[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Sama64 »

Tybalt (le retour) a écrit : mar. nov. 12, 2024 8:15 pm
Saladdin a écrit : mar. nov. 12, 2024 9:56 am Sinon, hier soir j’ai vu Cat’s Eyes. Aucun rythme, des personnages qui ne reprennent que les noms du dessin animé et pas vraiment leur personnalité, un générique qui a l’intelligence de reprendre l’ancien mais de manière molle, dialogues peu convaincants… Bof, bof.

Quel dommage... Sur le papier et sans bien connaître la série d'origine, ça paraissait sympa de reprendre le même principe. Je dois tout de même dire que retrouver sur l'affiche un trio de filles filiformes au physique parfaitement conformes aux standards de beauté génériques m'a un petit peu déçu. Le film pouvait au moins ajouter quelques personnages secondaires au physique un peu moins barbie-esque (surtout que maintenant il y a déjà un film Barbie...).
En même temps, avec Camille Lou et Elodie Fontan au casting, il ne fallait pas s'ttendre à un chef d'oeuvre  :mrgreen:

De mon côté, j'ai commencé Hippocrate saison 3 (C+) : un peu too much encore une fois, à trop vouloir tout dénoncer, on tombe dans le portnawak. 
Enfin, je vais rgarder les 6 épisodes car au moins y a de bons acteurs et actrices

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Arcane saison 2, episode 4-6, et notamment la deuxième moitié, quelqu'un a du couper des oignons sous mon canapé, j'ai les yeux qui coulent..

C'est une tuerie Arcane. Je comprends pas comment ca peut etre si parfait [1], non seulement visuellement et musicalement c'est magnifique, se permettant des changements de styles toujours appropriés et jamais gratuits[2], et cette forme si belle (qui ne correspond pas vraiment a mes goûts de base ) est la pour sublimer des moments d'actions et/ou d'émotions intenses (et donc, souvent aidé par le changement temporaire de style)

Je regrette de pas avoir revu la saison 1, quoique vu l'état ou ca m'a mis la déjà avec ma mémoire défaillante..

Image

(a voir aussi la video de Bolchegeek sur le miracle de la qualité d'Arcane : https://www.youtube.com/watch?v=JB7HbFkR6Gg
on regarde un produit dérivé et on se retrouve face à une série sur la croyance dans le progrès technique et celle dans le progrès social sur les sociétés d'apartheid sur la lutte des classes sur les stratégies de lutte et sur la répression sur l'utopie la dystopie mais aussi l'amour la famille l'enfance la trahison sur enfin sur plein de trucs
quoi on est face à des bonhommes que tu peux acheter dans la boutique d'un jeu et au lieu de les voir juste enchaîner des exploits contre des méchants on se retrouve face à un récit choral écrit comme une tragédie naturaliste avec de vrais personnages qui ont des vraies psychologies et qui racontent tous une histoire de cette ville dont les trajectoires se croisent se lient s'entrechoquent se déchire au gré des événements qui sont définis non pas par des jugements moraux mais par leur place leur réalité social leur traumas leurs affects et cetera Arcane je suis désolé c'est THE WIRE non mais c'est à peine une vanne je vous jure c'est du Zola steampunk avec de la bagarre
(j'ai copié brutalement le transcript..) )

Bon, il leur reste 3 épisodes pour foirer le truc.

[1] en vrai, y a peut etre parfois un peu trop de subplot et personnages, je suis pas sur d'avoir compris l'arcane et l'hexcore, ni même l'acte de
Spoiler:
Jayce , ou c'est parcequ'il pense V corrompu par L'hexcore /l'arcane ?
, mais quand même
[2] jai jamais ressenti le "regardez comme on est stylé" que j'avais eu sur umbrella academy par exemple
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je fais dans la vieillerie en ce moment:

The Wire, on est à la saison 4, cette série est excellente, j'avais déjà vus les 2 premières saisons il y a des années. Nous la (re)découvrons avec plaisir et dans son jus, c'est tellement étonnant de revoir les technologies et états d'esprit de l'époque (débuts années 2000). La corruption, elle, reste éternelle et indémodable...

Buffy Vampire Slayer: bon, là c'est la détente sans trop réfléchir, ça me rappelle les années lycées sauf que nous on n'avait pas de vampires ou de monstres de la semaine (quoique ^^).

Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Morningkill a écrit : sam. nov. 16, 2024 5:33 pm Arcane saison 2, episode 4-6, et notamment la deuxième moitié, quelqu'un a du couper des oignons sous mon canapé, j'ai les yeux qui coulent..

je vous jure c'est du Zola steampunk avec de la bagarre

Il sait trouver les mots pour m'intriguer, ce Bolchegeek :D
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
bloodymary
Initié

Message par bloodymary »

La Diplomate, c'est toujours aussi bien. Rufus Sewell a juste l'air de s'éclater.

Ai vu Cross, la déception est intense.
Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Morningkill a écrit : sam. nov. 16, 2024 5:33 pm C'est une tuerie Arcane. Je comprends pas comment ca peut etre si parfait [1], non seulement visuellement et musicalement c'est magnifique, se permettant des changements de styles toujours appropriés et jamais gratuits[2], et cette forme si belle (qui ne correspond pas vraiment a mes goûts de base ) est la pour sublimer des moments d'actions et/ou d'émotions intenses (et donc, souvent aidé par le changement temporaire de style)

On peut regarder sans rien connaître du jeu vidéo ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Kandjar a écrit : sam. nov. 16, 2024 9:04 pm
Morningkill a écrit : sam. nov. 16, 2024 5:33 pm C'est une tuerie Arcane. Je comprends pas comment ca peut etre si parfait [1], non seulement visuellement et musicalement c'est magnifique, se permettant des changements de styles toujours appropriés et jamais gratuits[2], et cette forme si belle (qui ne correspond pas vraiment a mes goûts de base ) est la pour sublimer des moments d'actions et/ou d'émotions intenses (et donc, souvent aidé par le changement temporaire de style)

Totalement. Perso je ne connais pas le jeu vidéo, et j'aime beaucoup.
intylzah
Dieu des vampires d'avant

Message par intylzah »

Kandjar a écrit : sam. nov. 16, 2024 9:04 pm

Oui totalement. Y'a des petits clins d'œil, mais tu les remarqueras pas et tu ne perdras rien.
C'est vraiment excellent.
En matière de dessin animé à mon sens c'est ce qui se fait de mieux ces dernières années (meilleur que les spiderman qui sont déjà très bon).
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

maman j ai rate le bunker, qui l avait vue venir
https://www.konbini.com/popculture/maca ... -la-serie/
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

En parlant de bunkers... Début de la saison 2 de Silo. Excellent premier épisode, suite directe de la fin de la saison 1, aborde donc un 2e silo (le ~17), très différent quant à sa situation et quant à son ambiance du précédent. J'ai beaucoup aimé cette introduction, et dommage du coup que les épisodes soient diffusés au compte-goutte (dix sont prévus). A voir comment le reste de la saison va évoluer (je gage que l'ambiance sera beaucoup moins intimiste au fil des épisodes, ce premier étant, à part lors de quelques flashbacks, quasiment muet, et donc probablement très différent de la suite).

(et oui, je sais, plusieurs ici bas n'ont pas du tout aimé la saison 1 - ils ont tout à fait le droit d'avoir tort ! ;))

Image
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Cobra Kai Saison 6 dernière deuxième partie.
Je me disais aussi que les scénaristes avaient ajouté un peu trop d'éléments à l'histoire pour que tout se résolve dans ce 10e épisode de 45 minutes...
Si comme moi vous n'êtes pas lassés de ces histoires qui tournent quand même beaucoup en rond... :)
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Oui ça fait quelques saisons que ça tourne vraiment en rond, avec les mêmes péripéties qui se répètent encore et encore. Avec en plus pour cette fournée d'épisodes un Barcelone de carte postale bien ridicule comme décor principal (c'est peut-être exotique pour les spectateurs américains et l'équipe de tournage a dû profité du séjour, mais bon...) Je crois que pour n'importe quelle autre série écrite aussi peu rigoureusement, j'aurais lâché sans hésiter depuis longtemps. Mais là j'y reviens, le capital sympathie l'emporte, j'ai envie de savoir ce qui va arriver à cette bande de bras cassés quinquagénaires, voire plus, qui n'arrivent pas à devenir adultes et à ces grands ados qui font absolument n'importe quoi.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

En fait, Cobra Kai c'est la telenovela de la génération X  :P

Udo, coupable.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Après, cette saison 6 incorpore Rayna Vallandingham dans son casting. :wub:
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Mugen a écrit : lun. nov. 18, 2024 11:18 am Après, cette saison 6 incorpore Rayna Vallandingham dans son casting. :wub:
:D vu le CV , sur le papier, on sait qui devrait gagner mais bon comme c'est une série TV...

la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre