Alain Ternational
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Re: Alain Ternational
Je n'irais quand même pas jusqu'à dire que les membres de la flottille ne prennent aucun risque.
Imaginer plusieurs façons pour que l'interception parte en cacahuète, c'est vraiment de la routine roliste... Tensions + armes = fais un jet !
Imaginer plusieurs façons pour que l'interception parte en cacahuète, c'est vraiment de la routine roliste... Tensions + armes = fais un jet !
- Harfang2
- Dieu d'après le panthéon
Je crois, qu'au fond, c'est ce que je n'aime pas.Kyorou a écrit : ↑dim. oct. 05, 2025 3:12 pmQui Revient de Loin a écrit : ↑dim. oct. 05, 2025 2:56 pm Et pourquoi faudrait-il risquer quelque chose pour soutenir une cause ?
Parce que c'est l'objectif de la tactique utilisée : pousser l'opposition à recourir à la force et ainsi susciter l'indignation du public. Personne ne pensait que cette flotille avait la moindre chance d'arriver à Gaza. L'acheminement d'aide humanitaire était un prétexte pour amener Israël à révéler sa brutalité et son mépris du droit. Résistance non violente 101.
Je peux comprendre l'action violente, à défaut de la trouver pertinente et moralement justifié. Je ne peux pas comprendre le fait de pousser, sciemment, l'autre à la violence. je dois être allergique à la posture passive-agressive.
edit: Et entendre l'égérie Thunberg se plaindre de n'avoir pas reçu assez d'eau et de nourriture dans les prisons israëlienne, je trouve ça tellement à côté de la plaque a tout niveau, que ce soit a côté des victimes israëliennes du Hamas ou des souffrances actuels des gazaouis ... Aucune décence morale ni aucune dignité.
Ca se trouve ils lui ont même confisqué son portable.
Dernière modification par Harfang2 le lun. oct. 06, 2025 2:30 am, modifié 5 fois.
Plurima leges, pessima republica
-
- Banni
J'ai plus l'impression que cette flottille cherche à mettre en lumière la violence cachée qui avait lieu à Gaza, les restrictions alimentaires, pharmaceutiques, tout le blocus organisé pour restreindre au maximum les droits et possibilité d'actions des personnes qui avaient leur ancêtres vivant sur ces terres y a encore 80 ans.
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
-
Le fait que la flotille soit politisée n'aidde pas non plus.
J espere juste que ce n est pas general
J espere juste que ce n est pas general
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- Le Chacal
- Dieu sans vraiment y croire
Bref, chacun trouvera l'excuse qui lui conviendra pour ne pas considérer cette action qui est à peu près la seule tentée par les démocraties occidentales.
Du coup, je pense que le problème se soldera de lui-même lorsque Tsahal aura fini le boulot à Gaza et en Cisjordanie (saison 2 à ne pas louper).
Du coup, je pense que le problème se soldera de lui-même lorsque Tsahal aura fini le boulot à Gaza et en Cisjordanie (saison 2 à ne pas louper).
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Ouais, 'fin celleux qu'iels ont en face, ya pas beaucoup besoin de les pousser.
Parce que le sujet n'est pas politique ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Si mais internationnale pas nationale.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
- Tgx
- Prophète
Ils n'ont pas eu besoin, les (enfin certains) membres de la flottille ont jeté leurs portables à l'eau. Mouvement très écologique, au passage.

« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Tgx
- Prophète
correction : tentée par des individus ne représentant qu'eux-mêmes.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
C'est objectivement faux, dans la mesure où il y a d'une part des élus politiques, d'autre part des représentants d'ONG, et enfin de nombreuses manifestations de soutien.
- Tgx
- Prophète
des élus politiques qui ne représentent qu'eux-mêmes, dans le meilleur de cas leur parti, pas la nation entière.
Sauf erreur, je crois qu'il n y a que l'Espagne qui a envoyé un navire militaire, même s'il s'est retiré avant toute confrontation potentielle.
Sauf erreur, je crois qu'il n y a que l'Espagne qui a envoyé un navire militaire, même s'il s'est retiré avant toute confrontation potentielle.
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
On peut vraiment dissocier les deux ?
Genre quand (le représentant d') un pays propose un plan de paix; une médiation etc., ça ne s'adresse jamais à sa propre population, ce n'est pas au nom de ses propres citoyen·nes ?
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- rogre
- RDieu
Encore un détail peu mis en avant, ce navire militaire espagnol: c'est un vrai feuilleton, on ne comprend pas tout.
Il y a avait aussi une frégate italienne - d'où position double de Meloni, bien avantageuse pour elle ("ce sont des irresponsables, mais je les protège quand même"):
https://fr.euronews.com/2025/09/25/lesp ... le-daide-a
Les deux navires ont tôt rebroussé chemin (entre autres après une attaque de drone mystère). On ne voit pas trop la posture qu'aurait eu le navire espagnol à intimider avec ses armes… israeliennes (Israel fournit la flotte d'Espagne):
https://www.lindependant.fr/2025/10/02/ ... 964990.php
Du coup, repli sur une position qui ne mange pas de pain:
https://www.humanite.fr/monde/droit-int ... -juridique
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Ben, quand les gars d'en face sont nettement mieux équipés pour jouer la carte de la violence que toi, il est peut-être plus avisé d'utiliser des moyens moins directs. Cette tactique a plutôt bien fonctionné pour Gandhi et Mandela, après tout. Comme dirait Corwin, on n'est pas aux jeux olympiques.
Et c'est pas comme si Israël n'investissait pas de ressources dans son hasbara.
Et entendre l'égérie Thunberg se plaindre de n'avoir pas reçu assez d'eau et de nourriture dans les prisons israëlienne, je trouve ça tellement à côté de la plaque a tout niveau, que ce soit a côté des victimes israëliennes du Hamas ou des souffrances actuels des gazaouis ...
Même idée : montrer qu'Israël ne respecte pas le droit et, s'ils se permettent de traiter une célébrité comme Thunberg de cette manière, on ne peut qu'imaginer ce qu'ils font à d'autres -> indignez-vous.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Sans Visage
- Messie
"L'égérie" "aucune décence" Faut peut-être se calmer sur les qualificatifs. Elle fait beaucoup beaucoup plus pour la cause des gazaouis que n'importe quel politique pour le moment.Harfang2 a écrit : ↑ edit: Et entendre l'égérie Thunberg se plaindre de n'avoir pas reçu assez d'eau et de nourriture dans les prisons israëlienne, je trouve ça tellement à côté de la plaque a tout niveau, que ce soit a côté des victimes israëliennes du Hamas ou des souffrances actuels des gazaouis ... Aucune décence morale ni aucune dignité.
Ca se trouve ils lui ont même confisqué son portable.
Personnellement je trouve ce mode d'action plutôt malin et au moins il y a une action de tentée.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu