Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

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Vociférator
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

kridenow a écrit : jeu. juin 05, 2025 1:11 pm Dragonlance [...]

Est ce que l'histoire est sympa? Vous en garderez un bon souvenir (malgré le couac de fin et D&D5)? Ou bien ça fait le job mais c'est passable?

Franchement oui. Les ados déjà car ils sont à fond dans le trip D&D avec montée de niveau et quête pour sauver le monde.

En ce qui me concerne, même si j'ai un peu de matériel DL chez moi, je n'ai jamais vraiment exploré Krynn et Dragonlance, et je me suis volontairement restreint pour simuler les connaissances très limitées de mon perso sur le monde. Mais j'ai l'impression que la campagne de la 5E exploite judicieusement des angles morts de la campagne d'origine. Sur l'écriture, je trouve que ça devient un peu répétitif avec des prises d'assaut des retranchements de l'ennemi, mais dans l'ensemble on a quand même de l'épique, et de beaux moments d'ambiance.
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kridenow
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par kridenow »

Ok merci. Les premiers retour avaient pas été très enthousiastes, à sa sortie, mais venant de grognards un peu amers, j'espérais pouvoir avoir un autre avis.
Mieux que "passable" c'est bien :) Après, oui, il y a sans doute du bourrage de donjons, c'est assez typique. Mais c'était aussi le cas dans la campagne d'origine. Et mes joueurs sont pas allergiques du dungeon crawling.
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Vociférator
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

Seule réserve que je mets sur mon retour, c'est que notre DM fait un énorme travail de préparation pour chaque session (cartographie, son & lumière, si si, et on a aussi des représentations des PNJ qui sont juste :wub: ), donc je ne sais pas s'il a aussi transformé le scénario également en profondeur. Mais ça montre qu'il est possible d'en faire qqch. J'avais entendu moi-même les critiques déçues lors de la sortie, et je dois donc dire que je suis agréablement surpris.
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Saarlander
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Aaargh ! (râle de cerveau endolori, mais heureux)
Je sors d'un marathon JDR de 3 parties en 2 jours, avec 5 heures de sommeil 😎
Vengeance contre RealLifeRPG, ça valait le coup !

Dans l'ordre :

The Hero Alternative : partie sur les chapeaux de roues, avec changement ponctuel de héros (dans une histoire continue, façon event de comics, comme prévu).
Ça fait bizarre de penser radicalement différemment d'un scénario au suivant, avec le changement de perspective ponctuel, mais on était VRAIMENT en forme, et l'histoire cyber-mystique (inspiration Batman Beyond), avec des IA conscientes, des technomanciens, et des dieux artificiels a été pliée en 4h30 d'action intense.
Le système a très facilement géré le changement de persos et de pouvoirs, et le rythme à été plus que soutenu et percutant. Mais il faut VRAIMENT que je rédige cette 2nde édition et la mette en ligne, parce que c'est plus du tout pareil, et ça tient à peu de choses pourtant...

Spycraft 24XX : c'est rigolo, l'actualité va tellement vite qu'un scénario bricolé une semaine avant est déjà presque obsolète quand on le joue... Cette-fois ci, beaucoup de collecte de renseignements pour remonter la piste d'un agent trouble dont personne ne semble connaître la véritable allégeance.
Moment de grâce dans un long RP avec un vieux handler de la CIA, où on a à la fois un peu cabotiné avec les clichés, et mis en œuvre presque 20 ans d'expérience avec les histoires d'espionnage. C'était cool, on était bien dedans, et on s'est éclaté.
Marrant comme le système, presque identique à Hero Alternative, ne rend pas du tout le même rythme qu'en superslip. Ne reste que la facilité de résolution d'action, et la liberté d'improviser.

Black Sword Hack: Rhaaa, je m'étais promis d'accélérer le rythme, histoire que notre héros fasse autre chose que spéculer et profite un peu d'une marge d'action plus claire... et finalement, entre digressions HRP et mise en lumière d'aspects d'ambiance (très cools quand même), j'ai tout juste réussi à enfin mettre en scène mon principal antagoniste de ce scénario pour la première fois ; rencontre diplomatique, tout le monde est tenu d'être un peu poli, et ce nouveau méchant est effectivement très raisonnable et conciliant en première intention, mais promet d'entraîner ses nouveaux amis sur une pente bien glissante...
La suite, la prochaine fois, du coup.

Voilà pour l'instant.

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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sama64 »

Cette semaine on a joué la 8ème session de Black Sword Hack en version Loup * Ardent. Les personnages se sont emparés d'une nef de la Horde des démons mais ne savent pas l'utiliser. Seul l'un d'entre eux (porteur de l'Orbe des démons) a pu entrer dans la nef, 2 autres personnages ont été violemment éjectés après en avoir franchi le seuil. Finalement, le PJ entré à l'intérieur a pris un globe de cristal permettant, semble-t-il, de contrôler la nef, du coup les mecanismes de défense se sont désactivés et ils ont tous pu entrer. Mais impossible de faire fonctionner la nef (et les personnages ont du mal à imaginer les démons réellement contrôler/ piloter l'engin ; ils pensent à un contrôle à distance). Les inscriptions (runes?) liées aupeuple des anciens leurs sont incompréhensibles, malgré toute l'érudition d'Euménide le porteur de l'Orbe.
Après cela, le groupe a enfin atteint la ville où ils souhaitent vendre les marchandises qu'ils ont pillées à Berlgardium - Piràn. La ville semble tout ignorer de la menace de la Horde.
On verra lors d ela prochaine session si les envies de commerce sont concluantes.

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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par oufle »

Saison 1 de La Laverie bouclée samedi avec le scénario Le Signal de Black Bag Job. Un scénario très fort qui donne à voir les conséquences du CAS CAUCHEMAR VERT (la fin du monde).
Malgré des contraintes horaires fortes sur cette saison (une session = un scénario = 3 heures), il y a eu énorme satisfaction d'avoir joué une grande diversité de scénarios et de finir un cycle avec des personnages qui ont acquis un statut important (middle manager !) dans l'organisation.

On est prêt pour une saison 2, mais pas tout de suite 🙂
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Dany40
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Hier soir, petit scénario One shot de L'Oeil noir V5 nommé Trois couleurs de neige

Une huis clos dans une vallée enneigée coupée du monde où les héros doivent participer à la célébration d'un mariage dans le château d'une famille isolée au passé un peu sombre. Enquête et relations sociales ont été comme d'habitude à ce jeu au cœur de l'histoire entre un meurtre inquiétant et une menace pesante accentuant peu à peu sa présence entre les murs.
 Un excellent moment qui a servi d'interlude avant la 6ème et dernière saison de la campagne Theater Knights qui commencera à la rentrée.
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Vociférator »

Hier soir, c'était initiation sur l'Appel de Cthulhu sur un scénario repris et fortement réécrit de De Si Beaux Esprits, publié dans la boîte CO Cthulhu de BBE.

Deuxième fois que je le teste avec un public que je ne connais pas de joueurs et de joueuses dans le cadre d'une démo, et je dois faire le constat que même s'il me plaît beaucoup et qu'il installe bien l'ambiance du jeu, il faut que je le retravaille : il est trop difficile et il finit trop mal même si c'est raccord avec Cthulhu, mais pour des personnes novices ça leur laisse un sentiment "d'avoir perdu" auquel ils ne sont pas habitués comme ils ont fait peu ou pas de JDR.

Bref, il faut que je pose des pistes plus évidentes et une fin moins binaire "vous réussissez à vaincre le monste / vous mourrez tous".
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Vendredi soir : BSH dans mon univers personnel, un scénario ADD2 paru dans le Backstab de septembre 98 "Une vallée si tranquille" adapté vite fait bien fait. (il aura juste attendu 27 ans avant de me servir, une paille en somme 👴 ). Au menu des dinosaures, des hommes préhistoriques, des naufragés du temps dirons-nous, et un culte du chaos. Je me suis servi du prétexte de la conjonction du Million de Sphères pour justifier tout ce bazar.

Samedi après midi : partie de Medium Aevum, contexte du livre de base transposé en Auvergne vers l'an 1000. Les PJ traumatisés par une précédente partie où j'avais fait jouer un scénario Cthulhu médiéval paru dans l'un des premiers casbé V4 (le val des loups il me semble) ont soupçonné tout du long une présence maléfique dans le monastère voisin. :lol:  Perdu ! Pas de complots cosmique, juste des brigands...
Mais la prochaine fois.... Qui sait ce qu'ils vont affronter. :twisted:
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Dany40
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Dany40 »

Hier soir c’était ma session test de la boîte Deluxe Starter Set du Marvel Multiverse RPG.

2 joueuses et 3 joueurs se sont donc confrontés à l’aventure de cette boite d’initiation : Escape from planet Hulk

Je ferais très bientôt un article détaillé sur cette boîte et son test sur le Fix, mais je peux dors et déjà dire que la séance s’est extrêmement bien passée. Le fun promis par les mécaniques de ce jeu a bien été au rendez vous, même si cela m’a fait un peu bizarre de réutiliser du floors avec des cases (la matériel de cette boîte fournissant ce type de matos).

