[CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Malone
Messie
Messages : 1019
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

[CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par Malone »

RISE OF THEAH
Unit 31 / The Holy War Begins
  
Et d'une campagne de plus !
  
Enfin 2 campagnes de plus en fait... et oui, car nous allons suivre d'un côté l'Unité 31 présente sur Jubeï Segundus et d'un autre côté une équipe de choc et de charme qui va tenter d'empêcher l'inévitable de se produire !
  
Bien sûr tout sera lié, et c'est ça qui est bon !
  
Pour l'Unité 31, le format est d'une partie par mois sur une table de 6-7 PJ en présentiel.
  
Pour The Holy War Begins, le format est d'une partie par mois sur une table de 5-6 en virtuel.
  
Pour le moment, 4 parties de l'Unité 31 ont été jouées, et 1 pour l'autre table.
  
Pour l'Unité 31, j'ai généré des pré-tirés pour gagner du temps, et pour The Holy War Begins nous allons suivre une partie des anciens personnage de Fall of the Federation avec quelques nouvelles têtes !
  
J'ai ajouté les cartes de péripéties de Itra By pour ajouter un peu de fun et d'étrange aux parties pour un résultat assez incroyable encore une fois ! Au niveau mécanique, le tout est motorisé sous une variante de CdO disponible sur mon Itch sous le titre Rise of Theah. Chaque épisode retrace une séance de jeu. La précision de l'équipe impliquée sera indiqué à chaque fois. 

Le Itch correspondant : Rise of Theah un hack de CdO mêlant L5R et 7Seas dans un futur fort fort lointain by FiFoU77 (itch.io)
  
Un peu de contexte...
  
Nous sommes 5 ans après les événements de Fall of the Federation, et les Croisés de la Pureté ont échoué à prendre le pouvoir sur la Fédération. Une purge d'envergure, menée par le JAG, a permit de les repousser dans leurs retranchements mais ils sont encore là à ourdir de sombres desseins.
  
Les relations diplomatiques entre la FDT et la CMN se sont encore un peu plus tendues malgré les efforts de plusieurs grands noms des deux côtés. Les pirates croissantins se font plus discrets depuis une paire d'années, des rumeurs persistantes font état d'une fin de l'Empire du Croissant de Lune sur Theah Prime...
  
Dans la plupart des systèmes théans on attend... on attend de voir arriver les Marduk, ces errants galactiques devraient arriver sous peu dans l'espace théans et personne ne peut dire comment les choses vont se passer. Par ailleurs, la menace Thermopod s'est atténuée dans les cadrans extérieurs de la FDT.
  
Il reste qu'il y a une rumeur qui monte, monte, et monte... celle d'une Guerre Sainte venant de la Fédération contre les extrathéans et surtout des Dieux Extérieurs.
  
Pour couronner le tout, de très nombreux phénomènes magiques néfastes ou bénéfiques sont apparus ces dernières années dans plusieurs systèmes de la Fédération, forçant celle-ci à répondre avec l'Unité 31. Cette unité secrète du JAG est chargée de pister, détecter et détruire tout phénomène qui mettrait en danger la Fédération ou sa population. Et nous allons suivre de valeureux membres de cette Unité dans leur combat contre le surnaturel et l’indicible !
  
Dernière modification par Malone le mer. août 28, 2024 3:36 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1019
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par Malone »

 
Nos Protagonistes...
  
Tout d'abord nous allons présenter l'équipe en présentiel constituée de pré-tirés, ces personnages ont changé de main du fait du concept de table ouverte que je me suis efforcé de mettre en place pour éviter de me retrouver (encore) avec de trop grosses tables. Juste en dessous ce sera au tour des personnages jouant en ligne et issus de la première campagne.
  
Sous l'autorité du Capitaine Audrey Saint-Bernard-de-Ventadour dirigeant l'Unité 31 du système Onnotangu nous avons « l'équipe A » qui est constituée de :
  
  • Usagi Ronan-Iké Destampes de la Tour, est le chef d'équipe de cette section, c'est un bon négociateur et un sacré tireur, il est aussi très fort pour manipuler son prochain.
      
  • Angélina Vitali-Rogers, une femme fatale, qui a du flair et à l'aise avec les armes tranchantes, elle est aussi une enquêtrice et une tueuse chevronnée.
      
  • Hida Heinrich-Taka von Hainz, un encaisseur de première, qui, dans le doute... tapes encore, est aussi un nerd sympathique, qui combat à la zweihander engoncé dans son armure lourde.
      
