Créons des super-héros
- Soner Du
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Créons des super-héros
Tiens, un fil de discussion vain, mais amusant.
Prenez un système de JdR de super-héros (au sens large, hein, ça peut inclure Nobilis, BESM ou INS/MV), et présentez la création de trois personnages pour le jeu.
Par exemple :
- un super-héros connu (genre Spiderman)
- un super-héros particulièrement original
- un super-héros qui fasse ressortir les particularités du système de jeu
Demain je m'y colle avec Unsanctioned, Villains & Vigilantes, et Marvel Super Heroes Adventure Game...
Prenez un système de JdR de super-héros (au sens large, hein, ça peut inclure Nobilis, BESM ou INS/MV), et présentez la création de trois personnages pour le jeu.
Par exemple :
- un super-héros connu (genre Spiderman)
- un super-héros particulièrement original
- un super-héros qui fasse ressortir les particularités du système de jeu
Demain je m'y colle avec Unsanctioned, Villains & Vigilantes, et Marvel Super Heroes Adventure Game...
Dernière modification par Soner Du le sam. juil. 14, 2007 11:51 am, modifié 1 fois.
- Ange Gardien
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UNsanctioned
1er personnage : Spiderman
Créons ce personnage comme nous le sentons... Les personnages débutants valent autour de 120 points de construction (BP), et les personnages héroïques autour de 180 points. Notre Spiderman sera entre les deux.
Le pouvoir de base de "Toile" est prévu dans les règles de base, mais n'est prévu que comme piège pour entraver ses ennemis. Spiderman s'en sert également pour faire ses fameuses "lianes" : cela va mettre un coût supplémentaire par niveau, on va dire +50% (avantage majeur pour un pouvoir de 5BP/niv). Comme cette toile est créée par son costume, le coût est diminué. Cette toile est très résistance, on va dire qu'elle est de niveau 4 (4d10 points de résistance).
La super-force de Spiderman lui permet de soulever plusieurs tonnes, une dizaine sans doute. Sa super-agilité lui permet d'absorber de très gros dégâts par esquive ou en roulant.
Sinon, Spiderman possède le pouvoir assez classique de Grimper aux Murs. On va également lui mettre une excellente perception (qui permet de simuler son Sens du Danger, un pouvoir non défini dans le jeu).
Voilà le personnage :
Spiderman
BODY : 15 / 30 (20 BP)
AGIL : 18 / 72 (26 BP)
MIND : 12 (14 BP)
Move : 8" (calculé d'après BODY et AGIL non-modifiés)
HP : 45 (calculé d'après les 3 attributs, non modifiés)
TALENTS
Perception +5 (5BP)
ABILITIES
Enhanced Body x2 (10 BP)
Enhanced Agility x4 (20 BP)
Wallwalking (5 BP)
Web 4d10 (ropes +50%, costume: -25%) (24 BP si on utilise le mode de calcul du bouquin, mais avec des arrondis plus logiques, ça ferait 25 BP)
SKILLS (42 BP)
Acrobatics +5
Climbing +3
Concealment
Contortionist +2
Conversation +2
Disarm Trap
Inventor +2
Investigation +3
Martial Arts +3
Shadowing
Specific Knowledge : Photography +2
Specific Knowledge : Chemistry +1
Stealth
Swinging +5
Total points : 166
Du personnage ci-dessus, on peut déduire que ses chances de frapper au contact sont de 100% contre un adversaire moyen, qui n'esquive pas (21/2d10, grâce à sa moyenne de 17 entre BODY et AGIL, son bonus de +3 d'arts martiaux, un bonus de +1 lié à sa super-force).
Il fait 1d10 + 1 de dégâts en frappant (1d10-1 grâce à ses arts martiaux, +2 grâce à sa super-force).
Sa super-agilité lui permet de déduire 6 points de tous les dégâts qu'il subit.
Il peut porter 15 tonnes, ou traîner péniblement 75 tonnes.
1er personnage : Spiderman
Créons ce personnage comme nous le sentons... Les personnages débutants valent autour de 120 points de construction (BP), et les personnages héroïques autour de 180 points. Notre Spiderman sera entre les deux.
Le pouvoir de base de "Toile" est prévu dans les règles de base, mais n'est prévu que comme piège pour entraver ses ennemis. Spiderman s'en sert également pour faire ses fameuses "lianes" : cela va mettre un coût supplémentaire par niveau, on va dire +50% (avantage majeur pour un pouvoir de 5BP/niv). Comme cette toile est créée par son costume, le coût est diminué. Cette toile est très résistance, on va dire qu'elle est de niveau 4 (4d10 points de résistance).
