[Jeu] Le sphinx rôliste !

Inspis, théories, conseils ...
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Re: [Jeu] Le sphinx rôliste !

Message par Saladdin »

The City and The Goddess are One
Except when she takes on human form once a year, the buildings and islands of Eversink are the body of the goddess Denari herself. You literally live inside the Goddess. As the patron of commerce and civilization, Denari blesses the trade that occurs within her borders.
Every coin exchanged is a prayer, and every transaction a sacrament. Worship her with soft words in the honeyed darkness of a garden at a masquerade ball, whispered to a fetching stranger; worship her by outwitting a dullard who wouldn’t know the best place in the world to live if it invited him in.

Swords of the Serpentine !
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Bingo ! A toi @Saladdin  !
Saladdin

Message par Saladdin »

On cherche un livre de base d’un jeu récent, dont je crois personne n’a jamais parlé sur ce forum.

[nom du jeu] is first and foremost a story about the Residents' lives, their triumphs and tribulations, and the way they grow alongside each other. Whenever we play, it's likely that we'll swap between Residents from Chapter to Chapter. We shouldn't worry about playing a Resident precisely the same way another player did; everyone will bring out different facets of a Resident, and all of them are equally authentic. It's a lot of fun to share Residents, and to mix up which Characters we play. When we give a Character to someone else, it gives that Character a chance to grow in new ways. When we first arrive at [nom du jeu], there are six Residents living there (including Gertrude, who has only just started sleeping in the laundry room,) but it's possible that there are other Characters out there looking for somewhere to call home.
Virgile
Banni

Message par Virgile »

Je l'ai mais j'envoie juste en MP pour l'instant pour éviter de jouer au ping-pong.
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Saladdin a écrit : lun. août 19, 2024 6:02 pm On cherche un livre de base d’un jeu récent, dont je crois personne n’a jamais parlé sur ce forum.

[nom du jeu] is first and foremost a story about the Residents' lives, their triumphs and tribulations, and the way they grow alongside each other. Whenever we play, it's likely that we'll swap between Residents from Chapter to Chapter. We shouldn't worry about playing a Resident precisely the same way another player did; everyone will bring out different facets of a Resident, and all of them are equally authentic. It's a lot of fun to share Residents, and to mix up which Characters we play. When we give a Character to someone else, it gives that Character a chance to grow in new ways. When we first arrive at [nom du jeu], there are six Residents living there (including Gertrude, who has only just started sleeping in the laundry room,) but it's possible that there are other Characters out there looking for somewhere to call home.

Yazeba's Bed & Breakfast ?
Saladdin

Message par Saladdin »

Parfaitement, à toi la main !
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Swords of the Serpentine ? (Edit : Je répondais à Virgile, pas vu les autres reponses et la victoire de Xaramis)
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cédric Ferrand

Saladdin a écrit : lun. août 19, 2024 6:56 pm Parfaitement, à toi la main !

Cette brique colorée trône sur ma table de chevet, et j'alterne sa lecture avec celle de Mothership, je n'ai donc aucun mérite mémoriel.

On cherche un livre-jeu imprimé à Perronas qui ne possède qu'une seule critique sur le Grog :

L'âne : en Bretagne et dans quelques autres régions, on pense que certains animaux ont été créés par le diable voulant imiter Dieu : dans ce cas, l'âne est l'équivalent "diabolique" du cheval. Sa réputation est ambiguë, car s'il est associé au mal, il est aussi vu d'un œil favorable par l'Église suite à son rôle tenu dans la crèche et lors de la fuite du Christ et de sa mère en Égypte.
Erestor
Dieu des VRP de DW

Message par Erestor »

Swords of the Serpentine ?

(@Orlov :P )
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Erestor a écrit : lun. août 19, 2024 10:48 pm Swords of the Serpentine ?

:bravo:

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Saladdin

Message par Saladdin »

Ah punaise, je ne réponds pas, sinon on dira encore que Xaramis a gagné ! :D
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'aurais bien répondu à @Cédric Ferrand la vf de Swords of the Serpentine, imprimée comme plein de livres français dans l'Ain, mais elle est pas encore sortie...

Cédric Ferrand

Pour vous aider, je vais partager maintenant le dernier passage du livre, juste avant la table des matières :

Pour le fabuliste

Plusieurs genres de scénarios sont possibles. En voici un aperçu :
Enquêtes : sur un meurtre, un vol, un chantage, une disparition...
Fuite devant une menace : l'Église pour ceux qui communiquent avec des animaux mal vus, les habitants d'un village qui accusent un personnage d'être un meneur de loups, la justice après un guet-apens...
Lutte "écologique" à la demande d'alliés animaux ou végétaux : lorsque des arbres doivent être abattus ou déplacés comme au moment de l'aménagement du parce de Versailles, face à un marchand d'animaux cruel, à l'occasion d'une chasse royale...
Affaires de cœur : pour favoriser un mariage ou l'empêcher, sur la demande des parents ou d'un des fiancés...
Espionnage et diplomatie.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'ai trouvé grâce à l'indice et une recherche rapide exploitant celui-ci. Mais comme ce n'est pas un jeu que j'ai pratiqué, je vais attendre que de vrais connaisseurs se manifestent.

Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

Hum, ça pourrait être l'autre jeu-roman des gens qui ont fait Grim Ordeal. Comment il s'appelle... Les Fables ludiques ?
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
Verrouillé