[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Pour discuter sereinement de l'actualité
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?

Message par Orlov »

Thom' a écrit : sam. sept. 13, 2025 11:28 pm
Orlov a écrit : sam. sept. 13, 2025 9:52 pm
Thom' a écrit : sam. sept. 13, 2025 9:44 pm L'offensive russe au nord de Pokrovsk a l'air d'avoir souffert un encerclement après une contre-attaque ukrainienne sur les flancs. Si c'est avéré et consolidé, ça signifierait que les Russes ont perdu plus de terrain qu'ils n'en ont gagné sur la plupart de leurs offensives estivales. Un vrai tournant amha dans cette guerre.

Rien vu passer de mon côté. Si tu as des sources, n'hésite pas. Et ça me fait plaisir (enfin, on s'entend vu le sujet) de te revoir dans le coin, camarade !
Je suis ce channel en particulier, qui même s'ils sont ukrainiens, citent exhaustivement leurs sources osint et qui jusqu'ici n'ont pas été pris en défaut

https://www.youtube.com/watch?v=_0giuJmZlSY

Ok, merci. Effectivement, c'est une belle opération des FAU.

En revanche, si ta conclusion (les Russes ont perdu plus de terrain qu'ils n'en ont pris) s'applique à ce secteur de Dobropilya, je n'ai pas l'impression qu'on puisse généraliser à l'ensemble du front où les Russes ont quand même avancé cet été et en fait pendant tout 2025 (même s'ils semblent contenus depuis fin août).
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Thom'
Dieu des gastronomes en culottes courtes

Message par Thom' »

Orlov a écrit : dim. sept. 14, 2025 1:08 am En revanche, si ta conclusion (les Russes ont perdu plus de terrain qu'ils n'en ont pris) s'applique à ce secteur de Dobropilya, je n'ai pas l'impression qu'on puisse généraliser à l'ensemble du front où les Russes ont quand même avancé cet été et en fait pendant tout 2025 (même s'ils semblent contenus depuis fin août).
Je crois qu'il y avait un autre secteur aussi où ça s'appliquait... (Sami ?)

Après, l'autre paramètre dans ma tête, c'est la capacité qu'ont maintenant les Ukrainiens semble t-il de bombarder efficacement l'industrie russe. Ou même de faire des opérations à des milliers de km de la frontière. Entre les drones pour faire péter les bombardiers stratégiques dans le nord de la Russie, la défense antiaérienne en Crimée qui est devenue un vrai gruyère, ou j'ai vu aussi passer une opé commando sur une base militaire proche de Vladivostock (pour se venger de l'unité responsable de Boutcha).
Bref, en fin d'année dernière, j'étais plutôt pessimiste. Là, je suis redevenu un peu optimiste. Je ne sais pas pour Donetsk, ça risque d'être le plus dur à reprendre, mais partout ailleurs, je pense que le château de cartes russe pourrait tomber. Si bien entendu on continue à les appuyer et à leur donner les moyens de se défendre (mais même sans ça, quand tu vois l'arrivée du Flamingo et l'aptitude ukrainienne à s'adapter malgré la différence de masse et de manpower... à l'instant où cette guerre se terminera, j'espère que l'UE ne ratera pas le coche de l'intégration de l'Ukraine à l'économie et aux armées européennes, ça pourrait être ce qui nous sauvera).

May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon

Message par Nightfalls »

@zit je n'ai pas dit que j'étais optimiste vis à vis de Trump ; je n'espère rien de lui
Je signale juste que les 2 valets de Poutine dans l UE modifient leurs positions ;)
mithriel
Dieu du funky soul

Message par mithriel »

L'Ukraine continue à mettre la misère à la flotte russe en Mer Noire.

Ukraine hits Russia's Black Sea Fleet communication hub in occupied Crimea, Navy says

https://kyivindependent.com/ukraine-hit ... navy-says/
Image Image
Répondre