[CR] Yggdrasill

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Pierrus
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par Pierrus »

Il est vrai qu'habituellement ce n'est pas mon genre de raisonnement, l'odeur ambiante à du me monter à la tête.

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Dr DANDY
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par Dr DANDY »

Pierrus a écrit :Il est vrai qu'habituellement ce n'est pas mon genre de raisonnement, l'odeur ambiante à du me monter à la tête.
Merci d'éviter ce genre de commentaire.
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kilakato
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par kilakato »

lepropre a écrit :
C'est bizarre mais je n'aime pas du tout le premier scénario de la campagne d'Yggdrasill (tout en reconnaissant que le village des chaînes est très sympa) alors que la suite de la campagne je la trouve absolument géniale.
Je pense que la partie chez les pirates peut être sympas. Je ne vais pas spoiler plus vue que j'ai maintenant 2 joueurs qui trainent ici.
Pour la première partie avec la sorcière c'est très linéaire mais bon comme j'ai pas lu la suite de la campagne pour le moment j'ai préféré ne pas y toucher afin d'éviter de me retrouvé coincé plus tard.
Mmm... mieux vaut alors continuer en MP si besoin, mais je redis tout le bien que je pense de la suite de cette campagne même si je n'en ai pas aimé le premier scenar.
Si tu peux jette toi sur les 9 mondes (ouais faut prendre la gamme dans l'ordre) dont la partie fluff est aussi assez intéressante (pas tous les détails mais le panorama d'ensemble est chouette) et peut être lu par un PJ scalde ou érudit de manière général.

lepropre
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par lepropre »

J'ai déjà acheté les 9 mondes et roi des mers.
(Mais j'ai pas lu les scénarios)

Si tu as à des commentaires sur certains scénarios avec par exemple des bonnes idées d'ajout et d'autres twists je suis preneur.

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amaranth
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par amaranth »

Moi j'ai un commentaire ! Une fois que tu en sera à Roi des Mers, il faut absolument que tu te procures le scénar de Kristoff paru dans le casus ancienne formule (enfin l'avant dernière quoi...), il est vraiment très bon, s'inscrit bien dans la campagne et rajoute une bonne couche sur le thème punition divine, destin, toussa toussa... :)

Pour les runes, je ne peux malheureusement pas t'aider vu que je n'ai pas autorisé le forgeron à mon joueur finalement, il a fait un marin.

Par contre si tu as des interrogations sur comment j'ai tourné telle ou telle scène des scénar, n'hésite pas. Bon mon groupe est quand même un chouia différent, j'ai commencé avec des légères variantes des prétirés proposés :
- une noble
- une völva
- un scalde
- un hirdmen
- deux berserkrs (si si !)
- un marin, qui remplace un des deux bourrins tué par son propre frère au cours d'une frénésie mal maîtrisée... :mrgreen:
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kilakato
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par kilakato »

amaranth a écrit :Moi j'ai un commentaire ! Une fois que tu en sera à Roi des Mers, il faut absolument que tu te procures le scénar de Kristoff paru dans le casus ancienne formule (enfin l'avant dernière quoi...), il est vraiment très bon, s'inscrit bien dans la campagne et rajoute une bonne couche sur le thème punition divine, destin, toussa toussa... :)
spoiler a écrit :Celui inspiré par le film du jour de la marmotte, running gag y a pas longtemps dans le moimoimoi?
Je sais pas trop, j'aime bien l'idée de base, mais j'ai vraiment peur que le scenario, autour de la table, se révèle trop plat du fait de popuvoir réessayer autant de fois que nécessaire. De plus le coté séries d'enquêtes avec des déroulements précis et demandant aux joueurs de comprendre de façon très précise tel et tel problème j'ai peur qu'ils finissent par faire des séries de tests jusqu'à trouver "la" bonne solution.
J'ai peur qu'après un bon départ la situation s'envase durablement, avancement poussivement après pleins d'essais et d'hypothèses. Je connais un paquet de joueurs qui se lasseraient du coup.

