[Politique US] Four More Years
- vivien
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Politique US] Four More Years
C'est quoi le delire avec les leopards ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Et ça va être du même acabit en 2027 chez nous.
J'attends presque une confirmation d'un geocroiseur qui pourrait nous frapper en 2032 avec impatience. Ça abrégerait nos souffrances.
Et oui, c'est un vrai ressenti.
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Une phrase célèbre sur le net parlant de ceux qui regrettent leur vote après coup. En français, ça donne " Je ne pensais pas que les Leopards mangeraient mon visage, dit la personne ayant voté pour les Leopards mangeurs de visage"
- Dr Hiatus
Des exemples là :
https://www.reddit.com/r/LeopardsAteMyFace/
Je pars du principe que, dans ce genre de circonstances, voter pour ou ne pas voter contre, c'est vouloir peste ET choléra.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- polki
et les taxes anti usa du canada, mexique et chine, ça va avoir un impact sur *PAN !* ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui "devrait", mais OC s'est aussi créé beaucoup d'ennemis avec certaines de ses saillies pas toujours judicieuses. Est ce que les outrances du gouvernement de Trump suffiront à pousser les adversaires d'hier à se réunir?...j'ai des doutes et je pense que tu as raison en disant que son "extrémisme antifa et socialo-communiste" (lol) jouera contre elle.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui ça en aura, la plupart des états sont dépendants d'un des deux pays voisins sur pas mal de denrées et commodités. En outre l'industrie US a énormément délocalisé au Mexique en particulier dans l'automobile et l'aéronautique. Mais l'échéance pour le Mexique et le Canada a été repoussée de un mois puisqu'il vont finalement aider les US à chasser les migrants chicanos et les dealers de fentanyl chinois sur leurs frontières respectives en envoyant des troupes.
Donc est ce que vraiment il appliquera les 25%...ca reste à voir.
Il n'y a qu'au Chinois à qui les nouvelles taxes ont été appliquées et ils vont riposter, ça va être intéressant à observer parce que leur riposte sera à la hauteur du préjudice que les taxes de Trump leur font subir. Si les contre-mesures sont faiblardes, ca voudra dire que Trump a appliqué sa taxe de 10% sur des secteurs non vitaux et donc qu'il est entrain d'enfariner tout le monde.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Dr Hiatus
Le move de Laetita James, la seule proc qui a réussi a faire condamner Trump, au civil.
https://www.politico.com/news/2025/02/0 ... e-00202229
Elle se joint aux procs qui visent à conserver la version U.S du droit du sol (donc pas deporter à Guantanamo tout ce qui a pas la bonne tête) et à empêcher le gel de financement des aides fédérales.
Elle promet de lutter contre toute tentative inconstitutionnelle de s'attaquer aux plus vulnérables, "dont les immigrés mais pas seulement".
https://www.politico.com/news/2025/02/0 ... e-00202229
Elle se joint aux procs qui visent à conserver la version U.S du droit du sol (donc pas deporter à Guantanamo tout ce qui a pas la bonne tête) et à empêcher le gel de financement des aides fédérales.
Elle promet de lutter contre toute tentative inconstitutionnelle de s'attaquer aux plus vulnérables, "dont les immigrés mais pas seulement".
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
Si j’en crois France Info pour le moment la riposte chinoise est faible.
Certainement en mode : tu m’attaques ? Je riposte mais je fais un signe pour dire que je ne veux pas entrer en guerre.
Certainement en mode : tu m’attaques ? Je riposte mais je fais un signe pour dire que je ne veux pas entrer en guerre.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Disons que la riposte existe pour leur faire comprendre qu'ils ne se laisseront pas faire, mais ce n'est pas un coup de marteau dans le front. Chose cocasse, Trump pavane en disant qu'il a forcé les mexicains et les canadiens à négocier... sauf que ce qu'il a obtenu c'était ce qui était déjà signé dans des accords antérieurs. En contrepartie les canadiens sont ulcérés, les mexicains ne sont pas forcément de meilleure composition et la Chine rigole doucement en le voyant se dandiner au son de son propre hubris.
Podcast toujours intéressant, le Collimateur, épisode sur Trump: https://lerubicon.org/collimateur-04-02-25/
En attendant la riposte commence à s'organiser, un certain nombre d'acteurs politiques dans le pays donnent de la voix de plus en plus fort, il y a une mobilisation annoncée pour demain, les Dems ont apparemment trouvé une paire de boules et se mettent à l'ouvrir... enfin, pas tous hein. D'ailleurs certains élus démocrates vont devoir s'expliquer sur leurs votes, notamment d'avoir donné leurs voies à Bessent, celui qui a donné les clefs du Trésor à Musk. Après je ne me fais pas trop de souci pour eux, l'opportunisme politique est bien plus pardonné que l'engagement, il suffit de voir comme sont considérés Sanders et Ocasio-Cortez pour leurs convictions de "bolcheviks".
Edith parce que j'avoue, ça m'a fait sourire et c'est TELLEMENT ça en plus
:
Podcast toujours intéressant, le Collimateur, épisode sur Trump: https://lerubicon.org/collimateur-04-02-25/
En attendant la riposte commence à s'organiser, un certain nombre d'acteurs politiques dans le pays donnent de la voix de plus en plus fort, il y a une mobilisation annoncée pour demain, les Dems ont apparemment trouvé une paire de boules et se mettent à l'ouvrir... enfin, pas tous hein. D'ailleurs certains élus démocrates vont devoir s'expliquer sur leurs votes, notamment d'avoir donné leurs voies à Bessent, celui qui a donné les clefs du Trésor à Musk. Après je ne me fais pas trop de souci pour eux, l'opportunisme politique est bien plus pardonné que l'engagement, il suffit de voir comme sont considérés Sanders et Ocasio-Cortez pour leurs convictions de "bolcheviks".
Edith parce que j'avoue, ça m'a fait sourire et c'est TELLEMENT ça en plus

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- fafnir
Aujourd'hui Trump se déclare favorable à la prise de contrôle US de la bande de Gaza.
Merci Donald, chaque jour une idée de génie.
Merci Donald, chaque jour une idée de génie.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
La prise de contrôle, l'éviction et le déplacement forcé de l'ensemble de la population et la transformation de Gaza en complexe touristique géant (le côté magnat de l'immobilier qui revient de derrière les fagots).
Fort, très fort.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Yep il veut littéralement en faire une enclave touristique américaine (et militaire) , une sorte de comptoir. La vie est si simple en fait!
Ceci dit voler des terres en exterminant et parquant les populations locales dans des réserves leur vient assez naturellement. Et dire qu’il y en avaient pour trouver que les Dem étaient trop pro-Israël et que Trump allait régler tout ça. Effectivement !je vois encore Donald et les imams sur scène avant les élections. C’est à pleurer de rire….en pleurant
Sinon RFK jr et Gabbard sont bien partis pour être confirmés dans leur poste malgré les doutes de certains. Le cirque va enfin pouvoir donner sa pleine ampleur, attachez vos ceintures

Ceci dit voler des terres en exterminant et parquant les populations locales dans des réserves leur vient assez naturellement. Et dire qu’il y en avaient pour trouver que les Dem étaient trop pro-Israël et que Trump allait régler tout ça. Effectivement !je vois encore Donald et les imams sur scène avant les élections. C’est à pleurer de rire….en pleurant
Sinon RFK jr et Gabbard sont bien partis pour être confirmés dans leur poste malgré les doutes de certains. Le cirque va enfin pouvoir donner sa pleine ampleur, attachez vos ceintures
- Morningkill
Je voulais la citer comme porte parole de la Resistance moi aussi, mais @Cryoban avait précisé "tout en ayant suffisamment de poids auprès de la population." Et je suis pas certain qu'AOC corresponde.Deimoss a écrit : ↑mar. févr. 04, 2025 6:35 pm
Occasio-Cortez a une sacrée cote et est TRÈS engagée. C'est une des rares que même à droite on considère parce que justement elle est droite dans ses bottes. Évidemment c'est l'aile gauche démocrate donc les autres dems préféreront un mandat Trump, imaginez, c'est une socialiiiiiiiste!
En tout cas c'est une des rares qui dès les premières heures s'est mobilisée contre le coup d'état tandis que la plupart des démocrates se chiaient dessus. Elle est jeune, latino, engagée... Le renouveau devrait passer par ce genre de personnes.
- Morningkill
Tout frais ce matin, je tombe la dessus :

C'est une parfaite illustration de l'état de chaos de la politique (et geo-) actuelle qu'on pourrait tout a fait prendre cet avertissement au premier degré.

C'est une parfaite illustration de l'état de chaos de la politique (et geo-) actuelle qu'on pourrait tout a fait prendre cet avertissement au premier degré.