J’ouvre ce fil pour vous parler d’un jeu de rôle que je bricole avec beaucoup de cœur et pas assez de sommeil. (Trois heures dans le sang, pour être précis.) J’ai essayé de relire les règles du forum, mais vu mon état, il est possible que je sois en train de commettre un crime contre la modération — dans ce cas, pardon d’avance pour mes spams maladifs.
Bref, ce fil est consacré à Notre Guerre, un jeu de rôle que je développe en parallèle. C’est un projet plus sérieux que d’habitude. Avec toutes les guerres dont on entend parler à droite, à gauche — sans vouloir faire de politique —, j’avais envie d’explorer un sujet qu’on évoque rarement : la place du civil dans une guerre moderne.
Comment on survit aux bombardements ? Aux rafales ? Qu’est-ce qu’on devient quand on n’est ni soldat ni héros, juste… vivant ?
Le jeu se déroule en France, à Lyon, plongée dans le chaos d’une guerre civile. Les joueurs incarnent des survivants regroupés dans un refuge, qui tentent de tenir bon face à la faim, la peur, et les sales dilemmes du quotidien. Trouver à manger, troquer, éviter de sombrer dans le banditisme, tout en essayant — tant bien que mal — de rester humains.
Je partagerais régulièrement ici l'avancée du projet