Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Inspis, théories, conseils ...
senradackod
Pape

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par senradackod »

Merci pour ces précisions.
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: Ph'nglui mglw'nqfh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn : tout sur l'Hovercraft et la pelle de Cassoulout

Message par Florentbzh »

Tristan a écrit : jeu. janv. 30, 2025 10:02 am Un excellent petit bouquin d'histoire sur les Etats-Unis de l'été 1927 : 

L'été où tout arriva

Merci pour ce conseil de lecture :yes:

Commandé hier, reçu ce jour, je n'ai fait que feuilleter mais le peu que j'en ai lu me ravit (ah, le Roi d'Angleterre qui se préoccupe surtout de la vidange vésicale de Lindbergh lors de son vol!! :lol: ).

Je ne connaissais pas cet auteur mais ses autres oeuvres ont l'air assez savoureuses et très inspirantes.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

Du même auteur, Motel Blues  ... je l'ai lu il y a plus de 20 ans et j'en garde un très bon souvenir
King Kirby Zavatta Team
You des Alpages
Profane

Message par You des Alpages »

Du même auteur (Bill Bryson) j'avais lu Down Under sur ses (més)aventures en Australie, qui m'avait fortement marqué au point de le passer à mon fils de 12 ans cette année. Ça l'a bien fait rire lui aussi.
Je me réjouis de tous ses bouquins que j'ai raté en 25 ans ! Je vais rattraper ça, hop !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Paiji a écrit : ven. janv. 31, 2025 3:25 pm Du même auteur, Motel Blues  ... je l'ai lu il y a plus de 20 ans et j'en garde un très bon souvenir

Merci pour le conseil :yes: , je le mets sur ma liste vu qu'entre temps j'ai commandé American rigolos et Une histoire de tout ou presque
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

You des Alpages a écrit : ven. janv. 31, 2025 3:41 pm Du même auteur (Bill Bryson) j'avais lu Down Under sur ses (més)aventures en Australie, qui m'avait fortement marqué au point de le passer à mon fils de 12 ans cette année. Ça l'a bien fait rire lui aussi.
Je me réjouis de tous ses bouquins que j'ai raté en 25 ans ! Je vais rattraper ça, hop !

Ah zut, ma réponse a croisé la tienne....oui, j'avais hésité avec Down Under pour la seconde commande, zou sur ma liste sans plus fhtagner, merci !! :yes:
You des Alpages
Profane

Si tu veux faire jouer Terror Australis et faire trembler tes joueurs et joueuses sans même ajouter de sel des les contrées du rêve, tu ne seras pas déçu.
Deux-trois vrais animaux avec des dents pléthoriques et des poils plus qu'urticants et hop envoyez les points de SAN !
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

En même temps, quand on voit la faune et la flore australienne "classiques", plus besoin de jouer à l'Appel de Cthulhu !! :lol: :lol:
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Florentbzh a écrit : ven. janv. 31, 2025 4:07 pm En même temps, quand on voit la faune et la flore australienne "classiques", plus besoin de jouer à l'Appel de Cthulhu !! :lol: :lol:

Le Grand Ornithorynque de la Fin des Temps approuvé ce message.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

'fin le prédateur le plus ravageur d'Australie reste le chat...
--
Vous êtes mort
Serval
Prophète

Message par Serval »

cdang a écrit : ven. janv. 31, 2025 4:21 pm 'fin le prédateur le plus ravageur d'Australie reste le chat...
Je dirais l'homme avant le chat. Mais question de point de vue. :)

You des Alpages
Profane

Tristan a écrit : Le Grand Ornithorynque de la Fin des Temps approuvé ce message.
Franchement qu'attendre d'autre d'un monotrème homeotherme avec des os surnuméraires dans ceinture scapulaire, dont le pelage est bleu-vert fluorescent sous UV, et qui a deux putains d'éperons venimeux !
Les Chiens de Tindalos peuvent retourner à la niche.
Tristan
Panthéon

Message par Tristan »

Mildendo a écrit : jeu. janv. 30, 2025 7:16 pm Image
Je ne crois pas qu'on en ait parlé ici (et il serait dommage de passer à côté) :
Harry Dickson est enfin réédité !

Par curiosité, quelqu'un sait ce que contient ce recueil ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Des nouvelles de Cthulhu Origines

Chères backeuses, chers backers,

Pas de raison que nous soignons les seuls à trépigner d'impatience et à nous réjouir à la réception des ouvrages Cthulhu Origines : les 2 ouvrages principaux sont là, en version classique comme collector.

Comme il faut bien que ce projet soit poissard jusqu'au bout, une erreur repérée tardivement sur le Recueil de scénarios nous a contraints à reprendre la fabrication (alors que les pages étaient déjà cousues... la guigne) spécifiquement sur cet ouvrage.

Nous attendons également la finalisation des étuis des versions collectors, qui ne devraient pas tarder.

Prochaines nouvelles une fois que tous les produits auront bien été réceptionnés et contrôlés - on vous laisse avec quelques photos - et c'est aussi beau en vrai qu'elles vous le laissent présager. :)
Mildendo
Transcendé

Message par Mildendo »

Tristan a écrit : sam. févr. 01, 2025 2:12 am Par curiosité, quelqu'un sait ce que contient ce recueil ?
(Je paraphrase l'introduction) : le recueil regroupe les textes originaux, directement repris des fascicules parus dans les années trente sans aucune adaptation du style ni coupure ou retrait de paragraphe que d'aucuns par le passé jugeaient inutiles ou politiquement incorrect.
Il a été choisi de présenter des aventures partageant une même thématique ; pour le premier volume, s'agit des savants fous. À noter que l'intégralité de chaque fascicule est bien reprise : l'aventure principale mais aussi la ou les enquêtes secondaires, plus courtes, qui évoquent une cause difficile ou une enquête de jeunesse et qui abordent une thématique différente.

La liste des fascicules chosis :
* Les illustres fils du zodiaque
* La voiture démoniaque
* L'échiquier de la mort
* Minuit vingt
* Le savant invisible
* Le mystère du moustique bleu
* La chambre orange
* Les momies évanouies
* L'étrange ennemi
Pas de roleplay, ça ralentit les combats.
Répondre