[Politique US] Four More Years

Pour discuter sereinement de l'actualité
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Politique US] Four More Years

Message par Cryoban »

Et je serais vraiment curieux de voir les mouvements d’argent que font les comptables de Trump quelques heures avant les déclarations fracassantes de leur patron. Ça pue la grosse combine boursière avec du délit d’initié à tous les étages.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dilvish
Zelateur

Message par Dilvish »

J'adore aussi son explication pour maintenir et augmenter encore les droits de douane contre la Chine : parce que ce pays "manque de respect" envers le système financier mondial... 8O
legnou
Dieu des jeunes à casquette

Message par legnou »

Prochains coups de la Chine :
- réduction / suppression des droits de douane avec tous les pays de la zone Asie,
- remises commerciales à la chaîne à l'Europe et à l'Afrique.
- quelques chinoiseries administratives pour les terres rares ou les composants strategiques aux USA.
- aider Elon à aller sur Mars
- arrêter d'acheter de la dette US (voir présenter la facture)

Sinon, les Démocrates commencent à s'interroger ouvertement sur des coups de bourse.
Dernière modification par legnou le mer. avr. 09, 2025 10:11 pm, modifié 1 fois.
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Macbesse
Dieu en cyrillique

Message par Macbesse »

Cryoban a écrit : mer. avr. 09, 2025 8:59 pm Et je serais vraiment curieux de voir les mouvements d’argent que font les comptables de Trump quelques heures avant les déclarations fracassantes de leur patron. Ça pue la grosse combine boursière avec du délit d’initié à tous les étages.

C'est la seule explication rationnelle à laquelle je parviens à me raccrocher, tant les dernières semaines font voler en éclat tout le système international et toutes les limites au nawak que je croyais acquises.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

legnou a écrit : mer. avr. 09, 2025 10:05 pm Sinon, les Démocrates commencent à s'interroger ouvertement sur des coups de bourse.

Ah bon ?
GOP senators shared "a lot of smiles" upon learning of tariff pause during lunch

From CNN’s Morgan Rimmer and Lauren Fox GOP senators said there was cheering and clapping and “a lot of smiles” when the 90-day pause on tariffs was announced during their lunch Wednesday, and defended the president’s decision to pause the tariffs, despite publicly doubling down on them for days.

Sen. Mike Rounds told reporters, “I think it really lightened up the lunch discussion.”

Senate Majority Leader John Thune told reporters that tariff policy is a “work in progress, but it sounds like they are getting good results.”

Sen. John Cornyn said he thinks the pause allows people some sense of relief. When asked about the mood in the room when the news was revealed, and whether there was relief, Cornyn replied, “Jubilation was too strong a word but it was positive.”

Sen. Ron Johnson, who has expressed concern about how tariffs will affect his constituents in Wisconsin, said senators in the lunch were “happy” to see markets start going up, and that he felt relieved.

Sen. John Kennedy added that, “Most people were pleased.”

Sen. Kevin Cramer said the news didn’t surprise him. “It’s on par with how Donald Trump responds to stimulus,” he said. “He doesn’t tip his hand unless he wants to.”

Sen. Eric Schmitt, who had forcefully defended the tariffs in previous days, argued that the pause shows that the administration’s strategy is working – and is not a sign that they are caving to market pressure. “I think this is a sign that there’s an acknowledgement worldwide that America doesn’t want to be taken advantage of anymore,” he said.

Separately, Sen. Kevin Cramer separately told CNN that the pause has led to “optimism.”
 “There’s all kinds of opportunity now that we weren’t sure was going to exist 12 hours ago,” he said.
 CNN’s Annie Grayer and Alison Main contributed reporting to this post.

A quoi était dû ces sourires ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Dr Hiatus
Dieu d'après le panthéon

Message par Dr Hiatus »

Imaginons la joie de tous ces pays qui trouvent la retraite par capitalisation tellement plus modernes et moins coûteuse que les systèmes redistributifs...
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver 🍒sur un blog dédié🍒 (yen a beaucoup plus).
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Dr Hiatus a écrit : mer. avr. 09, 2025 10:42 pm Imaginons la joie de tous ces pays qui trouvent la retraite par capitalisation tellement plus modernes et moins coûteuse que les systèmes redistributifs...

Attention, tu confond valeur liquidative et dividende
Les chutes boursières affectent la valeur liquidative mais pas les dividendes.

Que la valeur de ton action soit de 1 ou de 0.1 , elle represente toujours la même fraction de l'entreprise et donc de dividende.
La "perte" est effective que si tu vends.
Un gestionnaire de fond action joue sur les deux tableaux, pour les gains annuels d'un portefeuille. Il achete et vends de manière a faire des benefices sur la revente des actions, mais aussi il gere les dividendes.
Une perte.de valeur liquidative n'est une perte que si tu vends.
Exemple
Ton gestionnaire t'annonce un perte de valeur liquidative de 10%, cela signifie que si tu liquide tes actions, aka vente, tu perdra par rapport à une liquidation effectuée avant la dernières valorisations. Mais si tu ne vends pas, tu n'aura pas.de perte..
Le role du gestionnaire d'actif est justement d'optimiser les gains entre gains liés à la spéculation boursière, achat et revente d'action, et les gains liés aux dividendes.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Pour autant ce brave Nick Gillespie pleure beaucoup sur sa retraite:
I'm 61 and over the past two months, my 401(k) has lost 25 percent of its value. I'm always happy to contribute to the greater good, but can someone please explain to me how this helps anyone?
Et on ne peut pas dire que c'est un communiste ou même vaguement de gauche.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

@deismaar 
Bah oui, les fonds annonce toujours la valeur liquidative, donc il y a une perte de "valeur affichée"

Un exemple peut être plus parlant

Tu achète ton appartement 200 000 euros, tu vis dedans, avec l'évolution des prix ton appartement à une valeur à la revente le 1 janvier 2025  de 500 000 euros. Tu as une plus grosse valeur de  patrimoine mais tu n'es pas plus riche.
Le 1 juillet 2025, les prix du foncier et du bâti baisse ton appartement a maintenant une valeur à la revente, liquidative, de 400 000 euros.
Tu n'es pas plus pauvre c'est la valeur de ton patrimoine qui baisse
Mais tu as quand même un gain virtuel de 200 000 euros

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Mais si la valeur baisse, ton fonds de retraite lui-même est en danger, non ?
Ça ne risque pas d'affecter les banques elles-mêmes si ça continue ?
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
eskhiss
Cardinal

Message par eskhiss »

Je me réveille avec ça en tête d'un type orange qui chante. Je veux pas qu'il chante à la prochaine ouverture des JO à Los Angeles

Nasdaq,  je crack

J'adore regarder pleurer les gens
Ah, j'y retourne souvent, la bourse de new york regarder pleurer les gens
J'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore, j'adore
Les chinois, les pingouins, les fonctionnaires, les DEI
Les vietnamiens, les européens, china, china, china, china.
C'est toujours la faute à Biden, "they suck my ass"
Et pendant mes délits d'initiés, je joue au golf, "i won"
J'adore regarder criser les gens
Et de temps en temps, je coupe les tariffs, oh, et je remets les tariffs
Je coupe les taxes, oh, et je remets les taxes
Et je recoupe l'économie, et attention, je remets l'économie.

Après le bouton nucléaire et celui pour se faire livrer du Diet Coke, donald a trouvé un nouveau jouet.

ça risque d'affecter les banques, les fonds de pension, des entreprises, des emplois etc.
quand certains vont vouloir ou devoir retirer leurs billes y'aura pas assez pour tout le monde vu les leviers et garanties en jeu.
plus ça change plus c'est pareil.
lepropre
Dieu de l'hygiène

Message par lepropre »

Kandjar a écrit : jeu. avr. 10, 2025 7:24 am Mais si la valeur baisse, ton fonds de retraite lui-même est en danger, non ?

Si la bourse reste basse longtemps ça va forcément impacter des gens.
Techniquement tu as des investisseurs dont le gagne pain c’est d’acheter bas et revendre haut donc si ça remonte pas ça devient compliqué.
Tu as aussi le fait que les cours de bourse descendent car les investisseurs envisagent moins de bénéfice pour les entreprises et donc moins de dividendes à terme.
L’effet de sur panique temporaire peut être absorbé voir même faire gagner beaucoup d’argent à certains mais si ça reste bas ce ne sera pas bon.
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Kandjar a écrit : jeu. avr. 10, 2025 7:24 am Mais si la valeur baisse, ton fonds de retraite lui-même est en danger, non ?
Tant que la valeur de liquidation est supérieur à tes versements, au moment de la liquidation, tu ne risque pas grand chose.
Le problème c'est comme le dis @lepropre on ne sait pas ce qui vas se passer, si c'est une baisse temporaire aucun probleme si c'est une baisse sur le long terme..
Après l'attaque sur L'Ukraine, il y a eu une baisse supérieur mais étalé sur le temps, elle a été compensé en moins de deux ans

La baisse est rapide donc visible, d'ou mon message sur les annonces des banques sur les pea

Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

En tout cas on a pu une nouvelle fois vérifier l'adage: "Quand l'Amérique éternue..." :roll:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Message par Rosco »

Sinon dans les flippes de décrets, publiés par Trump, il y a aussi la fin des limites de consommation d'eau pour les objets de la vie courante.
Je vous laisses chercher celui sur la douche

Verrouillé