La super-force de Spiderman lui permet de soulever plusieurs tonnes, une dizaine sans doute. Sa super-agilité lui permet d'absorber de très gros dégâts par esquive ou en roulant.
Sinon, Spiderman possède le pouvoir assez classique de Grimper aux Murs. On va également lui mettre une excellente perception (qui permet de simuler son Sens du Danger, un pouvoir non défini dans le jeu).
Voilà le personnage :
Spiderman
BODY : 15 / 30 (20 BP)
AGIL : 18 / 72 (26 BP)
MIND : 12 (14 BP)
Move : 8" (calculé d'après BODY et AGIL non-modifiés)
HP : 45 (calculé d'après les 3 attributs, non modifiés)
TALENTS
Perception +5 (5BP)
ABILITIES
Enhanced Body x2 (10 BP)
Enhanced Agility x4 (20 BP)
Wallwalking (5 BP)
Web 4d10 (ropes +50%, costume: -25%) (24 BP si on utilise le mode de calcul du bouquin, mais avec des arrondis plus logiques, ça ferait 25 BP)
SKILLS (42 BP)
Acrobatics +5
Climbing +3
Concealment
Contortionist +2
Conversation +2
Disarm Trap
Inventor +2
Investigation +3
Martial Arts +3
Shadowing
Specific Knowledge : Photography +2
Specific Knowledge : Chemistry +1
Stealth
Swinging +5
Total points : 166
Du personnage ci-dessus, on peut déduire que ses chances de frapper au contact sont de 100% contre un adversaire moyen, qui n'esquive pas (21/2d10, grâce à sa moyenne de 17 entre BODY et AGIL, son bonus de +3 d'arts martiaux, un bonus de +1 lié à sa super-force).
Il fait 1d10 + 1 de dégâts en frappant (1d10-1 grâce à ses arts martiaux, +2 grâce à sa super-force).
Sa super-agilité lui permet de déduire 6 points de tous les dégâts qu'il subit.
Il peut porter 15 tonnes, ou traîner péniblement 75 tonnes.
Dernière modification par Soner Du le sam. juil. 14, 2007 2:53 pm, modifié 3 fois.
- Soner Du
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UNsanctioned
2e personnage : Homunculi
Créons maintenant un personnage bizarre : mon idée est d'en faire un personnage doué de la faculté de se subdiviser en exemplaires miniatures de lui-même (jusqu'à 8 exemplaires au 1/8e de sa hauteur), qui peuvent communiquer par la pensée. Normalement les pouvoirs liés offrent une réduction de 10%, mais là c'est vraimant chiant donc je mets 25% pour Shrink/Duplicate et 50% pour la télépathie.
Par ailleurs, il régènère bien (2 points par tour) et résiste bien car son corps est re-composé d'une matière synthétique (il est tombé dans un athanor quand il était petit).
Homunculi
BODY 12 (14 BP)
AGIL 8 (8 BP)
MIND 12 (14 BP)
Move : 5"
HP : 32
ABILITIES
Armor 4 (12 BP)
Duplicate Self 7 (linked to shrink -25%) (41 BP)
Regeneration 2 (20 BP)
Shrink 1/8 (linked to duplicate -25%) (22 BP)
Telepathy 10 miles (limited to duplicates -50%) (5 BP)
SKILLS (14 BP)
Courtly Graces +1
Inventor
Languages (French)
Medic
Martial Arts
Oratory
Survival
Sword +2
Specific Knowledge : Alchemy +1
Trading
Total points : 150
2e personnage : Homunculi
Créons maintenant un personnage bizarre : mon idée est d'en faire un personnage doué de la faculté de se subdiviser en exemplaires miniatures de lui-même (jusqu'à 8 exemplaires au 1/8e de sa hauteur), qui peuvent communiquer par la pensée. Normalement les pouvoirs liés offrent une réduction de 10%, mais là c'est vraimant chiant donc je mets 25% pour Shrink/Duplicate et 50% pour la télépathie.
Par ailleurs, il régènère bien (2 points par tour) et résiste bien car son corps est re-composé d'une matière synthétique (il est tombé dans un athanor quand il était petit).
Homunculi
BODY 12 (14 BP)
AGIL 8 (8 BP)
MIND 12 (14 BP)
Move : 5"
HP : 32
ABILITIES
Armor 4 (12 BP)
Duplicate Self 7 (linked to shrink -25%) (41 BP)
Regeneration 2 (20 BP)
Shrink 1/8 (linked to duplicate -25%) (22 BP)
Telepathy 10 miles (limited to duplicates -50%) (5 BP)
SKILLS (14 BP)
Courtly Graces +1
Inventor
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Medic
Martial Arts
Oratory
Survival
Sword +2
Specific Knowledge : Alchemy +1
Trading
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- Soner Du
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UNsanctioned
3e personnage : Maxwell
Bon, allez, un autre personnage assez classique : appelons-le Maxwell, il est capable de triturer tout ce qui concerne l'électromagnétisme : lumière, magnétisme, électricité...
Pour l'instant ses pouvoirs magnétiques sont faibles et ne lui permettent de soulever qu'un kilo, mais en revanche il sait bien faire péter la foudre...
Le jeu ne comprend pas de règles sur l'électricité, je vais créer un pouvoir "Electricity Control" qui aura un coût standard et permettra de désactiver / activer une machine électrique.
Maxwell
BODY : 14 (18 BP)
AGIL : 15 (20 BP)
MIND : 12 (14 BP)
Move : 7"
HP : 41
TALENTS
Resistance : electricity, strong light (2 BP)
ABILITIES
Electricity Control (10 BP)
Energy Beams 3d10 (30 BP)
Light Powers (10 BP)
Magnetism 2lb (10 BP)
SKILLS (6 BP)
Conversation
Electronics
Martial Arts +1
Motorcycle
Streetwise
Total points : 120
3e personnage : Maxwell
Bon, allez, un autre personnage assez classique : appelons-le Maxwell, il est capable de triturer tout ce qui concerne l'électromagnétisme : lumière, magnétisme, électricité...
Pour l'instant ses pouvoirs magnétiques sont faibles et ne lui permettent de soulever qu'un kilo, mais en revanche il sait bien faire péter la foudre...
Le jeu ne comprend pas de règles sur l'électricité, je vais créer un pouvoir "Electricity Control" qui aura un coût standard et permettra de désactiver / activer une machine électrique.
Maxwell
BODY : 14 (18 BP)
AGIL : 15 (20 BP)
MIND : 12 (14 BP)
Move : 7"
HP : 41
TALENTS
Resistance : electricity, strong light (2 BP)
ABILITIES
Electricity Control (10 BP)
Energy Beams 3d10 (30 BP)
Light Powers (10 BP)
Magnetism 2lb (10 BP)
SKILLS (6 BP)
Conversation
Electronics
Martial Arts +1
Motorcycle
Streetwise
Total points : 120
- Soner Du
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Allez hop, passons au légendaire Villlains and Vigilantes
Dans ce système particulièrement je-m'en-foutiste, les pouvoirs de baston sont bien définis (avec notamment un très intéressant tableau croisé des diverses opoositions entre pouvoirs), et à l'opposé certains pouvoirs sont hyper-flous et à définir en commun entre le MJ et le joueur ("Pouvoir Mutant" "Sortilèges" ...).
Ce qui est intéressant, en revanche, c'est que les pouvoirs "animaux" sont classés par types, et il existe, pour Spierman, un type "Arachnidé". Néanmoins, déception, on n'y touve pas le pouvoir de "Toile", que nous devons donc définir...
V&V est un jeu à niveau, je crée Spiderman au niveau 5 en considérant que ses gains lors des 4 montées de niveau ont été :
* Combat Accuracy (Web Shooters)
* Combat Accuracy (Web Shooters)
* Combat Accuracy (Fists)
* Combat Accuracy (Fists)
Spiderman
Alignment : Good
Sex : Male
Weight : 130 lb (Agility +0)
Age : 25
Level : 5
ATTRIBUTES (je manque d'inspiration, je lui met donc des scores moyens pour commencer)
Strength : 10+10 = 20 (HP x1,6)
Endurance : 10+15 = 25 (HP x3 ; Healing x0,7)
Agility : 10+20 = 30 (HP x3,1 ; Damage +4 ; Accuracy +5)
Intelligence : 12 (HP x1,1 ; Damage+0 ; Detect Hidden 10% ; Detect Danger 14%)
Charisma : 12 (Reaction +1/-1)
POWERS
Animal / Plant Powers : Arachnid
- Heightened Agility A (+2d10) : +20
- Heightened Strength A (+2d10) : +10
- Heightened Endurance A (+2d10) : +15
- Heightened Senses : Danger Sense
- Special : Wall-crawling
DEVICES
- Web Shooter : weapon (equivalent to "force field") + ropes
WEAKNESS
- Prejudice
SKILLS
- Journalism
- Scientist (Chemistry)
Carrying capacity = [(S/10)^3 + (E/10)] x W/2 = 1365 lb(ben oui, c'est old-school)
Basic HTH damage : 1d10 (dérivé de carrying capacity)
Movement rate = S+E+A = 75"
Power = S+E+A+I = 87
Basic Hit Points = W/50 = 3
Hit Points = BHPx1,6x3x3,1x1,1 = 49
Healing rate = 4x0,7 = 2,8/night
Security Clearance = 40-I/2=34 (les autorités manquant de confiance en raison de sa mauvaise réputation)
Inventing = Ix3 = 36%
Inventing points = I/10 x lvl = 5 (supposons qu'un point a déjà été dépensé pour inventer ses lance-toiles)
Fists : Accuracy +5+2 / Damage 1d10+4
Web-Shooters : Accuracy +5+2
Dans ce système particulièrement je-m'en-foutiste, les pouvoirs de baston sont bien définis (avec notamment un très intéressant tableau croisé des diverses opoositions entre pouvoirs), et à l'opposé certains pouvoirs sont hyper-flous et à définir en commun entre le MJ et le joueur ("Pouvoir Mutant" "Sortilèges" ...).
Ce qui est intéressant, en revanche, c'est que les pouvoirs "animaux" sont classés par types, et il existe, pour Spierman, un type "Arachnidé". Néanmoins, déception, on n'y touve pas le pouvoir de "Toile", que nous devons donc définir...
V&V est un jeu à niveau, je crée Spiderman au niveau 5 en considérant que ses gains lors des 4 montées de niveau ont été :
* Combat Accuracy (Web Shooters)
* Combat Accuracy (Web Shooters)
* Combat Accuracy (Fists)
* Combat Accuracy (Fists)
Spiderman
Alignment : Good
Sex : Male
Weight : 130 lb (Agility +0)
Age : 25
Level : 5
ATTRIBUTES (je manque d'inspiration, je lui met donc des scores moyens pour commencer)
Strength : 10+10 = 20 (HP x1,6)
Endurance : 10+15 = 25 (HP x3 ; Healing x0,7)
Agility : 10+20 = 30 (HP x3,1 ; Damage +4 ; Accuracy +5)
Intelligence : 12 (HP x1,1 ; Damage+0 ; Detect Hidden 10% ; Detect Danger 14%)
Charisma : 12 (Reaction +1/-1)
POWERS
Animal / Plant Powers : Arachnid
- Heightened Agility A (+2d10) : +20
- Heightened Strength A (+2d10) : +10
- Heightened Endurance A (+2d10) : +15
- Heightened Senses : Danger Sense
- Special : Wall-crawling
DEVICES
- Web Shooter : weapon (equivalent to "force field") + ropes
WEAKNESS
- Prejudice
SKILLS
- Journalism
- Scientist (Chemistry)
Carrying capacity = [(S/10)^3 + (E/10)] x W/2 = 1365 lb(ben oui, c'est old-school)
Basic HTH damage : 1d10 (dérivé de carrying capacity)
Movement rate = S+E+A = 75"
Power = S+E+A+I = 87
Basic Hit Points = W/50 = 3
Hit Points = BHPx1,6x3x3,1x1,1 = 49
Healing rate = 4x0,7 = 2,8/night
Security Clearance = 40-I/2=34 (les autorités manquant de confiance en raison de sa mauvaise réputation)
Inventing = Ix3 = 36%
Inventing points = I/10 x lvl = 5 (supposons qu'un point a déjà été dépensé pour inventer ses lance-toiles)
Fists : Accuracy +5+2 / Damage 1d10+4
Web-Shooters : Accuracy +5+2
Dernière modification par Soner Du le dim. juil. 15, 2007 2:59 pm, modifié 1 fois.
- Soner Du
- Dieu demi-sel
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- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Poursuivons sur Villlains and Vigilantes
L'idée de jeu était de créer des personanges de super-héros en se basant sur soi-même.
Reprenons donc ce principe... créons deux personanges basés sur moi.
En tant qu'etre humain, je ressemble sans doute à ça (je booste un peu les caractéristiques, hein) :
Age : 35
Poids : 210 lb
Compétences :
- conception de jeux
- technicien (informatique)
Force : 8
Agilité : 9
Endurance : 9
Intelligence : 13
Charisme : 11
Première tentative :
Nombre de pouvoirs : 1d6+2 = 3 (c'est mal barré) dont je dois en virer un, plus une faiblesse.
Supposons que je me suis lancé dans la magie ... je tire deux pouvoirs dans la table "Magic/Psionics" et un pouvoir dans la table "Magic/Psionic Items" :
39 : Heightened Speed : ma vitesse augmente de d100x10=90, et ça me donne un bonus de +3 à mes jets d'initiative.
09 : Armor B. d100+30 = 32. J'ai 32% qu'une attaque donnée frappe mon armure de 32 points... Comme lle est magique, ele se régènère de I/jour, soit 13/jour.
88 : Weakness Detection. En me concentrant 1 round, ça me donne un bonus de +I/3=+4 à l'attaque. On va dire que ce sont des lunettes magiques qui me permettent ça...
Faiblesse :
09 : diminished sense - on va dire hypermétrope (comme moi en vrai !)
Sympa, le spouvoirs, mais dommmage pour mes jets merdiques (09 et 02 sur deux jets de d100 ... pfff ...)
Je dois virer un des pouvoirs tirés : on va dire que je supprime ma "Heightened Speed".
Voilà le personnage complet :
Atemi
Alignment : Good
Sex : Male
Weight : 210 lb (Agility -2)
Age : 35
Level : 1
ATTRIBUTES (le malus d'agilité est déjà inclus...)
Strength : 8 (HP x0,8 )
Endurance : 9 (HP x1 ; Healing x0,25)
Agility : 9 (HP x1 ; Damage +0 ; Accuracy +0)
Intelligence : 13 (HP x1,1 ; Damage+0 ; Detect Hidden 10% ; Detect Danger 14%)
Charisma : 11 (Reaction +0/-0)
POWERS
Magic :
- Magical Armor : 32% 32 points (regenerates 13/day)
Magical Devices
- Googles of Weakness Detection : Accuracy +4 (1rd observation)
WEAKNESS
- Diminished Sense : long-sighted
SKILLS
- Game Designer
- Computer programmer
Carrying capacity = [(S/10)^3 + (E/10)] x W/2 = 148 lb
Basic HTH damage : 1d4
Movement rate = S+E+A = 26"
Power = S+E+A+I = 38
Basic Hit Points = W/50 = 4
Hit Points = 4x0,8x1x1x1,1 = 4
Healing rate = 4x0,25 = 1/night
Security Clearance = 40
Inventing = Ix3 = 39%
Inventing points = I/10 x lvl = 1,3
L'idée de jeu était de créer des personanges de super-héros en se basant sur soi-même.
Reprenons donc ce principe... créons deux personanges basés sur moi.
En tant qu'etre humain, je ressemble sans doute à ça (je booste un peu les caractéristiques, hein) :
Age : 35
Poids : 210 lb
Compétences :
- conception de jeux
- technicien (informatique)
Force : 8
Agilité : 9
Endurance : 9
Intelligence : 13
Charisme : 11
Première tentative :
Nombre de pouvoirs : 1d6+2 = 3 (c'est mal barré) dont je dois en virer un, plus une faiblesse.
Supposons que je me suis lancé dans la magie ... je tire deux pouvoirs dans la table "Magic/Psionics" et un pouvoir dans la table "Magic/Psionic Items" :
39 : Heightened Speed : ma vitesse augmente de d100x10=90, et ça me donne un bonus de +3 à mes jets d'initiative.
09 : Armor B. d100+30 = 32. J'ai 32% qu'une attaque donnée frappe mon armure de 32 points... Comme lle est magique, ele se régènère de I/jour, soit 13/jour.
88 : Weakness Detection. En me concentrant 1 round, ça me donne un bonus de +I/3=+4 à l'attaque. On va dire que ce sont des lunettes magiques qui me permettent ça...
Faiblesse :
09 : diminished sense - on va dire hypermétrope (comme moi en vrai !)
Sympa, le spouvoirs, mais dommmage pour mes jets merdiques (09 et 02 sur deux jets de d100 ... pfff ...)
Je dois virer un des pouvoirs tirés : on va dire que je supprime ma "Heightened Speed".
Voilà le personnage complet :
Atemi
Alignment : Good
Sex : Male
Weight : 210 lb (Agility -2)
Age : 35
Level : 1
ATTRIBUTES (le malus d'agilité est déjà inclus...)
Strength : 8 (HP x0,8 )
Endurance : 9 (HP x1 ; Healing x0,25)
Agility : 9 (HP x1 ; Damage +0 ; Accuracy +0)
Intelligence : 13 (HP x1,1 ; Damage+0 ; Detect Hidden 10% ; Detect Danger 14%)
Charisma : 11 (Reaction +0/-0)
POWERS
Magic :
- Magical Armor : 32% 32 points (regenerates 13/day)
Magical Devices
- Googles of Weakness Detection : Accuracy +4 (1rd observation)
WEAKNESS
- Diminished Sense : long-sighted
SKILLS
- Game Designer
- Computer programmer
Carrying capacity = [(S/10)^3 + (E/10)] x W/2 = 148 lb
Basic HTH damage : 1d4
Movement rate = S+E+A = 26"
Power = S+E+A+I = 38
Basic Hit Points = W/50 = 4
Hit Points = 4x0,8x1x1x1,1 = 4
Healing rate = 4x0,25 = 1/night
Security Clearance = 40
Inventing = Ix3 = 39%
Inventing points = I/10 x lvl = 1,3
- Soner Du
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Toujours sur Villlains and Vigilantes
Repartons sur Philippe Tromeur en super-héros...
Seconde tentative :
Nombre de pouvoirs : 1d6+2 = 6 (c'est mieux) dont je dois en virer un, plus une faiblesse.
Supposons que j'aie 6 pouvoirs hérités d'une mutation (table "Powers").
53 : Invulnerability = je peux ignorer 3d10=18 points de dégâts physiques chaque tour !
90 : Transformation : j'ai le choix entre (A) avoir une forme transformée qui me donnera plus de pouvoirs ; (B) une transformation en un petit machin genre chauve-souris ; (C) de la métamorphose plus classique (et thématique), mais qui me coûte un autre pouvoir.
50 : Illusions : j'ai le choix entre des hologrammes, ou de ma manipulation d'énergie (sons, etc).
70 : Paralysis Ray : coût en Pouvoir = 7, portée = 2
04 : Adaptation: pour un point de pouvoir par heure, je résiste à n'importe quelle condition hostile
51 : Invisibility : j'ai 5% d'être invisible tout le temps : non (ouf !). Sinon, ça me coûte 1pp/heure. En combat, j'ai +1 pour toucher et -1 pour être touché, qui s'accumulent round après round tant qu'on n'a pas repéré ma position.
Faiblesse :
71 : reduced endurance -2d6 = -7
Je dois virer un des pouvoirs tirés, voire éventuellement un 2 si je veux me débarrasser de ma faiblesse : je jette "illusion" et "adaptation". Pour la métamorphose, je choisis l'option B qui me permet de me transformer en forme affaiblie (mais avec des pouvoirs particuliers) : je choisis de me transformer en hibou...
Voilà le personnage complet :
Ghûl
Alignment : Good
Sex : Male
Weight : 210 lb (Agility -2)
Age : 35
Level : 1
ATTRIBUTES
Strength : 8 (HP x0,8 )
Endurance : 9 (HP x1 ; Healing x0,25)
Agility : 9 (HP x1 ; Damage +0 ; Accuracy +0)
Intelligence : 13 (HP x1,1 ; Damage+0 ; Detect Hidden 10% ; Detect Danger 14%)
Charisma : 11 (Reaction +0/-0)
POWERS
- Invulnerability : 18/rd
- Invisibility : 1pp/hr
- Paralysis Ray : 7pp/range = 2"
- Transformation into owl
SKILLS
- Game Designer
- Computer programmer
Carrying capacity = [(S/10)^3 + (E/10)] x W/2 = 148 lb
Basic HTH damage : 1d4
Movement rate = S+E+A = 26"
Power = S+E+A+I = 38
Basic Hit Points = W/50 = 4
Hit Points = 4x0,8x1x1x1,1 = 4
Healing rate = 4x0,25 = 1/night
Security Clearance = 40
Inventing = Ix3 = 39%
Inventing points = I/10 x lvl = 1,3
Repartons sur Philippe Tromeur en super-héros...