  • Bayushi Gaspard-« Hanori »-Izoku de Montaigne, un inflitrateur bon baratineur, qui est adepte d'un bon coup de poignard dans le noir, c'est aussi un très réfléchi et fourbe combattant.
      
  • Mitsumo, léger et rapide, tout en étant d'un calme bien creepy, cette médecin légiste douée est une bonne enquétrice très doué de ses doigts.
      
  • Agasha Beau Bertier, ce mage élémentaire de talent a été élevé dans la rue et pratique le parkour offensif, il sait, en plus, se battre avec tout ce qui lui passe sous la main.
      
  • Bruce-Takeda Asahina-Humpfries, est un mage compétent, contemplatif mais pas naif, qui utilise des techniques d'embuscades bien rodées, tout en se défendant bien avec ses poings.

Une taskforce spéciale appelée « l'équipe B » a été aussi crée en vu de plusieurs missions d'infiltrations assez dangereuses, elle est constituée de :
  
  • Hans Trague est un chasseur de monstre issu des rangs de l'Armée de la Fédération, il est aussi réservé et instinctif.
      
  • Asahina Kentah est un samurai des anciens temps possédé par un puissant esprit qui est perdu dans ces temps étranges et trop moderne pour lui...
      
  • Apotek Aergisson est une beauté fatale douée pour les Runes et perspicace, elle représente la CMN au sein de l'Unité en tant qu'hôte de la Fédération.
      
  • Hida Baleku dit Balek est expert en armes, un brin sociopathe car un borg de compét', c'est la force de frappe annexe de l'unité sous couverture.
      
  • Bayushi Saburo est un ancien flic qui a des amis partout et qui furette plus vite que son ombre, il est discret et sait comment manipuler son prochain pour arriver à ses fins !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1019
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par Malone »

Épisode 1
L’Épée de Résurrection
Équipe A (presentiel)
  
La mégapole de Magoichi occupe presque 30% de la surface de Jubeï Segundus. Cette ville moderne est le lieu où se concentre tout le pouvoir politique de la FDT dans le système Onnotangu. Le reste du continent de la planète est habité par prêt d'un milliard de citoyens de la FDT qui ont choisi d'embrasser le mode de vie féodal de l'ancienne Rokugan.
  
La vie à Magoichi est trépidante, le pouls de ville bat au rythme des concerts, des fêtes et des nouvelles venant de toute la Fédération. Le JAG, l'organe policier et judiciaire de la FDT, y a ses bureaux principaux. Son chef, le Juge-Amiral Prokofiev est une figure connue de tous les habitants de la mégapole car il apparaît dans de très nombreux spots de propagande anti-criminalité.
  
La vie hors de la ville est plus calme et rythmée par les déclarations fracassantes du shogun planétaire. Bayushi Teguzi ne rate pas une occasion de dire tout le mal qu'il pense de l'Amiral Dutreil, la plus haute autorité de la Fédération dans le système. Par ailleurs, les touristes profitent de cette ambiance calme et agréable pour se ressourcer dans les grandes et épaisses forêts du centre du continent.
  
Depuis quelques mois, les phénomènes surnaturels abondent sur Jubeï Segundus. Pour le moment le JAG a réussi a éviter toute forme de panique ou de publicité malvenue mais la fréquence et l'augmentation de ces phénomènes font craindre que ce containement médiatique ne suffise plus. L'Unité 31 est à pied d’œuvre pour s'occuper le plus rapidement possible de tous ces phénomènes étranges et dangereux.
  
Concernant les membres de l'Unité 31 sur Jubeï Segundus, chacun dispose d'une occupation « officielle ». L'Unité 31 est secrète et la discrétion est de mise en toute circonstances. Il est à noter que certains membres de l'équipe A sont issus des rangs de l'Armée de la Fédération, sont indépendants, voire même font parti de la Mafia Rouge ou d'organisations tout aussi peu recommandables...
  
Alors que les membres de l'équipe A vaquent à leurs occupations officielles, ils sont convoqués par la Capitaine Ventadour au siège du JAG. Une mission pour l'Unité 31 vient d'arriver sur son bureau.
  
L'équipe A arrive en salle de briefing dans un des nombreux sous-sols secrets de l'Amirauté dans l’arrondissement de Fukuchi, qui est presque au centre de Magoichi. C'est l'arrondissement dans lequel l'Amiral Dutreil a ses bureaux, et d’où il prend toutes les décisions relatives à la sécurité, la politique et l'Armée du système Onnotangu.
  
Le Capitaine Ventadour fait passer un dossier Bleu à l'équipe A. La notation Bleu veut dire que c'est une enquête qui nécessite de vérifier s'il y a phénomène surnaturel. Si c'est le cas, l'équipe a toute latitude pour intervenir, et si, au contraire, il n'y a rien de surnaturel, le dossier est transféré à la Police Militaire. Plusieurs personnes âgées atteintes d'affections incurables et mortelles sont soudainement revenues d'entre les morts de manière suspecte. On compte au moins une vingtaine de ces personnes dans tout Magoichi. Elles appartiennent toutes à des familles puissantes ou importantes de la ville. L'équipe A doit trouver la source de ces résurrections mystères et intervenir au besoin.
  
L'équipe opte pour une approche sous couverture en se faisant passer pour des journalistes en quête d’interview auprès de la dernière famille « affectée » par la résurrection de leur patriarche. Cette famille d'avocats puissants accepte de mauvaise grâce de recevoir les faux journalistes.
  
Le patriarche se porte à merveille alors qu'il lui avait été diagnostiqué une maladie rare et incurable. Il paraît même plus jeune qu'avant sa maladie. Les faux journalistes notent aussi que le tempérament du vieil homme est plus ombrageux. Ils assistent même à une petite altercation avec une de ses brus qu'il insulte presque ouvertement.
  
Le fils du patriarche se livre un peu plus aux faux journalistes. Il évoque un contrat d'assurance-vie que son père, le patriarche, avait souscrit il y a quelques années. Le contrat était normal jusqu'à ce qu'un agent de Loi d'Argile, la société émettrice du contrat d'assurance-vie, ne passe récemment et n'inclut un clause « de retour » au contrat contre une coquette somme. Le contrat devait s'éteindre à exécution de cette clause « de retour ».
  
Quelques jours plus tard, le patriarche décédait et revenait d'entre les morts de manière miraculeuse. Le fils précise que le contrat d'assurance-vie s'est éteint avec le retour de son père à la vie. Il conclut en disant ne pas reconnaître son père par moment. Il aurait des sautes d'humeurs et son tempérament aurait changé.
  
L'équipe A fait de très nombreuses vérifications sur les autres personnes touchées par les résurrections soudaines et toutes ont contracté une assurance-vie chez Loi d'Argile et toutes ont reçu une visite récente d'un agent de la société pour amender leur contrat avec cette fameuse clause « de retour ». ils découvrent enfin que ces contrats sont tous issus de la même succursale de Loi d'Argile.
  
Angelina, la femme fatale de l'équipe A, prend rendez-vous avec le chef de bureau responsable de la succursale incriminée. Elle pense pouvoir lui faire dire ce qui se passe et comment ils s'y prennent pour ramener à la vie les contractants. Et là, l'homme tombe immédiatement sous le charme d'Angelina et déballe tout, mais vraiment tout ! (1)
  
Il est entré en possession d'une épée magique étrange qu'un beau et mince jeune homme vêtu de noir lui a vendu à vil prix sur un petit marché d'antiquité. Le jeune homme aux yeux vides lui a expliqué que l'épée pouvait stocker des âmes et qu'elle pouvait rendre la vie aux morts. De là, le responsable du bureau a, avec ses subalternes, contacté tous ses clients âgés pour leur proposer de ressusciter une fois décédés. La plupart de ses clients ont accepté malgré le surcoût du contrat et la machine s'est mise en route ! Le problème fut de « remplir » l'épée avec des âmes fraîches. Le responsable du bureau a d'abord assassiné quelques sans abris avant d'être poussé par l'épée à tuer des prêtres et des exorcistes...
  
L'équipe A arrête tous les gens impliqués dans l'heure qui suit l'entretien entre Angelina et le chef de bureau. Tous sont mis au secret à l'Amirauté pour être très longuement interrogés et sans doute exécutés en toute discrétion.
  
L'équipe A décide de faire procéder à la destruction de l'épée avec pour conséquence, la mort de tous les contractant qui ont bénéficié de la clause « de retour ». Quelques remous sont à noter dans la presse dans les jours suivants du fait d'une épidémie, cette fois, de décès, chez des personnes âgées et influentes de Magoichi. Le Capitaine Ventadour félicite, malgré ce rebondissement médiatique, l'équipe A pour sa célérité et son efficacité à régler cette affaire en toute discrétion !
  
A suivre...
  
Les cartes de péripéties sont tirées en lieu et place d'un Jet Standard ou d'Art du Mouvement, rapportent 1 XP et sont possibles qu’une fois par personnage et par séance. Ci-dessous les cartes tirées lors de la séance.
  
  1. Amor Victor ! Le pouvoir de l'amour triomphe dans cette situation. La manière exacte de comment les choses se passent est à déterminer par vous.
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1019
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par Malone »

Épisode 2
Le Village des Sirènes
Équipe A (présentiel)
  
Quelques jours après leur première mission, la plupart des membres de l'équipe A vivent leur vie tranquillement à Magoichi. Certains profitent un max comme Angelina ou Gaspard, alors que d'autres, comme Mitsumo, travaillent.
  
Le Capitaine Ventadour les convoque alors pour une nouvelle mission Bleu. Une fois en salle de briefing, elle leur donne les détails de la mission. Depuis quelques semaines, plusieurs bûcherons ont disparu sans laisser de trace dans la Forêt des Murmures au centre du continent. Lors des dernières disparitions, un sifflement étrange a été perçu à proximité et plusieurs témoins disent avoir vu une grande forme ailée partir vers le centre de la forêt. Toutes les disparitions ont eut lieu à la tombée de la nuit.
  
Les bois qui sont tirés de cette immense forêt alimentent des artisans traditionalistes qui produisent des meubles de grands prix qui peuvent se vendre plusieurs centaines de milliers d'UG sur Theah Prime !
  
Le seigneur local, un samurai de la famille Akodo du Clan du Lion, a obtenu l'autorisation du shogun planétaire de quérir les services de la Police Militaire au sujet des disparitions. Le JAG a dérouté l'affaire vers l'Unité 31 avant d'envoyer la PM sur place. Le seigneur Akodo a fait valoir auprès du shogun une perte financière sèche du fait des disparitions.
  
L'équipe A se divise en deux groupes distincts pour mener cette mission, plusieurs vont se faire passer pour des membres de la PM qui vient enquêter sur les disparitions, et une autre partie du groupe, plus petite, va se faire passer pour des touristes en visite.
  
La zone des disparitions est vaste et dense, mais 6 villages sont placés sur de larges sentiers qui permettent aux bûcherons de ramener le bois pour qu'il soit utilisé. Le château du seigneur Lion se trouve à proximité de l'orée de la forêt, ce sera la première destination de l'équipe A pour en savoir plus.
  
Quelques heures plus tard, l'équipe A arrive au premier village à l'orée de la Forêt des Murmures. Ils font une rapide halte à la grande auberge du village. Ils y sont bien accueillis, en tout cas pour les faux touristes. Les faux membres de la PM sont regardés avec un peu plus de suspicion et de circonspection...
  
L'équipe A confirme les premiers éléments en leur possession, c'est à dire le sifflement, la forme ailée à la tombée de la nuit... et apprennent aussi que le village de Kōya au centre de la forêt semble épargné par les disparitions. Ce village reste à l'écart des autres d'après les habitants interrogés, et les villageois parlent du fait que ses habitants ont mauvaise réputation...
  
Le lendemain dans la matinée, tous les membres de l'équipe A se rendent au palais du seigneur Akodo. Celui-ci fait de très larges efforts pour les faux touristes, et assez peu pour les faux policiers. Les touristes lui demandent à se rendre dans la forêt mais il semble nerveux à cette demande. Il propose de fournir une escorte aux touristes pour les guider sur les sentiers parfois piégeux de la grande forêt... les faux policiers en profitent pour poser pas mal de questions au seigneur Akodo qui est clairement contrarié.
  
Il confirme la perte de revenu du fait des disparitions et évoque à mots couverts des bûcherons illégaux. Appelés « uddohantā » ce sont des bandits qui coupent du bois en toute discrétion sur des parcelles réservées et l'écoulent ailleurs sur le continent. Le seigneur pense qu'ils sont, en partie, responsables des disparitions. À l'évocation du village de Kōya, le seigneur ne voit rien qui ne mérite qu'on s'y intéresse...
  
Tout le monde repart rapidement vers le centre de la forêt... les touristes avec leur escorte de samurai Akodo, et les faux policiers avec eux, comme par hasard !
  
La Forêt des Murmures porte bien son nom, elle est dense, majestueuse et magnifique. La nature est préservée, les sentiers sont ardus et minces, les animaux se font entendre entre les frondaisons immenses de cette forêt primaire.
  
Tout le monde chemine sur un petit sentier et s'éloigne de plus en plus de l'orée de la forêt... l'objectif est le village de Kōya car l'équipe A est persuadée qu'il se trame de bien vilaines choses dans ce villages à l'écart qui semble avoir mauvaise réputation pour les gens des autres villages.
  
Pendant leur trek dans les bois, l'équipe A tombe par hasard sur un camp de bûcherons qui s’avèrent être des uddohantā ! L'escorte des touristes chargent les bûcherons illégaux avec les faux policiers. Les pilleurs de bois sont vaporisés en quelques secondes par les efforts combinés des saumurais et des faux policiers. Un survivant est interrogé et livre son gang qui se cacherait à l'orée nord de la forêt. L'équipe A décide de remonter vers le nord pour éteindre cette piste. Le chemin va être long pour atteindre l'orée nord de la forêt mais au moins l'équipe éteindra une piste avant de repartir vers Kōya.
  
Beau, le shugenja de l'équipe, sent que les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être... un kami de l'air apparaît fugacement et le pousse à aller au centre de la forêt vers le village de Kōya. Au lieu de suivre ses camarades, il file comme le vent vers Kōya. L'équipe et l'escorte font de même laissant de côté la piste des pilleurs de bois... (1)
  
Le groupe arrive en tout début de soirée au village de Kōya. Le soleil a disparu depuis longtemps derrière les frondaisons de la forêt. Le village est morne et faiblement éclairé, plusieurs silhouettes d'hommes sont visibles, ils sont grands et maigres... décharnés même. Aucun rire d'enfant ou d'éclats de voix ne sont audibles. Sur une petite butte se tient une immense tour. Son sommet est en forme de coquillage. Le faible vent qui vient s'engouffrer dedans provoque l'émission d'une plainte lente et sinistre... l'équipe sait qu'elle est au bon endroit !
  
Les faux touristes s'invitent chez un vieil homme qui rentre tout juste chez lui après avoir travaillé dans les maigres champs à l'entrée du village. L'homme paraît épuisé et l'air maladif. Il entre chez lui d'un pas lent et fatigué. Lui et ses invités sont accueillis par une femme plutôt jeune et jolie, elle rabroue le vieil homme qui n'est autre que son mari avant de sourire d'une manière étrange aux faux touristes et à leur escorte...
  
Pendant ce temps, les faux policiers gravissent la petite butte pour arriver devant la tour et devant une immense fosse profonde. En examinant la fosse, l'équipe y voit de très nombreux restes humains... à ce moment là, le vent se fait plus fort, la plainte monte du coquillage au sommet de la tour et une immense créature dotées de grandes ailes membraneuses fond sur les faux policiers !
  
Les touristes de leur côté voient la femme se transformer en une harpie assoiffée de sang qui les attaque sur le champ !
  
A suivre...
  
Les cartes de péripéties sont tirées en lieu et place d'un Jet Standard ou d'Art du Mouvement, rapportent 1 XP et sont possibles qu’une fois par personnage et par séance. Ci-dessous les cartes tirées lors de la séance.  
  1. Mirrorball. Quelques chose se manifeste symboliquement ou concrètement et représente un des personnages. Vous décidez de ce que c'est.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Messie
Messages : 1019
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par Malone »

Épisode 3
Le Village se Sirènes
suivi du
Culte du Dieu de la Mer
Équipe A (présentiel)
  
Le combat s'annonce très difficile pour l’Équipe A de l'Unité 31. Entre la grande créature volante au niveau de la tour et les femmes du village qui se muent toutes en harpies ailées et assoiffées de sang, la partie risque d'être compliquée !
  
Beau Bertier commence à accumuler la plus grosse tornade élémentaire qu'il peut générer et soudain le temps suspend son vol, des flashs de lumière envahissent son champ de vision, les choses se distordent et fondent dans un grand vide sombre. Un « BONG ! » vient le réveiller en sursaut. Beau est chez lui, au pied de son lit, et tout cela n'était qu'un mauvais rêve... (1)
  
Alors qu'il se relève, encore groggy, et va se passer un peu d'eau sur le visage, son téléphone vibre. Le Capitaine Ventadour a une tâche pour l'Unité 31...
  
L’Équipe A se réunit dans une salle de conférence anonyme de l'Amirauté dans l'arrondissement de Fukushi. Le Capitaine Ventadour leur expose leur prochaine mission après leur succès au sujet des agents d'assurance de chez Loi d'Argile. Ils doivent enquêter sur des décès étranges survenus dans l'arrondissement de Shirahma. Toutes les victimes sont des yakuza affiliés à la Mafia Rouge et faisant partis de la bande d'un certain Kutatsu « Kuku » Norio, trafiquant notoire.
  
L'arrondissement de Shirahama est divisé en deux grands ensembles, un ancien village de pêcheurs qui survit tant bien que mal d'un côté et de l'autre un immense marché aux poissons récent qui est le théâtre d'une guerre sans merci entre les yakuza de Kuku et la milice de Soilcorp. Cette corporation théanne est leader mondiale de la pêche et de la transformation des produits de la mer et dispose de parts non-négligeable dans le marché aux poissons de Shirahama.
  
Ce qui a attiré l'attention de l'Unité 31, c'est que la dernière victime a été découverte vidée comme un poisson et attachée à une bouée en face du village de pêcheurs, et sur son corps un léger halo de magie élémentaire a été décelé. Pour couronner le tout, il lui a été gravé sur la langue le kanji représentant Suitengu, la Fortune rokugani de la mer.
  
Fort de toutes ces informations, l’Équipe A part sur l'heure pour le sud de Magoichi et l'arrondissement de Shirahama.
  
Une partie de l'équipe décide d'endosser des identités de la PM pour faciliter leur approche de Soilcorp et du marché aux poissons pendant que d'autres se font passer pour une bande de touristes qui visitent le marché et le village qui se trouve à proximité.
  
Pendant que toute l'équipe se rend au marché au poisson, Gaspard Izoku part visiter le petit village de pêcheurs en déshérence. Il apprend en effet que le village a subit de plein fouet la création du marché qui a privé les pêcheurs d'une bonne partie de leur source de revenu et l'arrivée des yakuzas et de leur sinistre drogue, le soma, n'a rien arrangé... jusqu'à ce que le petit temple de Suitengu ne revive l'an dernier grâce à trois prêtresses apparues comme par magie !
  
De là, la pêche a repris, les yakuzas sont partis et le village revit un peu. Gaspard sent tout de même une bien sombre influence sur le village. Il n'arrive pas à trouver le temple de Suitengu, le village est labyrinthique au possible et il croise bien peu de gens prêt à l'aider... il repart vers ses camarades qui ont eut le temps d'en faire bien assez !
  
Donc, pendant que Gaspard fait un peu de tourisme, les autres se rendent au marché aux poissons, ceux affublés d'identités de la PM théanne prennent contact avec la milice de Soilcorp. celle-ci n'est pas bien ravie de voir arriver la PM mais elle n'a pas le choix ! Le chef des miliciens oriente les faux policiers comme il le peut vers le secteur du marché contrôlé par les yakuzas et assure de son concours si nécessaire.
  
Pendant ce temps, les autres jouent les touristes dans le marché et se dirigent vers le secteur contesté entre la milice et les yakuzas. La zone est en partie fermée mais on sent une certaine tension dans l'air... bien sûr ça ne manque pas et les faux touristes sont pris à partis par des yakuzas qui les prennent pour des espions !
  
Un combat rapide et violent met en déroute le yakuzas et leurs renforts, tout en provoquant l'arrivée des faux policiers et de la milice de Soilcorp ! L’Équipe A en profite pour rejoindre la base des yakuzas sur les docks du marché aux poissons pour confronter Kuku le chef local. Ils le trouvent en train de préparer sa fuite en bateau vu la tournure catastrophique que vient de prendre la situation.
  
Une rapide négociation permet de confirmer les informations que Gaspard rapportera un peu plus tard avec la précision supplémentaire qu'il y aurait une bête dans la rade devant le village, et que cette bête aurait corrompu des jeunes filles dans le village de pêcheurs.
  
« Que diriez-vous de quitter la zone pour ne plus revenir ? Propose Ronan-Iké le chef de l’Équipe A à Kuku.
- Je pensais faire ça, les choses ne sont plus sous contrôle et le risque d'intervention des forces officielles de la Fédération est trop grand ! Conclue Kuku en embarquant sur sa petite péniche.
- En effet, elles vont reprendre la zone à Soilcorp, votre combat avec eux se termine maintenant ! Nous restons néanmoins en contact avec vous n'est-ce pas ? Conclue Ronan-Iké alors que Kuku opine du chef et que sa péniche quitte le quai. »
  
Une heure plus tard, la Police Militaire investit le marché au poisson et met les chefs de la milice de Soilcorp aux arrêts. Les yakuzas de la Mafia Rouge ont tous fuit ou ont été tué par l’Équipe A. Les miliciens qu'ils le peuvent font une retraite en bon ordre sous la supervision de la PM. (2)
  
L’Équipe A s'est débarrassée de la Mafia Rouge et de la milice de Soilcorp mais elle sait que c'est au village de pêcheurs qu'est l'origine des cadavres et de tout ce qui s'est tramé récemment dans l'arrondissement !
  
