Pendragon et grande campagne

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: Pendragon et grande campagne

Message par Orlov »

Harfang2 a écrit : lun. oct. 23, 2023 2:52 pm @Le moine errant 

Tu voulais baser ta campagne en Armorique, je te met, brut de décoffrage, le stables ci-dessous issue d'un supplément non officiel, elles devraient t'aider a construire la narration si tu commences aux époques anciennes, ou à créer l'histoire familiale, sinon.

Avec beaucoup de retard, merci infiniment !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Orlov a écrit : dim. août 11, 2024 12:45 pm
Harfang2 a écrit : lun. oct. 23, 2023 2:52 pm @Le moine errant 

Tu voulais baser ta campagne en Armorique, je te met, brut de décoffrage, le stables ci-dessous issue d'un supplément non officiel, elles devraient t'aider a construire la narration si tu commences aux époques anciennes, ou à créer l'histoire familiale, sinon.

Avec beaucoup de retard, merci infiniment !

De rien, l'expérience Pendragon vaut le coup ^^
le supplément vaut, d'ailleurs le coup, si tu te fixes sur la Cornouailles ou la Bretagne (je peux te l'envoyer par mail si tu veux)

En parlant de Pendragon, je viens de relire le Malory et je me suis rafraichi la mémoire sur deux personnages haut en couleur, à savoir, le personnage de Dinadan, beau parleur et point trop courageux, qui s'avère être savoureux, notamment quand il accompagne Tristan le furieux et se plaint de la témérité de ce compagnon et, aussi, celui de Palomidès le sarrazin, perdant magnifique, qui ne rêve que de s'illustrer en s'opposant aux meilleurs, Tristan, Lancelot et lamorak et qui finit, toujours vaincu par ceux-ci... Mais ne renoncera jamais a saisir chaque occasion pour les défaire.
Je crois que je vais rapidement les mettre en scène.
Plurima leges, pessima republica
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Les news au retour de la GENCON suite au rendez-vous que Deadcrows a eu avec Chaosium:
Voici le copié collé de leur news sur GAMEON

Gamme Pendragon :
Nous avons un superbe planning de Pendragon sur plusieurs années.
Nous ne pouvons pas le communiquer, cela reste un planning et il peut changer.
Mais la gamme s’annonce magnifique !
► De notre côté, nous allons nous concentrer sur février avec 4 nouveaux produits qui sortiront rapidement du côté de Chaosium :
1. Le livre du Joueur
2. Le livre du Meneur
3. Le Chevalier gris
4. le supplément comprenant l’écran et le kit de campagne.
► Nous avons commencé la traduction du livre du joueur et du supplément « Le Chevalier Gris ».
Dés Pendragon :
Image Des dés spéciaux vont être faits par Chaosium, nous allons nous joindre à leur commande.
Nous ne les implantons pas dans ce financement, mais ils seront présents pour le prochain.
----------------------------------------------------------
Table virtuelle : RuneQuest et Pendragon
Nous avons les accords pour faire les feuilles de personnages pour les VTT.
J’avertis notre prestataire pour qu’il puisse commencer le travail.
Nous les faisons pour 3 VTT : Foundry, ROLL20 et Let’s Roll.
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Tiens, @griffesapin , nous avions eu une discussion sur les jets dex ou équitation si l'on est à cheval et le jet de chut
C'est bien équitation, selon le ldB de pendragon aux éditions Icare
Si les dommages bruts sont égaux ou supérieurs à sa TAI – mais demeurent inférieurs au double de sa TAI – le
personnage est déséquilibré. Il doit faire un test de DEX (sil est à pied) ou d’Équitation (s’il est à cheval). Si le test
est un succès le personnage retrouve son équilibre et peut continuer à se battre normalement. Si le test est un échec
le personnage chute. S’il était à cheval, il reçoit 1d6 de dommages de la chute (sans armure) ; s’il était au sommet
d’une muraille ou d’’un autre endroit élevé, il plonge dans le vide et subit les dommages appropriés.
Si un personnage reçoit des dommages supérieurs ou égaux au double de sa TAI, il est jeté à terre automatiquement,
sans aucune chance de conserver son équilibre.
Dans l'édition Oriflam, c'était bien la DEX qui s'appliquer que ce soit à cheval ou à pied.

Il y a donc eu évolution entre les deux.

Quand au bonus de charge, il ne s'applique qu'a la Lance, c'est conforme dans les deux éditions.
Plurima leges, pessima republica
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Harfang2 a écrit : ven. août 16, 2024 11:14 am Il y a donc eu évolution entre les deux.
oui en consultant mes ouvrages: c'est apparu dans la V5 de Pendragon VO Chaosium.

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

Il y a combien de version de Pendragon au total ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

7 à cause du doublon v5.1 et v5. 2, non ?

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Si on va par là, c'est 8 alors, il y a eu une 5.0 puis 5.1 puis 5.2.

• Pendragon v1 : boîte en carton multi-livret en VO, traduite par Gallimard en VF avec la grosse boîte en plastique vendue en supermarchés (voir quelques pages avant), gamme assez courte
  • Pendragon v2 : jamais traduite en FR, gamme assez courte également
  • Pendragon v3 : gamme large (pléthores de suppléments en VO, Saxons, Pagan Shore, Boy King, ...), traduit en VF par Oriflam
  • Pendragon v4 : jamais traduite en français pour le livre de règles - mais n'était-ce pas (de tête) que l'ajout de la partie contenue dans le supplément qui lui a été traduit en FR, "Merlin" ?
  • Pendragon v5 :
    • v5.0 : livre de base traduit en FR par les éditions Icare - pléthorique liste de suppléments jamais traduits quant à eux (tous les "Book Of", "Book Of Uther", "Book Of Tales", ...)
    • v5.1 : jamais traduit en FR, changements mineurs de règles par rapport à la 5.0
    • v5.2 : jamais traduit en FR, changement de mise en page
  • Pendragon v6 : la gamme en cours en VO, et en cours de traduction par Deadcrow. A priori de nombreux suppléments vont ressortir sur cette version
  • Paladin : règles de Pendragon v5 dans un contexte à peine différent (https://www.chaosium.com/paladin/)

Donc pour ma part je dirais "7" aussi mais car : 1 + 2 + 3 + 4 + 5 + 6 + Paladin.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

La v2 existe vraiment ? (Auto-réponse : non, elle n'a jamais été publiée)

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

C'est plus une 1.1 (retirage updaté), je crois, avec des différences mineures par rapport à la v1
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Killing Joke a écrit : sam. août 17, 2024 12:53 pm [*]Pendragon v2 : jamais traduite en FR, gamme assez courte également

Jamais publiée, cf le lien d'Orlov. :)

[*]Pendragon v4 : jamais traduite en français pour le livre de règles - mais n'était-ce pas (de tête) que l'ajout de la partie contenue dans le supplément qui lui a été traduit en FR, "Merlin" ?

La création de personnage complète était aussi présente dès le livre de base, comme la première édition. Et non pas comme un supplément du style Chevaliers Aventureux.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
cern
Dieu d'après le panthéon

Message par cern »

ça se joue avec que des dès de 6 ou y a t il aussi d'autre dès utilisés dans Pendragon?
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

d20 pour les compétences, passions, ...
d6 pour les dégâts
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Killing Joke a écrit : sam. août 17, 2024 12:53 pm Paladin : règles de Pendragon v5 dans un contexte à peine différent (https://www.chaosium.com/paladin/)
ouais je sais: je le souligne à chaque fois mais ... Paladin  :wub:

WolfRider
Messie

Message par WolfRider »

griffesapin a écrit : dim. août 18, 2024 11:50 am
Killing Joke a écrit : sam. août 17, 2024 12:53 pm Paladin : règles de Pendragon v5 dans un contexte à peine différent (https://www.chaosium.com/paladin/)
ouais je sais: je le souligne à chaque fois mais ... Paladin  :wub:

Et ?
Parce que paladin c'est ainsi que sont désignés les héros des Chansons de Gestes comme Charlemagne, Roland, Olivier, Ganelon et d'autres. SI tu lis le pitch sur le lien c'est tout à fait approprié.
Répondre