Bon, finalement, en prenant mon temps, en me concentrant sur la défense, et en attaquant que quand je ne courais aucun risque, c'est passé. Bon, et en lui balançant une douzaine de kunais empoisonnés dans la face pour abréger son infernale seconde phase ^^
La récompense de la veuve est cool, par contre. Moi qui kiffais l'aiguillon des rêves de HK1, j'aime beaucoup la mandoline. Je l'utilise sur tout ce qui bouge (et sur pas mal de trucs qui ne bougent pas, aussi...) pour plonger un peu dans le lore du jeu.
Pour les shards, je pense que je vais m'en sortir, finalement. Mon gros problème, c'est que le début du jeu m'avait conditionné à considérer les shards comme "consommables sans valeur" et les rosaires comme des trucs précieux à économiser. J'en avais même oublié l'existence d'un charme pour les récolter.
Alors qu'en vrai, c'est l'inverse...
Pour un joueur maladroit et besogneux dans mon genre (45h de jeu, et j'ai toujours pas vu l'ombre du boss de fin de l'acte 1), les occasions de dépenser des rosaires sont rares, et les colliers s'accumulent. Combiné au fait que dans les zones "civilisées", on gagne 3 fois plus de perles que de shards, ça veut dire que j'ai des colliers à plus savoir qu'en faire.
Du coup, je me suis acheté une demi-douzaine de sacs de shards à la forge, et ça aide beaucoup à ne plus avoir à grinder.
C'est juste qu'il a été un peu laborieux de me débarrasser de mon reflexe "accumuler les pressssssieux" et commencer à dépenser la montagne de pognon sur laquelle je suis assis
Etape suivante, le chemin de pélerinage dans le désert jusqu'à la Citadelle. Garama!
(Bon, par contre, le Sentier du Pécheur, ça semble un peu énérvé, comme zone

)