[moi, moi, moi] contre les Zotres
- rogre
- RDieu
Re: [moi, moi, moi] contre les Zotres
La Fin du Monde est proche, les Signes sont là!
Sur seulement deux jours, sont tombés en panne (et pas réparés/ables) chez moi: ma chaudière (monte en pression sans cesse), mon portable (s'est éteint d'un coup et ne se rallume plus), mon (certes vieux) magnétoscope (coupe l'image en deux), le nouveau téléphone fixe (refuse de marcher)… La suite?… Ah, oui, je constate à l'instant que ma boite mail me demande une approbation pour l'ouvrir via portable, or je n'en ai donc plus. Le tout un 1er novembre.
Sur seulement deux jours, sont tombés en panne (et pas réparés/ables) chez moi: ma chaudière (monte en pression sans cesse), mon portable (s'est éteint d'un coup et ne se rallume plus), mon (certes vieux) magnétoscope (coupe l'image en deux), le nouveau téléphone fixe (refuse de marcher)… La suite?… Ah, oui, je constate à l'instant que ma boite mail me demande une approbation pour l'ouvrir via portable, or je n'en ai donc plus. Le tout un 1er novembre.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
Moi3, nanowrimo 2024 qui commence avec deux jours fériés en novembre.
- Léonard
- Dieu d'après le panthéon
rogre a écrit : ↑ven. nov. 01, 2024 11:08 am La Fin du Monde est proche, les Signes sont là!
Si le dernier magnétoscope du monde est en train de rendre l'âme, c'est sans doute que l'époque que nous avons connu se termine, effectivement.

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
- Tybalt (le retour)
Je dirais bien qu'en ces temps difficiles, Terry Pratchett me manque... mais ses livres sont toujours là 

Dernière modification par Tybalt (le retour) le jeu. nov. 07, 2024 2:17 pm, modifié 1 fois.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
- Go@t
- Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Moi, moi, moi je signe mon, bail samedi. La proprio me file les clés pour que je puisse déjà transporter des trucs. J'aurais aimé le savoir avant de payer un déménageur lol. Mais en tout cas ça se profile bien. De menus travaux mais rien d'horrible. Déménagement officiel le 2 décembre.
Au taf, mon directeur est pris d'une nouvelle lubie : traquer les états de frais(oui c'est définitivement sa marotte) "frauduleux". Une collègue a été la première victime de son inquisition malvenue : elle n'avait pu trouver qu'un pain au chocolat vu l'heure où elle était sortie de contrôle. Refus au motif : "c'est forfaitaire donc vous faites ça pour vous en mettre plein les poches". Il a fallu que les syndicats menacent de démissionner du CSA pour qu'il daigne la payer. Là c'est moi, qui ait eu l'outrecuidance de manger au retour d'un long contrôle (en dehors de ma résidence administrative, sinon c'est pas remboursé) en métropole dijonnaise (résidence administrative). Et ben pour lui c'est pas remboursé vu que j'ai mangé dans la métropole. Il n'en démord pas. C'est beau, les petits chefs.
Go@t, fatigué mais pressé de déménager
Au taf, mon directeur est pris d'une nouvelle lubie : traquer les états de frais(oui c'est définitivement sa marotte) "frauduleux". Une collègue a été la première victime de son inquisition malvenue : elle n'avait pu trouver qu'un pain au chocolat vu l'heure où elle était sortie de contrôle. Refus au motif : "c'est forfaitaire donc vous faites ça pour vous en mettre plein les poches". Il a fallu que les syndicats menacent de démissionner du CSA pour qu'il daigne la payer. Là c'est moi, qui ait eu l'outrecuidance de manger au retour d'un long contrôle (en dehors de ma résidence administrative, sinon c'est pas remboursé) en métropole dijonnaise (résidence administrative). Et ben pour lui c'est pas remboursé vu que j'ai mangé dans la métropole. Il n'en démord pas. C'est beau, les petits chefs.

Dernière modification par Go@t le jeu. nov. 07, 2024 12:25 pm, modifié 1 fois.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Purée, t'en as vraiment qui ont du temps devant eux...
Udo, grand chef
qui demande et valide des NdF à tour de bras

Udo, grand chef

Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Cuchurv
- Transcendé
Ah c'est l'administration mon bon monsieur. Il faut bien prouver qu'on est chef et surtout réduire les coûts au maximum pour plaire aux décideurs au dessus. On est pas dans le sujet actus donc je parlerais pas politique mais... Pfff !

