[livres] Kestulididon ?

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Re: [livres] Kestulididon ?

Message par Morningkill »

Je me suis débarassé (donnés) d'un certains nombres de cartons livres (des bouquins déjà en carton depuis 15ans) lors du dernier deménagement, et alors que je suis repassé aprés chez le receveur pour reprendre des remords ( je suis passé deux fois chez lui, en donnant d'autres cartons de bouquins, mais a chaque fois j'en ai repris autant :)), genre, j'ai repris tous mes gemmels (1er voyage) et feist (2eme voyage), mais kurtz, j'ai tout laissé sans aucun regrets , alors que j'en avais acheté 8 ou 10 (par collectionnite, mais j'ai pas du en lire plus de 3)
fafnir
Banni

Message par fafnir »

tauther a écrit : mer. sept. 04, 2024 12:42 pm Dites, vous avez reçu le mail des moutons electriques où ils demandent de l'aide et filent un lien vers compte paypal pour donner des sous? 8O

On peut lire ça sur leur site :
http://blog.moutons-electriques.fr/2024 ... n-de-vous/
Harfang2
Dieu d'après le panthéon

Message par Harfang2 »

Cuchurv a écrit : mer. sept. 04, 2024 5:18 pm Ah j'ai eu un gros coup de cœur pour ce cycle il y a fort longtemps (quasiment 30 ans si j'en crois les dates de parution données par Wikipedia 8O ) et j'ai enquillé les livres à leur sortie. Mais je crois qu'au bout du 4e ? 5e tome ? J'ai lâché l'affaire un peu lassé. Après dans le genre "cliché" rappelons nous que les 1ers tomes ont étés écrits dans les 70's... 50 ans plus tard on est plus exigeant qu'on ne l'était à cette époque je pense.
J'avais beaucoup aimé aussi. La magie rituelle, le para-christianisme (Ô combien plus crédibles que les polythéisme à la morale calquée sur le christianisme qu'on retrouve partout, non AD&D, non Warhammer, je ne pense pas à vous... Ha! Si.) tout comme la manière dont les Derynis - elfe se mêlaient ou non aux hommes durant ces siècles m'avaient beaucoup plus.

Plurima leges, pessima republica
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: Le réveil des magiciens

Message par Inigin »

sherinford a écrit : mer. sept. 04, 2024 5:04 pm Dernière lecture:

Image

"Le réveil des magiciens", par Katherine Kurtz.

J'entame une deuxième plongée dans un gros cycle de fantasy qui traîne sur mes étagères depuis bien trop longtemps, puisque le prix indiqué sur ces livres est encore en francs belges...

Le roi Brion est mort, fauché par une crise cardiaque en pleine fleur de l'âge, lors d'une partie de chasse. Conformément à son souhait, son fils fait revenir le général Morgan, en mission à l'autre bout du royaume. Ce précieux conseiller et ami de feu le Roi est également un demi-deryni, et peut pratiquer la magie, ce qui est assez mal vu dans certains cercles. Afin que le prince Kelson puisse hériter des pouvoirs magiques de son père, Morgan doit effectuer un rituel complexe en utilisant des artefacts de pouvoirs laissés par le souverain.

Mais la Reine régente ne l'entend pas de cette oreille: elle considère la magie et les derynis comme hérétiques, et veut barrer à route à ces pratiques pour faire de son fils un souverain ordinaire et humain. Ce faisant, elle joue le jeu de la pire ennemie du royaume, la socière Charissa...

Des complots, de la magie, un soupçon de combats, une prophétie, pas de doute, on est bien dans un roman de fantasy assez classique. Rien de bien extraordinaire sur ce premier roman, qui n'est évidemment qu'une mise en bouche. En tout cas les personnages principaux sont attachants, mais certains antagonistes frisent un peu le ridicule, tellement ils sont clichés...