Seconde tentative :
Nombre de pouvoirs : 1d6+2 = 6 (c'est mieux) dont je dois en virer un, plus une faiblesse.
Supposons que j'aie 6 pouvoirs hérités d'une mutation (table "Powers").
53 : Invulnerability = je peux ignorer 3d10=18 points de dégâts physiques chaque tour !
90 : Transformation : j'ai le choix entre (A) avoir une forme transformée qui me donnera plus de pouvoirs ; (B) une transformation en un petit machin genre chauve-souris ; (C) de la métamorphose plus classique (et thématique), mais qui me coûte un autre pouvoir.
50 : Illusions : j'ai le choix entre des hologrammes, ou de ma manipulation d'énergie (sons, etc).
70 : Paralysis Ray : coût en Pouvoir = 7, portée = 2
04 : Adaptation: pour un point de pouvoir par heure, je résiste à n'importe quelle condition hostile
51 : Invisibility : j'ai 5% d'être invisible tout le temps : non (ouf !). Sinon, ça me coûte 1pp/heure. En combat, j'ai +1 pour toucher et -1 pour être touché, qui s'accumulent round après round tant qu'on n'a pas repéré ma position.
Faiblesse :
71 : reduced endurance -2d6 = -7
Je dois virer un des pouvoirs tirés, voire éventuellement un 2 si je veux me débarrasser de ma faiblesse : je jette "illusion" et "adaptation". Pour la métamorphose, je choisis l'option B qui me permet de me transformer en forme affaiblie (mais avec des pouvoirs particuliers) : je choisis de me transformer en hibou...
Voilà le personnage complet :
Ghûl
Alignment : Good
Sex : Male
Weight : 210 lb (Agility -2)
Age : 35
Level : 1
ATTRIBUTES
Strength : 8 (HP x0,8 )
Endurance : 9 (HP x1 ; Healing x0,25)
Agility : 9 (HP x1 ; Damage +0 ; Accuracy +0)
Intelligence : 13 (HP x1,1 ; Damage+0 ; Detect Hidden 10% ; Detect Danger 14%)
Charisma : 11 (Reaction +0/-0)
POWERS
- Invulnerability : 18/rd
- Invisibility : 1pp/hr
- Paralysis Ray : 7pp/range = 2"
- Transformation into owl
SKILLS
- Game Designer
- Computer programmer
Carrying capacity = [(S/10)^3 + (E/10)] x W/2 = 148 lb
Basic HTH damage : 1d4
Movement rate = S+E+A = 26"
Power = S+E+A+I = 38
Basic Hit Points = W/50 = 4
Hit Points = 4x0,8x1x1x1,1 = 4
Healing rate = 4x0,25 = 1/night
Security Clearance = 40
Inventing = Ix3 = 39%
Inventing points = I/10 x lvl = 1,3
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
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- JeePee
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Non, ce nest pas l'endroit pour en parler. Mais j'essaierai de faire le bilan sur un fil dédié, par exemple celui-là.JeePee a écrit :Tu peux nous en dire plus sur Unsanctionned?
En bref, le système a du potentiel et est facile à prendre en main, mais certains points pourtant essentiels (les super-caractéristiques et leur impact sur les compétences, comme je l'explique dans ma critique du GROG) sont très mal expliqués.
- Ange Gardien
- Dieu du psychonautisme
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J'aurais bien joué cette semaine mais j'ai péchi une crève vraiment carabinée.
Je voulais tenter de me la jouer avec Humanydyne.
Mais dans les règles de base, impossible de créer de quoi faire qui ressemble à des personnages que je connaisse de comics (c'est pas le syndrome niveau 1, mais on ne joue pas des surmonstres à humanydyne)...
Je jouerai la s'maine prochaine quand même, promis.
Je voulais tenter de me la jouer avec Humanydyne.
Mais dans les règles de base, impossible de créer de quoi faire qui ressemble à des personnages que je connaisse de comics (c'est pas le syndrome niveau 1, mais on ne joue pas des surmonstres à humanydyne)...
Je jouerai la s'maine prochaine quand même, promis.
- nundhu
- Initié
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- Inscription : mar. oct. 09, 2007 5:48 pm
- Localisation : Alors tu prend à gauche, encore à gauche, puis tout droit. Quoi? c'est un cul de sac? Et alors!