D’ailleurs , le matériel de cette boîte est vraiment très qualitatif, les participants ont trouvé les fiches de personnages et les cartes de Powers/Traits/Tags super sympas !
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Cuchurv
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Cuchurv »

Vendredi soir : suite (mais pas fin) de "la vallée des dinosaures" scénario ADD2 adapté pour BSH. Après un combat épique contre un nécromancien et ses morts-vivants dans un décor de salle de conférence en ruine, les PJ ont organisé une alliance entre tribus pour combattre une autre et son chaman maléééééééééfique ! Il leur reste à aller affronter des cultistes du chaos et rencontrer les "esprits de la montagne" qui semblent êtres très présents et pas vraiment spirituels.

Dimanche après-midi : Solomon Kane (quatrième édition 2013) d'@Olivier Legrand. Nous avons joué les deux premiers scénarios du supplément "Forêt noire". Deux PJ : Un Ruffian chevaleresque et un Gentilhomme tourmenté. Les joueurs ont beaucoup aimé visiblement. A continuer.
3e fois que je fais jouer ces scénarios, c'est toujours un régal. :wub:
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Charly Dean
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Charly Dean »

Hier, c'était la première partie sur deux, de l'avant-dernier scénar de notre campagne de Menace X (X-Com motorisé par Chroniques Oubliées Contemporain)
Ouahou!
Un groupe de super méchants arrive , en camionnette, devant un car pour y récupérer et éliminer une cible.
Les PJ, des civils, déboulent sur cette scène en voiture. Le PJ chauffeur accélère et passe à ras des vilains, pendant ce temps, une des autres PJ tend le bras vers les vilains. Ce qui active une des grenades desdits vilains... La voiture accélère, fait un demi-tour de film d'action pendant que la grenade explose et souffle les vilains. Les PJ en profitent pour foncer récupérer leur cible et s'enfuir, non sans au passage activer une autre grenade et piquer un fusil mitrailleur encore en bon état...
Je ne vous raconte ni l'état du car, de ses passagers et des PJ...
La scène était énorme et y en a eu d'autres:p
Bref, l'apothéose arrive!
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Qui Revient de Loin
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Qui Revient de Loin »

Je viens de jouer le dernier volet (Fallen Suns) de la trilogie Warpstone pour Rogue Trader en solo.

 Et ce n’est pas très bon. L’impression globale que cela me laisse, c’est surtout du fan-service pour ceux qui aiment les eldars.

 Le 1er acte est simplement inepte, entre un scénario qui cherche à imposer un inquisiteur stupide, chieur et sans pouvoir (donc sans thune), une intrusion d’elfes incapables qui savent même pas ce qu’ils sont venu chercher et où, puis une mégacinématique « les eldars y sont trop cool » (et un peu chiants et grincheux).

 Franchement, quand l’inquisiteur est venu exiger que mon Prince marchand l’embarque gratos et sans cargaison pour la capitale du secteur impérial limitrophe, je me suis dit :

 *c’est un piège, il veut m’emmener là où l’inquisition a du pouvoir et où j’en ai beaucoup moins.
*c’est un crétin qui n’a pas compris à qui il s’adresse.

Je passe la suite en spoiler :
Spoiler:
Donc après l’avoir fait attendre pendant 3 heures dans une salle d’attente luxueuse, puis reçu dans un bureau encore plus luxueux, je l’ai laissé dérouler son bobinard et je lui ai répondu : « Nope ». J’aurais pu ajouter « y a pas marqué taxi marchand ici » mais ça aurait été hors role play.

 Ensuite, le reliquaire qu’on m’avait confié lors du premier volet de la trilogie (The Frozen Reaches, très bon supplément, joué par forum) a révélé son contenu, à savoir non pas une relique de Saint Drusus, mais une pierre d’âme eldar dans un petit caisson de stase. C’est alors que tous les eldars d’un secteur à la ronde se sont mis à rappliquer.

 Premier problème : quand j’ai su à la fin du premier volet que le grand méchant chaoteux avait ravagé la planète de Damaris (qui est désormais le centre de mon « empire ») car il s’intéressait à cette relique, mon premier réflexe avait été de la forcer pour découvrir ce qu’il y avait dedans, puis de :
 
  • Planquer la pierre quelque part
  • La remplacer par une main tranchée dans le reliquaire (qui était sensé contenir la main gauche de Drusus) et vendre le tout de manière ostensible à quelque de puissant et lointain.
 Ainsi, j’évitais que le grand méchant chaoteux reviennent foutre la dawa à Damaris, je me faisais du Facteur de Profit, je rendrais les plan du chaoteux plus difficile, et je m’assurais une pierre d’âme pour la soif.

 Sauf que si je faisais ça, le volet 2 (très médiocre, je l’ai transformé en croisade) de la trilogie tombait à l’eau.
 Deuxième problème : dans ce cas, les eldars rappliquaient de suite alors que je n’avais pas le niveau (le premier volet est prévu pour des PJ de rang 1-2 sur 8, le 2e et le 3e des rangs 5-6).

 La suite est tout simplement une méga cinématique où les PJ ne servent à rien parce qu’ils ne savent rien de l’intrigue, de la culture eldar, de la situation tactique. C’est 3 groupes d’eldars qui négocient entre eux, un groupe ne voulant pas de l’implication des PJ, l’autre si « en raison d’une prophétie » et le 3e qui ferme sa gueule, sauf à la fin pour dire qu’il veut que les PJ s’impliquent. Tout le reste n’est que du fan-service à destination des amoureux des eldars.

 Le pire, c’est que les eldars veulent donc que les PJ s’impliquent « pour sauver le monde, enfin, les Étendues de Koronus » parce que « ils l’ont rêvé », tout en leur chiant dessus, en refusant de leur donner de gros moyens (« sinon ils échoueront, le rêve le dit ») et de les payer. Là, mon Prince Marchand leur aurait hurler « Go fuck yours-elves » si je l’avais joué comme ça.

 Couronne sur le gâteau, on demande aux PJ d’abandonner leur(s) vaisseau(x), vecteur de leur puissance qu’ils ont sué sang et eau à constituer, pour embarquer à 10 dans un trop super croiseur eldar parce qu’il va plus vite (4 jours au lieu de 15). Ce qui signifie 4 jours sans bouffe ni WC vu que le vaisseau a un équipage de fantôme depuis 10 000 ans… C’est carrément écrit dans le bouquin !

 Donc, dans ma version les eldars se pointent APRES s’être mis d’accord entre eux pour recruter les PJ. Ainsi ils partent de Damaris pour Castel/Footfall, à 4-5 jours de voyage normal, ou 4 heures en croiseur eldar.

 Mon prince marchand ayant une flotte, son supercroiseur le Chevalier-Capitaine Voss Karlorn (ex-Rigthous Path de l’aventure Into the Maw/Dans la Gueule, renommé en l’honneur du PNJ de mon grand-grand-papa qui avait repéré le Rigthous Path et était mort en essayant de le retrouver) a été remorqué par le croiseur eldar tandis que le reste (2 transporteurs+1 clipper, 2 corvettes, 3 frégates, 1 croiseur léger) suivait par la voie conventionnelle.

 Cela a permis dans le deuxième acte de pouvoir faire à la fois une bataille spatiale épique en faisant du super croiseur une star, et en parallèle de jouer les perso sur le terrain.

 Le setting de base était sympa car je retrouvais la capitaine Locke tentant de sauver héroïquement des civils à l’aide de Princes marchands pas forcément fiable. C’est comme ça que je l’ai connu à Damaris, où nous avons triomphé. Je l’avais aussi retrouvée dans une situation proche lors de la croisade que j’avais initié avec d’autres princes marchands et la marine impériale contre le grand méchant chaoteux. L’ambiance était donc aux retrouvailles de frères et sœurs d’armes, avec un côté flamboyant où j’annonçais l’arrivée de mon croiseur et, dans les jours qui suivraient, du reste de ma flotte (qui arriva bien trop tard), ce qui rééquilibrais un peu la situation, puis lorsque je persuadais les autorités et princes marchands locaux en évoquant les opérations précédentes et triomphantes menées avec la capitaine Locke.

 J’ai créé un petit système symbolique pour la bataille spatiale, à partir de celui exposé dans le volet 1 de la trilogie (mais absent dans ce 3e volet) :
 
  • le niveau de compétence d’un équipage apporte, en dizaine, un bonus de puissance à un vaisseau (équipé compétent à 30% =+3
  • les puissances des vaisseaux dépendent de leur type : transporteur=5 ; corvette/frégate=10 (et 2 PV)  ; croiseur léger=15 (et 3 PV)  ; croiseur=20 (et 3 PV) ; croiseur lourd=25 (et 5 PV) ; supercroiseur=30 (et 6 PV)  
Ce qui donnait 144 points de puissance aux gentils (+30 et 40 pour les stations immobiles) et 178 aux chaoteux.

 Il y a eu alors une phase de stratégie où mon PJ a établit les grandes lignes et donner les ordres (puisque lui iraient directement sur l’Archemonde eldar de l’apocalypse par le webway eldar).

 Les 4 patrouilleurs, le corsaire eldar furtif et le lent croiseur du prince-marchand le plus veule (qui fuira d’ailleurs au cours de la bataille) protégeant Castel tandis que la flottille de 2 croiseurs, 1 croiseur eldar furtif et le supercroiseur tentait d’interrompre le croiseur lourd du grand méchant chaoteux avant qu’il n’atteigne l’Archemonde eldar de l’apocalypse.

 La bataille spatiale dura 10 tours. Les 2 premiers tours, la flotte des chaoteux, à l’exception du croiseur lourd du grand méchant, attaque Castel tandis que la flottille menaient feinte sur feinte pour les emmener dans les zones de défense des stations spatiales. Plusieurs corvettes du chaos et 2 patrouilleurs castellans sont détruit, le croiseur du prince marchand est endommagé.

 La flottille des gentils monte vers l’archemonde pour tenter d’intercepter le croiseur du chaos, ce qu’elle parvient à faire. Les combats font rage, les vaisseaux morflent, mais le grand méchant ne parvient pas à percer.

 Au 4e tour, la flottille du chaos abandonne l’attaque contre Castel au vu de leur échec et rattrapent le croiseur de leur chef pour l’aider (c’est à ce moment que le prince marchand veule fuit). Peine perdue, ce croiseur fini par exploser. Cependant, les 2 croiseurs du chaos restant, voyant l’état des croiseurs gentils et l’archemonde à leur portée, décident de poursuivre l’œuvre de leur chef et tentent de déborder par 2 directions différentes les défenseurs. Les combats se poursuivent et les croiseurs du chaos finissent par rejoindre leur chef dans le Grand vide. A la fin, il ne restait plus qu’1 PV aux 3 vaisseaux des PJ, du capitaine Locke et de l’autre prince marchand.

 Le dernier acte se déroule sur le « craftworld » eldar corrompu, où mon perso a les coudées presque franche puisque les chaoteux ne mettent pas le pied dessus. Il y a juste les « spectres eldars du chaos » à gérer. C’est une exploration en pointcrawl (avec 10 points) un peu basique, avec peu de butin hormis des trucs énormes que l’on aura jamais le temps de récupéré vu qu’on est 15 avec nos bites et nos couteaux et que ce monde disparaitra dans une dizaine d’heure. Bon, on a quand même rencontre le spectre d’un prince marchand mythique et récupéré son journal, c’était sympa, et récupérer des « ruines de concertations et réparation de titan eldar » (aucune idée de ce que cela signifie). L’ensemble se résume surtout à des bastons aléatoires, sans grande agentivité vu que les spectres font tout et que les PJ ne connaissent pas leur environnement et ont aux aguets.

 On a donc pu réinstaller le spectre eldar dans le craftworld, évité la fin du monde et on est revenu en héros en navettes eldars. Et hop, +16 facteurs de profit (10 de renommé pur avoir sauver Castel -seuls les elfes savent que on a aussi sauvé le secteur entier, mais qui les croirait ? + 6 d’artefacts/reliques).
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Saarlander
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Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Saarlander »

Péniblement, on est arrivé avec Madame à caler quelques heures de Spycraft 24XX pour faire l'équivalent d'un scénario bouclé... 🙃

J'ai failli me faire avoir, parce qu'elle a trouvé un moyen de court-circuiter toute une partie de l'enquête prévue, mais j'ai étoffé la suite immédiate, et ensuite la machine a roulé toute seule à nouveau.
Ça n'engage que moi, mais en duo, le player-facing, c'est la vie.
Et la dette de mon mastering aux PbtA et aux histoires semi-émergentes sera peut-être payée un jour, mais pas aujourd'hui 😁

On en a profité pour papoter un peu, aussi, et on va probablement réinjecter un peu plus de pulp dans la suite de cette suite de fin de campagne... je commence à avoir suffisamment d'éléments en place, en plus de quelques idées récentes, pour un nouveau grand arc à aborder ; ça va être un poil over the top, mais vu ce que font Mr Bond et Mr Hunt sur grand écran, j'ai de la marge 😋

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