Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon

Re: Retours de partie : Il était une fois [Sondage en page 1]

Message par Sakagnôle »

Merci @Jarnos pour ce partage ça a l'air fichtrement sympathique!

J'aime bien l'Antropo... c'est facile à caractériser et expliquer.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Vociférator
Dieu d'après le panthéon

Message par Vociférator »

Double retour sur mon activité rôlistique du mois d'août :

- Suite de la campagne de la Saison 2 de Fondation - toujours dans le fil GIGAMIC pour les détails et modifications apportées (MJ)

- Découverte de Changelin Les Disparus, un jeu qui me faisait de l'oeil par rapport à sa refonte très prometteuse du déjà excellent Changelin Le Songe. Il y a pas à dire, si le jeu peut sembler très intimidant avec sa pavasse de règles et de complexité en termes de background pour élaborer son passé traumatisé dans l'Arcadie, il offre également un très bon plongeon dans l'abîme pour construire des persos denses et intéressants. Merci @Paiji pour cette première expérience.

Tableur mis à jour.
Dernière modification par Vociférator le lun. sept. 01, 2025 10:15 pm, modifié 1 fois.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

J'ai hâte de voir ce que vont donner vos personnages  :D
King Kirby Zavatta Team
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Message par Sama64 »

Vociférator a écrit : dim. août 10, 2025 8:42 am Hier soir, troisième tentative pour tester mon scénario AdC "Le Manoir de l'Epouvante", sorte de construction hybride entre le scénario de la Boîte Chroniques Oubliées Cthulhu "De si beaux Esprits" et mon LDVELH fétiche "Le Manoir de l'Enfer". C'est un scénario que j'avais produit dans une optique Initiation à Cthulhu pour un public jeune : il est plus orienté Exploration / Action dans les plans de la demeure qu'on trouve en accessoire dans la boîte COC que Enquête / Interactions avec ouat mille PNJ.

Initialement, je voulais l'avoir sur un format de partie courte (1h30-2h) mais après deux échecs relatifs (scénar trop difficile par rapport au temps imparti), je l'ai pas mal reponcé avec davantage d'indices, et surtout on s'est donné le temps hier sur une session d'environ 3h. Autour de la table, un public jeune (les enfants et leurs cousins ou copains : 2 x 11 ans, 13 ans, 14 ans et 2 x 17 ans) qui a bien fonctionné sur ce format et qui a aimé plonger dans cette ambiance contemporaine plus réelle que le med fan auquel ils sont ordinairement plus habitués. Très content de mon côté sur le twist final où comme dans le LDVELH, j'avais prévu qu'ils devaient déterminer sur qui ils affrontaient en premier entre le Majordome et le Maître de Maison, ce qui a abouti à un TPK (c'était aussi l'heure du dîner et des pizzas).
Ça fait envie ton pitch, le Manoir de l'enfer c'est un sacré souvenir de LDVELH.

Si tu as quelques notes plus précises, je suis preneur
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Répondre