Vorghyrn a écrit : ↑mer. janv. 08, 2025 10:56 pmBref mes deck sont un peu cher. Nuls mais cher. Ça ira quand même ?
Moi le seul truc que je demande, pour dire les choses franchement, c'est un environnement dans lequel le joueur vraiment casual puisse se pointer avec son préco et avoir une chance significative de gagner/faire une belle partie/être impactant sur le board.
Ne serait-ce que pour pouvoir jouer avec l’inénarrable
@BenjaminP ou pour espérer convertir/corrompre
@Elijah Shingern.
Autrement dit : favoriser l'inclusion de ceux qui, contrairement aux tarés dans mon genre, n'ont ni l'envie ni le temps de s'investir complètement dans la meta-pratique.
Morningkill a écrit : ↑mer. janv. 08, 2025 10:01 pm
Tu peux préciser rapidement comment ce deux decks se jouent / se basent sur ?
(j'avoue que Vert Blanc, thématiquement, ca me plait bien, mais rouge blanc aussi, d'ailleurs)
Alors comme je l'ai déjà dit maintes fois, Rebellion Rising je m'en porte garant personnellement : je l'ai, je l'ai joué plusieurs fois et je n'ai pas encore ressenti le besoin de l'améliorer (=il est déjà pertinent en l'état dans mes pods habituels).
A la lecture (des cartes) il ne paie pas forcément de mine mais la puissance de ses commandants (principal et secondaire) et leur synergie est telle que le moteur rugit. D'ailleurs - petit point lore sympa - les deux commandants forment un authentique binôme : la dresseuse de phénix et son oiseau mythique (les énormes gantelets du commandant sont en fait ses gants de fauconnerie). Le deck est basé sur une dynamique simple : l'agression. Son potentiel offensif en combat est invraisemblable. On va pauser quelques tokens combattants, la commandante va leur donner double strike a l'attaque et BOUM ramasse tes dents. Simple, sans chichis, mortel.
Je n'ai pas joué Virtue & Valor en mode sortie d'usine mais une version améliorée du deck est la terreur de mon pod n°1. Si ce n'est pas le deck le plus fort du pod, il est dans le top 3 sans aucun souci (et la version améliorée vaut genre 110 balles, le joueur ne s'est même pas particulièrement lâché en mode pay to win). La raison est simple : c'est une variation très agressive de l’archétype dit "de l'enchanteresse" (= decks enchantements) qui est un des archétypes avec le meilleur ratio coût/puissance du format. Un exemple éloquent : je discutais avec un podcasteur magic français du principe du "deck a 100 balles max" et l'exemple spontané qui lui est venu pour illustrer qu'on pouvait faire une deck monstrueux pour pas cher c'est la commandante principale de ce préco. Elle est VRAIMENT très dangereuse. Bref je ne peux pas garantir le deck en l'état (je ne l'ai jamais vu tourner sans altérations) mais je sais qu'il y a une base archi-solide et qu'avec un peu de boulot ça peut devenir un deck absolument redoutable.
Le gameplay : tu poses des enchantements, tes créatures deviennent absurdes de puissance et tu pète des genoux.
Un point commun entre les deux jeux : chaque commandante est, de base, un moteur de pioche. Cela assure des sorties dynamique et des ressources régulièrement renouvelées.
Sinon au rayon des bonnes affaires :
hip et
hop !
Comme je le dis toujours : un préco c'est 40 balles max. Si vous payez plus, vous payez trop.