Je recherche...

Pour stocker les vieilleries.
Avatar de l’utilisateur
Silenttimo
Dieu bavard du muet
Messages : 9382
Inscription : mar. févr. 13, 2007 3:39 pm
Localisation : Hauts-de-Seine sud (92)

Re: Je recherche...

Message par Silenttimo »

Le fait est qu'il faut un surnom qui claque, et c'est le cas de "Jack".

Un truc comme "Zack l'ombrageux" (ou le ténébreux), ou Jack au lieu de Zack, qui conserve l'idée du "black", ça pète un peu.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur !"
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Insta dédicaces
Avatar de l’utilisateur
Dokkalfar
Dieu tue-mouches
Messages : 5657
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 4:07 pm
Localisation : Paname

Re: Je recherche...

Message par Dokkalfar »

Trop connoté négatif et sale le rat amha. La pie? Pas très viril, mais l'idée est là peut être non (vol, robe sombre, insaisissable...)?
"Jesus loves you" - a nice thing to hear in church, but a horrific thing to hear in a Mexican prison.
Avatar de l’utilisateur
NoirFraise
Prêtre
Messages : 322
Inscription : mer. sept. 08, 2010 1:33 pm
Localisation : rennes, westside

Re: Je recherche...

Message par NoirFraise »

Un truc genre Pouillerat (même si c’est un peu moisi, là tout de suite, j’admets), permet cependant un double sens : Pouillerat, la crapule, la vermine des bourgeois, et Pouillerat, celui qui dépouille les rats, les avares, etc…
L'homme est comme le lapin, il s'attrape par les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17743
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Je recherche...

Message par Erwan G »

Oui, c'est une bonne piste !
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8170
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Je recherche...

Message par sherinford »

Il y a aussi le classique "Masque Rouge".

Cf. Les sept vies de l'épervier...

Ou alors Hong Kong Fu Fu, le roi du Kung Fu?

:charmeur

OK, je sors...

8)7
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Ackinty »

... un système de jeu pour remplacer celui (trop) lourd, à mon goût, de Shadowrun.

Ce que j'aime dans le système SR4 : gère le cyber ET la magie ; le drain pour la magie ; gritty (sinon j'utiliserais le système Cheap Tales)
Ce que je n'aime pas : faire 4 jets pour chaque action dans un combat ; gérer des quantités invraisemblables de listes de matos ; des règles pour tout ; des suppléments de règles alors que le bouquin de base en propose déjà trop ...

Alors, oui, of course, j'ai déjà supprimé les règles qui m'intéressent pas et non je ne suis pas matheux et les modifs à la Ange gardien, j'y arrive pas (transposer un truc en d6 avec des seuils à 5-6 en jets simples de dés à pi faces, ça me parait quasi non-euclidien...). Et la mise en place d'un système de règle, c'est pas du tout mon truc :(

Un truc genre cheap tales version glauque (et pas "aventure romanesque") serait super. Genre Metal avec la magie, voire même du Basic mais avec du drain pour la magie, ... J'ai cherché sur internet sans rien trouver, donc si vous avez des pistes de trucs tout faits, je suis preneur.
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
lordsamael
Banni
Messages : 1280
Inscription : dim. mai 08, 2005 4:54 pm

Re: Je recherche...

Message par lordsamael »

Ackinty a écrit :... un système de jeu pour remplacer celui (trop) lourd, à mon goût, de Shadowrun.

Ce que j'aime dans le système SR4 : gère le cyber ET la magie ; le drain pour la magie ; gritty (sinon j'utiliserais le système Cheap Tales)
Ce que je n'aime pas : faire 4 jets pour chaque action dans un combat ; gérer des quantités invraisemblables de listes de matos ; des règles pour tout ; des suppléments de règles alors que le bouquin de base en propose déjà trop ...

Alors, oui, of course, j'ai déjà supprimé les règles qui m'intéressent pas et non je ne suis pas matheux et les modifs à la Ange gardien, j'y arrive pas (transposer un truc en d6 avec des seuils à 5-6 en jets simples de dés à pi faces, ça me parait quasi non-euclidien...). Et la mise en place d'un système de règle, c'est pas du tout mon truc :(

Un truc genre cheap tales version glauque (et pas "aventure romanesque") serait super. Genre Metal avec la magie, voire même du Basic mais avec du drain pour la magie, ... J'ai cherché sur internet sans rien trouver, donc si vous avez des pistes de trucs tout faits, je suis preneur.
va aussi poser ta question sur http://www.shadowforums.com/
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10378
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Je recherche...

Message par Blakkrall »

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais ils ont aussi parfois des noms faisant mention de leur origine : Le Breton, etc.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Mickey
Dieu du dévoilement
Messages : 1522
Inscription : mer. juin 28, 2006 11:25 am
Localisation : Toulouse (voire Bayonne)
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Mickey »

Proposition en l'air, comme ca.
"La Pouille", déformé du type connu comme celui qui dépouille ses cibles. Ca se dit vite, ca fait péjoratif ("fripouille") comme pourrait le dire ses ennemis, mais aussi laisse penser que c'est un pauvre ("pouilleux"; ), et donc du côté du peuple puisque malgré ses vols il reste pouilleux, donc pauvre, c'est qu'il refile ses gains à quelqu'un.
Une insulte de ses ennemis, vulgarisé (dans les 2 sens du terme) par ses fans.

Ca serait marrant d'ailleurs que du coup, des coupes jarrets crasseux se face passer pour lui et se réservent une route pour du brigandages (groupe aux ordres d'un riche intriguant cherchant à faire éliminer la Pouille, tout en déshabillant ses rivaux. Ou alors il y a plusieurs groupe, à force).
Ou même que le la vraie "Pouille" soit aussi un alter égo d'un mondain, toujours propre sur lui et limite maniaque, pour un concept plus politique et intrigue.
"L'Homme avance la tête en l'air, et finit par marcher dans la merde"
"L’imagination nous emmènera souvent vers des mondes qui n’existent pas, mais sans elle nous n’irions nulle part" C. Sagan
Ma collec' JdR, mon Senscritique & Une bonne action pour le Burkina Faso
Avatar de l’utilisateur
killerklown
Dieu des intégristes contrariés
Messages : 7788
Inscription : mer. mai 31, 2006 4:52 pm
Localisation : Allemagne
Contact :

Re: Je recherche...

Message par killerklown »

Moi je verrais bien un adjectif transformé en nom:
"L'insaisissable" par exemple ...
Avatar de l’utilisateur
Whimpering Vote
Dieu des floodeurs de Schrödinger
Messages : 9346
Inscription : mar. févr. 08, 2011 1:53 pm

Re: Je recherche...

Message par Whimpering Vote »

Finalement les classiques ont du bon ...

Masquerouge, l'Epervier, Red Raven (un autre célèbre voleur de Golarion)

Image

Image
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
Avatar de l’utilisateur
sherinford
Dieu de sa console
Messages : 8170
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 8:36 am
Localisation : Un petit chateau en Belgique

Re: Je recherche...

Message par sherinford »

Ackinty a écrit :... un système de jeu pour remplacer celui (trop) lourd, à mon goût, de Shadowrun.

Ce que j'aime dans le système SR4 : gère le cyber ET la magie ; le drain pour la magie ; gritty (sinon j'utiliserais le système Cheap Tales)
Ce que je n'aime pas : faire 4 jets pour chaque action dans un combat ; gérer des quantités invraisemblables de listes de matos ; des règles pour tout ; des suppléments de règles alors que le bouquin de base en propose déjà trop ...

Alors, oui, of course, j'ai déjà supprimé les règles qui m'intéressent pas et non je ne suis pas matheux et les modifs à la Ange gardien, j'y arrive pas (transposer un truc en d6 avec des seuils à 5-6 en jets simples de dés à pi faces, ça me parait quasi non-euclidien...). Et la mise en place d'un système de règle, c'est pas du tout mon truc :(

Un truc genre cheap tales version glauque (et pas "aventure romanesque") serait super. Genre Metal avec la magie, voire même du Basic mais avec du drain pour la magie, ... J'ai cherché sur internet sans rien trouver, donc si vous avez des pistes de trucs tout faits, je suis preneur.
Ben, du coup, je nous vois mal te conseiller autre chose qu'un autre jeu de type cyberpunk... En français, il y a Cyberpunk (mais il n'y a pas vraiment de magie), et puis GURPS pourrait convenir aussi (mais bon courage pour retrouver tout ça)... A la réflexion, peut-être que Mutant Chronicles pourrait également convenir (celui-là devrait être facile à trouver d'occaze).

Sinon, tu peux essayer d'adapter le système d'Unknown Armies: D100, tout se règle en un jet de dé, relativement mortel... Par contre, la magie ne correspond pas vraiment au paradigme de Shadowrun. Bref, le travail d'adaptation serait lourd...

Pas si facile, finalement...
"Si tu souffres à propos de quelque chose d'extérieur, ce n'est pas cette chose qui te trouble, mais ton jugement sur elle ; il dépend de toi de le faire disparaître." - Marc-Aurèle
Avatar de l’utilisateur
Selpoivre
Envoyé de la Source
Messages : 7312
Inscription : jeu. juil. 20, 2006 10:05 am
Localisation : Lyon 6
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Selpoivre »

le FuturdK de l'ami Orlanth sinon ?
La cuisine rôliste du Selpoivre (World of Lies, Dead Dice...)
Membre de la LLDT, la Ligue Lyonnaise des Détournements de Threads · Binouzeur Casusien itinérant · Avatar du mauvais goût cinématographique
Modère en vert
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12255
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Je recherche...

Message par Islayre d'Argolh »

Erwan G a écrit :Les inspis me semblent être V pour Vendetta, El Vago et ce genre de personnages.
Il y a un personnage du même type dans ma Cité Sans Nom : le Valet de Pique, si ça peut te dépanner...
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
XO de Vorcen
Dieu du brandy
Messages : 5407
Inscription : ven. août 29, 2008 10:18 am
Localisation : Savigny sur Orge (Essonne)

Re: Je recherche...

Message par XO de Vorcen »

SR4 : voir Interface Zéro sous Savage World.

SaWo n'est pas gritty mais Interface Zéro introduit et précise le matos, la cyber et donne une option gritty.

Mais c'est passer du (très) lourd au (trop) ligth peut être.
Verrouillé