présentation des projets et annonces (fusion)

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Message par Schmill »

Je me suis trompé de sujet et j'ai édité mon post.

ça a sans doute plus sa place ICI.

Avec mes excuses aux modos pour les mouvements de messages. :oops:
Dernière modification par Schmill le lun. mai 05, 2008 10:39 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
djaal
Prêtre
Messages : 334
Inscription : lun. mai 05, 2008 9:18 am
Localisation : seine maritime
Contact :

Message par djaal »

voilà je vais faire une rapide présentation d'un petit jeu que j'ai créé

Eurydice

"l'action se déroule dans un monde contemporain proche du notre. Le niveau technologique est similaire. Seuls les pouviors occultes y sont ajoutés. Ces derniers aux mains de créatures avides de pouvoirs peuvent être très puissants mais sont dangereux pour l'utilisateur. Seuls les hénokiens peuvent les utiliser sans risquer leurs vies. Les enfants de ces êtres immatériels sont devenus les mages mais doivent être dépendants de la drogue "épice" pour les utiliser!
Un petit nombre d'individus luttent pour empêcher la destruction de la planète par la folie de ces êtres. Mais d'autres organisations tentent de se servir de ces pouvoirs pour contrôler le monde. Les joueurs peuvent avoir différents profils anciens militaires, scientifques ou autres...
Ils enquêtent sur différentes affaires mystérieuses et doivent parvenir à rétablir la situation lorsque celle-ci semble devenir hors contrôle."

pour l'instant avec mon groupe de joueurs j'ai déjà effectué un test sur un scénario d'enquête sur la transat jacques vabre du havre. Puis j'ai enchainé sur un début de campagne utilisant le mythe de merlin comme trame de fond.

je recherche des informations concernant sur les légendes proches: avalon, arthur, morgane pouvant s'intégrer dans ce genre de campagne
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Message par Schmill »

Salve!

Je travaille en ce moment sur un supplément papier pour le JDR ETHERNE, pour la BAP, prévu pour la rentrée scolaire.

Je cherche quelqu'un capable de produire quelques plans et cartes ( trois ou quatre), simples et propres, à rendre dans une échéance de deux mois environ.

Il y a une petite indemnisation à l'illustration, qu'on peut remplacer par un exemplaire de service presse.

Je suis joignable par MP, tout simplement. :)

E.

PS: J'ai déplacé cette annonce d'un sujet où elle n'avait pas sa place, vous n'avez donc pas à vous inquiéter pour cette impression de Déjà vu.
poireau
Evêque
Messages : 481
Inscription : lun. juin 02, 2008 6:29 pm
Localisation : Etalans Doubs

Message par poireau »

Bon, je vais poster un projet qui me colle depuis plus d'un an. J'arrive pas à avancer dessus ni à vraiment le lâcher. Donc:

X-dynasties

En 1988, alors que le monde est secoué par une série d'événement qui conduiront à la chute du communisme, une quinzaine de surhomme au pouvoir superhéroique, apparaisse de part le monde.

Trés vite chacun d'eux se retrouve à prendre une place prépondérante dans la politique de son pays, qui comme force de dissuasion, qui comme dictateur. Ces hommes et ces femmes vieillirent et eurent des enfants, eux aussi doté de pouvoir exceptionnels. Ils contribuèrent à assoirent le pouvoir des pères sur le monde et vieillirent à leur tours et à leurs tours eurent des enfants.

C'est la troisième générations de ces dynasties que je veut faire jouer (en 2O30-40). Mais pas n'importe quel membre de cette troisième génération. Un héritier de deux ligné, nés d'alliance politique ou d'amour. Le détenteur de 2 des 15 pouvoirs.

L'idée est de faire un jeu d'intrigue, diceless, où les joueur ont le destin du monde entre les mains et où chacune de leurs actions peut faire basculer le monde dans le chaos et la désolation.
Schmill
Pratiquant
Messages : 247
Inscription : ven. nov. 25, 2005 11:48 am

Message par Schmill »

On cherche toujours quelqu'un pour ces fameuses cartes. Ce serait une générale, pour distinguer les grands ensembles d'une cité, et un zoom sur un coin plus précis.
On veut surtout quelque chose de propre et clair pour le MJ, ça ne demanderait pas non plus de savoir redessiner Rome toute entière, comme le fait déjà brillamment Mercutio. Un zonage, une texture, une légende claire.

Il y a quelques billets sur le projet en général, présentant les illustrateurs du projet, , et là.
dead
Initié
Messages : 128
Inscription : mar. juil. 01, 2008 3:11 pm

Message par dead »

Gren
(des liens jonchent mon message, ils pointent vers des illustrations d'ambiance)


Gren est un jdr bêtement med fan se déroulant dans l'enfer vert

Pitch:
Il y a un siècle, les elfes ouvrirent un portail sur Gren, un monde composé de royaumes humains. L'invasion fut brutale. Ces parasites remportèrent rapidement la guerre, non pas grâce à leurs tanks de chitine, ni à l'aide d'armes exotiques mais tout simplement via leur incroyable capacité à transformer presque n'importe quel terrain en une jungle aux proportions dantesques.

Au menu, plusieurs factions:
- Des elfes-parasites qui imposent leur loi (exemple acier interdit) et prélèvent sur leurs vassaux, les hôtes dont ils ont besoin.
- Des humainsqui collaborent avec leurs nouveaux maîtres et tentent, tant bien que mal, de tirer leur épingle du jeu.
- La confrérie de l'acier: des résistants qui refusent l'invasion. Vraisemblablement, pour lancer le jeu, les pj commenceront une campagne dans cette faction. Je n'ai pas d'image sous la main. Imaginez juste un palouf en armure camouflage, ou plutôt "la guerre du vietnam en l'an mil".
- Technomades: la jungle recouvre les ruines d'un monde autrefois avancé (pas de steampunk). Cette multitude de clans nomades d'humains est en quelque sorte des pilleurs de ruines professionnels vivant dans la pire strate de la forêt: le sol. Relations commerciales fortes avec la confrérie de l'acier.
- Elfes noir: fruits d'une expérience visant à créer des guerriers aptes à repousser les elfes sur leur propre terrain, ils se sont retournés contre leur créateur et revendiquent une liberté sauvage, faite de chasse et d'exaltation de la force (copié collé prédator XD). Ce sont des humains qui fusionnent avec leur carapace .

Avec un tel monde, le bestiaire promet d'être assez crade: les zombies par exemple, sont des créatures infestées par des vers, des "douves" plus exactement, qui prennent le contrôle des cadavres et s'en servent à la fois pour nourrir la colonie et se reproduire. Les douves ont en outre le stupéfiant pouvoir d'hiberner et de conserver les tissus qu'elles parasitent. Les ruines de l'ancien monde regorgent de telles atrocités.


Le jeu avance, tout doux, tout doux. Nous sommes deux à travailler sur ce projet.


EDIT

Un Thread est créé pour parler de Gren + poster des news !

rendez vous ici !

viewtopic.php?t=11851

Dernière modification par dead le sam. août 02, 2008 11:36 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
riddle
Dieu des palanains qui le valent bien
Messages : 1183
Inscription : dim. mars 27, 2005 5:18 pm
Localisation : Versailles-Plage

Message par riddle »

ça me fait penser à un livre illustré assez récent qu'on m'a offert.. sur le moment impossible de vous donner le nom... je vous dirai ça quand je mettrai la main dessus.
http://chainmailbikini.forumgratuit.fr/

life's too short to be serious
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Message par KamiSeiTo »

Ca a l'air bien sympa!! Par contre, l'humain collabo de la photo m'a l'air plutôt habillé de métal, nan?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
dead
Initié
Messages : 128
Inscription : mar. juil. 01, 2008 3:11 pm

Message par dead »

KamiSeiTo a écrit :Ca a l'air bien sympa!! Par contre, l'humain collabo de la photo m'a l'air plutôt habillé de métal, nan?
Je t'accorde que l'illustration semble un peu hors propos. Néanmoins, pour les connaisseurs, l'armure est issue du jeu morrowind. Elle est de type "bonemold". C'est une sorte de mastic constitué de résine, de chitine et d'os broyés. Ce n'est donc pas du métal. mais on est d'accord, ça saute pas au yeux !

Peu importe. Ceux qui acceptent de vivre sous le dominion elfique n'ont pas le droit d'utiliser les métaux.
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Message par Diamond »

Bonjour à tous, je me suis déjà présenté brièvement dans la section idoine, et par conséquent, voilà le projet sur lequel je travaille depuis quelques temps :

P.O.S.T.

Un jdr post-apocalyptique tournant autour d'une technologie contemporaine, voire légèrement anticipée, du mystère de l'apocalypse susmentionnée et de l'exploration d'une terre bouleversée par la montée des eaux et la tourmente climatique (l'action débute dans une Ukraine de savane, de prédateurs, de bananiers, de chemises hawaiennes et de sulfateuses yougoslaves...).

Un peu d'histoire : l'humanité et sa grande Histoire poursuivent leur course heurtée jusqu'au XXIIème siècle, au rythme effréné que nous leur connaissons. Pour le peu que l'on en sait, les XXIème et XXIIème siècles connurent leur lot de guerres, de cataclysmes et de mutations géopolitiques. Les grandes puissances ont sans doute été renversées par les nations dites "émergentes" et celles-ci chapeautent leur nouvel empire via des organismes de répression et de censure dignes d'un 1984. La vie se poursuit de la sorte tant bien que mal jusqu'à ce qu'elle s'arrête, un beau matin ensoleillé de 2176... Alors la vie s'arrête? Oui, pour ce que l'on en sait, et durant un millénaire. Un échantillon de la population a été déplacé dans le temps (c'est ce qu'il semble, à tout le moins), et des hommes et des femmes se réveillent peu à peu, avec leur souvenirs du XXIIème siècle... dans une terre dévastée par un climat complètement fou, et peut-être d'autres inconnues d'une plus grande équation.
Tous les continents furent remaniés à la faveur de la fonte des glaces, faune et flore se sont à nouveau adaptés à ces bouleversements. Il est écrit dans cet opuscule vieillot qu'est la Bible qu'après le Jugement Dernier, les douze tribus d'Israel et leur 144 000 descendants lui survivront et habiteront la Jérusalem Céleste. Si c'est cela le Paradis, quelqu'un s'est bien foutu de leur gueule. Les survivants, les élus, ont donc tâché de survivre et de procréer, des impératifs bien plus naturels que la reconstruction d'une civilisation ou la transmission des savoirs. Les joueurs interprètent des habitants de ce nouveau monde P.O.S.T.-quelque-chose, plusieurs générations après qu'un pan de la population ait été "transporté" (cela donne le XXXIVème siècle). Ils mènent chacun un trajet qui leur est propre, des buts personnels ou communs, au milieu d'une nature redevenue sauvage, des lambeaux d'une civilisation industrielle qui n'a laissé que des réacteurs à fission éventrés et des hautes tours de métal effondrées. Entre charognards et prédateurs, les joueurs vont tirer leur épingle du jeu, rencontrer les multiples factions qui se sont formées autour de nouvelles valeurs, de nouvelles idoles, pénétrer les enclaves de personnes désireuses de sauvegarder la technologie du passé. Un jour peut-être parviendront-ils à approcher une partie de la vérité : que s'est-il passé ? quels sont ces étranges sidérolites enfoncés à la surface de la terre ? que sont ces mystérieux faiseurs de miracles, ces prophètes ahuris, ces mutants à la résonnance entropique, ces androïdes détenteurs de connaissances inhibées par des programmes de protection, ces surhommes tatoués de codes-barres dans lesquels figurent un signe astrologique, et bien d'autres choses encore.

Les persos : Ils sont créés suivant cinq étapes biographiques (Enfance/ Fracture / Adolescence / Brisure / Présent) qui leur permettront d'acquérir des compétences et attributs obligés, d'autres au choix, des atouts et des handicaps, quelques capacités étranges, peut-être. Cela ressemble à l'élaboration d'un personnage de COPS, en beaucoup plus développé (plus de vingt choix biographiques pour chaque étape, chacune d'elle étant très développée et permettant des variantes). Les personnages pourront donc interpréter des androïdes (créés selon des étapes "biographiques" particulières : chacune permettant la sélection de pièces et de programmes) qui n'évolueront pas avec des px mais en fonction des programmes qu'ils pourront découvrir ou acheter, des surhommes ou "alphas" (ces surhommes conçus in vitro s'élaboreront en fonction des composantes - sigles , signes et chiffres - de leur code barre) et des hommes. Les hommes auront la possibilité, selon leurs choix de création, de prétendre à l'Atrabile (des pouvoirs mentaux nés de la frustration, du rejet et de la colère d'un personnage laissé pour compte), à des mutations schismatiques (instincts et manifestations animales) ou à des nécro-ondes (pulsions et transmutations inhérentes la mort), à des implants (rares mais tellement efficaces), à la thaumaturgie (miracles tels que jaillissement d'une source, purification des aliments - terriblement utiles dans un jeu de survie), etc. Est à l'étude la possibilité d'interpréter des animistes. Bien sûr, la plupart des étapes biographiques ne donnent pas accès à des capacités spéciales mais à des capacités naturelles, des avantages humains, ayant trait au roleplay ou à un aspect plus technique. Si le joueur ne choisit aucun avantage particulier (étrange), il bénéficiera d'un avantage (Volonté de se démarquer) qui lui permettra de briller lors de certaines actions.

Principes de jeu : Tout tourne autour d'un principe unique et - me semble-t-il - original. Chaque jet de dés permet de résoudre deux tests distincts : la réussite et le degré de réussite. Je m'explique, les joueurs lancent 2d8 de couleurs différentes, l'un étant basé sur la compétence (réussite, oui ou non) et l'autre sur l'attribut (degré de réussite, dégâts, localisation, effets spéciaux, etc.). Compétences et attributs ont une amplitude de 1 à 8.
En outre, quatre jauges viennent compléter ce système assez simple mais qui permet le bricolage de beaucoup de règles optionnelles : trois classiques (Mutilation et Epuisement qui correspondent à la Santé et à la Fatigue ; et Survivance, sorte de points de Destin) et une autre inédite (Tension, qui est la jauge de nervosité et qui augmente au gré des colères, de l'ingestion de caféine, du manque de sommeil, etc., et qui redescend après chaque nuit réparatrice, période de méditation, coït, etc. - avec la possibilité de dépasser son maximum, quitte à se retrouver en "Hypertension").

Voilà, ça me parait pas mal pour un premier exposé. Merci d'avoir lu jusqu'au bout !
[/u]
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Lumea

Message par Arma »

Lumea


Présentation

L’univers est de type cape et épée fantastique, ambiance XVIè, se déroulant dans un monde fictif. Un monde où se dresse un grand empire, très ancien et dans une période légèrement décadente. Ce grand empire n’est pas le seul gouvernement des mondes connus, mais il s’agit du plus puissant encore à l’heure actuelle.

Les joueurs sont des nobles appartenant à une maison noble parmi les plus puissants. Ces maisons noble qui toujours intrigue pour augmenter leur influence dans l’empire et un jour peut être actuellement acquérir le trône. Ce même trône qui a changé de maison il y a deux ans.

Fantastique car la magie existe en tant que telle, dans la nature, mais aussi par l’action de mages.

L’Empire connait également un conflit religieux : une seule religion mais trois approches totalement différentes de celle-ci et de ces dieux (un couple divin).

Avancement

Ce projet en est encore à ces débuts : mise en place, définition, développement.
Un premier one-shot test a été mené pour vérifier ma motivation à le continuer sur le long terme et il s’est passé à merveille donc je compte bien développer un max ce projet 

Règles

Le système est un système de règle fait maison qui n’a rien de franchement exceptionnel. Il réunit juste les idées qui m’ont plus dans divers jeux de rôle et correspond à ma façon de jouer et maitriser.

La base est simple :
Carac + Compétence +/- Difficulté.
Le but est de faire moins en lançant 2d12 et en choisissant celui qui nous convient (pour les personnages important, les larbins ne lancent qu’1d12.



Actuellement, mon propre forum (http://tavernejdr.free.fr/forum me sert de support pour communiquer sur le développement du jeu et permettre à d’autres personnages de m’aider).
J'ai également mis en place un wiki pour son dévelloppement http://tavernejdr.free.fr/lumea
Dernière modification par Arma le jeu. janv. 01, 2009 8:06 pm, modifié 3 fois.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par Zeben »

[A EFFACER]
Dernière modification par Zeben le jeu. sept. 15, 2011 10:08 pm, modifié 1 fois.
Diamond
Initié
Messages : 133
Inscription : mer. nov. 26, 2008 12:14 pm
Localisation : Toulon

Message par Diamond »

Arma, Zeben,

o.k. pour la description de vos univers, rien à redire, c'est plutôt sommaire mais l'on voit tout de suite de quoi on parle.

J'ai cependant une petite question à poser à Arma : dans le système de règles que tu as bricolé, y en a-t-il une qui fait le lien entre la technique et le background. Je m'explique : dans la plupart des jdr, une (ou plusieurs) règle spécifique est faite pour accroître l'atmosphère du jeu. Ainsi, Qin emploie le dé Yin et Yang et des "taos", Shadowrun a un attribut "essence" qui diminue au gré des implants, Agone craquèle l'Harmonde via des points de Ténèbres et de Perfidie, Kuro bannit le score de 4 sur le dé lancé, etc. Moi, j'ai pris le parti d'intégrer des jauges (notamment celle de Tension qui met l'accent sur la nervosité des pjs et leur propension à demeurer sur le qui-vive) et Zeben inclue une règle spéciale en lien avec le contexte (le 7 permet, si j'ai bien lu, de déclencher une capacité spéciale - très sympa). Ce genre de petit point de règle peut te permettre de t'approprier ton système, de le rendre unique et de créer dans une certaine mesure une symbiose entre règles et univers de jeu.
Qu'auraient été nos parties de Vampire sans la réserve de points de sang, d'INS sans les effets 111 et 666, de 7ème Sea sans les points de Panache?!
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Message par Arma »

Je n'ai ai pas encore parler car actuellement la fusion règle - univers est encore en cours de construction.

Plusieurs points sont en travail :
- Un système de trait de personnalité
- Un système de passion
- Un système de capacité d'influence (pour le coté politique du jeu).

Le système d'initiative est actuellement basé sur des cartes.
Il y a dans ces carte quelques particularités liés au monde :
- Les cartes de sa propre maison noble nous confère un léger bonus
- il y a deux joker correspondant au dieu qui donne un bonus ("l'aide du dieu en question"). Ce bonus peut être refusé par le joueur. Si il l'accepte, il va venir influencer une jauge représentant les croyances du perso.

Mais actuellement aucun de ces points n'est totalement effectif (ils restent à tester / doser / ...)
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Message par Zeben »

Diamond a écrit :Arma, Zeben,

o.k. pour la description de vos univers, rien à redire, c'est plutôt sommaire mais l'on voit tout de suite de quoi on parle.
Pour ma part j'ai posté quelque chose d'assez sommaire pour donner une idée de l'univers. En réalité il y a une bonne 50aine de page de BG actuellement et je n'ai pas encore tout à fait fini. Ceci dit, lorsque j'aurais bouclé le truc, et si ça intéresse quelqu'un, je ferais un post avec un lien pour le bg complet en pdf.

Pour ce qui est du système je le posterais de toutes manières car il y a des accros aux systèmes ici et leur avis me fera le plus grand bien :yes:
Répondre