FATE (LoA, Starblazer, SotC, Dresden Files...)

Pour stocker les vieilleries.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10114
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Kardwill »

Yragaël a écrit :Dites, il me semble que Fate soit dérivé de Fudge, je me trompe? Si c'est bien le cas, peut-on utilisé 4D fudge au lieu de d6-d6? Je me rend compte que ça ne fait pas avancer le shmilblick et que ça fait toujours des scores proche de zéro, mais je préférerais lancer les dés fudge que de devoir faire une soustraction.
C'est jouable (moi aussi, j'ai acheté des dF parce que je trouve la soustraction 1d6-1d6 moins "visuelle").
Par contre, la variabilité des résultats sera effectivement nettement moindre (on a nettement plus de chances de tomber sur du -1/0/+1). Il faut en être conscient.
Les résultats de 4dF sont TRES proches de 1d4-1d4, en fait.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Legends of Anglerre ?

Message par lordsamael »

rien dans Dresden en terme d'animaux classiques

j'ai fouillé les pdfs avec wolf et animal et nada

par contre gros bestiaire de zombies, vampires, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Erwan G »

Pour avoir la même amplitude que le 1d6-1d6, il faut 5 dés Fudge.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Udo Femi »

des solutions alternatives aux dés Fudge ?

en voici en voil (tiré du Wiki de SotC)
If you don't have Fudge Dice, you can instead use 2d6, each of them a different color, such as white die (positive) and a red die (negative). One die represents pluses, the other minuses. Subtract the positive die from the negative die to get a result. For example, if the positive die reads 4 and the negative die reads 3, the result is +1. If the positive die reads 2 and the negative die reads 6, the result is -4. If both dice show the same number, the result is 0.

This does allow +5 and -5 results, which 4dF does not, and it has more variation in results (although a sharper curve) as you are rolling only 2 dice instead of 4, but it may be faster and easier to use than trying to figure out the result of 4d6 that are not marked as Fudge dice.

Alternatively, you might find it easier to roll d100 (ie, 2d10), and consult the following chart (which replicate fudge dice exactly).

01 -4
02-05 -3
06-15 -2
16-31 -1
32-50 0
52-66 +1
69-76 +2
77-80 +3
81 +4
82-100 reroll


Or flip four coins, treating heads as 1 and tails as -1, which has a simpler, but similar probability curve.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10114
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Kardwill »

Même avec 5dF, les probas seront beaucoup, BEAUCOUP plus serrées qu'avec 1d6-1d6

edit : c'était une réponse à Erwan
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Legends of Anglerre ?

Message par lordsamael »

Le Loup dans Anglerre
Wolf Good Extra
Physical Stress: 
Composure Stress: 
Fate points: 6 Scale: Small (2)
Consequences: 3
Skills
Good (+3) Bite
Fair (+2) Alertness Athletics
Average (+1) Endurance Intimidation
Stealth
Aspects
Pack hunter
Hit and run
Predatory mien
Wary
Stunts
 Enhanced Hearing: hear things over skill level
in zones; for a Fate point, this is skill level in miles.
Resist Stealth attacks with Alertness
 Fast as a Leopard: +2 Athletics on sprint actions
 Go for the Throat: for a Fate point, attack a
target 3 scales larger rather than 2
 Heightened Smell: +1 Alertness or Investigation
bonus for up to an hour after target’s departure
Avatar de l’utilisateur
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes
Messages : 24333
Inscription : mer. juil. 12, 2006 4:41 pm
Localisation : (tout près de) Genève
Contact :

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Udo Femi »

et pour une méthode de résolution de plus:

(on s'éloigne du système de base, notamment l'utilisation des Fate Points) mais ça à l'air d'être original...

Code : Tout sélectionner

Hand of FATE – Using Playing Cards instead of dice in SoS&S

This is a way to play FATE3e with a deck of cards instead of dice.

Hands of FATE: Instead of FATE points, every player starts the session by drawing a number of cards equal to their FATE point refresh value from a standard deck of playing cards, including the jokers. Leave the remaining cards in a stack to draw from randomly during the game. The Hand of FATE replaces the FATE points in all ways in the game.

Task Resolution: Whenever a standard 4dF roll is called for, draw 1 random card from the deck. If the player accepts the draw, then it stands. If he wants to play a card from his Hand of FATE, then he may invoke or tag an Aspect and perform one of these 3 choices (If you cannot tag an appropriate Aspect, the card may only be played face down for a +1 bonus, not +2):

He can play the card face up, in which case the card from his hand replaces the random card.
He can play the card face down, giving a flat +2 bonus to the total.
He can discard the card from his hand, which cancels the random card and a new random card is drawn from the deck.

Value of the cards: In general, black cards are positive numbers and red cards are negative numbers. If it helps, you can remember that being "in the black" is a common phrase that means you are in the positive or making a profit, and being "in the red" means you are in the negative or taking a loss. Some cards will also have special abilities.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Code : Tout sélectionner

Gaining more cards: Additional FATE cards are gained by drawing or playing a Queen, as well as GM compels, which are the typical method for gaining more FATE.

What to do with Negative cards?: A player may play cards on another character's tests that directly involve him (the character is attacking him, for instance) by tagging that character's Aspects, scene Aspects, etc. When you tag, you may choose to affect their test rather than yours, and that is the best time to use that red 10. You may also use negative cards by discarding them for the +2 or playing them face down for another random draw.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Avatar de l’utilisateur
chaviro
Dieu des raleurs pour rien
Messages : 4696
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 7:29 am

Re: Legends of Anglerre ?

Message par chaviro »

Erwan G a écrit :C'est très léger dans LoA.
Si j'en crois la fiche du GROG, il y a quand même 49 pages de bestiaire 8O
GROG a écrit :Quarante-neuf pages de créatures, classées par ordre alphabétique, viennent donc terminer l'ouvrage. Trois niveaux de puissance (minions, extras et elites) permettent de distinguer les amuse-bouches des redoutables dangers dont la défaite est l'aboutissement d'une longue quête. Les créatures présentées sont donc plutôt des archétypes déclinés selon leur niveau ; il existe ainsi trois "gobelins" différents : les six petites pestes (minions), le brave gobelin (extra) et le shaman hobgobelin (elite). Il est à noter que ce bestiaire contient aussi les caractéristiques de certaines créatures du comics.
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Paiji »

Je me suis mal exprimé, SotC, LoA, SA, je les ai, j'y ai trouvé des choses intéressantes et je m'en suis inspiré pour pas mal de choses, je cherchais juste un bestiaire online déjà fait pour m'éviter du boulot.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Paiji »

chaviro a écrit :
Erwan G a écrit :C'est très léger dans LoA.
Si j'en crois la fiche du GROG, il y a quand même 49 pages de bestiaire 8O
C'est parce que j'ai précisé que je cherchais des animaux et que le bestiaire de LoA donne plutôt dans la méduse, le démon ou le vampire.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1281
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Legends of Anglerre ?

Message par lordsamael »

ouep 56 monstres et autres mais peux de bêtes

j'ai pas l'impression qu'il y ai un gros engouement pour Fate / fudge sur le net en effet peut voir pas de site
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Erwan G »

Kardwill a écrit :Même avec 5dF, les probas seront beaucoup, BEAUCOUP plus serrées qu'avec 1d6-1d6

edit : c'était une réponse à Erwan
Jamais dit le contraire. C'est juste qu'avec 4 dés fudge, tu n'auras jamais -5 ou +5, alors qu'avec 5 dés fudge, tu auras très très exceptionnellement -5 ou +5.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Yragaël
Transcendé
Messages : 778
Inscription : jeu. févr. 01, 2007 5:59 pm
Localisation : Nouméa

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Yragaël »

Alors je récapitule les deux trois petits trucs que j'ai compris et qui m'attirent. LoA est un jeux med-fan dans le style boite à outils, avec un système simple, et qui permet de faire du gritty comme de l'héroïque. J'ai survolé le kit de démo et il me semble que la création de perso soit assez freeform tout en ayant une idée s'approchant des lifepaths de BW. J'ai aussi l'impression qu'on peut facilement intégrer le style de magie qui nous intéresse, voire même le créer de toute pièce sans trop de difficulté. Il y a des règles pour les combats sociaux, les combats de masses, les organisation et tout plein d'autre trucs. Tout ça en gardant les mêmes bases de règles. En plus, et ce qui semble gêner du monde ici, le système donne la part belle aux compétences à cause des jets de dés proche de zéro, ce qui moi ne me gêne pas et ferait certainement plaisir à mes joueurs.

Serait-ce LE jeu que je recherche depuis tant de temps pour faire du Plagues?
Avatar de l’utilisateur
Paiji
Dieu du liberal réalisme
Messages : 8893
Inscription : mer. janv. 19, 2005 5:20 pm
Localisation : Nantes

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Paiji »

Testé hier soir. J'ai adapté un vieux module AD&D : Dwellers of the forbidden city. Comme je n'avais pas trop de temps j'ai simplifié la partie PMT et enlevé les monstres trop compliqués à adapter autrement qu'à la volée.
On a joué la première partie, le groupe vient de pénétrer dans la cité interdite, et ils veulent faire la suite. C'est donc un franc succès.
Il me reste un mois pour préparer les réjouissances.
Au niveau des persos, j'ai trouvé que les packages proposés ont un peu tendance à brider l'imagination, les joueurs étant fainéants de nature, si on les laisse faire, ils se contentent de prendre ce qu'il y a dans le bouquin, je ne les ai donc pas laissé faire.
J'apprécie beaucoup le fait de pouvoir modifier le perso entre chaque séance si on se rend compte qu'un aspect ou qu'un stunt ne sert pas.
Je n'ai pas utilisé les règles d'acquisition de matériel telle qu'elle, je les trouve un peu trop restrictives. Pour le reste c'est que du bonheur, et comme mes joueurs avaient déjà testé Starblazer, ils n'ont pas eu peur de claquer leurs points de fate, ça été un festival.
Voilà une acquisition que je ne regrette pas.
King Kirby Zavatta Team
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17819
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Legends of Anglerre ?

Message par Erwan G »

Vous l'avez certainement déjà vu, mais je suis preneur de retours ici
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Verrouillé