(à suivre)

Lectures de 2024:

Spoiler:
1. "The Shadow People", de Margaret St Clair (6/10).
2. "Terre... siècle 24", de B.R. Bruss (6/10).
3. "Le silence de la Terre", de C.S. Lewis (8/10).
4. "Voyage à Vénus", de C.S. Lewis (6/10).
5. "L’homme-dé", de Luke Rhinehart (7/10).
6. "L'usage des armes", de Iain Banks (8/10).
7. "Cette hideuse puissance", de C.S. Lewis (6/10).
8. "L'effondrement de l'Empire", de John Scalzi (7/10).
9. "Les flammes de l'Empire", de John Scalzi (7/10).
10. "La dernière Emperox", de John Scalzi (7/10).
11. "Le discours", de Fabcaro (8/10).
12. "Le Horla et autres contes", de Guy de Maupassant (9/10).
13. "Destination vide", de Frank Herbert (2/10).
14. "Pax Elfica: le lanternier", de Pierre Grimbert (8/10).
15. "La neuvaine d'épouvante", de Jean Ray (7/10).
16. "Visions infernales", de Jean Ray (6/10).
17. "La bête", de Van Vogt (4/10).
18. "Les chroniques de Mc Andrew", de Charles Sheffield (8/10).
19. "Le chevalier aux épines - le tournoi des preux", de Jean-Philippe Jaworski (8/10).
20. "Le chevalier aux épines - le conte de l'assassin", de Jean-Philippe Jaworski (8/10).
21. "Le chevalier aux épines - le débat des dames", de Jean-Philippe Jaworski (8/10).
22. "Les forces majeures", de Anne McCaffrey et Elisabeth Ann Scarborough (6/10).
23. "Poulets grillés", de Sophie Hénaff (8/10).
24. "Rester groupés", de Sophie Hénaff (8/10).
25. "Art et décès", de Sophie Hénaff (8/10).
26. "Appel de nuit", de Charlotte Armstrong (8/10).
27. "Les flèches de la Reine", de Mercedes Lackey (7/10).
28. "L'envol de la flèche", de Mercedes Lackey (7/10).
29. "La chute de la flèche", de Mercedes Lackey (7/10).
30. "Les vents du destin", de Mercedes Lackey (7/10).
31. "Les vents du changement", de Mercedes Lackey (6/10).
32. "Les vents furieux", de Mercedes Lackey (7/10).
33. "Retour à Tillary Street", de William Irish (8/10).
34. "Que sont les fantômes devenus?", Varia (2/10).
35. "Le coffre d’Avlen", par Lyon Sprague de Camp (7/10).
36. "La société protectrice des Kaijus", par John Scalzi (6/10).
37. "le réveil des magiciens" Katherine Kurtz (6/10).

Ah la la tu attaques vraiment les classiques par le milieu ! Il y en a 6 avant... :mrgreen:
En plus c'est le cycle le moins mièvre du cycle de Kelson, mais c'est une heptalogie mielleuse.
Alors que celle de Cinhil et ses fils est un opéra tragique.

J'ai relu au printemps les deux du cycle suivant (bâtard de l'évêque, justice du roi) et qu'est-ce que c'est mièvre ! mais on se laisse porter par ce roi-adolescent qui essaie d'être sincère alors qu'il est une arme de destruction massive.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

Chanur a relativement bien vieilli selon mon avis tout personnel.
La société protectrice des kaijus j ai adoré... mais bon pour l instant j ai adoré tous les romans qu il a ecrit alors...

J ai appris qu un auteur de sf avait vecu à approximativement 500m de chez moi... du coup j ai voulu essayer... alors que toute ma longue vie de lectrice j avais reussi à echapper à la prose de Jimmy Guieu... ben la curiosité est un vilain defaut. J ai les yeux qui saignent au bout de 10 pages. Je renonce c'est un vraiment mauvais et deux ça vehicule tous les clichés sexistes, racistes, classistes et j en passe. Tellement en fait que s en est risible... et sans rire j ai lu un commentaire d Yves klein qui trouve ça potable face a Zelazny et Silverberg? Je suis habituée a une certaine dose de tout ça parce que j aime la sf vintage mais à ce niveau... meme Hubbard est plus lisible que ça !
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
fafnir
Banni

Re: Le coffre d'Avlen

Message par fafnir »

sherinford a écrit : lun. sept. 02, 2024 8:36 am Dernière lecture:

"Le coffre d’Avlen", par Lyon Sprague de Camp.

Jorian, roi de Xylar, a été désigné, comme le veut la coutume de cette cité, en attrapant la tête du précédent souverain, décapité en place publique après ses cinq années de règne. Alors qu’il doit à son tour passer sur l’échafaud cinq années plus tard, il parvient à s’enfuir avec l’aide du magicien Karadur.

Celui-ci a néanmoins conditionné son aide: Jorian va devoir l’aider à s’emparer du fameux coffre d’Avlen, qui contient de très vieux parchemins magiques. Les deux compères vont affronter mille péripéties avant de parvenir à mettre la main sur ce fameux coffre, puis rejoindre le conclave de magiciens qui se tient dans la tour aux gobelins…

Ce roman de sword and sorcery est considéré à raison comme un avant-goût de la fantasy burlesque qui lui ont succédé sous la plume de Terry Pratchett ou de Piers Anthony. C’est léger, drôle et ça se lit très facilement. Un meneur de jeu de Barbarians of Lemuria trouvera plein d’idées à recycler dans ce volume, qui est le premier d’une quadrilogie.
Je me souviens de l'avoir lu et beaucoup apprécié quand j'étais ado (il y a hum...quelques années) par contre je n'ai aucun souvenir de la suite de la série. Franchement marrant, limite parodique.

Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

madame ridulle a écrit : mer. sept. 04, 2024 9:34 pm Chanur a relativement bien vieilli selon mon avis tout personnel.
La société protectrice des kaijus j ai adoré... mais bon pour l instant j ai adoré tous les romans qu il a ecrit alors...

J ai appris qu un auteur de sf avait vecu à approximativement 500m de chez moi... du coup j ai voulu essayer... alors que toute ma longue vie de lectrice j avais reussi à echapper à la prose de Jimmy Guieu... ben la curiosité est un vilain defaut. J ai les yeux qui saignent au bout de 10 pages. Je renonce c'est un vraiment mauvais et deux ça vehicule tous les clichés sexistes, racistes, classistes et j en passe. Tellement en fait que s en est risible... et sans rire j ai lu un commentaire d Yves klein qui trouve ça potable face a Zelazny et Silverberg? Je suis habituée a une certaine dose de tout ça parce que j aime la sf vintage mais à ce niveau... meme Hubbard est plus lisible que ça !

On veut un nom ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
theWatch
Pratiquant

Message par theWatch »

tauther a écrit : mer. sept. 04, 2024 12:42 pm Dites, vous avez reçu le mail des moutons electriques où ils demandent de l'aide et filent un lien vers compte paypal pour donner des sous? 8O
Ils sont en difficulté ? Ca pourrait impacter la sortie de ce financement participatif ? https://fr.ulule.com/jeu-de-role-livre/

(j'ai envoyé un "mail" à l'équipe du projet pour leur demander...)
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Alors que je dois bien avoir une trentaine de bouquins en attente, j'attaque pour la 3° fois NOON du Soleil Noir de L.L.KLOETZER.

J'ai décidé de le relire avant de lire le 2° tome... Et je me régale toujours autant :wub:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

theWatch a écrit : jeu. sept. 05, 2024 8:46 am
Ils sont en difficulté ? Ca pourrait impacter la sortie de ce financement participatif ? https://fr.ulule.com/jeu-de-role-livre/

(j'ai envoyé un "mail" à l'équipe du projet pour leur demander...)
Quelqu'un a aussi laissé une question en ce sens en commentaire :

https://fr.ulule.com/jeu-de-role-livre/#comments/

Avec tout ça, on ne sait pas de combien ils ont besoin...
--
Vous êtes mort
theWatch
Pratiquant

Message par theWatch »

Pour info, ça doit être pareil pour ce CF, où ils ont récolté une relativement belle somme : https://fr.ulule.com/jaworski-illustre/

(ça a sa place ici, puisqu'on est dans le sous-forum [livres] et que Jaworski n'est pas un inconnu des forumistes...)
madame ridulle
Déesse des perruches

Message par madame ridulle »

@Blondin ben Jimmy Guieu...
Real stupidity beats artificial intelligence every time.
Hogfather
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Arf oui, j'ai pas fait gaffe au nom. Il me faut des lunettes  :mrgreen: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
sherinford
Dieu de sa console

La chasse aux magiciens

Message par sherinford »

Dernière lecture:

Image

"La chasse aux magiciens", par Katherine Kurtz.

Rien ne va plus dans le royaume de Gwynedd: alors que le royaume voisin se prépare à lancer une invasion depuis la ville de Cardosa dès la fin de l'hiver, le comté de Corwyn est en proie à l'agitation. Un fanatique religieux du nom de Warin de Grey a en effet lancé une croisade contre le comte Morgan, le champion du Roi, mais surtout un mage deryni, qui ne cache rien de sa nature.

Comme si cela ne suffisait pas, les évêques du Royaume se réunissent dans la ville sainte de Dhassa afin de discuter de l'excommunication de Morgan, et encisagent de lancer l'Interdit sur le comté de Corwyn, privant la population des secours de l'Eglise.

Averti de leurs intentions par son cousin Duncan, Morgan va tenter le tout pour le tout pour les convaincre de renoncer à cette folie, qui pourrait bien affaiblir tout le royaume pendant cette période critique...

Ce deuxième tome de la trilogie des magiciens vient apporter un peu de nuances dans cet univers. Même si les "méchants" restent assez identifiables, on a malgré tout un peu plus de nuances de gris, ce qui manquait beaucoup au premier tome. Malheureusement, il manque à ce volume une intrigue complète et construite: on a surtout ici l'amorce d'un récit dont le dénouement ne sera révélé que dans le troisième tome. Je réserve donc mon avis pour dans quelques jours, le temps de terminer ma lecture du troisième volume...

(à suivre)

Lectures de 2024:

Spoiler:
1. "The Shadow People", de Margaret St Clair (6/10).
2. "Terre... siècle 24", de B.R. Bruss (6/10).
3. "Le silence de la Terre", de C.S. Lewis (8/10).
4. "Voyage à Vénus", de C.S. Lewis (6/10).
5. "L’homme-dé", de Luke Rhinehart (7/10).
6. "L'usage des armes", de Iain Banks (8/10).
7. "Cette hideuse puissance", de C.S. Lewis (6/10).
8. "L'effondrement de l'Empire", de John Scalzi (7/10).
9. "Les flammes de l'Empire", de John Scalzi (7/10).
10. "La dernière Emperox", de John Scalzi (7/10).
11. "Le discours", de Fabcaro (8/10).
12. "Le Horla et autres contes", de Guy de Maupassant (9/10).
13. "Destination vide", de Frank Herbert (2/10).
14. "Pax Elfica: le lanternier", de Pierre Grimbert (8/10).
15. "La neuvaine d'épouvante", de Jean Ray (7/10).
16. "Visions infernales", de Jean Ray (6/10).
17. "La bête", de Van Vogt (4/10).
18. "Les chroniques de Mc Andrew", de Charles Sheffield (8/10).
19. "Le chevalier aux épines - le tournoi des preux", de Jean-Philippe Jaworski (8/10).
20. "Le chevalier aux épines - le conte de l'assassin", de Jean-Philippe Jaworski (8/10).
21. "Le chevalier aux épines - le débat des dames", de Jean-Philippe Jaworski (8/10).
22. "Les forces majeures", de Anne McCaffrey et Elisabeth Ann Scarborough (6/10).
23. "Poulets grillés", de Sophie Hénaff (8/10).
24. "Rester groupés", de Sophie Hénaff (8/10).
25. "Art et décès", de Sophie Hénaff (8/10).
26. "Appel de nuit", de Charlotte Armstrong (8/10).
27. "Les flèches de la Reine", de Mercedes Lackey (7/10).
28. "L'envol de la flèche", de Mercedes Lackey (7/10).
29. "La chute de la flèche", de Mercedes Lackey (7/10).
30. "Les vents du destin", de Mercedes Lackey (7/10).
31. "Les vents du changement", de Mercedes Lackey (6/10).
32. "Les vents furieux", de Mercedes Lackey (7/10).
33. "Retour à Tillary Street", de William Irish (8/10).
34. "Que sont les fantômes devenus?", Varia (2/10).
35. "Le coffre d’Avlen", par Lyon Sprague de Camp (7/10).
36. "La société protectrice des Kaijus", par John Scalzi (6/10).
37. "le réveil des magiciens" Katherine Kurtz (6/10).
38. "La chasse aux magiciens", par Katherine Kurtz (7/10).
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

J’ai fini Conque de Tripier. Ça se lit en dévalant le livre comme un torrent de montagne et ça finit en chute. Droit dans l’eau de mer.

Un roman féministe et anti-autoritaire mené à la hache vik… morgonde.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre