[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
agone35
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par agone35 »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. nov. 02, 2024 4:03 pm
agone35 a écrit : sam. nov. 02, 2024 2:47 pm Oui, tu as raison, mais ayant vu Wandavision, le nombre de situations qui font baisser l'intérêt me semble quand même très réduit, non ?

C'est loin tout ça (j'ai vue la série quand elle est sortie) mais je me souviens avoir quand même du distiller quelques explications à madame d'Argolh sur certaines séquence (dont celle de Pietro, forcément).

On en est pas au stade Deadpool & Wolverine, dans lequel l’intérêt principal du film est le meta-commentaire, mais la série s'inscrit dans un récit plus vaste que ce soit en aval (il faut ce souvenir que c'est Wanda et la maîtrise de ses pouvoirs qui constituent le point de démarrage de la Civil war) ou en amont (avec la conclusion de Dr. Strange II).

La regarder juste "comme ça" c'est peut être passer a coté d'une partie de l’intérêt de la série.
C'est possible, oui. D'où l'intérêt, si quelqu'un ne veut pas se fader tous les films du MCU, de lui faire un résumé.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Loludian a écrit : sam. nov. 02, 2024 11:13 am
Mugen a écrit : sam. nov. 02, 2024 10:43 am
Tosheros a écrit : ven. nov. 01, 2024 1:19 pm Agréable aussi d'avoir une série qui puisse ainsi s'apprécier sans avoir vu les 40 films et 12 séries Marvel autres, la seule œuvre vraiment requise à voir c'est Wandavision dont elle est le corrolaire.

Sachant qu'il faut avoir vu au moins trois films Avengers, Civil War, Captain Marvel et XMen:Days of Future Past pour apprécier pleinement la série WandaVision. ;)

-l'Ere d'Ultron qui introduit Vision et Wanda ;
-Infinity War qui explique comment Vision est mort ;
-Endgame qui explique comment Wanda est revenue ;
-Civil War qui explique pourquoi les Avengers se sont séparés ;
-Captain Marvel qui introduit le personnage de Monica Rambeau ;
-Days of Future Past qui introduit la version alternative de Pietro Maximoff.

Les trois premiers pourquoi pas, les deux derniers c'est très accessoire pour WandaVision.

Ne pas avoir vu Days of Future Past, ça veut dire passer à côté du meilleur gag de la série. :)
C'est pas grave, mais c'est dommage.

Pour Monica Rambeau, je crois qu'en réalité la majorité des spectateurs n'a pas capté qui elle était, même parmi les spectateurs de Cap Marvel.

Et en réalité, pour apprécier Agatha all along, il faut en réalité aussi avoir vu Dr Strange 2, histoire de savoir où est Wanda.

Après, mon propos n'était pas de tire que passer à côté de ces références est grave. Ma sœur avait complètement oublié le personnage du Faucon quand elle est allé voir Endgame et ça ne l'a pas empêché d'aimer le film.
Elle n'a juste pas compris pourquoi Cap donnait son bouclier à un mec random...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Après ils ont prévu ça dans la com' de la dernière série :mrgreen:

Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

J'ai pu finir "The Gentlemen saison 1" sur Netflix. Dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est parfois un peu gore, y a du mauvais esprit, et j'adore les séries britanniques avec pleins d'accents différents  :wub:
La fin m'a parue un peu bâclée, surtout le dernier épisode (ils ne savaient sans doute pas qu'il y aurait une saison 2). 
Et puis comment ne pas tomber sous le charme de Susie Glass  8)7

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

On a bien aimé aussi, et je savais pas qu'il y avait une saison 2 moi non plus
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

fini agatha,
une bonne série sans plus même à regarder comme inspi sur les sorcières 
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Morningkill a écrit : mer. nov. 06, 2024 11:52 am On a bien aimé aussi, et je savais pas qu'il y avait une saison 2 moi non plus
j'ai vu ça y a quelques semaines :
la série a été renouvelée pour une saison 2 avec un tournage qui débutera en 2025. Elle sera composée de huit épisodes, toujours écrits par Guy Ritchie qui collabore avec Matthew Read. 
3 des acteurs principaux seront là
Je n'avais pas évoqué la série Russian Doll (2 saisons sur Netflix) que j'ai vue cet été. 
Nadia ne cesse de mourir et de revivre sa fête d'anniversaire. Prise au piège d'une boucle infernale, cette trentenaire n'a d'autre choix que de regarder la mort en face.
J'ai bien plus accroché à la 1ère saison, notamment grâce à la relation Nadia / Alan, au principe du Die & retry (que je me verrai bien tester dans un JDR), avec des morts bien loufoques, et aussi par certaines séquences assez surréalistes  :D
L'actrice principale, Natasha Lyonne, est un sacré numéro, et sa façon de parler (en VO) ne déparaillerait pas dans "LesAffranchis" ou "les sopranos". 
La saison 2 permet d'approfondir le personnage de Nadia et notamment son passé, et a quelques bons moments également mais j'ai été moins emballé. 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Sama64 a écrit : mer. nov. 06, 2024 2:11 pmau principe du Die & retry (que je me verrai bien tester dans un JDR)

Run. Die. Repeat.
http://troplongpaslu.fr/jeux-de-role-co ... ie-repeat/
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Kandjar a écrit : mer. nov. 06, 2024 2:17 pm
Sama64 a écrit : mer. nov. 06, 2024 2:11 pmau principe du Die & retry (que je me verrai bien tester dans un JDR)

Run. Die. Repeat.
http://troplongpaslu.fr/jeux-de-role-co ... ie-repeat/

Il y a aussi Paranoïa, à sa façon... :mrgreen:
Pour le reste, je suis dubitatif quant à l'idée de refaire X fois la même chose en JdR sur table.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
fafnir
Ascendant

Message par fafnir »

J'hésite à regarder la saison 2 des Anneaux de pouvoir, sachant que j'ai trouvé la première assez moyenne, dans l'ensemble trouvez vous que la 2 est mieux ou moins bien ?
Erik
Evêque

Message par Erik »

La déception continue avec cette saison 2.
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire

Message par Le Chacal »

fafnir a écrit : jeu. nov. 07, 2024 7:48 pm J'hésite à regarder la saison 2 des Anneaux de pouvoir, sachant que j'ai trouvé la première assez moyenne, dans l'ensemble trouvez vous que la 2 est mieux ou moins bien ?
Il faut prendre ce que c'est : une œuvre qui considère que le Silmarilion est relégué aux Legends (comme l'UE de Star Wars) pour développer sa propre fanfiction à 1 milliard de dollars.

Une fois que tu as bien intégré ça, ça se regarde...
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Sama64 a écrit : mer. nov. 06, 2024 2:11 pm principe du Die & retry (que je me verrai bien tester dans un JDR)

Macadabre, de @yno fonctionne sur ce principe et c'est plutôt une pépite, bien que pour public averti.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
fafnir
Ascendant

Message par fafnir »

Le Chacal a écrit : jeu. nov. 07, 2024 8:27 pm
fafnir a écrit : jeu. nov. 07, 2024 7:48 pm J'hésite à regarder la saison 2 des Anneaux de pouvoir, sachant que j'ai trouvé la première assez moyenne, dans l'ensemble trouvez vous que la 2 est mieux ou moins bien ?
Il faut prendre ce que c'est : une œuvre qui considère que le Silmarilion est relégué aux Legends (comme l'UE de Star Wars) pour développer sa propre fanfiction à 1 milliard de dollars.

Une fois que tu as bien intégré ça, ça se regarde...

Merci, je vais tenter le coup (de toutes façons je n'ai plus trop de souvenirs du Silmarillion) .
Mickey-bis
Banni

Message par Mickey-bis »

Perso, j'ai trouvé ca très efficace... comme somnifère  :runaway

(je me suis littéralement endormis pendant une bonne moitié des épisodes, alors que ca ne m'arrive pour ainsi dire jamais)
Ma collec' JdR

Actualités JdR:
- Joueur : Wastburg
- MJ : PbtArkeos & 7e Mer

Répondre