Perso je le modifierais grandement :
spoiler a écrit : - soit en mettant une limite... matérialiser par un hurlement de loup à chaque matin puisqu'il s'agit d'Odin
- 1 loup la première fois, 2 la seconde et 3 lors de la dernière fois où ils peuvent intervenir vu que 3 est un symbole récurrent chez les scandinaves, ou bien 3 groupes de 3 , parce que 9 loups ça fait plus peur que 3
- passé le délai de 3 jours, la nuit, les loups attaquent le village et plus particulièrement ceux qui sont à l'origine de tout ce bazar et que les joueurs n'ont pas aidés, peut-être avec encore des hurlements avant l'attaque pour faire monter la tension
- histoire que les joueurs est un enjeu plus perso je mettrai une des intrigues sur un des personnages des joueurs directement et si possible que son problème soit extrêmement coûteux pour lui, qu'il y ait une proba non négligeable qu'il ne le résolve pas à temps
- je me dit qu'il faudrait rajouté un antagonisme, peut-être la manifestation d'une malédiction sur le village, quelque chose qui amène la tension à son paroxysme, peut-être une vengeance très indirecte des dökkálfar qui cherchent à détruire ce qu'on construit les personnages sans montrer leur implication...bref une entité concrète qu'ils affronteraient, un truc du genre
Bon j'ai pas fait joué le scénario en question donc ce ne sont que des réflexions à la lecture pas à la suite d'une partie.

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amaranth
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par amaranth »

C'est bien de ce scénar que je parle :)
Pour l'implication des PJs, y'a pas de problème, au moment où je l'ai fait jouer, ils sont un peu les "boss" du lieu en question, tout le monde était plus ou moins sous leur responsabilité, c'est là dessus que j'ai joué, en impliquant sentimentalement les joueurs.
Pour le déroulé, je n'avais rien de précis en tête mais il était évident pour moi que j'aurai trouvé une astuce pour coller une dead line, ceci dit mes joueurs ont plus ou moins bien dénoué les fils de l'intrigue au 3e round, du coup y'a pas eu de redondance ni de sentiment de lassitude.
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par kilakato »

amaranth a écrit :C'est bien de ce scénar que je parle :)
Pour l'implication des PJs, y'a pas de problème, au moment où je l'ai fait jouer, ils sont un peu les "boss" du lieu en question, tout le monde était plus ou moins sous leur responsabilité, c'est là dessus que j'ai joué, en impliquant sentimentalement les joueurs.
Pour le déroulé, je n'avais rien de précis en tête mais il était évident pour moi que j'aurai trouvé une astuce pour coller une dead line, ceci dit mes joueurs ont plus ou moins bien dénoué les fils de l'intrigue au 3e round, du coup y'a pas eu de redondance ni de sentiment de lassitude.
Je me méfies surtout d'un sentiment de sécurité en l'absence de deadline vu qu'il n'y en a pas du tout dans le scénario à la base.
Maintenant ce ne sont que des impressions à la lecture de toute façon. ;)

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Re: [CR] Yggdrasill

Message par kristoff »

demat
CR sympa et ton équipe a du potentiel, me tarde de lire la suite
allez, je réponds en vrac à quelques trucs lu ici
oui, le début de "prémices" est assez linéaire, c'est fait exprès, si si :)
vu la longueur de la campagne, je voulais un cadre précis pour débuter et surtout aider le mj et les joueurs à prendre le système en main sans en plus devoir se perdre dans un scénario trop ouvert (la suite, avec les pirates va nettement ouvrir plus de possibilités). Et puis 100 primitifs ! purée, il me semble me souvenir que c'est 4 ou 5 par pj, tu voulais vraiment les faire partir :D

le berserkr est une machine au combat, oui, mais content de voir que sa fragilité ressort quand même, ça veut dire que ça marche comme prévu ;)
hé hé, et la dame de givre est si douce...

j'aime beaucoup ta lecture des runes, et ta manière de les mettre en jeu (background, en séance et pour le destin) c'st comme cela qu'elles ont été pensées et je comprends qu'il est parfois difficile de les exploiter pleinement, mais ça vaut le coup

magie des runes : oui, c'est sympa mais ardu à mettre en oeuvre, clairement. le pj qui pratique ça ne le fera pas dans le feu de l'action, mais c'est un élément qui participe à sa légende personnelle (c'est lui qui a forgé le casque de Nothrong, celui qui rayonne comme un soleil d'été lorsque le vrai roi du danemark le porte). alors on n'a pas d'effet "épée tueuse de géant nain +12", mais de quoi raconter une saga, enfin je pense (et je m'en sers ainsi)

pour le scénario casus, ton approche est très intéressante kilakato. je n'ai pas eu le problème ne partie test car les joueurs percutent assez vite et les deux fois je n'ai pas passé le délai de 3 jours ce qui fait que je n'ai pas pensé à une deadline (mais c'est une bonne idée) par contre, joué pendant la campagne où les joueurs sont à Brenna depuis plusieurs mois, y ont noué des relations fortes, ce sont fait un chez eux par force, ils sont bien vite impliqués (et puis la völva leur a bien dit que l'oeil d'odhinn les scrutait, ils ont pris ça comme une mise à l'épreuve de ce père des dieux dont ils réclament la justice)
à tester

enfin, merci pour les retours sur la campagne, c'est toujours intéressant
je crois que les chapitres suivants (9 mondes, rois des mers, uppsala) offrent pas mal d'opportunités de jeu et de scènes sympas (là me tarde de reprendre avec ma table d'origine qui incarnent les pré tirés, donc implications maximale)
là, je suis sur les fils d'halfdan, oui, je sais je suis à la bourre :(

j'y retourne d'ailleurs
kenavo kristoff

ps : et du coup ? comment a fini le chef du clan kjari et ses problèmes intestinaux ?
j'ai beau ne pas avoir toujours raison, je ne me souviens pas avoir jamais eu tort :-)
http://www.kristoff-valla.blogspot.com
"Kath : renaissance " - premier tome d'une trilogie fantastique contemporaine
http://www.editionsdupetitcaveau.com/pr ... off-valla/

lepropre
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par lepropre »

CR sympa et ton équipe a du potentiel, me tarde de lire la suite
Merci mais il faudra malheureusement attendre. On est partie pour 3 grosses parties par an au mieux je pense.

La côté linéaire du début du scénario n'est pas un soucis mais connaissant mes joueurs je préférais une entrée en matière plus roleplay et ouverte. D'où le fait d'avoir commencé avec le scénario disponible sur le site plutôt que celui du livre.
Pour les 100 primitifs je me suis dit que si je n'en mettais pas autant le Berseker foncerait. Il m'en avait tout de même tué 5 ou 6 à lui tout seul lors de leur première rencontre.
Il a malgré le nombre fortement hésité à foncé. On a discuté 2 ou 3 minutes d'ailleurs ensemble à ce moment là pour expliquer la philosophie du Berseker, le joueur voulant fuir mais hésitant car il se disait que le personnage lui foncerait. merci au barde de l'avoir endormi.

Je confirme que la fragilité du Berseker ressort bien.
D'autant que j'ai malgré tout été gentil en jouant les PNJ. Aucun adversaire n'a tenté de faire vraiment mal en combat (1 attaque classique par tour jamais plus)
j'aime beaucoup ta lecture des runes, et ta manière de les mettre en jeu (background, en séance et pour le destin) c'st comme cela qu'elles ont été pensées et je comprends qu'il est parfois difficile de les exploiter pleinement, mais ça vaut le coup
Merci. Si on arrive à jouer plusieurs parties je serais je pense tout de même amené à la faire évoluer.
j'ai beaucoup joué dessus sur cette première partie. Faudra limiter si je veux qu'elles ne deviennent pas trop présentes à long terme.
magie des runes : oui, c'est sympa mais ardu à mettre en oeuvre, clairement. le pj qui pratique ça ne le fera pas dans le feu de l'action, mais c'est un élément qui participe à sa légende personnelle (c'est lui qui a forgé le casque de Nothrong, celui qui rayonne comme un soleil d'été lorsque le vrai roi du danemark le porte). alors on n'a pas d'effet "épée tueuse de géant nain +12", mais de quoi raconter une saga, enfin je pense (et je m'en sers ainsi)
Tu me confortes dans mes idées. Le PJ forgeron m'a demandé spécifiquement s' il pouvait forger l'épée de la fille du Jarl (Archétype du livre de base devenu PNJ) je pense que je vais lui accorder bien sur mais surtout travailler avec lui à donner ensuite une histoire à cette épée à travers ce PNJ.
ps : et du coup ? comment a fini le chef du clan kjari et ses problèmes intestinaux ?
Il s'est remis le soir même et en a profité pour vider pas mal d'hydromel afin d'oublier la fausse couche de sa fille. Personne n'a rien compris à ce qui s'est réellement passé.
J'ai expliqué hors jeux aux joueurs mais leur personnage ne savent rien.
Je crois que cela va me permettre de ressortir quelques PNJ qui n'aiment pas le clan hehehe.

lepropre
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par lepropre »

Suite de nos aventures d’Yggdrasill :

Avec dans les rôles principaux :

- Thormod Dagsson Heirdmen de son état. Chef officiel de l'expédition.
- Rolf Forbjornsson : Forgeron pratiquant les runes.
- Rhani Klemensson : Scalde pratiquant le noble art de la malédiction.
- Wagn : Berseiker.
- Harbein yvarson : Marchand marin ne sachant ni commercer ni naviguer...

Pour les rôles secondaires :
- Osvif : Capitaine du navire des héros
- Guerd Latik : Jute et accessoirement protecteur de la princesse de Ribe.
- Juren et Ligurd : Combattants Jute
- Ari Stigsson : Roi de la citée des chaines
- Blotof : Receleur retord.
- Hord Beinirsson : Seigneur d'Odense
- Hrapp Anssson : Jarl du village sans nom pirate ayant capturé la princesse de Ribe.
- Hedriss : princesse de Ribe futur femme de Hord Beinirsson.
- Vagn hordsson : Fils du Jarl D'Odense.
- Hjalti Thorrodsson : Scalde suivant Vagn.


Résumé de l'épisode précédent :
Les héros sont allés chercher la reine de givre pour en apprendre plus sur le sombre futur qui plane sur leur communauté.
Après avoir écouté les paroles de la sorcières ils repartent en bateau rapporter la bonne nouvelle. (Enfin bonne je ne sais pas nous diront plutôt l'énigmatique prédiction.

Il était une fois :
On reprend donc nos aventures à bord du bateau des personnages. Ceux ci repèrent un navire pirate poursuivant un autre bateau. Harbein yvarson reconnait immédiatement les couleurs des pirates qui gênent régulièrement son commerce. Le joueur ordonne donc au capitaine d'aller attaquer les pirates. (ouf je suis sauvé sinon j'aurais du faire intervenir Osvif pour ne pas faire tomber le scénario à l'eau)
Après une bataille aussi rapide qu'intense les pirates sont mis en fuite. Le Berseker est bien blessé dans la bataille mais cela ne porte pas pour le moment à conséquences.

Immédiatement les joueurs se dirigent vers les Jutes pour leur parler. Guerd Latik le borgne les remercie chaleureusement.
Et là j'ai bien eu peur que la partie dérape. Rhani Klemensson répond immédiatement que si ils avaient su que le navire poursuivi était un navire Jute ils ne seraient pas venu les aider. En nette infériorité numérique et reconnaissant de l'aide tout de même apporté Rhani passe sur l'insulte sans rien dire.

Commence alors le banquet du soir :
Les héros se renseignent bien évidemment sur ce qui s'est passé et apprennent la disparition de la princesse.
Bien sur nul n'a oublié les paroles de la sorcière (cherchez le visage d’Odin.) et les héros étant des héros décident de partir à la recherche de celle ci à la citée des chaines.

Ils arrivent donc dans la citée et commencent leur enquête après bien sur un passage chez un soigneur.
J'en profite pour les faire digresser un peu :
- Rhani Klemensson parti seul repère des malandrins qui attendent un pigeon à tuer. Il évite subtilement le sort funeste en appelant des gardes et en se faisant escorter jusqu'à la longue maison où il souhaite divertir le roi de la citée.
--> Il assure son coup en racontant quelque Saga classique mais profite de la situation pour interroger le roi sur la disparition de la princesse. Le roi n'est pas tombé de la dernière pluie et si il avoue être au courant de la capture récente de marins danois par son vassal Hrapp Anssson. Il dit avoir repris les danois afin de les donner à Frodi pour lui prouver sa loyauté mais ne rien savoir de la princesse.

- Thormod Dagsson Heirdmen , Wagn et les jutes qui les accompagnent font confiance à un mec louche dans une auberge et se font prendre dans un guet-apens. Ils s'en sortent armes au poing. Wagn tuant 3 adversaires en quelques secondes.
--> Ils apprennent néanmoins dans les tavernes que des Suédois ont fait des gros achats d'esclaves récemment.

- Rolf Forbjornsson et Harbein yvarson partent se balader chez les receleurs afin d'y trouver quelques esclaves à acheter. Harbein expliquant qu'il a des gouts précis pour le divertir et qu'il souhaite des nobles Jutes.
Après une tentative de duperie le marchand avec lequel ils font affaire Blotof les envoi chez un concurrent qui selon lui possède la princesse. Il leur explique de plus que ce marchand à déjà fait un deal et qu'il risque de tenter des les tuer si ils pense qu'ils veulent faire capoter celui ci. Bien sur il leur conseille de l'attaquer par surprise.

Une fois ces informations obtenus le groupe se retrouve au bateau pour faire le point.
Harbein yvarson exclu au départ des discussions et la tension monte entre les PJ et leurs alliés.

Après discussion les joueurs arrivent à la conclusion suivante :
- Le marchand (dont j'ai oublié le nom que je leur avait donné) possède la princesse. C'est lui le vrai mettre de la ville car il possède l'or et Hord Beinirsson n'est qu'un pantin.

Je me dis parfait ils se sont jetés dans la fausse piste ils vont aller massacrer le marchand comprendront qu'ils se sont trompés et on repartira sur le scénario après une baston. Et bien je me suis trompé. Les joueurs ont bien du discuter entre eux deux heures pour savoir comment s'y prendre. Moi pendant ce temps je savoure leurs discussion hallucine sur la complexité de ce qu'ils imaginent parfois sur l'organisation de la citée et prend peur quand le ton commence à monter entre les personnages. Rhani traitant d'enculé Harbein c'est too much à mes yeux.
Du coup on recadre en 1à secondes les relations entre les PJ : petit rappel que ce sont des amis d'enfance. et sur le fait qu'on joue des mecs du nord pas des petits joueurs et qu'à un moment faut passer à l'action.

Bilan : les PJ capturent et interroge un serviteur du marchand sans nom. Ca leur permet de comprendre que celui ci n'y est pour rien dans toute l'histoire.
On refait l point ensemble sur ce qu'ils savent et sur l'organisation de la citée pirate. Finalement les personnages comprennent qu'Ari Stigsson à peut être menti et qu'Hrapp Anssson n'est peut être pas insignifiant. ils décident donc d'aller le voir dans son village après une dernière soirée en taverne question d'essayer de voir ce qu'ils peuvent apprendre sur le bonhomme.

La ça fait tout de même bien 5H qu'on joue et pour ma part comme on joue pas souvent j'aimerais finir le scénario le soir même. je décide donc d'accélérer le mouvement.

