A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Cthulhu 1920 hier : ça fait bien 15 ans que j'avais pas été joueur à l'ADC classique ! 8O

Très sympa je jouais avec ma femme et un ami, c'est la première fois que je jouais tout seul avec elle. :)

Le pitch : 1928 à Arkham, Alec Johnson (pas très inspiré sur le nom de PJ je vous le concède) inspecteur de police est amené à enquêter sur des gens normaux qui pètent soudainement les plombes dans une explosion de violence (genre un employé de banque qui va tirer sur son voisin au fusil de chasse car il passait la tondeuse un dimanche AM, un père qui roue son fils de coups car il refusait de manger sa soupe...) il se rend compte que toutes les personnes expliquent avoir fait des rêves bizarres dont il n'arrive pas à se souvenir précisément... Intéressé par l'occultisme il prend l'avis d'une psychologue/parapsychologue car tout ça lui semble lié à des forces occultes. Les deux enquêteurs s'intéressent aussi à un film muet qui vient de sortir "L'abominable mystère du coffret maudit"...

Il se trouve que les 3 personnes ayant pété les plombs ont vu ce film, et qu'elle était particulièrement fragile au niveau équilibre mental (très stressés ou fragilisés par l'alcool) On va donc voir ce fameux film. Déjà l'affiche : elle représente sur fond jaune un coffret noir ancien gravé avec un sceau pour le fermer. Le sceau est gravé de symboles occultes que nous n'arrivons pas à identifier. Autour de ce coffret : les photos des 4 acteurs principaux (Deux connus et deux inconnus) et un chat noir. Nous faisons la queue et dissuadons un jeune couple ayant l'air un peu fragile d'assister au film (je me fais passer pour un ami du jeune homme et lui demande devant sa petite amie ou est passé Emily la danseuse avec qui il sortait avant... Le pauvre type se prend une baffe se sa copine qui le plante).

Le film montre un jeune couple habitant un manoir typique nouvelle angleterre, recevant un ami revenant de voyage qui offre à l'épouse un coffret venu des indes. Classique mais toujours efficace : l'ami séduit l'épouse devant le mari qui est de plus en plus jaloux. A un moment : le chat passe dans la pièce où est le coffret, celui-ci s'entrouvre, puis on repasse à une scène de repas entre le couple et l'ami.

Jusqu'ici tout va bien : mais le MJ nous indique que nous allons prendre les rôles des acteurs ppaux et décider des actions entreprises dans le film ! Je prends le rôle de l'ami et ma femme celui de l'épouse (s'il y'avait eu 4 joueurs : il restait le Mari et le Majordome). Nous décidons de chercher le chat car cela fait un moment qu'on ne l'a pas vu... Nous cherchons partout mais le chat est introuvable. Les spectateurs eux : voient le coffret s'ouvrir à un moment, et une touffe de poils noir s'en échapper lorsque l'ami et l'épouse passe dans la pièce... Ne trouvant pas le chat : tout le monde va se coucher.

Le lendemain : le majordome est introuvable ! On le cherche partout mais impossible de le trouver. Encore une fois : les spectateurs aperçoivent le coffret s'entrouvrir et une faible lueur s'en échapper : elle provient d'un bouton de cuivre de l'uniforme du majordome.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Salanael
Banni
Messages : 1348
Inscription : mer. sept. 17, 2008 11:34 am
Localisation : Perwez (Belgique)

Message par Salanael »

Bon, ma campagne Guildes continue, mes joueurs ont réglé leur problèmes administratif de guildes et ont foncé tête baissée auprès du premier chevalier Lonedalois qui s'est présenté pour demander leur aide (vu que chez lui sévit un mal vachement similaire à celui que mes joueurs viennent d'éradiquer dans leur contrée). La prochaine fois, je penserai à leur envoyer une mission guet-apens pour leur apprendre à réfléchir avant de prendre leur bagages. :roll:

Enfin bon, les v'la sur le bateau, l'occasion rêvée de ressortir le bon vieux "Un Voleur Tout Désigné" d'un vieux Casus pour faire interlude (... et parce qu'un voyage sans encombres, ce n'est pas un voyage). Et là, stupeur 8O : sur le bateau, selon le scénar, une petite rouquine super jolie, une prostituée phaleeni top biche et une couple de mignonnes petites lesbiennes guildiennes ... il y a aussi des hommes et une femme enceinte, mais qu'importe, c'est ces 4 là qui les font tilter dès le départ. Heureusement que ma table n'est qu'à moitié composée de mecs, parce que bon, niveau blagues grivoises, ça a volé !
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Trinity / DD4 cette aprem, en pj.
Un tatouage sur le cul de mon pj est en train de détruire le monde après avoir été ramené d'un autre univers et été activé par mon noeud Rashoud Mazarin.
Cool.
Un monde qui se détruit.
Et 4 à 6 mois pour éventuellement le sauver.
J'ai pas perdu la raison. Mais je sens que je vais être de moins en moins frais.
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Message par Charly Dean »

Bloodlust version métal. C'était hier au monde du jeu, avec les "créateurs" (ouais je sais c'est pas des créateurs). C'était bien fun de jouer comme ça!
Scénar sympathique et groupe bien solidaire... C'était pépère et plaisant!
Moi reveut pour l'Objectif Jeu!

Moi content d'avoir pulvérisé un type à mains nues^^
Dernière modification par Charly Dean le lun. sept. 29, 2008 9:46 am, modifié 1 fois.
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Paiji »

Shadowrun 3, premier essai. Le démon dans la bouteille. Ca c'est pas trop mal passé même si il faudra plusieurs séances pour que ça devienne plus intuitif.
Avatar de l’utilisateur
Alahel
Dieu des avatars en bois
Messages : 1247
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 4:37 pm

Message par Alahel »

Ange Gardien a écrit : Un tatouage sur le cul de mon pj est en train de détruire le monde.
:? & :bravo:

j'adore ... le lundi matin ça pique un peu les yeux, mais j'adore

d'ailleurs, et hop en signature
ATTENTION : POLEMISTE !

Alahel, c'est le Eric Zemmour du Jeu de Rôle !!!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Message par Mickey »

Paiji a écrit :Shadowrun 3, premier essai. Le démon dans la bouteille. Ca c'est pas trop mal passé même si il faudra plusieurs séances pour que ça devienne plus intuitif.
Outch!

T'as pas commencer avec le meilleur des scénars.
Loooin de là.

Enfin, AMA toussa
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
Le Chacal
Dieu sans vraiment y croire
Messages : 4154
Inscription : ven. sept. 28, 2007 7:55 pm

Message par Le Chacal »

Petite partie de Capharnaüm. On a commencé tard et fini tôt, juste le temps de faire l'acte 1 et 2 du scénar du bouquin.

Mes joueurs ont bien aimé le système, et ont adôôôôré le fait de se débarrasser des ennemis par paquet de 6 entier !

Dommage, la prochaines fois, ce ne sera pas que des traines-babouches. On verra s'ils la ramèneront autant face à des vaillants capitaines ou des champions *gniark gniark*
"Séquestrée et nulle en géographie, elle finit par développer un syndrôme d'Helsinki"

"It's hard to be a self-made man, unless you have a time-machine and an oedipus complex"

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Alahel a écrit :
Ange Gardien a écrit : Un tatouage sur le cul de mon pj est en train de détruire le monde.
:? & :bravo:

j'adore ... le lundi matin ça pique un peu les yeux, mais j'adore

d'ailleurs, et hop en signature
Ah c'est malin.

C'est parti d'un délire à la con.
Dans Trinity, grâce à un des pjs, on peut passer dans d'autres feuilles (univers), ceux-ci étant régis par d'autres règles(en gros l'occasion de jouer déconne à DD4 mais avec une mission dans cet autre monde).
J'ai déliré sur le symbole de la spirale et sur le fait que j'étais demi nain / demi eladrin (je passe d'autres détails comiques comme l'habitude qu'à le personnage en parlant de faire des spirales autour de ses tétons. Ca fait marrer tout le monde à la table cette connerie, c'est imparable)
Le popa nain de mon perso et d'autres demi-nains a inscrit dans ce personnage (le magicien que j'incarnais) de quoi détruire le monde.
Mais c'est pas le monde DD4 qui s'est retrouvé en passe d'être détruit (pas assez d'énergie) mais celui de Trinity (je suis repassé dans mon univers avec le tatouage et mon noeud a activé un truc en chaine qui déstructure l'univers même.
Quand un truc sur ton cul détruit l'univers et que tu causes à Divis Mal (ceux qui connaissent apprécieront) qui te connait comme le "Destructeur des mondes", faut avoir une volonté de blindé pour pas péter les plombs.
Hum.
Y a un côté comique au très dramatique. Mais le drame est total.
6 mois pour sauver le monde (ce qui est quasiment pas possible) ou trouver un moyen de faire échapper quelques personnes de cet univers (on que 4 à pouvoir voyager, parce que lié au pj qui ne sait normalement que voyager seul, mais son essence s'est mélangée un peu à la nôtre, donc, quand elle part, on part aussi).
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Paiji »

Rika a écrit :
Paiji a écrit :Shadowrun 3, premier essai. Le démon dans la bouteille. Ca c'est pas trop mal passé même si il faudra plusieurs séances pour que ça devienne plus intuitif.
Outch!

T'as pas commencer avec le meilleur des scénars.
Loooin de là.

Enfin, AMA toussa
Ben, je le trouve pas si mal ce scenar, déjà il n'y a pas de matrice. Et le fait qu'on ne sache pas ce que c'est que cette idole ne me dérange pas, bien au contraire.

J'en ai plein d'autres à faire jouer par la suite et j'ai préféré ne pas leur mettre un grosse mega corpo ou des esprits insectes en face dès le premier run.
okhin
Zelateur
Messages : 70
Inscription : mar. sept. 26, 2006 4:10 pm

Message par okhin »

Ca, t'as raison. Juste je trouve dommage de zapper la matrice dans un jeu CyberPunk (donc avec un accès gratuit et immédiat à toute l'information du monde), mais il est vrai que, en SR3, ce n'est pas simple.

Okhin - Hacker
Depuis que je donne [url=http://www.kollectif-jeu.org/]Objectif Jeu[/url] une fois par an à mon rôliste, il a le poil rêche, le regard vide et il est narcoleptique. Mais au moins il est heureux - Un éleveur de champion
Avatar de l’utilisateur
Luzal
Profane
Messages : 5
Inscription : mar. sept. 23, 2008 5:15 pm
Localisation : Arcueil, France
Contact :

Message par Luzal »

Ce week-end, j'espère pouvoir faire commencer Les Recettes de la Folie, la série de scénars du supplément écran Hystoire de Fou !
Avatar de l’utilisateur
Warzen
Dieu pour l'instant
Messages : 3086
Inscription : mer. juin 22, 2005 5:48 pm
Localisation : 92 sud ou Jita 4-4

Message par Warzen »

Cuchulain, on pourrait avoir la suite ? :)

W.
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy

Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft

Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Warzen a écrit :Cuchulain, on pourrait avoir la suite ? :)

W.
Ok ! :)

Donc nous (enfin les acteurs) fouillons la baraque pour essayer de trouver le majordome... Impossible de le trouver ! On se dit qu'il avait peut être qq chose d'urgent à faire et qu'il est parti sans pouvoir prévenir. S'il n'est pas rentré demain : on prévient la police.

Repas du soir : l'épouse prépare un diner correct, mais une certaine tension est palpable, l'invité fait les yeux doux à l'épouse qui n'est pas insensible à son charme... Le mari le voit et est très jaloux. Au bout d'un moment : bien alcoolisé : il fait une scène à sa femme et part se coucher devant les dénégations de celle-ci... Il passe dans la pièce ou est le coffret on voit celui-ci s'entrouvrir... Puis on repasse aux deux autres acteurs. Restés seuls : l'invité fait se déclaration à l'épouse, qui ne le repousse pas mais ne l'invite pas non plus. Ils vont se coucher (chacun de leur côté) mais là mystère : le mari n'est pas dans la chambre ! Ils cherchent et arrivent dans le petit salon où le coffret est entreposé. Une fois de plus le dit coffret s'entrouvre : mais cette fois on voit ce qui se passe ! Une chose spongieuse pleine de bouches, d'yeux et de trucs non identifiés sort du coffret et engloutit l'invité ! L'épouse se retourne, aperçoit la chose et pousse un cri d'horreur...

Là nous réintégrons nos persos pour assister à la fin du film... Déjà on se dit que l'actrice joue vachement bien pour une fois (durant tout le film elle était mauvaise et avait de tte façon la réputation d'une actrice de 2nd plan) : sa terreur est palpable ! Et on se rend compte que la chose est trop bien faite ! Ce n'est pas un effet spécial !! HOP : jet de SAN ! 1d6 en moins aie... Retour au film : l'épouse court dans l'escalier de la demeure, tandis que la chose se répand dans la maison. Finalement elle arrive au salon et saisit une buche enflammée pour se défendre... Ses tentatives enflamment les rideaux et la maison prend feu. Dernière image du film : la maison en flammes...

(la suite après le repas)
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5744
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Pour le démon dans la bouteille, je me suis bien marré la deuxième fois que je l'ai fait jouer.
J'ai fait jouer la corruption sur plusieurs pjs. C'était bien bien cool.
La troisième fois a été très bonne aussi.
La première, il y a eu mort d'un pj.

Mais c'est la vie ma pauvre lucette.
A faire jouer avant Tirez sur le Dragon.
Et à considérer de manière à introduire la menace liée aux horreurs et un excellent employeur futur pour des missions cool concernant des runs plus "humains" et lutte contre les menaces en la personne d'Arlesh (j'adore ce pnj).
Verrouillé