[CR][REIGN] A La Découverte d'un Nouveau Monde

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Akhad
Initié

Message par Akhad »

KamiSeiTo a écrit :-Ca y est, ils glissent du côté obscur des PJs!
Non non, juste la routine ;-)

Je laisse le MJ raconter, il fait ça très bien :mrgreen:
[url=http://quantiquite.fr/][img]http://farm3.static.flickr.com/2488/3697468532_f0fbf07bdc_o.png[/img][/url]
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Akhad a écrit :
KamiSeiTo a écrit :-Ca y est, ils glissent du côté obscur des PJs!
Non non, juste la routine ;-)

Je laisse le MJ raconter, il fait ça très bien :mrgreen:
Dessine nous une caraque au lieu de dire des conneries, toi!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Sammael99 a écrit :
Akhad a écrit : Dessine nous une caraque au lieu de dire des conneries, toi!
Trace un trait ondulé sur une feuille
Voilà ta caraque :D

Sammael99, perplexe
Une caraque ça ? Je ne vois ni coque ni mât... :?

XO, d'un air peiné
Mais si, là, sous l'eau. C'est bien toi qui a parlé de tempête, avaries et autre artisan imbu (mais qui boira au moins la tasse) pas fier de ses réparations non ? :roll:

Initié

Message par Akhad »

En hommage à Antoine de Saint-Exupéry, je pourrais dessiner une caisse et dire que la caraque est dedans... :mrgreen:

Mais bon, je n'aurais pas mes XP de "contributeur dévoué" (autrement appelé "lécheur") :roll:
[url=http://quantiquite.fr/][img]http://farm3.static.flickr.com/2488/3697468532_f0fbf07bdc_o.png[/img][/url]
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Hey Samael!! n_n
A quand la suite?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Jiohn Guilliann
Dieu du plan social

Message par Jiohn Guilliann »

KamiSeiTo a écrit :Hey Samael!! n_n
A quand la suite?
Pour nous : Demain.

Jiohn Guilliann
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Et les probabilités pour que j'ai rédigé le CR de la dernière séance demain sont quasi nulles. Autant vous prévenir.

Mais si on ne gagne pas le gros contrat dont j'attends confirmation demain (peu probable) mon mois de juillet sera sans doute allégé et peut-être pourrais-je me remettre à la narration.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Ben j'espère qu'on n'aura pas beaucoup de narration alors. :bierre:
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Sargrak
Zelateur

Message par Sargrak »

Sammael99 a écrit :Et les probabilités pour que j'ai rédigé le CR de la dernière séance demain sont quasi nulles. Autant vous prévenir.

Mais si on ne gagne pas le gros contrat dont j'attends confirmation demain (peu probable) mon mois de juillet sera sans doute allégé et peut-être pourrais-je me remettre à la narration.
Je suis réinvité ou j'étais trop un boulet?
Hybban
Dieu des mecs qui couchent avec leur CB

Message par Hybban »

KamiSeiTo a écrit :Ben j'espère qu'on n'aura pas beaucoup de narration alors. :bierre:
Je me joins a Kami! :bierre:

Hyb'
XO de Vorcen
Dieu du brandy

Message par XO de Vorcen »

Je te souhaite un beau gros contrat juteux à souhait. On prendra notre mal en patience mais on continuera d'espérer - même plus espacé - une prestation d'aussi bonne qualité.

Comme cela tu pourras te poser en serial victime de ton succès professionnel et ludique :twisted:
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Super partie ce soir.

Décidément, je retrouve avec ce jeu et cette campagne l'enthousiasme de la découverte que j'avais perdu depuis bien longtemps. Il ne s'est pas passé une séance depuis le début au cours de laquelle je n'ai pas fait jouer des choses que je n'avais jamais mises en scène avant.

