Marvel Super Heroes Advanced Set
La Phalange
Groupe de super-héros Grecs, aux motivations parfois ambigus. Cette ambiguité nait de l’opposition entre Spartiate, qui voue ses combats à la mort et à la destruction de ses adversaires, et Amazone qui fait appel à la justice, ainsi qu’à la clémence. Quand à Cyclope, il essaye de maintenir un équilibre entre ses deux coéquipiers. En un mot, ils ont tous tendance à réagir selon leurs Dieux tutélaires.
Arès : Violence aveugle, destruction de ses ennemis.
Athéna : Courage, justice.
Zeus :Père des Dieux, les dirige et les punit.
Popularité du groupe : 8/0 (Grèce/Étranger)
Popularité Cyclope : 8
Popularité Amazone : 6/9 (auprès des femmes grecs)
Popularité Spartiate : 5
Lorsque les Phalangistes ne sont pas sur le territoire Grec ou sur le pourtour Méditerranéen ils perdent -1CS à toutes leurs caractéristiques primaires, ainsi qu’à leurs pouvoirs. Même leurs caractéristiques humaines sont diminuées.
CYCLOPE
Nom : Milo (Soldat) DYNASTE (homme puissant)
Âge : 25 ans
Ce jeune homme est un champion grec et européen de lutte gréco-romaine. Il mesure dans les 1m95 et sa stature est impressionnante. Il a un visage carré, toujours mangé par une barbe de un ou deux jours et des yeux marron. Cependant un accident de voiture l’a laissé tétraplégique. Ses parents ne savaient plus quoi faire, leurs prières ne semblaient pas avoir d’effet. C’est son père qui décida de se rendre à l’antique sanctuaire de Dodone en Epire pour implorer Zeus de venir en aide à son fils. Ce dernier répondit à son appel, il lui promit d’aider son fils à se rétablir, mais il offrit aussi à Milo la possibilité de se transformer en cyclope et de posséder des pouvoirs qui dépassent l’entendement humain. Il lui demanda juste de croire en la Grèce et son Panthéon. Ainsi que de se laisser guider par son instinct qui le mènerait vers d’autres personnes partageant ces étranges capacités. Depuis, Milo se dévoue pour son pays et ses Dieux antiques, avec ses camarades de « La Phalange ».
- Talents : Martial Art C
- Contacts : La Phalange, Entraîneurs
Caractéristiques Physiques humaines/Cyclopéennes
F : 20 (EX)/40(IN)
A : 20 (EX)/20(EX)
S: 10 (GD) /100 (UN)
E: 20 (EX) /40 (IN)
R: 06 (TY) /10 (GD)
I: 30 (RM) /30 (RM)
P: 20 (EX)/ 30 (RM)
Health: 70/200
Karma: 56/70
Powers (Pouvoirs):
-
Alter Ego : 40 (IN)
Peut changer de forme à volonté, d’humain à Cyclope. Dans ce cas on utilisera la seconde rangée de caractéristiques. En cas d’attaque mentale, de stress psychologique grave, où si le personnage est blessé, il devra réussi un jet (vert, jaune ou rouge, selon la difficulté) pour arriver à se transformer en Cyclope. Sinon la transformation est automatique.
- True Invulnerability (Invulnérabilité Naturelle à l’énergie) : 75 (MN)
De part sa nature semi-divine Cyclope peut résister à toutes les attaques basées sur : les radiations, la chaleur, le froid, l’électricité (feu, plasma) ainsi que la lumière, les vibrations et les ondes sonores, comme s’il possédait une armure de rang 75.
- Absorption (Physical) (Absorption de l’énergie cinétique) : 50 (AM)
Toute attaque à base d’énergie cinétique est convertie par Cyclope en point de vies, jusqu’à ce qu’il atteigne le maximum de 250. Ensuite toute attaque supplémentaire qui dépasse les limites d’absorption du personnage devra être restituée sous forme de coups (contre un adversaire, un objet…) dans le round qui suit, mais il perdra tout de même l'équivalent de ces points surnuméraires sur sa santé (health). Sinon cette énergie s’accumule pendant 10 rounds et finira par se dissiper sous forme de dégâts sur la santé du personnage. Dans ce cas le personnage devra effectuer un jet rouge d’endurance pour ne pas tomber dans le coma.
- Gate (Portail) : 20 (EX)
Le personnage à la capacité d’ouvrir un portail pour voyage aussi bien dans l’espace (jet vert), le temps (jet jaune) ou les dimensions (jet rouge).
- Localisation : 10 (GD)
Ce pouvoir permet à Cyclope de localiser les autres Phalangistes (table des distances Range E)
AMAZONE
Nom : Lena (Lumière) URANIE (Céleste)
Âge : 25 ans
Jeune femme Grecque appartenant à une famille de pêcheurs de Mykonos. Un jour, tandis qu’elle se reposait sous un olivier, la déesse Athéna lui apparue en songe. Cette dernière lui annonça qu’elle aurait de grands pouvoirs pour faire régner l’ordre et la justice sur les terres appartenant aux grecs. Pour cela elle devrait renoncer à ses croyances actuelles et se tourner vers les seuls vrais dieux, ceux de l’Olympe. Elle saura trouver des alliés qui partageront cette même vision, car elle sera indiciblement attirée vers eux.
Lena, bien que issue d’une famille modeste, étudie l’histoire et l’art à Athènes. Elle est aussi une triathlète accomplie, et pratique le tir à l’arc. C’est une jeune femme brune au teint olivâtre avec de grands yeux verts, elle mesure 1m 80.
Athéna l’a doté d’une grande force, mais elle l’a aussi choisie pour son intelligence et sa capacité au combat. L’armure de l’AMAZONE a été forgée par Héphaïstos, elle est extrêmement résistante, mais plus légère que sa version masculine.
-Talents : Bows +1CS avec Agility lors de l’utilisation de son Arc.
Archeology +1CS (histoire, mythes & légendes, paléantologie)
-Contacts : La Phalange, Professeur d’Histoire
Caractéristiques Physiques Humaines/Demi-déesse :
F: 30 (RM)/30(RM)
A: 30 (EX)/75(MN)
S: 10 (GD) /50(AM)
E: 20 (EX)/75 (MN)
R: 10 (RM)/30 (RM)
I: 30 (RM)/50 (AM)
P: 30 (RM)/30 (RM)
Health: 90/230
Karma: 70/110
- Alter Ego : 100 (UN)
Peut changer de forme à volonté, d’humaine à Amazone (armure comprise). Dans ce cas on utilisera la seconde rangée de caractéristiques. En cas d’attaque mentale, de stress psychologique grave, où si le personnage est blessé, il devra réussi un jet (vert, jaune ou rouge, selon la difficulté) pour arriver à se transformer en Amazone. Sinon la transformation est automatique.
- Body Armor (Armure forgée par Héphaïstos) : 40 (IN) contre toutes les attaques (sauf magiques)
- Electricity Control : 100 (UN)
Amazone contrôle parfaitement l’énergie électrique, elle utilise ce pouvoir pour se créer un Arc d’énergie électrique et pour pouvoir tirer des flèches électriques. Elle pourra, si elle le souhaite transformer ses flèches au moment où elles touchent leur cible (en cage, mur…). Selon la difficulté de l’objet créé, le jet sera jaune ou rouge. Elle utilise aussi un glaive, mais rarement. Résiste naturellement à toutes attaques électriques selon son rang de pouvoir.
- Electric Generation : 50 (AM)
Ce pouvoir définit la puissance du courant électrique que peut délivrer Amazone, ainsi que les dégâts que ses flèches ou autres armes électriques peuvent délivrer. Elle peut projeter ses flèches jusqu'à 20 zones.
- Healing (Soins) : 75 (MN)
Peut restaurer autant de points de santé que son rang de pouvoir par personne et par jour. Un jet de couleur doit être fait selon la gravité des blessures.
- Gate (Portail) : 75 (MN)
Le personnage à la capacité d’ouvrir un portail pour voyage aussi bien dans l’espace (jet vert), le temps (jet jaune) ou les dimensions (jet rouge).
- Localisation : 50 (AM)
Ce pouvoir permet à Amazone de localiser les autres Phalangistes (table des distances Range E)
SPARTIATE
Nom : Achille d’ARGOS
Âge : 28 ans
Ce militaire, Capitaine de carrière dans l’armée Grecque, est en place depuis des années sur l’île de Chypre. Née Chypriote, il estime que sa place est sur son île pour empêcher tout avancée supplémentaire des forces turcs, ces envahisseurs.
Lors d’une veillée d’arme dans une chapelle de sa caserne, le dieu Arès lui est apparu. Ce dernier l’a enjoint à renier ses fausses croyances et lui a demandé de créer un groupe de valeureux combattants qui défendraient les valeurs de la Grèce tels que les dieux anciens les avaient définies. Pour cela il recevrait des pouvoirs que nul mortel ne posséderait.
Achille est un homme athlétique de 1m85, brun avec une courte barbe et moustache. Ses prunelles presque noires, font dire à ces hommes qu’il a un regard de ténèbres et qu’il sait percevoir le destin de ses ennemis. Sa peau est tannée par de longues heures d’exercices sous le soleil.
Le Dieu Arès lui a donné des pouvoirs corporels mais aussi une armure lourde forgée par Héphaïstos en personne. Cependant Achille a les défauts de son Dieu tutélaire, il est certes fort, mais violent et cruel.
-Talents : Military, Weapon Master, Marksman.
-Contacts : La Phalange, Armée Grec.
Caractéristiques Physiques Humaines/Demi-dieu :
F: 10 (GD)/40 (IN)
A: 20 (EX)/30 (RM)
S: 10 (GD)/30 (RM)
E: 20 (EX)/30 (RM)
R: 20 (EX)/30 (RM)
I: 30 (RM)/50 (AM)
P: 20 (EX)/50 (AM)
Health : 60/130
Karma : 70/130
- Alter Ego : 50 (AM)
Peut changer de forme à volonté, d’humain à Spartiate (armure comprise). Dans ce cas on utilisera la seconde rangée de caractéristiques. En cas d’attaque mentale, de stress psychologique grave, où si le personnage est blessé, il devra réussi un jet (vert, jaune ou rouge, selon la difficulté) pour arriver à se transformer en Spartiate. Sinon la transformation est automatique.
- Body Armor (Armure forgée par Héphaïstos) : 75 (MN) contre toutes les attaques, sauf psychiques/magiques
- Electricity Control : 100 (UN)
Spartiate contrôle parfaitement l’énergie électrique, Il utilise ce pouvoir majoritairement pour se créer une lance d’énergie électrique. Mais il peut lui aussi lorsqu’il le souhaite façonner d’autres artefacts électriques. Résiste naturellement à toutes attaques électriques selon son rang de pouvoir.
- Electric Generation : 75 (MN)
Ce pouvoir définit la puissance du courant électrique que peut délivrer sa lance, ainsi que les dégâts que les divers dégâts ou résistances qu’il souhaite créer. Il ne peut pas projeter de décharges, juste lancer des objets qu'il a façonné via l'électricité, et ce jusqu'à 5 zones.
- Energy-vampirism (Drain de vie) : 50 (AM)
A chaque fois que Spartiate inflige des dégâts (électriquement ou physiquement), il peut récupérer jusqu’à 50 points de dégâts (s’il en a infligé autant), qu’il peur répartir en Health, Strenght et Endurance (jusqu’à un maximum de 75 (MN) dans chaque). Un jet doit être réussi contre la Psyche de la cible, s’il est raté, le personnage ne pourra plus drainer cette personne pendant 1 semaine.
- Localisation : 50 (AM)
Ce pouvoir permet à Spartiate de localiser les autres Phalangistes (table des distances Range E)
- Gate (Portail) : 50 (AM)
Le personnage à la capacité d’ouvrir un portail pour voyage aussi bien dans l’espace (jet vert), le temps (jet jaune) ou les dimensions (jet rouge).
A Bientôt,
Thierry
P.S : Et encore merci Poulpy pour ce lien génial

. En plus on peut choisir de faire fonctionner le logiciel de design en anglais.