[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Bonx
Pratiquant

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Bonx »

grimthot a écrit : mar. févr. 25, 2025 5:10 pm Un JDR dans l'univers d'invincible par free league bientôt sur Kickstarter avec les illustrateurs du comics et basé sur le year zero engine
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... 9970790374
Le thème des super-héros est un dernier qui manque au catalovue de Free League. Curieux de voir comment ils vont revisiter le genre avec leur capacité à apporter des bonnes idées.

En espérant que Free League n'oublie pas de développer ses autres gammes pour autant...
82 aventures de prévues, soit 11,1 années de jeu
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Sammael99 »

Bonx a écrit : mer. févr. 26, 2025 3:39 pm
grimthot a écrit : mar. févr. 25, 2025 5:10 pm Un JDR dans l'univers d'invincible par free league bientôt sur Kickstarter avec les illustrateurs du comics et basé sur le year zero engine
https://www.kickstarter.com/projects/11 ... 9970790374
Le thème des super-héros est un dernier qui manque au catalovue de Free League. Curieux de voir comment ils vont revisiter le genre avec leur capacité à apporter des bonnes idées.

En espérant que Free League n'oublie pas de développer ses autres gammes pour autant...

Ah ben déjà YZE c'est un gros tue l'amour pour moi. Ce système (à mon goût) ne marche réellement que pour MY0, et ses déclinaisons ne m'ont jamais convaincues.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
la_loutre
Prophète

Message par la_loutre »

tauther a écrit : mer. févr. 26, 2025 10:23 am Elle sera à priori dispo au FIJ, non?

y aura la campagne et des aides de jeux (pour les race/traits?) de vendu la bas
y meme des goodies exlusif au salon jdr
Aucun rapport avec la boutique
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

Vous voulez commencer une collection Panini Dungeons & Dragons ?

Image

Un album de stickers riche en aventures vous attend dans cette nouvelle édition, qui recrée et remet à l'honneur la légendaire “boîte rouge” de Dungeons & Dragons, l'origine de cet univers culte, avec une illustration exclusive du maître de la bande dessinée fantastique, Esad Ribic, rendant hommage à l’incontournable Larry Elmore.

Dans ce coffret, vous trouverez :
- un album de stickers cartonné et relié de 64 pages, imprimé sur du papier de haute qualité, ainsi que des pages de classeur afin de ranger les cartes de la collection
- une lithographie en édition limitée reprenant l’illustration de couverture peinte par Alberto Dal Lago
- 10 pochettes de 4 stickers et 1 carte pour débuter votre quête, soit 40 stickers et 10 cartes au total.

Mais ce n’est pas tout !
La collection se compose de 54 cartes et 214 stickers, dont 32 spéciaux, et 64 d’entre eux sont disponibles dans une version PARALLEL, imprimée sur un précieux matériau spécial OR et en version ARGENT. Avec un peu de chance, vous pourriez les retrouver dans vos pochettes !
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Rhôôô, c'est beaucoup trop cher mais j'aurais adoré m'en acheter une pelletée et les coller amoureusement avec les enfants :wub:

Mais à 100 - 150 € le ticket d'entrée, ce sera non.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Les rôlistes : maintenant que Wizards of the Coast a publié des suppléments Donjons & Dragons dans le Multivers de Magic et une extension de Magic située dans le Multivers de Donjons et Dragons, il n'y a plus à craindre qu'ils essaient de mélanger encore Donj' avec des cartes à collectionner ! Ouf !
Wizards of the Coast : hold my beer.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Oui enfin, les trading cards de TSR j'en ai acheté il y a 30 ans (et mon premier Panini date des poteaux carrés). 😋
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Léonard
Dieu d'après le panthéon

Message par Léonard »

Pourquoi j'ai une image de héros d'Heroic Fantasy avec une moustache et une coupe mulet ? :mrgreen:

Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...

...et sur itch.io

Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.

Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Léonard a écrit : jeu. févr. 27, 2025 10:39 pmPourquoi j'ai une image de héros d'Heroic Fantasy avec une moustache et une coupe mulet ? :mrgreen:
Ah, les plus belles coupes seraient plutôt dans des albums Panini Das Schwartze Auge...
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
7Tigers
Dieu d'après le panthéon

Message par 7Tigers »

Harald Smith pour RuneQuest Glorantha:

Maintenant disponible en Impression à la Demande: venez explorer les 240 pages de Nochet : The Great Library / La Grande Bibliothèque ! Le troisième volet de ma série Nochet est une plongée en profondeur dans le plus grand temple de la connaissance de Glorantha. Vous y trouverez les grandes lignes des principaux Sages qui pourraient avoir les informations dont vous avez besoin, ou qui ont besoin d'aventuriers audacieux pour trouver des trésors perdus pour eux. Qu'il s'agisse d'une base pour vos érudits et vos scribes, d'un lieu de recherche pour des histoires obscures ou de rencontres lors de l'exploration de la ville de Nochet, la Grande Bibliothèque a certainement quelque chose à offrir à votre campagne et à vos personnages !
Spoiler:
Image
De préférence, à utiliser avec Nochet : Reine des Villes et/ou Nochet: Le Guide de l'Aventurier, mais ces ouvrages ne sont pas indispensables.
Forum officiel pour la VF de RuneQuest: Roleplaying in Glorantha
nerghull
Dieu d'après le panthéon

Message par nerghull »

Un nouveau jeu Warhammer 40 000 (enfin, 30 000) chez Cubicle 7 annoncé entre deux peluches d'épée tronçonneuse. Cette fois ci avec encore 150% de Space Marine en plus, vu qu'on joue des officiers qui vont devoir menée une bande armée assemblée plus ou moins de bric et de broc dans le chaos de l'Hérésie.
Image

A priori en 2026.
Et dans le même article un grand ancien relifté qui devrait sortir bientôt :
Image

A priori prévu pour être compatible avec le matos de Warhammer fantasy roleplaying mais en moins lourdingue à l'utilisation (on y croit !)
Spooky scary creepypasta

Jouer la déstabilisation // CR Eclipse Phase
Marchiavel
Dieu des ex de Jennifer Lopez

Message par Marchiavel »

Ouaip, avec un système à base de pool de d10 pour TOW, d'après ce que j'ai compris de l'interview
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES
Cassius Clef
Pape

Message par Cassius Clef »

A l'issue du FIJ de Cannes, un Graal d'or a été décerné :
  • à GODS dans la catégorie de la création francophone ;
  • à Fabula Ultima dans celle de l'international ;
  • et à Vermine 2047 pour les rééditions.
:bravo:
Discord communautaire Runequest Glorantha
Charly Dean
Dieu des mickeys

Message par Charly Dean »

Cannes a bon goût !
Fabula Ultima aura clairement marqué mon parcours rôliste. Un jeu comme il en sort rarement !
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Marchiavel a écrit : ven. févr. 28, 2025 9:42 pm Ouaip, avec un système à base de pool de d10 pour TOW, d'après ce que j'ai compris de l'interview

Visiblement, on lancerait [caractéristique] dés, et chaque dé sous la compétence qui va bien (une 20aine) serait un succès. Comme dans Tenra Bansho Zero (même si lui utilise des d6).
Et un système de santé où les blessures ne sont pas que des pertes de points de vie.

Personnellement, il m'attire beaucoup plus que l'usine à gaz qu'est la 4e édition.
Même si il faudra évidemment avoir un peu plus que ça, et que mon avis pourra changer...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre