Le Grümph a écrit :Il y aura la place, je pense. Après, il faudrait leur trouver un joli nom pour une peuplade humaine
Je pensais un truc comme les "non-hommes". De nos jours les gens pensent que ce nom leur vient du peu d'estime que leur portent les autres humains, mais en fait
il leur a été donné par les peuples présents lors de leur arrivée sur le plan...
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi.Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
(Ceci étant, pour la beauté des choses, faudrait aussi être à 16 métiers et non 15).
J'avais pensé à Noble ou seigneur, mais cela risque de créer d'entrée de jeu un déséquilibre (social) entre les PJ.
Pourquoi pas Artisan/Faiseur ? Une activité manuelle et créatrice.
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
Ces deux professions sont intéressantes.
Pour ce qui est du noble, le déséquilibre social peut aussi représenter un très gros avantage pour le groupe, car n'oublions pas qu'une partie des règles est axée sur la réussite de ce groupe...
Mais bon, faudrait voir à ne pas passer à 17 professions !!!
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi.Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Blakkrall a écrit :Ca fait plaisr de voir le doc s'étoffer aussi rapidement. Les cartes de peuples sont très sympas.
Je suis totalement d'accord avec toi !
Je viens, sur l'instant, de parcourir la dernière mouture du document. Je suis estomaqué !
Dread the First Book of Pandemonium, Spite the Second Book of Pandemonium, Coldcity, Spirit of the Century, Dictionary of MU, Sorcerer, Tranchons & Traquons, Polaris, Dogs in the Vineyard, Barbarians of Lemuria, Supercrew ... ça se voit que je donne dans l'Indy ?
J'avais hésité à mettre Magistrat comme métier, mais noble c'est pas mal - vous avez un bonus égal à votre rang pour traiter les affaires officielles avec les autorités locales ; vous pouvez diriger jusqu'à dix sbires (moins de 1 DV) par rang de noble (voir règles sur les suivants et sur le combat en groupe).
On peut donc considérer qu'il y a bien 16 métiers !
Je repense au canniblaisme des Orcs. Dans le cadre des rites mortuaires, comme l'a proposé CM, ça le ferait pas mal je trouve. Par contre pour ce qui est des vaincus... Ca pourrait être du domaine de la rumeur peut-être ?
J'aime vraiment beaucoup, un document final est prévu ? Sous quelle forme ?
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Le Grümph a écrit :J'ai un truc sur le canibalisme gob dans vastemonde... je le reprendrai ici je pense...
LG
Ce passage là ?
les gobelins pratiquent le cannibalisme mortuaire. Ils mangent les morts qu’ils respectent, leurs anciens, les héros morts au combat ou en accomplissant un acte héroïque pour le clan. Ils mangent aussi les adversaires qu’ils tuent et c’est une belle marque de respect quand ils le font – ce qui reste rare (ils appellent les non-gobelins, les « indigestes »). Mais ça, ça ne passe pas.
Proposition :
Les gobelins sont anthropophages (ie ils mangent des humains)
Les orcs mangent leurs morts (et éventuellement leurs ennemis orcs) mais pas d'humains
Mais
Les elfes entretiennent depuis des siècles la réputation anthropophage des orcs (ce qui permet notamment aux sidhes de passer sous silence leur goût prononcé pour le sang humain), ce qui crée une confusion dans l'esprit de la plupart des humains.
Z'en pensez quoi ?