[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Répondre
Mahar
Dieu d'après le panthéon

[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Mahar »

Puisque nous arrivons dangereusement près de la 100ème page de niouzes pas toutes fake et de rumeurs pas toutes vraies, et que j'ai peur de louper le début du prochain sujet, je le crée moi-même ! :mrgreen:
Quand on est mort, c'est pour la vie (proverbe nécromancien).
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Inigin »

C’est le sujet pour parler des variétés de brie ? :P
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Sylvestre
Ascendant

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Sylvestre »

Rafiot Fringant et Matagot vont traduire Trail of Cthulhu 2ème édition (source : newsletter du Rafiot) :

Rafiot fringant a écrit : Dans la vie, il y a des opportunités qui ne se refusent pas. Et quand c’est une traduction d’un véritable bijou, encore moins !

Ayant longtemps œuvré pour le grand poulpe, ayant un faible pour les années trente, et aimant le pulp, toutes les conditions étaient réunies pour ne pas louper le coche ! Mais c’est un gros dossier pour une petite structure comme le Rafiot. Cela n’aurait pas été possible sans le soutien et les ressources du Matagot, avec qui le Rafiot va coéditer la gamme.

Cette seconde édition de Trail of Cthulhu chez Pelgrane Press, écrit par Kenneth Hite avec le système Gumshoe créé par Robin D. Laws, propose une refonte et surtout un enrichissement, tout en étant pleinement rétro-compatible avec les suppléments déjà sortis.

Nous vous proposerons le matériel de cette nouvelle édition, mais surtout la traduction d’Eternal Lies, titre emblématique inédit en français ! Cette campagne magistrale est considérée comme la meilleure n’ayant jamais été écrite pour Cthulhu. Dans une ambiance très pulp, les héros vont parcourir le monde des années 1930 pour faire face à une secte tentaculaire vénérant la Chose aux Mille Bouches.
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
Cuchurv
Transcendé

Message par Cuchurv »

You des Alpages
Profane

Message par You des Alpages »

A noter : les projets seront lancés lorsque ceux-ci seront prêts à partir à l’impression, afin de vous assurer un délai minimal entre la campagne de financement et la livraison.
Ça c'est bien !
Selpoivre
Envoyé de la Source

Message par Selpoivre »

Qu'est-ce qui change dans la deuxième édition de Trails ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique · Joueur de Magic en Commander multi occasionnel et accroc à VTES
Modère en vert
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Selpoivre a écrit : jeu. janv. 23, 2025 11:39 am
Qu'est-ce qui change dans la deuxième édition de Trails ?
De ce que j'ai pu voir (dans le Quickstart et sur le site de Pelgrane), pas grand-chose de fondamental :
  • La création de personnage est revue et simplifiée (exit la comptabilité liées aux Compétences Professionnelles, normalement).
  • Tout ce qui concerne les dépenses est clarifié et mieux expliqué. Idem pour tout ce qui concerne les oppositions, le combat, les blessures et le stress.
  • La partie consacrée au Mythe a été révisée et augmentée. Idem pour les conseils au Gardien.
  • Deux nouvelles trames de campagne (Beneath Unknown Skies et Shadows Under Chicago).
  • Deux nouveaux scénarios (The Hammer of the Gods et Afterlight).
Bref, c'est principalement une mise à niveau aux standards actuels des jeux motorisés Gumshoe (canal historique, donc pas Cthulhu Confidential ou The Yellow King).

Dernière modification par Blondin le jeu. janv. 23, 2025 12:08 pm, modifié 1 fois.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Grillé par Blondin mais ça permet de compléter :
Selpoivre a écrit : jeu. janv. 23, 2025 11:39 am Qu'est-ce qui change dans la deuxième édition de Trails ?
Globalement ça reste la même chose, avec des bricoles piochées notamment chez Night Black Agents (les templates pour la création de perso), de légères modifs à la gestion de la santé mentale et de la compétence Mythe, des règles étendues couvrant les actions continues, les action réflexe etc, l'intégration dans les règles de base du (très bon) supplément sur la magie Rough Magics, beaucoup plus d'entités du Mythe dans la section bestioles, 2 nouveaux scénars d'intro (un pulp, un puriste) et plus généralement, un meilleur encadrement pour se mettre au système Gumshoe.

Extrêmement heureux d'apprendre la future traduction d'Eternal Lies sinon.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Blondin
Dieu d'après le panthéon

Message par Blondin »

Pyth a écrit : jeu. janv. 23, 2025 11:59 am
Extrêmement heureux d'apprendre la future traduction d'Eternal Lies sinon.
Cette nouvelle me réjouit en effet plus que la V2 de Trails. Si je dois craquer pour un produit, ce sera pour elle.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Mais carrément! Je trouve que c'est la meilleure campagne années 20-30 pour du Cthulhu toutes gammes confondues (pour moi elle supplante vraiment tout, y compris les Masques), et d'autant plus en utilisant l'Alexandrian Remix. Son seul défaut, c'était de ne pas avoir été traduite, ce qui était quand même assez problématique vis à vis des nombreux indices à reproduire. Ça va être réglé, c'est top.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Pyth a écrit : jeu. janv. 23, 2025 12:26 pm elle supplante vraiment tout, y compris les Masques

En vrai, c'est pas si difficile que ça de les supplanter ;)

En tout cas je rejoins le concert des flutistes informes ci-dessus qui jouent la sérénade du bonheur à Azathot en apprenant cette nouvelle.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Ouep mais comme dans l'esprit du commun des mortels, les Masques restent une espèce de Nec plus ultra Cthulien... Dans les années 90, Casus l'avait quand même couronnée meilleur supplément de jeu de tous les temps, c'est dire à quel point ça fantasmait sévère dessus.  ^^
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Mais peut-être que dans les années 1990, il y a 35 ans, c'était justifié ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

En tout cas ça crée de faux espoirs... Je me souviens d'avoir entamé la lecture des Masques... et de ne même pas l'avoir terminée, tellement ça me paraissait très film de série B, vieillot et pas subtil.
Du coup, Eternal Lies en VF, j'irai zyeuter, oui.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Pyth a écrit : jeu. janv. 23, 2025 1:21 pm Ouep mais comme dans l'esprit du commun des mortels, les Masques restent une espèce de Nec plus ultra Cthulien... Dans les années 90, Casus l'avait quand même couronnée meilleur supplément de jeu de tous les temps, c'est dire à quel point ça fantasmait sévère dessus.  ^^

Dans les années 90 ça ne fantasmait pas, c'était une bonne campagne de cette époque là. C'est exactement comme la campagne Impérial de Warhammer qui a fait rêvé une génération qui en fait fantasmer encore aujourd'hui et pourtant quand tu la fais jouer aujourd'hui tu pleures des larmes de sang .
Ca serait comme vouloir comparer les scénarios de Starsky&Hutch et de The Shield ou les vieux Arsene Lupin avec Breaking Bad.

Quote personnel pour quand je serais célèbre : Le Passé est toujours merdique....c'est pour ça qu'on le laisse derrière nous ;)

Disclaimer: je repsecte totalement les collectionneurs et autres amoureux des souvenirs d'un temps d'avant. Cette déclaration n'a pas été Fact-cheker.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre