[Politique US] Four More Years
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Re: [Politique US] Four More Years
Il n'empêche que ce que l'on voit comme une débâcle a été une plus value financière directe pour tous ceux dans le cercle de Trump. Le yo-yo de la bourse, des bourses, ont fait que lui et son gang s'en sont foutus plein les poches et rien qu'une étude préliminaire des cours boursiers montre qu'il y a eu malversation.
Donc, on peut se moquer de la débandade des "tariffs", mais vu que c'est la seconde fois qu'il refait le coup et que pour la seconde fois, lui et ses alliés s'en sont tirés avec des milliards de bonus, au delà de la comm' interne auprès des maga prêts à gober toutes les conneries et débilités qu'il leur vomira en le voyant comme un génie, c'est surtout une opération d'enrichissement personnel auquel on a assisté.
Donc, on peut se moquer de la débandade des "tariffs", mais vu que c'est la seconde fois qu'il refait le coup et que pour la seconde fois, lui et ses alliés s'en sont tirés avec des milliards de bonus, au delà de la comm' interne auprès des maga prêts à gober toutes les conneries et débilités qu'il leur vomira en le voyant comme un génie, c'est surtout une opération d'enrichissement personnel auquel on a assisté.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
On comprend mieux la position du gouvernement Trump sur les transgenres
Comment devenir une femme sans intervention chir

Comment devenir une femme sans intervention chir
-
Trump a la reputation de fraudrr au Folf
https://www.20minutes.fr/sport/golf/414 ... cheur-golf
La suite ici
https://www.20minutes.fr/sport/golf/414 ... cheur-golf
La suite ici
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- polki
la justice americaine ne va pas se saisir de ses soupçons de délit d initiés sur les yo yo de la bourse ?
"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou
« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
La justice de Trump ? Non, je ne crois pas, ou alors pour attaquer Biden.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Quand une cabale de milliardaires se saisit d'un pouvoir gouvernemental...tu crois que c'est pour quelle raison? Bien sur que Trump et ses sbires ne sont là que pour s'enrichir sur le dos du pays. Et je pense que ça n'est que le début des malversations en tout genre.
Il n'y a pas que sur la vision des relations géopolitiques qu'ils ont fait un retour en arrière, mais aussi sur le fait que le trésor royal appartient à celui qui est sur le trône et pas au peuple ni à la nation.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Florentbzh
Finalement, le maintien d'un Ministère de l'Education ce serait peut être pas si mal
https://www.huffingtonpost.fr/international/video/linda-mcmahon-ministre-de-l-education-de-donald-trump-confond-l-intelligence-artificielle-et-sauce-pour-steak_248797.html

https://www.huffingtonpost.fr/international/video/linda-mcmahon-ministre-de-l-education-de-donald-trump-confond-l-intelligence-artificielle-et-sauce-pour-steak_248797.html
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Harvard dit non à l'ingérence gouvernementale abusive et orientée (comme si l'antisémitisme était la préoccupation première de cette clique de fantoches):
https://www.harvard.edu/president/news/2025/the-promise-of-american-higher-education/
https://www.harvard.edu/president/news/2025/the-promise-of-american-higher-education/
Dear Members of the Harvard Community,
For three-quarters of a century, the federal government has awarded grants and contracts to Harvard and other universities to help pay for work that, along with investments by the universities themselves, has led to groundbreaking innovations across a wide range of medical, engineering, and scientific fields. These innovations have made countless people in our country and throughout the world healthier and safer. In recent weeks, the federal government has threatened its partnerships with several universities, including Harvard, over accusations of antisemitism on our campuses. These partnerships are among the most productive and beneficial in American history. New frontiers beckon us with the prospect of life-changing advances—from treatments for diseases such as Alzheimer’s, Parkinson’s, and diabetes, to breakthroughs in artificial intelligence, quantum science and engineering, and numerous other areas of possibility. For the government to retreat from these partnerships now risks not only the health and well-being of millions of individuals but also the economic security and vitality of our nation.
Late Friday night, the administration issued an updated and expanded list of demands, warning that Harvard must comply if we intend to “maintain [our] financial relationship with the federal government.” It makes clear that the intention is not to work with us to address antisemitism in a cooperative and constructive manner. Although some of the demands outlined by the government are aimed at combating antisemitism, the majority represent direct governmental regulation of the “intellectual conditions” at Harvard.
I encourage you to read the letter to gain a fuller understanding of the unprecedented demands being made by the federal government to control the Harvard community. They include requirements to “audit” the viewpoints of our student body, faculty, staff, and to “reduc[e] the power” of certain students, faculty, and administrators targeted because of their ideological views. We have informed the administration through our legal counsel that we will not accept their proposed agreement. The University will not surrender its independence or relinquish its constitutional rights.
The administration’s prescription goes beyond the power of the federal government. It violates Harvard’s First Amendment rights and exceeds the statutory limits of the government’s authority under Title VI. And it threatens our values as a private institution devoted to the pursuit, production, and dissemination of knowledge. No government—regardless of which party is in power—should dictate what private universities can teach, whom they can admit and hire, and which areas of study and inquiry they can pursue.