Bref, c'est l'éclate. Et vous serez heureux de savoir que nous n'avons pas encore gagné le contrat qui est désormais lié à une réunion lundi prochain. Entre temps, je devrais pouvoir trouver quelques heures pour avancer la narration.
philippe_j
Dieu des salariens musicaux

Message par philippe_j »

Hihihi, "Corporate Takeover : the RPG", au programme: reunions au sommet, power-lunch et presentations Powerpoint :)

M'enfin ca ne fait que renforcer l'attrait du systeme (ou bien ton talent de MJ?) si tu arrives a rendre cette phase de preparations et negociations aussi interessante! ou alors tu as des joueurs vraiment speciaux :P
En tout cas on sera heureux de voir la suite j'en suis sur (Quand t'auras le temps, comme les autres, je te souhaite du boulot)
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

- « Monsieur L’œil ? »

- « C’est L’œil bleu ! Ca fait deux ans que je loge chez vous, madame Rince, deux ans que je vous paye mon loyer tous les mois sans le moindre retard. A la veille de mon départ vous pourriez quand même faire l’effort de vous souvenir de mon nom ! »

- « Désolé, monsieur Henri. Bon, y a un message pour vous du Sénat, un certain Sénateur Lassègue qui voudrait vous voir... »

Henri fait mander son ami Martin et tous deux se rendent au Sénat aux bureaux du Sénateur Martin Lassègue. L’homme les accueille lui-même. Il est athlétique, vêtu sobrement mais avec des vêtements d’indéniable qualité. Il les fait rentrer dans son bureau et vérifie à deux reprises que personne n’écoute derrière la porte après quoi il prend la parole :

« Messieurs, si je vous ai fait venir ici c’est que j’ai ouï dire que vous vous apprêtiez à lancer une expédition visant à l’exploration de nouvelles terres… Oh, bien sûr, je me doute que vous allez nier, et je ne peux vous en faire le reproche, c’est pourquoi il vaut mieux que vous ne me disiez rien avant que je n’en ai terminé. En sus de mon poste de sénateur, je suis le dirigeant d’une petite Maison de Commerce dont le rôle est de faciliter les démarches administratives pour les navires arrivant à Concorde.

Vous n’êtes pas sans savoir que cette bureaucratie est la plaie de notre activité, et bien que nous tentions à tous prix à l’échelle politique de simplifier ces procédures qui ne font qu’handicaper notre commerce national, ce sont des choses qui évoluent lentement. Donc, comme je le disais, ma Compagnie et moi-même aidons en parallèle les commerçants nouvellement arrivés à Concorde et peu au fait de ces rouages administratifs à dédouaner leurs cargaisons.

Je vous propose donc mes services, et ce d’autant plus que si votre expédition est couronnée de succès elle sera indéniablement suivie d’autres. Je pense qu’il y a là matière à trouver profit mutuel, et à vous faciliter la vie également. Qu’en pensez-vous ? »

Henri hésite quelques moments avant de répondre :

- « Sénateur, en supposant que nous montions en effet une telle expédition, rien ne garantit que celle-ci ne soit à vocation mercantile. Il pourrait s’agir de visées purement naturalistes… »

- « Bien sûr. Je note toutefois que les visées scientifiques permettent parfois d’extraire une valeur pécuniaire de découvertes dont on aurait pas, au premier abord, soupçonné la teneur… En tout état de cause, vous savez où me trouver si vous avez besoin de mes services ! »

Alors que Martin et Henri s’en retournent après leur entrevue, Henri se tourne vers l’homme d’armes et dit :

- « Il faut qu’on parte demain. »

- « Ca tombe bien c’est ce qui était prévu… »

- « Je sais, ce que je veux dire c’est que si ça commence à se savoir, on va vite être dans la panade. On ne peut pas se permettre de retarder le départ… »

Le soir venu, Henri s’enferme dans sa chambre et remplit sa vasque rituelle d’eau. Il souffle sa bougie et dans l’obscurité scrute l’eau. Au bout d’un moment, des images se forment d’un navire secoué par les eaux…
Dernière modification par Sammael99 le mer. juil. 08, 2009 6:05 pm, modifié 1 fois.
Sargrak
Zelateur

Message par Sargrak »

Hihihi, "Corporate Takeover : the RPG", au programme: reunions au sommet, power-lunch et presentations Powerpoint :)
Amputations et lézards surprises, aussi.
Répondre