[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
polki
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par polki »

c est la VO qui a changé la lettre, pas la VF

"le probleme, ce n est pas l'IA, c est le capitalisme" - Vieux Geek

" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara

:bierre:
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

Sammael99 a écrit : jeu. juin 05, 2025 12:08 pm
bloodymary a écrit : mar. juin 03, 2025 6:56 pm Pour les gens qui aiment le Dep. Q : Les Enquêtes du département V

Une série de livre et plus tard de film scandinoir.

La version britannique est très fidèle. Donc vous serez pas dépaysé ( enfin ... sauf géographiquement )

Ca vaut le coup.

Une idée de pourquoi la VF a changé la lettre ?

Spontanément ça me ferait aller vers une traduction Anglaise juste parce que...
Sans rien connaitre de la série en question, je dirais... A cause de la signification de la lettre ? Une initiale quelconque ?

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Ça fait des années qu'une amie me tanne pour la voir, je viens donc de commencer Orange is the New Black, une série de 2013 disponible sur Netflix.

Piper, New-Yorkaise récemment fiancée à Larry, est incarcérée pour avoir dix ans plus tôt transporté une valise d'argent sale. Elle découvre donc le milieu violent de la prison, et retrouve Alex, son ancienne amante trafiquante de drogue.

J'arrive en fin de saison 1 et je trouve ça excellent. L'ambiance alterne entre des moments comiques et d'autres très durs, les personnages, détenues comme personnel de l'établissement, sont intéressants et ont une vraie profondeur, on sort parfois de la prison pour des flashbacks sur leur passé et le casting est formidable : je découvre Taylor Schilling qui joue Piper, hyper attachante malgré ses nombreux défauts, et c'est un plaisir de retrouver Laura 'That '70s Show' Prepon (Alex) et surtout la géniale Natasha Lyonne, qui incarne un personnage secondaire mais qui vole chaque scène où elle apparaît.

À voir ce que ça va donner sur la durée, j'ai un peu peur que ça tourne en rond, surtout que Piper est censée être emprisonnée pour quinze mois alors qu'il y a sept saisons et que les épisodes durent une heure ou plus. Mais pour le moment j'adore.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Tu vas voir ca vaut le coup sur la durée, c'est une "belle" série, avec de vrai moments de grâce.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

Gridal a écrit : jeu. juin 05, 2025 7:05 pm Ça fait des années qu'une amie me tanne pour la voir, je viens donc de commencer Orange is the New Black, une série de 2013 disponible sur Netflix.

Piper, New-Yorkaise récemment fiancée à Larry, est incarcérée pour avoir dix ans plus tôt transporté une valise d'argent sale. Elle découvre donc le milieu violent de la prison, et retrouve Alex, son ancienne amante trafiquante de drogue.

J'arrive en fin de saison 1 et je trouve ça excellent. L'ambiance alterne entre des moments comiques et d'autres très durs, les personnages, détenues comme personnel de l'établissement, sont intéressants et ont une vraie profondeur, on sort parfois de la prison pour des flashbacks sur leur passé et le casting est formidable : je découvre Taylor Schilling qui joue Piper, hyper attachante malgré ses nombreux défauts, et c'est un plaisir de retrouver Laura 'That '70s Show' Prepon (Alex) et surtout la géniale Natasha Lyonne, qui incarne un personnage secondaire mais qui vole chaque scène où elle apparaît.

À voir ce que ça va donner sur la durée, j'ai un peu peur que ça tourne en rond, surtout que Piper est censée être emprisonnée pour quinze mois alors qu'il y a sept saisons et que les épisodes durent une heure ou plus. Mais pour le moment j'adore.

J'ai lâché à la saison 4 et j'ai même pas fini la saison 1 de GLOW des mêmes auteurs pour la même raison : la série, malgré un cast impeccable, s'amuse à alterner les épisodes où absolument TOUTES les personnages sont des têtes à claques et/ou hyper touchantes. C'est bien fait mais au bout d'un moment on a compris la recette et c'est redondant. C'est dommage parce qu'évidemment il y a des actrices incroyables et des personnages intéressants. Mais quand t'as compris le truc...
Thibor
Dieu d'après le panthéon

Message par Thibor »

Je ne comprends pas comment du peux arrêter Orange is the new black à la saison 4. Sans spoiler pour Gridal, cette saison et la suivante m'ont donné envie de brûler des prisons.
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Trailer d'Alien:Earth.
Ca a l'air très différent de ce à quoi je m'attendais. Ca a juste l'air d'un Alien, mais sur Terre. J'ai peur que çà ne se heurte aux murs de verre du genre du préquel, et que çà ne les fasse exploser à grands coups d'incohérences globales.

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Sammael99 a écrit : jeu. juin 05, 2025 12:08 pm
bloodymary a écrit : mar. juin 03, 2025 6:56 pm Pour les gens qui aiment le Dep. Q : Les Enquêtes du département V

Une série de livre et plus tard de film scandinoir.

La version britannique est très fidèle. Donc vous serez pas dépaysé ( enfin ... sauf géographiquement )

Ca vaut le coup.

Une idée de pourquoi la VF a changé la lettre ?

Spontanément ça me ferait aller vers une traduction Anglaise juste parce que...

En fait, c'est le traducteur des bouquins qui a changé la lettre.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Department_Q
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Répondre