Our motto—Veritas, or truth—guides us as we navigate the challenging path ahead. Seeking truth is a journey without end. It requires us to be open to new information and different perspectives, to subject our beliefs to ongoing scrutiny, and to be ready to change our minds. It compels us to take up the difficult work of acknowledging our flaws so that we might realize the full promise of the University, especially when that promise is threatened.
We have made it abundantly clear that we do not take lightly our moral duty to fight antisemitism. Over the past fifteen months, we have taken many steps to address antisemitism on our campus. We plan to do much more. As we defend Harvard, we will continue to:
nurture a thriving culture of open inquiry on our campus; develop the tools, skills, and practices needed to engage constructively with one another; and broaden the intellectual and viewpoint diversity within our community;
affirm the rights and responsibilities we share; respect free speech and dissent while also ensuring that protest occurs in a time, place, and manner that does not interfere with teaching, learning, and research; and enhance the consistency and fairness of disciplinary processes; and
work together to find ways, consistent with law, to foster and support a vibrant community that exemplifies, respects, and embraces difference. As we do, we will also continue to comply with Students For Fair Admissions v. Harvard, which ruled that Title VI of the Civil Rights Act makes it unlawful for universities to make decisions “on the basis of race.”
These ends will not be achieved by assertions of power, unmoored from the law, to control teaching and learning at Harvard and to dictate how we operate. The work of addressing our shortcomings, fulfilling our commitments, and embodying our values is ours to define and undertake as a community. Freedom of thought and inquiry, along with the government’s longstanding commitment to respect and protect it, has enabled universities to contribute in vital ways to a free society and to healthier, more prosperous lives for people everywhere. All of us share a stake in safeguarding that freedom. We proceed now, as always, with the conviction that the fearless and unfettered pursuit of truth liberates humanity—and with faith in the enduring promise that America’s colleges and universities hold for our country and our world.
Sincerely,
Alan M. Garber
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Qui Revient de Loin
Bravo pour Harvard !
Et sinon, certains font preuve du The Art of Trade...
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... revirement
Et sinon, certains font preuve du The Art of Trade...
https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... revirement
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Tgx
- Transcendé
Je ne vois pas ce qui vous surprend. Trump et sa clique veulent dégommer tout ce qui se rapproche de la DEI, des LGBTQIA+ et de la critique d'Israël, entre autres. Du coup, oui, ils font sauter les subventions, c'était prévisible (et à mon avis, ce n'est que le début).
Après qu'ils aient choisi spécifiquement l'antisémitisme, c'est sans doute par facilité.
Vraie question : c'est un délit/crime aux USA, d'ailleurs, l'antisémitisme ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Qui Revient de Loin
surtout quand son président a été plusieurs fois accusé d'utiliser la rhétorique antisémite dans ses tweets ?Tgx a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 4:09 pm
Je ne vois pas ce qui vous surprend. Trump et sa clique veulent dégommer tout ce qui se rapproche de la DEI, des LGBTQIA+ et de la critique d'Israël, entre autres. Du coup, oui, ils font sauter les subventions, c'était prévisible (et à mon avis, ce n'est que le début).
Après qu'ils aient choisi spécifiquement l'antisémitisme, c'est sans doute par facilité.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Mickey-bis
- Banni
Une petite résistance aux leaders US en Californie : avec des hackers qui ont piraté les feux piétons en faisant parler une voie générée par IA imitant Musk ou Trump pour se moquer d'eux.
C'est pas aussi flamboyant que des mercenaires cyber-augmentés répendant le contenu des serveurs des mégacorpos au grand jour, mais on s'enfonce toujours un peu plus vers du cyberpunk[/url]
C'est pas aussi flamboyant que des mercenaires cyber-augmentés répendant le contenu des serveurs des mégacorpos au grand jour, mais on s'enfonce toujours un peu plus vers du cyberpunk[/url]
- Elthaïn
- Evêque
Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 4:17 pmsurtout quand son président a été plusieurs fois accusé d'utiliser la rhétorique antisémite dans ses tweets ?Tgx a écrit : ↑mar. avr. 15, 2025 4:09 pm
Je dirais que Trump aime bien les juifs d'Israël (enfin, ceux qui soutiennent Bibi), et n'aime pas tellement ceux sur son propre sol, qui sont majoritairement du côté libéral.
Et il me semble que le courant évangélique y joue pour quelque chose : je crois bien qu'ils défendent l'idée que le peuple juif devrait rejoindre la terre promise pour provoquer la seconde parousie (le retour de Jésus sur terre²).
Tiens, la Croix en parle.
Si je devais définir ses personnes, et je ne pense pas être le seul à le dire, je parlerais de sionistes antisémites.
- Dr Hiatus
Un article chopé by les Léopards, qui dit que les contrariens qui ont encouragé à voter Trump par rejet des libs et leurs idées wokes sont bien désillusionnés "han alors l'extrême -droite c'est vraiment pire, hokaaaaay habooon !"
https://www.nytimes.com/2025/04/14/opin ... =url-share
https://www.nytimes.com/2025/04/14/opin ... =url-share
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Derrière un paywall
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres