Le coffret Découverte n'ayant toujours pas été livré, je passe. Je les achèterais éventuellement en boutique (ou pas).
[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
-
- Zelateur
- pelon
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?
2 livres à 50 balles là où un seul bouquin suffisait dans l'édition précédente, je ne sais pas ce qui justifie un tel écart, s'il y a beaucoup d'ajouts.
- Gridal
Le système est brièvement présenté sur la page du Kickstarter, ça semble être très générique : des caractéristiques et des compétences représentées par un dé (de d4 à d12), pour tenter quelque chose on lance trois dés (carac + comp + ?), et dans certaines conditions il est possible de baisser ou d'augmenter le "cran" d'un des dés.
Je découvre Frostpunk, le jeu vidéo, grâce à vos messages, et l'univers et le gameplay ont l'air très intéressants. Je vais garder un œil vite fait sur le jeu de rôle à venir, même si le contenu de la page Kickstarter ne fait pas rêver.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
j'ai des doutes sur l'intérêt d'un jdr, mais le JV est très sympa
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
-
A priori, le Gamemaster handbook contiendra (en vo) 2 scénarios, et semble-t-il ce qui était en 5.2 dans le book of battle et le book of feast, ... en plus des infos absentes du livre de base 6.0 mais présente dans l' édition précédente.
On en saura plus dans quelques jours, il sort fin du mois je crois.
-
- Initié
-
- Initié
Je n'ai pas pu m'empêcher de constater qu'ils utilisent maître de jeu contre meneuse de jeu dans runequest tiens
Dernière modification par ratapenado le ven. mars 21, 2025 8:15 pm, modifié 1 fois.
- kridenow
Je ne pensais pas vraiment à la résolution d'actions mais au froid, la chaleur, la mécanique et les inventions, l'exploration par les scouts, la chasse... Le truc est que, comme souvent dans ces jeux à univers durs, la survie est juste évacuée comme un élément en toile de fond, pas plus. Ici, la survie c'est même au pied du générateur éteint parce qu'il n'y a plus de charbon à cramer, au centre de la colonie, à grelotter sur les planches de bois durcies par un froid intense et entre les taudis qui servent d'abris.
/Pierre
-
- Initié
-
- Messie
Ben moi un frostpunk me dit bien, mais en VF. Je dis pas pour la comparaison avec la compagnie des glaces mais c est plus disponible.
Et Pendragon perso j en suis
Et Pendragon perso j en suis
- Tosheros
- Dieu parce pourquoi pas ?
Je connaissais pas la compagnie des glaces, le nombre de tomes fait peur, mais le thème me parle pas mal. Par contre ça m'évoque plus le transperceneige, fatalement y'a des passerelles quand même claires entre ces diverses inspis.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
- Ashram Draconian
- Prêtre
Le Transperceneige est basé sur les romans de la Compagnie des Glaces donc c'est normal que tu trouves des similitudes

- Florentbzh
Ashram Draconian a écrit : ↑sam. mars 22, 2025 10:07 am Le Transperceneige est basé sur les romans de la Compagnie des Glaces donc c'est normal que tu trouves des similitudes
Non pas, même si on l'entend souvent car les univers se ressemblent (même si les thématiques sont différentes, en fait)...disons que c'était quelque chose dans l' "air du temps" mais le projet Transperceneige prédate la Compagnie des glaces.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Sur le même thème, il y a la sage de BD Neige : une Europe crée un mur électromagnétique pour se protéger des immigrants et de ses voisins et se retrouve bloquée et soumis à une ère glaciaire provoquée.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Esbehmj
- Evêque
Souhaitez-moi bonne chance, j'arrive au tome 60 (lecture entamée il y 9 mois environ). Univers foisonnant, plein de rebondissements (trop ?), de factions opposées, de trames politico-environnementalo-économico-fantastico-science-fictionnesque. Il faut de l'endurance mais je passe plutôt un bon moment. Par contre, la vision et le rôle des femmes, même si ça s'améliore un peu au fil des tomes, ne passeraient plus trop aujourd'hui (enfin j'espère). J'arrête là, sinon on va me dire que ce n'est pas le bon fil.

Bons jeux.
Dernière modification par Esbehmj le dim. mars 23, 2025 9:34 pm, modifié 3 fois.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306