Monsterhearts : A World of Queerness
- Gridal
- Dieu d'après le panthéon
Re: Monsterhearts : A World of Queerness
@Selpoivre C'est marrant, rien qu'à la lecture c'est aussi le premier scénario qui m'a paru le plus riche de possibilités. Pour les 3-4 h ça me rassure, c'est vraiment comme ça que j'ai envie de jouer la campagne, 3 épisodes, 3 sessions.
@Grispers Merci pour le lien, je vais y jeter une oreille !
@Brand Cool ! Je vais attendre qu'ils soient dispos avant de démarrer alors. On est pas pressés.
@Grispers Merci pour le lien, je vais y jeter une oreille !
@Brand Cool ! Je vais attendre qu'ils soient dispos avant de démarrer alors. On est pas pressés.
- Brand
- Envoyé de la Source
Si tu m'envoies un mail, j'ai une version quasi finalisée.
Il faut juste un passe de relectures avant qu'on la partage, mais si ça te dépanne, je peux te l'envoyer.
Il faut juste un passe de relectures avant qu'on la partage, mais si ça te dépanne, je peux te l'envoyer.
Lapin Marteau : Site et boutique - Itch
Derniers billets de blog :
22/01/2025 : Inclusivité et JdR
16/07/2024 : Vous voulez jouer à Monsterhearts cet été ?
25/06/2024 : Colloque JdR 2024 : supports
- Virgile
- Banni
Merci @Grispers pour la pub ! Il a fallu retrouver des marques pour la première session, car je menais pour la première fois en V2. Je trouve que la deuxième et la troisième sessions ont mieux fonctionné.
De mon côté, l'AP était la troisième fois que je la menais intégralement. J'aime beaucoup le changement de personnages, qui donne des angles différents.
De mon côté, l'AP était la troisième fois que je la menais intégralement. J'aime beaucoup le changement de personnages, qui donne des angles différents.
Ma chaîne YT : https://www.youtube.com/channel/UCwY7t0 ... SGtrjz3QmQ
- Kalysto
- Messie
Coucou, j'ai publié mon travail "récent" sur Monsterhearts, à savoir une autre version des actions basiques, les correctifs que ça implique et un petit paquet de mues (qui s'agrandit toujours plus vite que mon nombre de playtesteurs ^^')
https://kalysto.itch.io/monsterhearts-coming-of-rage
Je suis toujours open pour faire des parties de démo via Discord/Miro, j'ai un support de jeu avec des prétirés minimalistes qui permettent de jouer en mode "table" ouverte sans engagement sur le long terme (même si c'est mieux, évidemment) ou session 0.
https://kalysto.itch.io/monsterhearts-coming-of-rage
Je suis toujours open pour faire des parties de démo via Discord/Miro, j'ai un support de jeu avec des prétirés minimalistes qui permettent de jouer en mode "table" ouverte sans engagement sur le long terme (même si c'est mieux, évidemment) ou session 0.
- Corvos
- Prophète
- Kalysto
- Messie
Ca a un peu bougé mais pas trop depuis la dernière fois que tu y as joué. Et depuis nos derniers échanges, j'ai bouclé l'occultiste, la succube et la sibylle (ptet même d'autres). Je commence à réfléchir au dragon
- Gridal
On a commencé à jouer The Blood of Misty Harbour. Tout d'abord avec une mini session zéro d'un peu plus d'une heure pour présenter le jeu ; les trois joueuses connaissaient le JdR mais pas Monsterhearts, ni le système PbtA. Rien de bien compliqué, mais c'est pas toujours évident d'oublier ses réflexes de rôliste. Le chapitre Préparer sa partie du livre de base est vraiment top, je n'ai eu qu'à suivre les consignes, adaptées bien sûr à la campagne.
Puis le lendemain on a attaqué Mauvais sang, le premier scénario. Un peu plus de 4 heures de jeu pour le finir, en sachant que le début a été un peu lent, le temps que tout le monde prenne ses marques et que les joueuses soient moins "intimidées" par la proposition du jeu. Par contre, une fois qu'on a passé la seconde, ça a été du non-stop jusqu'à la fin. Le scénario se déroule sur moins de 48 heures et il y a potentiellement beaucoup de pistes à explorer, il est donc impossible de tout faire, il faut prioriser et ça rend chaque choix plus impactant.
En vrac, pour celles et ceux qui connaissent le scénario :
bref, un vrai massacre :lol:
On enchaîne ce week end avec le deuxième scénario.
Cette mini-campagne me semble être une parfaite porte d'entrée pour découvrir Monsterhearts en douceur. Elle est courte (normalement en trois sessions c'est plié), permet de découvrir différentes mues, propose de nombreux conseils et encadrés pour accompagner le MJ et montre bien les possibilités offertes par le jeu.
Puis le lendemain on a attaqué Mauvais sang, le premier scénario. Un peu plus de 4 heures de jeu pour le finir, en sachant que le début a été un peu lent, le temps que tout le monde prenne ses marques et que les joueuses soient moins "intimidées" par la proposition du jeu. Par contre, une fois qu'on a passé la seconde, ça a été du non-stop jusqu'à la fin. Le scénario se déroule sur moins de 48 heures et il y a potentiellement beaucoup de pistes à explorer, il est donc impossible de tout faire, il faut prioriser et ça rend chaque choix plus impactant.
En vrac, pour celles et ceux qui connaissent le scénario :
Spoiler:
On enchaîne ce week end avec le deuxième scénario.
Cette mini-campagne me semble être une parfaite porte d'entrée pour découvrir Monsterhearts en douceur. Elle est courte (normalement en trois sessions c'est plié), permet de découvrir différentes mues, propose de nombreux conseils et encadrés pour accompagner le MJ et montre bien les possibilités offertes par le jeu.
- Brand
- Envoyé de la Source
Ca fait plaisir de voir plus de monde profiter de cette campagne 

- Grispers
- Profane
Il manque tout de même une information importante cruciale vitale dans ce retour sur The blood of Misty Harbour monsieur @Gridal : est-ce qu'on y trouve des illustrations de Jérémie Morán ?!?!? (c'est vrai quoi, y a quand même des priorités dans la vie...)
- Brand
- Envoyé de la Source
Les reprises des mues du livre de base et une petite nouvelle : la Selkie.
- Gridal
@Grispers Tu peux trouver la Selkie, et plein de matos supplémentaire, sur le site de Lapin Marteau.
On aura droit à de nouvelles illustrations de Jérémie Moran dans le Volume 2 à paraître, qui contiendra une quinzaine de mues. On peut déjà en entrapercevoir quelques unes au verso de l'écran.
On aura droit à de nouvelles illustrations de Jérémie Moran dans le Volume 2 à paraître, qui contiendra une quinzaine de mues. On peut déjà en entrapercevoir quelques unes au verso de l'écran.
- KamiSeiTo
- Dieu aux ailes de papillon
Gridal a écrit : ↑jeu. sept. 26, 2024 9:09 am et plein de matos supplémentaire, sur le site de Lapin Marteau.
Grâce à toi j'y découvre les deux villes prêtes à jouer !!
C'est fou comme une simple page, recto uniquement, peut autant enflammer l'imagination ! (Et ça, deux fois de suite !)
Je me rends bien compte qu'il y a trop de points d'exclamation dans ce message, mais ces deux cadres me donnent vachement envie de jouer dedans !!!
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Brand.
- Gridal
Oui ces deux villes prêtes-à-jouer sont très inspirantes, et originales. Si j'ai bien compris il y en aura d'autres dans Monsterhearts : Volume 2.
- Brand
- Envoyé de la Source
On a mis la seconde en ligne ce matin. On est contents que les villes prêtes à jouer vous plaisent. On aime beaucoup ce format. Si ca intéresse du monde, on pense d'ailleurs publier des productions d'autres personnes sur le site.
On communiquera sans doute dessus la semaine prochaine (on donne une formation en worldbuilding toute cette semaine et on n'etait pas dispo).
On communiquera sans doute dessus la semaine prochaine (on donne une formation en worldbuilding toute cette semaine et on n'etait pas dispo).
- Macbesse
- Dieu en cyrillique
Oh c'est chouette de l'avoir traduite, c'est une de mes mues alternatives préférées. Il faut dire que je ne peux pas voir Le Chant de la mer sans pleurer.