-
Go@t a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2024 11:27 amAu taf, mon directeur est pris d'une nouvelle lubie : traquer les états de frais(oui c'est définitivement sa marotte) "frauduleux". Une collègue a été la première victime de son inquisition malvenue : elle avait trouvé qu'un pain au chocolat vu l'heure où elle était sortie de contrôle. Refus au motif : "c'est forfaitaire donc vous faites ça pour vous en mettre plein les poches". Il a fallu que les syndicats menacent de démissionner du CAS pour qu'il daigne la payer. Là c'est moi, qui ait eu l'outrecuidance de manger au retour d'un long contrôle en dehors de ma résidence administrative, sinon c'est pas remboursé) en métropole dijonnaise (résidence administrative). Et ben pour lui c'est pas remboursé vu que j'ai mangé dans la métropole. Il n'en démord pas. C'est beau, les petits chefs.
J'en ai plusieurs comme ça et c'est pire encore. C'est pas l'administration, c'est du privé, c'est pas des notes de frais, ce sont des avoirs à accorder au client pour raisons diverses et je n'ai jamais eu autant de refus, non sur le fond mais sur la forme "il manque le numéro XX du formulaire YY" et autres conneries qui n'intéressent de toutes façons personne derrière.
Mais bon, les petits chefs, surtout récents, ont besoin de pisser partout pour marquer leur territoire.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Go@t
Oui c'est ce qu'on se dit. Moi je l'appelle "le contrôleur de gestion" maintenant.
- Go@t
Il faut tout de même noter que mon état de frais était bien rempli et mentionnait bien l'endroit où j'allais. Il a été regarder mon justificatif de paiement en PJ pour voir où j'avais été manger. Etant donné que les mettre n'est plus obligatoire depuis cette année, le mettrai uniquement des attestations sur l'honneur à présent.
- Inigin
Go@t a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2024 12:28 pm Il faut tout de même noter que mon état de frais était bien rempli et mentionnait bien l'endroit où j'allais. Il a été regarder mon justificatif de paiement en PJ pour voir où j'avais été manger. Etant donné que les mettre n'est plus obligatoire depuis cette année, le mettrai uniquement des attestations sur l'honneur à présent.
Face aux c(heffaill)ons, tu as deux options.
La discussion franche et ouverte (en réunion de service, tant qu'à faire), suivie, si ça ne suffit pas, de la lettre ouverte à ses supérieurs, signée par tout le service.
Les trucs mesquins (je compte l'arrêt maladie de tout le service la même semaine comme un truc mesquin, de même que de vider son bureau, de même que le ciment dans les serrures etc.).
L'avantage des trucs francs sur les trucs mesquins, c'est que s'ils ne fonctionnent pas... il reste les trucs mesquins.
- Harfang2
Mais commencer par les trucs fancs peut engendrer des soupçons sur ta personne. Alors que commencer par le mesquin et le sabotage, tout en ayant l'air innocent...
Plurima leges, pessima republica
- Inigin
Oui mais si tu commences par les trucs mesquins, c'est ne pas lui laisser une chance de s'amender, et s'ils ne fonctionnent pas, il ne reste que les trucs spectaculaires.
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Il y a plusieurs vies de celà, j'avais un petit chef casse couille, comme ça. Un jour, je donne ma démission. Selon mon principe de base, je lui annonce que comme c'est moi qui pars, je vais faire mes 3 mois de préavis pour rendre une situation clean, par respect pour l'équipe. Pendant cette période il se passe deux choses (entre autres) :
1. Les nouveaux écrans plats 19" arrivent (on est dans les années 2000), suite à une plainte de ma part au CHSCT (L'ancien nom du CSE), 6 mois avant, à propos nos écrans 14" flous et vieux. Le mec de l'IT nous demande de débrancher nos vieux écrans pour qu'il nous installent les nouveau. Je m'exécute, et là Pablo (appelons-le le méchant Pablo) :
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Comme demandé, j'enlève l'ancien écran pour mettre le nouveau
- Ben non, tu t'en vas, il n'y a pas d'écran pour toi !'
- Sauf que les écrans, on les a demandé il y a 6 mois... avant que je démissionne. Et puis, mon poste est remplacé, donc je vais utiliser l'écran qu'utilisera mon successeur.
- Ah mais non ! Ca ne marche pas comme ça !
-
2. Quelques temps après, arrive l'entretien annuel. Me voilà dans son bureau :
- J'ai noté que tu partais tôt, ces derniers temps (En effet, je quittais à 17h00, au lieu des 19h00 d'avant)
- Oui, mais d'abord j'arrive le premier, et ensuite, tu sais que j'ai démissionné, et que malgré tout, je continue de travailler sérieusement ?
- Encore heureux. Et donc, tu ne pars plus trop tôt, Ok ?
- Non, pas Ok.
Le soir même, j'ai quitté à 15h00 :
- Eh ! Tu pars déjà ? On avait dit...
- Tu dis ce que tu veux. Je fais désormais des horaires proportionnels à la taille de mon écran. :escrime
1. Les nouveaux écrans plats 19" arrivent (on est dans les années 2000), suite à une plainte de ma part au CHSCT (L'ancien nom du CSE), 6 mois avant, à propos nos écrans 14" flous et vieux. Le mec de l'IT nous demande de débrancher nos vieux écrans pour qu'il nous installent les nouveau. Je m'exécute, et là Pablo (appelons-le le méchant Pablo) :
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Comme demandé, j'enlève l'ancien écran pour mettre le nouveau
- Ben non, tu t'en vas, il n'y a pas d'écran pour toi !'
- Sauf que les écrans, on les a demandé il y a 6 mois... avant que je démissionne. Et puis, mon poste est remplacé, donc je vais utiliser l'écran qu'utilisera mon successeur.
- Ah mais non ! Ca ne marche pas comme ça !
-