Après de petites discussions les joueurs arrivent don au village d'Hrapp Anssson et expliquent Cash qu'ils veulent la princesse qu'ils pensent que c'est Ari Stigsson qui l'a et qu'ils veulent s'allier à Hrapp pour la libérer. En échange ils l'aideront à devenir roi de la citée des chaines.

Pressé par le temps je décide que :
- L'ours est un mensonge juste un truc inventé pour justifier aux héros qu'on leur interdit d'aller dans la partie du village où sont emprisonnés Vagn hordsson et Hjalti Thorrodsson.
- Hord Beinirsson arrive guidé par Guerd Latik le soir même au village.

Hord arrive donc et immédiatement les PJ lui racontent ce qu'ils ont appris. (entre autre qu'il y'a visiblement des trucs louches dans une partie du village)
Hrapp Anssson pas suicidaire libère ses prisonniers et laisse Hord s'imposer comme maitre des lieux.

lepropre
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par lepropre »

Un conseil de guerre se tient donc rapidement pour envisager la suite des évènements.
Bien sur durant le conseil Hord Beinirsson se moque ouvertement de son fils.

Les joueurs en profite pour s'exprimer sur ce qu'ils ont vue de la citée et se mettre un peu en avant.
La décision suivante est prise :
Attaque sur la ville. Les héros sont chargés de s'occuper des chaines.
Dans ma tête je me dis : Thormod Dagsson va pouvoir la briser avec sa lance récupérée juste après avoir rencontré la reine de givre --> Évidemment j'avais tout faut.

Harbein discute après le conseil de guerre avec Vagn. Vagn lui exprime ses inquiétudes pour la princesse et son désir d'aller la sauver discrètement à cheval. Harbein propose de l'accompagner et en parle aux autres PJ.
Tout le monde veut y aller.
Je leur pose alors clairement l'enjeu :
Y aller à cheval s'est abandonner votre mission. Si vous libérez la princesse pour serez des héros mais si vous ratez des traitres. La gloire ou la mort il n'y aura pas d’intermédiaire !
(Bon en plus il manque des chevaux)

Finalement le groupe se divise ainsi :
Wagn, Thormod Dagsson et Harbein yvarson partent à cheval avec Vagn hordsson et Hjalti Thorrodsson.

Rhani Klemensson et Rolf Forbjornsson s'occuperont de la chaine.

Dans ma tête je me dis c'est foutu pour la lance. Mais je me dis aussi : Pas grave on va gérer une scène qui sera simultanée avec d'un côté le groupe qui libère la princesse et de l'autre celui qui attaque la tour où est situé le mécanisme contrôlant la chaine.
Tout est en place pour l'action.

1,2,3 ACTION !
Super jet d'équitation pour le groupe devant se charger de la princesse sauf pour Wagn qui voulant absolument arriver en même temps que les autres acceptent de prendre des dégâts pour compenser son jet. Grosso modo il a réussi à suivre le rythme mais étant mauvais cavalier il a trop forcé sur son corps.

Du côté de la chaine :
Prise de position de nuit sur la chaine et attaque éclaire de la tour. Ils prennent rapidement le contrôle du mécanisme et se mettent en situation de défense. Le Scalde n'hésitant pas à claquer tous ses points de Furor pour maudire les soldats qui attaquent. Le jet rate dommage !
J'ai finalement peu mis en avant cette scène d'action. L'état de fatigue du Mj plus celui du personnage du sclade faisait que je voyais mal comment le rendre intéréssant sans rendre la situation intenable pour les personnages.

Du côté de la maison longue :
Discrètement les personnages (non accompagnés de Vagn hordsson et Hjalti Thorrodsson qui blessés ont trainés en route) arrivent à prendre position discrètement sur le toit de la maison longue. j'ai été gentil mais je me suis dis ça peut le faire et effectivement ça la fait.
A commencé alors une scène héroïque. Le soleil se lève et les gardes de la citée remarquent l'attaque contre la tour de la chaine. La maison longue s'agite alors et les gardes ainsi que le roi sortent pour voir ce qui se passe.