A suivre...
  
Les cartes de péripéties sont tirées en lieu et place d'un Jet Standard ou d'Art du Mouvement, rapportent 1 XP et sont possibles qu’une fois par personnage et par séance. Ci-dessous les cartes tirées lors de la séance.
  1. Reality Split. Les choses partent en couille et vous expérimentez diverses lignes temporelles simultanément. Chaque autre joueur décrit, chacun à son tour, un déroulement différent des événements. Quand les lois de réalités reprennent leur droit, il y a un énorme bruit et seulement un seul des déroulements décrit par vos camarades arrive. Vous décidez duquel. Et il a choisit que tout cela n'était qu'un rêve... les autres joueurs étaient outrés !
      
  2. Death. Quelque chose dans la scène se termine, quelque chose de nouveau commence, comment ?
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
lucasperrin0012
Profane
Messages : 2
Inscription : lun. mars 31, 2025 2:07 pm
Localisation : Paris ile de France

Re: [CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par lucasperrin0012 »

Malone a écrit : mer. août 28, 2024 7:02 pm
Épisode 1
L’Épée de Résurrection
Équipe A (presentiel)
  
La mégapole de Magoichi occupe presque 30% de la surface de Jubeï Segundus. Cette ville moderne est le lieu où se concentre tout le pouvoir politique de la FDT dans le système Onnotangu. Le reste du continent de la planète est habité par prêt d'un milliard de citoyens de la FDT qui ont choisi d'embrasser le mode de vie féodal de l'ancienne Rokugan.
  
La vie à Magoichi est trépidante, le pouls de ville bat au rythme des concerts, des fêtes et des nouvelles venant de toute la Fédération. Le JAG, l'organe policier et judiciaire de la FDT, y a ses bureaux principaux. Son chef, le Juge-Amiral Prokofiev est une figure connue de tous les habitants de la mégapole car il apparaît dans de très nombreux spots de propagande anti-criminalité.
  
La vie hors de la ville est plus calme et rythmée par les déclarations fracassantes du shogun planétaire. Bayushi Teguzi ne rate pas une occasion de dire tout le mal qu'il pense de l'Amiral Dutreil, la plus haute autorité de la Fédération dans le système. Par ailleurs, les touristes profitent de cette ambiance calme et agréable pour se ressourcer dans les grandes et épaisses forêts du centre du continent.
  
Depuis quelques mois, les phénomènes surnaturels abondent sur Jubeï Segundus. Pour le moment le JAG a réussi a éviter toute forme de panique ou de publicité malvenue mais la fréquence et l'augmentation de ces phénomènes font craindre que ce containement médiatique ne suffise plus. L'Unité 31 est à pied d’œuvre pour s'occuper le plus rapidement possible de tous ces phénomènes étranges et dangereux.
  
Concernant les membres de l'Unité 31 sur Jubeï Segundus, chacun dispose d'une occupation « officielle ». L'Unité 31 est secrète et la discrétion est de mise en toute circonstances. Il est à noter que certains membres de l'équipe A sont issus des rangs de l'Armée de la Fédération, sont indépendants, voire même font parti de la Mafia Rouge ou d'organisations tout aussi peu recommandables...
  
Alors que les membres de l'équipe A vaquent à leurs occupations officielles, ils sont convoqués par la Capitaine Ventadour au siège du JAG. Une mission pour l'Unité 31 vient d'arriver sur son bureau.
  
L'équipe A arrive en salle de briefing dans un des nombreux sous-sols secrets de l'Amirauté dans l’arrondissement de Fukuchi, qui est presque au centre de Magoichi. C'est l'arrondissement dans lequel l'Amiral Dutreil a ses bureaux, et d’où il prend toutes les décisions relatives à la sécurité, la politique et l'Armée du système Onnotangu.
  
Le Capitaine Ventadour fait passer un dossier Bleu à l'équipe A. La notation Bleu veut dire que c'est une enquête qui nécessite de vérifier s'il y a phénomène surnaturel. Si c'est le cas, l'équipe a toute latitude pour intervenir, et si, au contraire, il n'y a rien de surnaturel, le dossier est transféré à la Police Militaire. Plusieurs personnes âgées atteintes d'affections incurables et mortelles sont soudainement revenues d'entre les morts de manière suspecte. On compte au moins une vingtaine de ces personnes dans tout Magoichi. Elles appartiennent toutes à des familles puissantes ou importantes de la ville. L'équipe A doit trouver la source de ces résurrections mystères et intervenir au besoin.
  
L'équipe opte pour une approche sous couverture en se faisant passer pour des journalistes en quête d’interview auprès de la dernière famille « affectée » par la résurrection de leur patriarche. Cette famille d'avocats puissants accepte de mauvaise grâce de recevoir les faux journalistes.
  
Le patriarche se porte à merveille alors qu'il lui avait été diagnostiqué une maladie rare et incurable. Il paraît même plus jeune qu'avant sa maladie. Les faux journalistes notent aussi que le tempérament du vieil homme est plus ombrageux. Ils assistent même à une petite altercation avec une de ses brus qu'il insulte presque ouvertement.
  
Le fils du patriarche se livre un peu plus aux faux journalistes. Il évoque un contrat d'assurance-vie que son père, le patriarche, avait souscrit il y a quelques années. Le contrat était normal jusqu'à ce qu'un agent de Loi d'Argile, la société émettrice du contrat d'assurance-vie, ne passe récemment et n'inclut un clause « de retour » au contrat contre une coquette somme. Le contrat devait s'éteindre à exécution de cette clause « de retour ».
  
Quelques jours plus tard, le patriarche décédait et revenait d'entre les morts de manière miraculeuse. Le fils précise que le contrat d'assurance-vie s'est éteint avec le retour de son père à la vie. Il conclut en disant ne pas reconnaître son père par moment. Il aurait des sautes d'humeurs et son tempérament aurait changé.
  
L'équipe A fait de très nombreuses vérifications sur les autres personnes touchées par les résurrections soudaines et toutes ont contracté une assurance-vie chez Loi d'Argile et toutes ont reçu une visite récente d'un agent de la société pour amender leur contrat avec cette fameuse clause « de retour ». ils découvrent enfin que ces contrats sont tous issus de la même succursale de Loi d'Argile.
  
Angelina, la femme fatale de l'équipe A, prend rendez-vous avec le chef de bureau responsable de la succursale incriminée. Elle pense pouvoir lui faire dire ce qui se passe et comment ils s'y prennent pour ramener à la vie les contractants. Et là, l'homme tombe immédiatement sous le charme d'Angelina et déballe tout, mais vraiment tout ! (1)
  
Il est entré en possession d'une épée magique étrange qu'un beau et mince jeune homme vêtu de noir lui a vendu à vil prix sur un petit marché d'antiquité. Le jeune homme aux yeux vides lui a expliqué que l'épée pouvait stocker des âmes et qu'elle pouvait rendre la vie aux morts. De là, le responsable du bureau a, avec ses subalternes, contacté tous ses clients âgés pour leur proposer de ressusciter une fois décédés. La plupart de ses clients ont accepté malgré le surcoût du contrat et la machine s'est mise en route ! Le problème fut de « remplir » l'épée avec des âmes fraîches. Le responsable du bureau a d'abord assassiné quelques sans abris avant d'être poussé par l'épée à tuer des prêtres et des exorcistes...
  
L'équipe A arrête tous les gens impliqués dans l'heure qui suit l'entretien entre Angelina et le chef de bureau. Tous sont mis au secret à l'Amirauté pour être très longuement interrogés et sans doute exécutés en toute discrétion.
  
L'équipe A décide de faire procéder à la destruction de l'épée avec pour conséquence, la mort de tous les contractant qui ont bénéficié de la clause « de retour ». Quelques remous sont à noter dans la presse dans les jours suivants du fait d'une épidémie, cette fois, de décès, chez des personnes âgées et influentes de Magoichi. Le Capitaine Ventadour félicite, malgré ce rebondissement médiatique, l'équipe A pour sa célérité et son efficacité à régler cette affaire en toute discrétion !
  
A suivre...
  
Les cartes de péripéties sont tirées en lieu et place d'un Jet Standard ou d'Art du Mouvement, rapportent 1 XP et sont possibles qu’une fois par personnage et par séance. Ci-dessous les cartes tirées lors de la séance.
  
  1. Amor Victor ! Le pouvoir de l'amour triomphe dans cette situation. La manière exacte de comment les choses se passent est à déterminer par vous.
  

 
Malone
Messie
Messages : 1019
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Holy War Begins... a Rise of Theah campaign

Message par Malone »

ça sent le hack avec un discret lien vers un site étrange...

la campagne a été avortée d'ailleurs 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre