A quoi tu joues ce week-end, mon chouchou ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6804
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Message par mithriel »

La nostalgie, c'était mieux avant. 8) Bonne partie !
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9396
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Message par Silenttimo »

Concernant GREYHAWK...
Paiji a écrit :Tout ça pour dire qu'on va enfin tester C&C ce week end, et dans le monde de Greyhawk en plus.
Pour info, il y a un vendeur sur e-bay (pseudo : Chiba02) qui se sépare de deux des meilleurs suppléments VO pour Greyhawk (AD&D2) :

- Marklands (les bastions du "bien" que sont le Furyondy et le Nyrond)
- Iuz the evil (l'ensemble des territoires sous contrôle des armées de Iuz)
et de quelques autres trucs sympas.

Ces 2 suppléments sont de Carl Sargent qui a écrit la boîte "from the ashes". Chacun contient une très belle carte.

Et il y en a un autre qui vend les (très) belles boîtes "Greyhawk, city of adventure" et "From the ashes", d'ailleurs (pseudo : ardhes).

Il ne s'agit pas d'une pub : mon pseudo e-bay est identique à celui ici, je ne connais pas ces vendeurs, et je ne souhaite pas me séparer de ces deux superbes suppléments !!

Paiji a écrit : (...) dans le monde de Greyhawk.
Ou jouerez-vous donc dans le Flanaess (ou monde de Greyhawk / "Faucongris" [pouah !]) ??
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Message par Paiji »

Silenttimo a écrit : Pour info, il y a un vendeur sur e-bay
J'en ai quelques uns de ceux que tu as cité, mais j'irai jeter un oeil, merci ... mon problème c'est souvent les frais de port.
Silenttimo a écrit :
Paiji a écrit : (...) dans le monde de Greyhawk.
Ou jouerez-vous donc dans le Flanaess (ou monde de Greyhawk / "Faucongris" [pouah !]) ??
Je ne peux pas en dire trop car j'ai au moins 2 joueurs qui passent parfois ici mais on va débuter en Ulek et j'ai l'intention, plus tard, de leur faire visiter quelques contrées lointaines comme les iles Olman et l'Amedio. Je pense que tu devinera sans peine qui sera le arch-enemy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Ce soir DD4. L'adversité est draconique.
Je mélange les rencontres prévues dans le draconomicon DD4 pour faire une p'tite sauce.
Avatar de l’utilisateur
Cuchulain
Dieu des intégristes tolkieniens modérés
Messages : 354
Inscription : dim. août 03, 2003 5:08 pm
Localisation : Ondolónënna (Haute Savoie)

Message par Cuchulain »

Hier AM : j'ai enfin pu finir de "rentabiliser" le supplément Basic sorti par Casus Belli en 97. J'ai fait jouer avec les personnages prétirés le scénario "tour central 28". Le pitch :

Hong-Kong juin 97 : deux semaines avant la rétrocession par l'Angleterre d'Hong-kong à la chine les personnages, agent pour Ward & Blackmoor agence d'investigation sur le paranormal, ont RDV avec un collègue au bar de son hôtel : ils sont de passage à HK après une mission à Taïwan et leur collègue veut leur montrer "un truc intéressant" ... Leur collègue ne venant pas ils montent pour voir sa chambre et se font tirer dessus par deux hommes qui sortent justement de la dite chambre. Leur collègue John Wong a le torse glacé et dur comme du bois il est inconscient et mourra à son arrivée à l'hôpital. Celui-ci enquêtait sur des évènements bizarres se déroulant dans une grande tour de bureau, la tour centrale 28. Les PJS retrouvent une statuette de démon dans sa poche de veston, un maléfice lui a été jeté via cette statuette...
-------

Ils étaient 3 dont une fillette de 10 ans qui ma bien épaté ! Pas mal de bonnes idées, j'ai des joueurs de 15-20 ans qui en avaient 2x moins. 8O

Demain si tout va bien : BOL l'après midi sur un scénario maison et Scion le soir.
-------
NB : j'oublie de dire que j'avais fait jouer le scénario Med Fan fourni avec il y a bien longtemps... D'où le terme rentabiliser. Mais le scénario tour central 28 est vraiment pas mal... Très bon pour du Monde des Ténèbres, Over the Edge, Kuro aussi en déplaçant la tour au japon.
Fondateur et grand maitre du "Jihad Rouge Tokiennien"

[url=http://lespenseesdecuchu.blogspot.com/]Les pensées de Cuchu[/url]
Avatar de l’utilisateur
Damien C.
Dieu du dernier cercle
Messages : 754
Inscription : jeu. mars 08, 2007 3:41 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Damien C. »

Ce week-end, on finit un vieux module TSR : When a Star Fall. On en chie avec notre groupe dont les membres ne s'entendent pas très bien (un elfe des bois s'est carrément tiré du scénar à cause de deux elfes grises méga-relou). ça sent le TPK ! gloups !
Merryneils
Initié
Messages : 200
Inscription : mer. août 09, 2006 10:17 pm
Localisation : Cruseilles (74)

Message par Merryneils »

Demain (quasiment toute la journée) c'est Polaris v3 (avec bubu aux manettes, pour les connaisseurs).
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Message par Mickey »

Pour ma part, hier soir on a continué notre premier scénar d'Earthdawn.
On semble se trimballer un objet attirant des zombis et nous malades ET extrêmement contagieux!

On a ramené 3 questeurs de Garlen au village où réside celle que l'on pensait être le patient zéro. Puis on a commencé à remonter la piste du trajet de l'objet...
... pour arrivé dans un petit village étonnement sain.

Ne voulant pas le contaminer, on dort encore une fois à la belle étoile, ce qui a pour conséquence de réellement souler mon elfe, habituée à plus de confort et en rogne à cause de cette satanée crève.
Contre l'avis de ses camarades, elle va de nuit dans une grange excentrée.

Mais des bruits de discussions à l'extérieur la réveille. Un orc et un nain parle de l'objet! Il semblerait que ce soit les 2 personnes dont le groupe avait entendu parlé peut avant, qui cherchent aussi l'objet pour une raison encore inconnu.
Dans leur discussion, il affirme posséder une autre copie de l'objet et "vouloir mettre le bazard à Grand Foire". Puis il rentre dans la grange et vont s'allonger à deux pas de l'elfe, cachée dans les foins.
Une peut coincée, elle décide de profiter de la surprise pour les assommer. Mais, malade, un éternuement la fera découvrir avant de pouvoir frapper. Un combat s'engage où l'orc dégaine une lame et fait preuve, ainsi que son collègue, de talents d'adepte.

A un contre deux, l'elfe réussi un temps à maîtriser ses adversaires, mais subits quelques blessures sérieuses la poussant à fuir.
Retrouvant ses collègues, elle souffle et récupère un peu tout en leur expliquant ce qu'il venait d'arriver.
Par vraiment le temps de se préparer que les deux hommes sont visibles au loin. Mais l'histoire ne se répetera pas, car, à 3 dont un élémentaliste, il ne pouvait rivaliser (surtout les 3 attaques en 2 rounds du PJ guerrier orc qui ont fait 21, 14 et 25 points de dégâts dont le dernier en critique 8O ).
Assommés, puis interrogé, ils nous révèlent travailler pour un elfe qui désire récupérer l'objet qui lui a été volé et qu'il en ont une version jumelle, mais qui elle semble les protéger de toute maladie!
De même, ils nous affirment devoir tuer tous les zombis (qui sont bien attiré par l'objet) en un temps donné.

Sauf qu'entre temps, l'élémentaliste avait confié l'objet (en bois) à un esprit des bois. Celui révelera une histoire un peu différente. Il y a bien deux versions de l'objets, l'une qui neutralise l'autre, mais il faut se lier à eux pour rendre cela effectifs. Et il faut le nom de l'objet pour cela.

On se retrouve face à deux options:
- retrouver l'elfe et lui faire confiance en lui redonnant les 2 objets (après tout, il n'y a pas eu de guerre bactériologique avant, pourquoi le ferait il maintenant?)
- retourner voir le troubador qui était venu avec les questeurs de Garlen pour qu'il trouve le nom de l'objet, et laisser notre élémentaliste se lier avec.

Ensuite, décider une bonne fois pour toute ce qu'on fait de tout ca:
- le garder et se le faire éventuellement voler plus tard?
- le donner à un puissant (Throal?), sans être vraiment sur qu'il ne s'en serve comme une arme?
- le cacher/enterrer? oui mais comment?
- le détruire? même question...

Bref, normalement toutes ces question trouveront réponses à partir de midi ce jour même! :wub:
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
La Gentille Demonette
Pratiquant
Messages : 284
Inscription : jeu. août 10, 2006 7:23 am
Localisation : Enfer, Marche des Luxurieux, sixieme lit a droite.

Message par La Gentille Demonette »

Mercredi, il m'est arriver un truc que je n'avais point fait depuis belle lurette: une journée intégrale JdR (on a dut débuter réellement a jouer a 10h30 et finir peu avant 22h00), youhouhou !

Normalement, on devait attaquer Sun of Darkness mais le MJ a eu un ch'tit problème et n'a put venir que le soir donc la journée, un autre MJ nous a fait jouer a ... Angel Gear - 2nd edition !

Joie, bonheur, félicité et lycéennes dans un maid kissa !

On a utiliser les "personnages pretirer" (en fait, seule les données sont préparer, le life path, le background et autres sont a déterminer) et le premier scénario du bouquin. Le moins que l'on puisse dire c'est que le système pousse a l'incarnation du personnage, effectivement, un peu trop peut être. Visiblement, pour vaincre le boss de fin, il est indispensable d'utiliser les super pouvoirs déclenchables une fois une relation arriver au maximum et on en a un peu baver, c'est pas évident d'avoir le réflexe et l'imagination pour trouver quelque chose d'intéressant a dire après chaque attaque (le niveau maximum dans une relation ne peut être acquis que dans le climax). Bon, il doit suffit d'adapter la puissance du boss en fonction du style de jeu des persos, même si cela reste un bon stimulant (sans interprétation du personnage, les relations n'augmentent pas et si elles n'augmente pas, le boss vous charcute lors du combat final). J'espère avoir l'occasion de re-essayer un jour, c'était fort intéressant comme expérience.

Le soir, le MJ pour Blade of Arcana est arriver et on a put commencer le premier scénario de la campagne. Le hic, c'est que comme on était a la bourre, cela a ete jouer en accélérer et mon niveau de japonais m'a empêcher de pleinement prendre par a l'action. Bon, j'ai compris la base de l'histoire (des pirates qui enlèvent des enfants pour les sacrifier lors d'une nuit spéciale, il faut les sauver) mais la baston final, j'ai été complètement larguer avec les miracles qui ont fuser (je suis loin de maitriser encore le système) et mon persos qui, a cause d'un jet de des malchanceux lors de l'utilisation du premier miracle, s'est retrouver presque vider de ses points de dignité et a donc du éviter d'utiliser ses pouvoirs (plus un perso utilise ses super pouvoirs, plus il risque de passer du cote obscur de la force). Par contre, la campagne en elle même semble assez appétissante et je risque de m'amuser comme un petit fou avec ma "gentille méchante" et sa relation avec sa frangine et les membres du groupe.

Sinon, une impression que j'avais eu a la lecture des scénarios FEAR se confirme lors des parties: ils sont hyper linéaires. Par contre, la ou j'ai été surpris, c'est que je n'ai pas du tout était gêner par ce fait. On a de l'espace pour bouger et une certaine liberté au seins de la scène (ou de demander la création de scène) pour que ce linearisme ne soit pas étouffant ou désagréable.
Leader des Demonettes en Uniformes d'Ecolieres et Membre des Succubes Goth Loli.
味方の姿、敵の影
[url=http://www.legrog.org]ル・グログ[/url]
Thaumiel
Dieu de la section adulte
Messages : 769
Inscription : lun. juil. 18, 2005 8:28 pm
Localisation : Haven Creek
Contact :

Message par Thaumiel »

Dans trente minutes, Dark Heresy !
Fondateur et unique membre de l'Invisib'Post Dream Team.
KULT VERSION THAUMIEL
Image
Avatar de l’utilisateur
Alias
Dieu progressif des chats bondissant
Messages : 147
Inscription : lun. janv. 05, 2004 5:28 pm
Localisation : Helvétie gravement occidentale
Contact :

Message par Alias »

Demain, la suite de Devoir de mémoire, l'ex-prochaine campagne de Tigres Volants.
Stéphane "Alias" Gallay, ornithorynque -- Auteur Mégalomane(tm) de Tigres Volants. Muhaha!
https://alias.erdorin.org -- http://www.tigres-volants.org/
Ceci n'est pas une signature
Avatar de l’utilisateur
Nichal
Dieu des supporters de Damien Traille
Messages : 5533
Inscription : sam. mars 01, 2008 1:45 pm
Localisation : Toujours un peu à l' Ouest

Message par Nichal »

Hier soir, j'ai fait jouer de vieux potes à l'Appel de Cthulhu. J'avais choisi la V6 de Sans Détour (histoire de pas trop les brusquer) et le scénario Gumshoe d'Aventures Extraordinaires : Les dévoreurs dans la Brume.

Bilan : 2 morts, 2 fous mais ils ont A D O R E S :yes:

Ils étaient tellement content de leur soirée que ça va me mettre la patate pour au moins 1 semaine :wub:
Gunter glieben glauten globen
Avatar de l’utilisateur
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme
Messages : 5747
Inscription : mer. juil. 30, 2003 4:45 am
Localisation : St Germain du Puy, Cher.
Contact :

Message par Ange Gardien »

Ah donc, hier DD draconique.
Un des pjs a trouvé (grâce à une manipulation d'une disciple de la déesse Akrasia) une armure draconique (il n'existe plus de rituels permettant d'en fabriquer dans DD4).
L'armure en question est un artefact de niveau 30 brouettes (Protection +6 et incluant 5 pouvoirs quotidiens, ceux de 5 armures du comptoir de l'aventure).
En échange, eh bé, il a la "volonté" d'aller détruire tous les membres du Hall of Fame des dragons.
De quoi alimenter une campagne sur quelques mois, en gros.

Aujourd'hui, suite de shackled city, mais en pj, et passé sauce DD4 et épuré de quelques scènes semble-t-il.
Moi perso, j'aime bcp. Mais il y a la sauce roleplay et humour rajouté dans le jeu plus les personnages qu'on joue qui sont bien décalés.
Mon magicien s'est déclaré grand prêtre d'un temple après avoir tué le grand prêtre de ce temple (et avoir mangé le cerveau du dit prêtre, manipulé par Nerull - les dieux se sont penchés sur chacun des pjs et pnjs... Il y a Kord au-dessus de la guerrière humaine, Olidammara au-dessus du maître de guerre humain, Corellon au-dessus de la voleuse hobbit, Hieronemus au-dessus de la mage lame genasi et Nerull au-dessus du magicien demi-eladrin demi-feral.)
Sans compter qu'on est, par l'esprit, que des voyageurs qui accomplissent une sorte de quête mystique (on vient à l'origine du monde de Trinity mais on s'adapte dans des "couches" DD pour trouver ce qui va détruire notre monde - en gros le déclencheur fut un tatouage sur le cul de mon perso, mais passons...)

Demain, début de partie sur Torg et si j'ai le temps de lire fin de partie sur shadowrun.
Dimanche, Torg en Orrorsh.
Avatar de l’utilisateur
Narga
Zelateur
Messages : 54
Inscription : ven. déc. 07, 2007 2:30 pm
Localisation : A coté de TOULOUSE(31) !

Message par Narga »

Je viens de sortir d'une partie de Cadwallon (en tant que joueur), tout les joueurs (5 en tout) avaient décidé de faire une surprise au MJ.
En plus de nos vrais perso, tout le monde a créé un perso gobelin sans le dire au MJ.
Au moment de commencer la partie ,on a tous pris nos GOB.
Voyez, l'équipe de Winner( ingénieur,pilote, alchimiste,tireur et chirurgien).
le MJ était dégouté, il a tant bien que mal essayé de faire la partie mais malheureusement celle ci tombait complètement à plat a cause de notre mentalité gob ( on les a joué, plus vrai que nature) et donc un scenar qui se voulait être de la tatane sérieuse, c'est transformé en aucune tatane (on a fuis tant qu'on a pu et évité soigneusement toutes formes de danger extérieure) et du n'importe quoi.

Pour être honnête, je me sens un peu mal de lui avoir fait vivre ça, surtout quand on sait que ça fait 2 mois qu'il essayait de monter une table.
Sur le coup, ça nous a paru une bonne idée et on s'est dit que ça détendrait tout le monde mais la partie n'a pas eu l'effet désiré.

C'est méchant, les PJ (moi le premier)
Pardon JUJU, on ne le refera plus.
Avatar de l’utilisateur
Hudson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2159
Inscription : lun. juin 18, 2007 4:37 pm
Localisation : Warp 9.3

Message par Hudson »

hier soir, soirée pizza avec mes p'tits gars (2 ans et 4 ans) c'est prometteur pour leur avenir de rôlistes : ils ont descendu 1/2 pizza junior chacun - mais sans coca - pas avant leur 18 ans :mrgreen:

Prochaine étape : le lancer de dés

Royal Hudson, éleveur de talents :bravo: :lol:
Verrouillé