Thormod Dagsson se lève alors bande son arc et tire sur le roi.
Tandis que les Heirdmen surpris le regarde et perdent quelques secondes avant de riposter il lache son arc attrape sa lance (la lance magique récupérée avant) et saute sur le roi. Un peu comme le gars sur l'écran sauf que c'est pas un géant mais un roi pirate. Bien sur il le tue lui transperçant le crane.
Wagn entre en rage et saute lui aussi au combat.
Harbein yvarson attend.

La suite du combat sera rapide Thormod tue rapidement le chef des gardes et Wagn en massacre plusieurs en frôlant lui même la mort. les autres sans chef perdent l'envie de se battre.

Harbein lui réussi à se faufiler dans la petite maison où il pense que la princesse Jute et emprisonnée. Effectivement Elle est bien là. Plutôt que d'y aller au combat harbein annonce à ses adversaires la mort de leur chef et leur propose de se rendre. (jet réussi mais pas top ceux ci hésitent.) A ce moment là entre derrière lui Vagn hordsson et le scalde. le scalde endort les gardes tandis que Vagn court liberer la princesse qui cédant à ses pulsions l'embrasse. Harbein voit tout.

Au final la ville est prise et je demande chacun de raconter à Hord Beinirsson sa vision du combat.
(le tout accompagné d'un jet pour voir si ils mettent bien en avant leur vision de l'histoire)

- Thormod Dagsson Heirdmen --> devient LE héros de la bataille.
- Rolf Forbjornsson --> Raconte la résistance héroïque de la tour.
- Rhani Klemensson --> Épuisé n'arrive pas à briller autant qu'il aurait du.
- Wagn : Berseiker. --> raconte pas grand chose il a rien vue trop occupé part sa frénésie.
- Harbein yvarson --> Raconte ce qu'il a vue. Le Roi interroge le Scalde qui prend un air penaud et confirme. (Le joueur à en plus fait un super jet social son personnage raconte toute la vérité et avec talent !) Hord furieux tue la princesse et son fils en hurlant à la trahison sous le regard des Jutes présent horrifiés ! La guerre aura bien lieu !
Hord pour le récompenser lui dit qu'il épousera la fille d'un de ses Heirdmens. (Le joueur à le tirage Mariage malheureux en Rune et vue le scénario des 9 mondes je vois déjà ce qui va se passer.)

BILAN :
Je suis bien contant de l'ambiance d'yggdrasill. Héroïque des personnages aventureux courageux mais avec assez de complexité et d'enjeux pour apporter une touche qui fait qu'on n'est pas juste avec de bêtes aventuriers en quête de gloire.

Niveau règle :
J'ai pas fait intervenir les runes mais il y'a eu plusieurs moment ou les actions des PJ et les résultats correspondaient sans que je ne fasse quoi que ce soit.
Niveau combat : j'ai été sympas tout en durcissant un peu le truc par apport à la première partie. Ca reste héroïque mais faut vraiment que je prévois des persos de rechange car je vois mal le Berseiker survivre à ce qu'ils vont bientôt affronter vue qu'il y va comme un bourrin.

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Re: [CR] Yggdrasill

Message par Dr DANDY »

Bien dégouté de mon jet pour la tour. Difficulté de 27 et je fais 24.
Sinon Harbein je l'ai traité d'enculeur de poules , nuance. Après c'est cohérent avec le perso qui traite mal ses amis mais joue "corporate" (où plutôt "clanique") devant les autres. :rock
je rédige une Saga à la sauce Hrani dès que possible. :charmeur

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Sholari Stef
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par Sholari Stef »

Vous y avez rejoué ?

Un lecteur qui envisage de faire jouer la campagne à partir de Septembre...
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Re: [CR] Yggdrasill

Message par amaranth »

J'en suis au dernier volet de la campagne (mais je suis un gros flemmard pour ce qui est des CR), si t'as des questions, n'hésite pas ;)
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