Dragon Warriors alias Terres de Légende

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cdang
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par cdang »

Sykes a écrit : jeu. juil. 18, 2024 6:15 pm Toujours pas de "nouvelle version" des règles ?
Une version 0.08 a été envoyée au souscripteur·ices le 14 juillet. Description dans le courriel :
Voici enfin le Tome 1 complet des Terres de légende, avec près de 380 pages sans illustrations. Ce n'est pas la version finale : il reste à y intégrer vos remarques et suggestions, ainsi qu'à retirer ce qui n'est pas pertinent.
Il y a eu beaucoup de changements depuis la version 0.07, notamment :
  • Un passage de règles standard et de règles avancées intégrant toutes les améliorations de notre édition ainsi que des éléments du livre du joueur de la V2, le tout pouvant être pris comme des options.
  • Une refonte de la difficulté avec le Dé de difficulté et la définition d'un Seuil.
  • Les réussites et échecs critiques s'appliquent désormais à tous les tests.
  • La parade devient un attribut, conservant le duo attaque/esquive.
  • Une refonte de l'influence, plus axée sur le social avec des exemples de situation, mais aussi comme ressource d'éléments et d'expérience.
  • Une refonte de la progression, plus proche de la V1.
  • Les capacités deviennent des talents, pour les différencier des créatures. Il y en a désormais une centaine, réparties en familles, pour un rééquilibrage entre les lanceurs de sort et les profanes.
  • La montée de rang se fait désormais comme dans l'Épée de légende : à la fin d'un tome, montée de niveau. En règles avancées, on retrouve les points d'expérience et l'entraînement du livre du joueur.
  • Les actions sont mieux définies, et la réaction laisse place à l'attaque réflexe.
  • Les grilles de combat sont mises en règles avancées.
  • Refonte de la dissimulation avec l'embuscade.
  • Les dégâts sont désormais variables, selon le jet d'attaque avec le fixe de l'arme, ce qui rejoint un peu l'Épée de légende.
  • Introduction des points de dommage et d'angoisse : l'endurance et le moral ne baissent plus et servent de seuil.
  • Refonte du poison, plus proche de la V1.
  • Introduction du Choc pour le moral, pour une meilleure distinction entre une attaque physique et un choc psychologique.
  • Les récupérations sont simplifiées.
  • Ajout de tables de rencontre aléatoire, comme dans la V1.
Les règles avancées comprennent :
  • Une création de personnage sur mesure, sans archétype.
  • Des entraînements pour progresser.
  • Une meilleure description du dé de fatigue.
  • Introduction des postures pour le combat.
  • Gestion des disponibilités d'objets.
  • Des interludes entre deux scénarios.
  • Des règles sur l'exploration de donjons et la gestion de la lumière.
Les deux scénarios sont terminés.
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Sykes
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Sykes »

Merci @cdang :bierre:

Les changements ont l'air pas mal :)
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Gridal
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Gridal »

De bonnes nouvelles pour Dragon Warriors : sont annoncées trois parutions, The Cursed King pour octobre (papier + PDF), The Summoner's Tale (scénario PDF dans la gamme des Tales) avant la fin de l'année et Brymstone (?) pour 2025. Si je dis pas de bêtises il n'y avait pas eu de nouveau supplément officiel depuis 2016.
The Cursed King. This has been a tricky one as most of you know by now! And it’s still a little tricky — we are not quite out of the woods yet — but we are getting there, and are aiming for an October 2024 release, with I think a very good chance of that. I’m hoping to have the print and PDF files with DriveThruRPG by the end of this month so even with some processing time at their end, mid October should be fine.

The Summoner’s Tale. Also a tricky one in some ways, in that the author (and Dragon Warriors superfan!) Shaun Hately got us a first draft some years back, and we loved it, but for whatever reason it didn’t quite make it out the door to a PDF release. I am pretty sure we got this good to go some years back, other than layout, but we are going to do a final check on the manuscript shortly and then aim for a release later this year.

Brymstone. I personally have been waiting for this one for more than 30 years, having bought the first few issues of Red Giant magazine as a teenage Dragon Warriors fan. I’ve been in conversation with Robert about it again this week and we’re agreed on the direction for it. I’ve seen part of a first draft and it’s looking amazing so far. We’re aiming for a 2025 release.
Source : le site de Serpent King Games
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cdang
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par cdang »

Alkonost vient de poster un point d'avancement :

https://fr.ulule.com/livres-jeux-de-leg ... 70/#anchor

Les Terres de Légende

La relecture du JdR a commencé. Elle lisse, clarifie et uniformise le gros travail de compilation des anciens et nouveaux textes entrepris par Patrick. On retrouve encore quelques erreurs de l’ancienne traduction, ou des négligences. Nous avions sous-estimé le chantier. Patrick sera crédité en coauteur pour son apport à la version française et sa clarification des règles de la version originale.

Couvertures L’Épée de Légende et Les Terres de Légende

Solution retenue : on repart presque de zéro pour parvenir à votre consensus. Commande de dessins noir & blanc réalisés à la plume auprès d’un John-Blanche-like français + couleur par un autre artiste (car ce n’est pas la spécialité du premier). Le but est de reproduire la proposition d’Arief Rachmad (on n’en démord pas), mais en mieux : plus de détails, plus de nuances de couleurs, moins façon comics, plus façon Métal comme on l’espérait. On veut vraiment faire rentrer ces couvertures dans la légende des couvertures de JdR et de LDVELH. Le dessinateur, dont vous avez peut-être déjà deviné le nom, a un carnet de commandes qui ne désemplit plus ; il n’était pas libre cet été. Il va produire un essai dans 10 jours pour le Maître des Rêves, dans le but de l’opposer à la proposition d’Arief.



Initialement prévue pour mai 2024, la livraison va dépasser les 6 mois de retard.
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frogeaters
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par frogeaters »

Bonjour à tous et à toutes, une petite news pour Noël :

Chères aventurières et aventuriers de tout bord !
Cela fait un moment que nous n'avons pas partagé de nouvelles, mais à l'approche de Noël, nous avons une surprise pour vous !
La mise en ligne du nouveau kit découverte. Pour rappel, ce kit gratuit n’est ni illustré ni maquetté. Nous tenons à remercier chaleureusement Guillaume Romero pour la conception de la fiche de personnage "maison".
Grâce à vos retours et à nos nombreuses sessions de playtest, des changements ont été apportés. En voici quelques-unes :

Image Caractéristiques inchangées, mais attributs améliorés :
Nous avons retravaillé les paires d'aptitudes pour plus de cohérence. Par exemple :
- Attaque et Défense forment désormais une paire classique, en remplacement de l'Esquive et de la Parade.
- Invocation remplace Incantation pour une meilleure représentation des actions magiques.

Image Ajout d'un nouvel attribut : Combat :
Cet attribut guerrier vient compléter les systèmes existants et s'intègre à des capacités spécifiques pour diversifier vos stratégies et renforcer l'identité des personnages martiaux.

Image Les niveaux de règles des Terres de Légende :
Le jeu propose désormais trois niveaux de règles :
- Découverte (Version simple et épurée) : Cette version gratuite, non illustrée et sans véritable maquette, est disponible en ligne. Ses règles sont idéales pour les conventions de jeu de rôle ou pour découvrir rapidement l'univers, avec des archétypes prêts à jouer pour se lancer sans préparation.
- Standard (Règles de base complètes) : Pour ceux qui souhaitent approfondir leur expérience, la version standard introduit des professions pour vos personnages, offrant plus de personnalisation tout en restant accessible.
- Avancée (Options modulables) : Pour les joueurs chevronnés, les règles avancées permettent entre autres de créer vos propres professions et d’ajuster les mécaniques selon vos préférences.

Rendez-vous sur notre page en dessous pour le télécharger. Nous avons hâte de connaître vos impressions et de continuer à construire cet univers avec vous.
À bientôt dans Les Terres de Légende !
https://alkonost-editions.com/.../les-terres-de-legende/
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Sykes
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Sykes »

Eh, je vais lire ça, merci :yes:
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oneyed jack
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par oneyed jack »

J'ai parcouru et je trouve ça bien mieux que la dernière version !
Mais il y a beaucoup de compteurs à gérer. Même un paysan lambda dispose d'une jauge de Combat (sorte de points d'héroïsme utilisables en combat) pour faire une attaque d'opportunité (appelée ici attaque réflexe) ou une parade héroïque. 

Et je trouve très bizarre le fonctionnement du bouclier/écu, qui donne énormément de points de protection et empêche certaines actions comme la charge (alors qu'on a tous l'image en tête de guerriers qui chargent avec leur bouclier). Un simple bonus de +1 en Défense pour la targe et +2 pour le bouclier serait bien plus simple.
 
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par oneyed jack »

J'ai parcouru et je trouve ça bien mieux que la dernière version !
Mais il y a beaucoup de compteurs à gérer. Même un paysan lambda dispose d'une jauge de Combat (sorte de points d'héroïsme utilisables en combat) pour faire une attaque d'opportunité (appelée ici attaque réflexe) ou une parade héroïque. 

Et je trouve très bizarre le fonctionnement du bouclier/écu, qui donne énormément de points de protection et empêche certaines actions comme la charge (alors qu'on a tous l'image en tête de guerriers qui chargent avec leur bouclier). Un simple bonus de +1 en Défense pour la targe et +2 pour le bouclier serait bien plus simple.
 
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par frogeaters »

oneyed jack a écrit : dim. déc. 22, 2024 10:39 am J'ai parcouru et je trouve ça bien mieux que la dernière version !
Mais il y a beaucoup de compteurs à gérer. Même un paysan lambda dispose d'une jauge de Combat (sorte de points d'héroïsme utilisables en combat) pour faire une attaque d'opportunité (appelée ici attaque réflexe) ou une parade héroïque. 

Et je trouve très bizarre le fonctionnement du bouclier/écu, qui donne énormément de points de protection et empêche certaines actions comme la charge (alors qu'on a tous l'image en tête de guerriers qui chargent avec leur bouclier). Un simple bonus de +1 en Défense pour la targe et +2 pour le bouclier serait bien plus simple.

Merci, oui, j'ai élagué la précédente version et j'ai basculé beaucoup d'éléments dans les règles avancées, comme les manoeuvres ou la fatigue. D'autres éléments on été supprimés comme le Dé du destin.

Sinon, pour le paysan, c'est une erreur en effet. Un simple humain possède 0 en Combat, le Magicien possède 1 car il maitrise les armures légères (le plastron).
Quant aux Boucliers, par nature, on ne charge pas avec un écu, c'est trop grand et encombrant. dans les films, on voit surtout des personnes charger avec une targe ou une rondache (ce dernier apparait dans les regles standard).
En tout cas, tu pointes des règles ou on a pas beaucoup de recul par rapport au reste, et qui sont les plus susceptible d'être changées.
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Sykes
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Re: Dragon Warriors alias Terres de Légende

Message par Sykes »

Article tiré du Ulule ICI :

26 mars 2025
#1 Aperçu des pages : L’Épée de Légende

Bonjour,

Cette publication inaugure une série d’aperçus pour chaque gamme.

Commençons par la série L’Épée de Légende.

Nous avons voulu mettre en avant les dessins de Russ Nicholson et l’ambiance Dark Ages (bas moyen âge au sens historique). Il nous fallait rénover sans que cela sente le neuf.

Après une longue phase de réglages et de choix graphiques – et la réalisation des dessins nécessaires – la mise en pages a enfin pu commencer. Vous trouverez ci-dessous les treize premières pages des Treize Mages.

La difficulté a été d’habiller les illustrations sans les dénaturer, notamment avec l’ajout de couleurs. Nous avons suivi deux principes : parcimonie et fidélité.

À l’inverse, nous avions carte blanche pour adapter les mini-plans. Après en avoir trop fait sur les premiers essais, nous sommes revenus à une décoration plus simple, plus dessinée et plus médiévale.

Nous espérons que nos choix esthétiques correspondent à l’idée que vous avez gardée de la série.

Dans moins d’une semaine, on enchaînera avec les aperçus de Terres de Légendes. On continuera ensuite avec Fabled Lands, Camelot, Destins et les Littéraction.

Pour les délais, nous restons sur notre dernière annonce : premier semestre.

À bientôt !

Alkonost
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