuneQuest : Aventures dans Glorantha:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.php?t=3331
avec une version simplifiée des règles, une présentation de l’univers de Glorantha, 6 personnages pré-tirés; et un excellent scénario!
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Tiens au fait @7Tigers dans sa vidéo (topic mes blablas) @Ariok mentionne une nouvelle sous-gamme RQ cette fois ci non plus dédiée aux cultes mais aux endroits, avec un premier tome consacré à la Passe du Dragon....aurais-tu plus d'info sur l'extension de cette nouvelle sous-gamme ?
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6
Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Comme déjà indiqué plusieurs fois plus haut dans ce fil et sur le forum SDC, le suivant dans la série est Sartar, en cours de maquettage.Florentbzh a écrit : ↑ven. juil. 12, 2024 7:54 pm Tiens au fait @7Tigers dans sa vidéo (topic mes blablas) Ariok mentionne une nouvelle sous-gamme RQ cette fois ci non plus dédiée aux cultes mais aux endroits, avec un premier tome consacré à la Passe du Dragon....aurais-tu plus d'info sur l'extension de cette nouvelle sous-gamme ?
Suivront en principe Prax (+ Pavis 1625 et Grande Ruine 1625) et Heort.
Les 6 suivant dans la série des Cultes seront: Ciel, Ténèbres, Chaos, Mer, Esprits & Bêtes, Dieu Invisible.
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Merci pour ces informations.
Et j'aurais en plus appris que Big Rubble a été traduit par Grande Ruine.
Et j'aurais en plus appris que Big Rubble a été traduit par Grande Ruine.

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Cela date quand même de 1988 et la traduction de Genertela par Oriflam!Florentbzh a écrit : ↑sam. juil. 13, 2024 8:15 am Et j'aurais en plus appris que Big Rubble a été traduit par Grande Ruine.
Parmi les nouveaux messages cette semaine sur le forum VF:
VF avec Jeff Richard pour :
La magie Lunar est-elle plus faible que celle des autres panthéons ?
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 233#p26233
Pavis: Grandeur et Décadence de la Dynastie des Forge-flèches (860-940)
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 237#p26237
De Nouvelle Pavis au Temple du Dôme du Soleil
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 243#p26243
Les Elfes du la Grande Ruine
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 246#p26246
Andrew Logan Montgomery:
Les Dieux Gloranthiens répondent'ils aux Prières?
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 252#p26252
Mathew Lowry:
Un Cirque en Balazar, proposition de scénario
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 255#p26255
News de la VO:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 240#p26240
Jonstown Compendium et autres nouveautés non officielles de la semaine:
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 230#p26230
Illustrations:
Hon-eel l'Artiste, par Loïc Muzy, pour le Livre des Cultes: La Voie Lunar
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 231#p26231
Centaure et Dragonewt, par Dario Corallo, pour le futur Glorantha - Skirmish War, le jeu d'escarmouches d'Andrew Taylor (KS à venir "bientôt!")
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 236#p26236
Initié de Shargash, par Tricia Baker, pour le futur supplément non officiel Red Moon and Warring Kingdoms
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 242#p26242
Art paléo inspiré des fresques minoenne, par Pimvipar Upatampaganon
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 245#p26245
Un Cirque en Balazar, du film The Barbarians (1987)
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 255#p26255
Vajra, chaman de Yelm, le Dieu Soleil, sur sa grande monture vrok, par Alex Gauthier pour le supplément non officiel Vajra of the Skies
https://deadcrows.net/forum/viewtopic.p ... 250#p26250

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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
7Tigers a écrit : ↑dim. juil. 14, 2024 9:48 amCela date quand même de 1988 et la traduction de Genertela par Oriflam!Florentbzh a écrit : ↑sam. juil. 13, 2024 8:15 am Et j'aurais en plus appris que Big Rubble a été traduit par Grande Ruine.
C'est possible, je n'achetais que des VO, le traducteur devait être fan d'alpinisme

- 7Tigers
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
En rappel, liste de lecture d'une partie de RuneQuest en VF (en 4 vidéos):
https://www.youtube.com/watch?v=oBEgasH ... -Utwe8ihLp
Avec Jean-Christophe Cubertafon en MJ.
https://www.youtube.com/watch?v=oBEgasH ... -Utwe8ihLp
Avec Jean-Christophe Cubertafon en MJ.
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
ahah, non, je ne suis pas assez gloranthophile pour faire ça !7Tigers a écrit : ↑jeu. juil. 11, 2024 10:58 amNon. Un créneau à prendre sur le Jonstown Compendium!
Après, est-ce que cela serait très fun (principalement à cause des limitations d'un groupe pas très diversifié au niveau des compétences & magie)?
Sans compter que jouer des PJs très axés combat et interdits de résurrection risque de générer un turn over des PJs assez important!
Je vois juste un début de scénario dans lequel les personnages se retrouvent pour venger le meilleur d'entre eux tuer par l'ancien meilleur d'entre eux ayant succombé à l'appel de la non-vie.
Je vois tellement les initiés d'Humakt comme des pourfendeurs de morts-vivants qu'il faudrait que ça tourne autour du thème.
Quant aux règles... Je suis assez lache avec le BRP sous quelque forme que ce soit que mes joueurs survivraient plus facilement...
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Re: RuneQuest Glorantha: Conflit de Canards
Palier des 90k atteint ce soir avec déblocage de cette frise généalogique assez incroyable :

Le palier 100k€ débloquera une "roue du temps" (j'avoue que ma connaissance Gloranthesque un peu trop ancienne ne me permet pas du tout de me souvenir de ce dont il s'agit ...)


Le palier 100k€ débloquera une "roue du temps" (j'avoue que ma connaissance Gloranthesque un peu trop ancienne ne me permet pas du tout de me souvenir de ce dont il s'agit ...)