2. Quelques temps après, arrive l'entretien annuel. Me voilà dans son bureau :
- J'ai noté que tu partais tôt, ces derniers temps (En effet, je quittais à 17h00, au lieu des 19h00 d'avant)
- Oui, mais d'abord j'arrive le premier, et ensuite, tu sais que j'ai démissionné, et que malgré tout, je continue de travailler sérieusement ?
- Encore heureux. Et donc, tu ne pars plus trop tôt, Ok ?
- Non, pas Ok.
Le soir même, j'ai quitté à 15h00 :
- Eh ! Tu pars déjà ? On avait dit...
- Tu dis ce que tu veux. Je fais désormais des horaires proportionnels à la taille de mon écran. :escrime
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Puisqu'on est dans les histoires de chasse : j'avais posé ma dém pour quitter la région parisienne, et pendant mon préavis, le patron vient me voir : « j'ai le commissariat de Tour au téléphone, ils voudraient savoir si c'est toi qui a posté un message sur Usenet tel jour à telle heure [pendant les horaires de boulot, évidemment] sous le pseudo cdang. » [ajout : en fait même pas sous pseudo, c'est une époque où on postait encore fréquemment avec son vrai nom.]
C'est un magnétiseur qui utilisait un forum de médecine pour recruter des gogos, je l'avais insulté parce qu'il avait proposé à un paraplégique de marcher, du coup il avait porté plainte en transmettant l'adresse IP d'origine du message. Heureusement, comme il était sous pseudonyme, il n'y avait pas atteinte à son honneur.
(Oui, c'était une époque où Internet était relativement confidentiel, on se permettait d'être un peu rude, et je n'étais pas encore sensibilisé à l'homophobie ordinaire. Depuis, je suis plus prudent et j'exprime mon mépris d'une autre manière.)
https://groups.google.com/g/fr.bio.mede ... HCNYrB6rIJ
Et donc : le coup de fil du commissariat annonçant au patron que j'utilisais l'ordinateur du boulot pour insulter des gens sur mon temps de travail, ça a fait son petit effet.
C'est un magnétiseur qui utilisait un forum de médecine pour recruter des gogos, je l'avais insulté parce qu'il avait proposé à un paraplégique de marcher, du coup il avait porté plainte en transmettant l'adresse IP d'origine du message. Heureusement, comme il était sous pseudonyme, il n'y avait pas atteinte à son honneur.
(Oui, c'était une époque où Internet était relativement confidentiel, on se permettait d'être un peu rude, et je n'étais pas encore sensibilisé à l'homophobie ordinaire. Depuis, je suis plus prudent et j'exprime mon mépris d'une autre manière.)
https://groups.google.com/g/fr.bio.mede ... HCNYrB6rIJ
Et donc : le coup de fil du commissariat annonçant au patron que j'utilisais l'ordinateur du boulot pour insulter des gens sur mon temps de travail, ça a fait son petit effet.
Dernière modification par cdang le ven. nov. 08, 2024 10:38 am, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort