Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
- Elthaïn
- Evêque
Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!
Vu aussi The Amateur, et j'avoue avoir été moins emballé. Il fait le job dans son histoire de techno-thriller avec un Rami Malek qui a la tête de l'emploi (en somme, depuis sa prestation dans Mr. Robot, il incarne facilement un g33k à l'écran). Maintenant, si le film se regarde, il n'apporte rien de neuf au genre, et n'est pas vraiment surprenant. Plaisant à voir, mais je doute fort de le visionner une seconde fois. Et je me demande si ce genre de film vieillira bien.
Sinon, je viens enfin de voir Les forbans de la nuit (Night on the City), de Jules Dassin (le papa de Joe) et c'est un excellent film noir, avec une galerie de personnages fantastiques. Rien n'est épargné à ses pauvres hères qui creusent leurs propres tombes. Et ça se finit comme il se doit.
Sinon, je viens enfin de voir Les forbans de la nuit (Night on the City), de Jules Dassin (le papa de Joe) et c'est un excellent film noir, avec une galerie de personnages fantastiques. Rien n'est épargné à ses pauvres hères qui creusent leurs propres tombes. Et ça se finit comme il se doit.
-
- Dieu d'après le panthéon
@Elthaïn
As tu apprécié la discussion du bar
As tu apprécié la discussion du bar
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Le merlock
- Cardinal
On sait maintenant POURQUOI les Américains ont perdu au Viêt-Nam, les Viets avaient des armes secrètes pas honnêtes et c'est expliqué dans Primitive Wars

Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
- Elthaïn
- Evêque
-
pas celle la, celle en russie
Spoiler:
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Léonard
Black Dog, film chinois de Guan Hu.
Lang sort de prison et retrouve sa ville natale dans le désert de Gobi, une cité industrielle déshéritée envahie par les chiens errants. Engagé dans la brigade chargée de les capturer, son chemin croise celui d'un effrayant lévrier noir accusé d'être porteur de la rage.
Malgré un point de départ assez classique, le film est plein d'idées et porteur d'une ambiance vraiment particulière, avec ses chiens omniprésents, sa photographie plombée un peu artificielle (inhabituelle pour ce genre de film, mais assez réussie). Cela dit, ça manque un peu de rythme et d'une direction claire dans l'histoire, qui se perd un peu dans tous les sens.
Lang sort de prison et retrouve sa ville natale dans le désert de Gobi, une cité industrielle déshéritée envahie par les chiens errants. Engagé dans la brigade chargée de les capturer, son chemin croise celui d'un effrayant lévrier noir accusé d'être porteur de la rage.
Malgré un point de départ assez classique, le film est plein d'idées et porteur d'une ambiance vraiment particulière, avec ses chiens omniprésents, sa photographie plombée un peu artificielle (inhabituelle pour ce genre de film, mais assez réussie). Cela dit, ça manque un peu de rythme et d'une direction claire dans l'histoire, qui se perd un peu dans tous les sens.
Spoiler:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
Moi, c'est @Léonard, pas @leonard.
...et sur itch.io
Pack Horse Library : des femmes, des livres et des chevaux dans l'Amérique des années 1930 - Un jeu de rôle clé en main.
- Elthaïn
- Evêque
Spoiler:
@leonard j'ai aussi vu Black Dog, et je partage ton ressenti. J'ai beaucoup aimé ce film, les nombreuses idées qui sont dedans, les protagonistes et cette description d'une Chine en marge. Pour autant, difficile de voir un fil conducteur qui porte l'ensemble, et ça peut être déroutant. D'ailleurs, la séance à laquelle j'avais assisté avait été suivi d'un échange, organisé par le cinéma, et je crois bien que tout le monde y avait vu quelque chose, sans qu'il y ait un élément qui se dessine. D'ailleurs, sur la fin du film, beaucoup se demandaient comment l'interpréter, et moi le premier.
Mais c'est un film à voir.
- fafnir
Le merlock a écrit : ↑sam. avr. 12, 2025 9:32 pm On sait maintenant POURQUOI les Américains ont perdu au Viêt-Nam, les Viets avaient des armes secrètes pas honnêtes et c'est expliqué dans Primitive Wars![]()
![]()
Oui je pense que ce documentaire va bousculer l'historiographie de la guerre du Vietnam.

- Le merlock
- Cardinal
Oui! Je savais bien que "on" nous cachait es choses, "on"ne voulait pas que le Peuple™ découvre la "Vérité-qui-est-ailleurs", mais "on" n'aura pas le dernier mot!fafnir a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 8:48 pmLe merlock a écrit : ↑sam. avr. 12, 2025 9:32 pm On sait maintenant POURQUOI les Américains ont perdu au Viêt-Nam, les Viets avaient des armes secrètes pas honnêtes et c'est expliqué dans Primitive Wars![]()
![]()
Oui je pense que ce documentaire va bousculer l'historiographie de la guerre du Vietnam.
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
pseudo (1)
moi (1 - selon Rosco)
- Léonard
Elthaïn a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 2:30 pm @leonard j'ai aussi vu Black Dog, et je partage ton ressenti. J'ai beaucoup aimé ce film, les nombreuses idées qui sont dedans, les protagonistes et cette description d'une Chine en marge. Pour autant, difficile de voir un fil conducteur qui porte l'ensemble, et ça peut être déroutant. D'ailleurs, la séance à laquelle j'avais assisté avait été suivi d'un échange, organisé par le cinéma, et je crois bien que tout le monde y avait vu quelque chose, sans qu'il y ait un élément qui se dessine. D'ailleurs, sur la fin du film, beaucoup se demandaient comment l'interpréter, et moi le premier.
Une clé pour comprendre le film, c'est peut-être le fait que le Black Dog est une métaphore bien connue de la dépression.
Spoiler:
Dime Legends et Pack Horse Library, mes jeux sur lulu.com...
...et sur itch.io
...et sur itch.io
- Ganelon
Ah oui c’est une métaphore anglo-saxonne. Le "black dog" de Churchill. Il existe un module pour l’AdC de chez Stygian Fox qui figure un chien noir imaginaire que seule une audience anglaise pourrait décrypter. En français il faudrait le remplacer par euh des cafards, ou un cafard géant hum…
Cassos Nu
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
En francophonie, elle commence à être connue des dépressifs et proches de dépressifs, grâce à la traduction d'une vidéo pédagogique fréquemment conseillée par les psychiatres et psychologues :
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Elthaïn
- Evêque
Léonard a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 11:20 pmElthaïn a écrit : ↑dim. avr. 13, 2025 2:30 pm @leonard j'ai aussi vu Black Dog, et je partage ton ressenti. J'ai beaucoup aimé ce film, les nombreuses idées qui sont dedans, les protagonistes et cette description d'une Chine en marge. Pour autant, difficile de voir un fil conducteur qui porte l'ensemble, et ça peut être déroutant. D'ailleurs, la séance à laquelle j'avais assisté avait été suivi d'un échange, organisé par le cinéma, et je crois bien que tout le monde y avait vu quelque chose, sans qu'il y ait un élément qui se dessine. D'ailleurs, sur la fin du film, beaucoup se demandaient comment l'interpréter, et moi le premier.
Une clé pour comprendre le film, c'est peut-être le fait que le Black Dog est une métaphore bien connue de la dépression.
Spoiler:
Je trouve l'explication intéressante, merci bien.

- Mugen
- Dieu des bottes de cuir
Ganelon a écrit : ↑lun. avr. 14, 2025 11:21 am Ah oui c’est une métaphore anglo-saxonne. Le "black dog" de Churchill. Il existe un module pour l’AdC de chez Stygian Fox qui figure un chien noir imaginaire que seule une audience anglaise pourrait décrypter. En français il faudrait le remplacer par euh des cafards, ou un cafard géant hum…
Pour la peine, elle doit aussi être très connue en Chine, parce que le film est chinois, et même très chinois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
- senradackod
- Pape
Le Black dog de Led Zeppelin ?
Point De CLETCSOOEF : 1