Olivier Fanton a écrit : ↑mer. août 21, 2024 9:42 am
Hum, ça pourrait être l'autre jeu-roman des gens qui ont fait Grim Ordeal. Comment il s'appelle... Les Fables ludiques ?
Strength
The character has strength and muscular power beyond that of a normal human.
Enhanced Strength [8] allows you to flip cars, break through barriers, and bend ordinary iron bars.
Superhuman Strength [10] allows you to lift and throw vehicules, smash through stone and metal, and terar appart most barriers.
Godlike Strength [12] confers the power to hurl object into orbit, push over tall buildings, and demolish most structures.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Orlov a écrit : ↑mer. août 21, 2024 5:38 pm
C'est pas le Marvel Super Heroes RPG de TSR ? Si c'est oui ça serait mon tour de jouer à saute-mouton avec @KamiSeiTo
Au cas où je tente Cortex.
C'est la bonne échelle il me semble, mais les paliers correspondent à des faces de dés et non à des valeurs (pour avoir une godlike strength, il faut avoir D12 et pas 12). Je ne sais pas s'il y a un jeu qui utilise la même échelle avec des valeurs fixes.
Je m'insurge, il y a littéralement mot pour mot ce texte dans Marvel Heroic Roleplaying Game.
Si jamais la réponse de Brand est jugée pas assez précise et que tu postes un nouvel extrait dans la foulée, je vais tenter de dégainer plus vite que mon ombre ma réponse !
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
La réponse était Cortex Prime... Mais si le même texte est dans la version Marvel, cela me semble juste de passer la main à Kami. A moins d'une réclamation de brand?
Aucune réclamation.
Très sincèrement, je n'ai pas vu qu'il avait proposé MHRPG et ne l'aurais pas proposé si je l'avais vu étant donné que c'est la même chose :mrgreen:
Allez, un extrait qui va être très facile je pense :
Il était une nuit, sept êtres grotesques qui s'étaient rassemblés autour d'un cercueil de verre. La princesse à la peau de neige en exil était venue à eux. Elle avait vu la beauté dissimulée sous leurs difformités, et ils l'avaient cachée dans leur cabane reculée. Mais le poison et la trahison eurent raison d'elle. Les gentils êtres grotesques jurèrent de veiller son corps adorable jusqu'à ce qu'un sage ou un héros vienne briser le maléfice.
Brand.
Après qu'elle fut tuée, il eut envie de tout balancer. Quand elle rampa hors de sa propre tombe trois jours plus tard et lui revint, ils se rendirent compte que les choses ne seraient plus jamais comme avant. Depuis, ils s'accrochent l'un à l'autre : elle fait en sorte de découvrir ce qu'elle est, et il fait en sorte de la protéger des monstres qui veulent l'attirer parmi eux.
Brand.
S'il y a bien une chose que ce thread a montré c'est que tous les rolistes n'ont pas la même ludothèque.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.