ZeFRS - Aventures Cimmériennes
-
- Evêque
- Messages : 422
- Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Prestidigitation = Dérober
Escamotage = Picking Pockets
J'aurais bien mis :
Tour de passe-passe / Escamotage = Dérober
Vol à la tire / Pickpocket = Picking Pockets
car Escamotage c'est un peu large c'est aussi de la Prestidigitation comme mot
Bah tu decide
Escamotage = Picking Pockets
J'aurais bien mis :
Tour de passe-passe / Escamotage = Dérober
Vol à la tire / Pickpocket = Picking Pockets
car Escamotage c'est un peu large c'est aussi de la Prestidigitation comme mot
Bah tu decide
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Légère mise à jour : https://docs.google.com/open?id=0B8B6JH ... 1ZOUHJTTGM
-
- Evêque
- Messages : 422
- Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
-P9
1ere colonne
Premièrement, dans ce type de jeu vous ne courez ‘ généralement
faute :généraleemnt
2eme colonne
‘ Pour faire un test pour voir si vous accomplissez
faute Pourn
-p10
partie sur la Résistance, seule pas traduite
Les Talents de Combat & Savoir sont sans majuscule.
-P11
Nommer votre personnage
Les noms de sabre et de sorcellerie font rarement plus d’un mot.
J’aurais plutot mis
Les noms de sabre et de sorcellerie font rarement plus de deux syllabes.
(conan, fafhrd, sonja etc ).
1ere colonne
Premièrement, dans ce type de jeu vous ne courez ‘ généralement
faute :généraleemnt
2eme colonne
‘ Pour faire un test pour voir si vous accomplissez
faute Pourn
-p10
partie sur la Résistance, seule pas traduite
Les Talents de Combat & Savoir sont sans majuscule.
-P11
Nommer votre personnage
Les noms de sabre et de sorcellerie font rarement plus d’un mot.
J’aurais plutot mis
Les noms de sabre et de sorcellerie font rarement plus de deux syllabes.
(conan, fafhrd, sonja etc ).
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Sauf pour les méchants. Thot-Amon, Sobar-Sagh, etc.
-
- Evêque
- Messages : 422
- Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
suite relecture bis
-P14
Manque endurance loss /Résistance Loss
-P29
2eme colonne
Modérée
– Invoquer un ‘ climat
climan
-p36
Résistance Loss ( noté endurance loss ailleurs)
-P37
Organisation de la Table
à un ‘ résultat comme “Rouge”
résulta
Décalages de Colonnes
‘ circonstances ‘ défavorables
circonstancecs dévavorables
-p64
Étude
Dans l’exemple
il a ‘ toujours
toujorus
endurance loss (noté Résistance Loss ailleurs)
-p66
Résistance à laMagie
un autre être soustrait de son Talent Magique la Résistance Magique ‘ de cet être
ce
-p68
vous pouvez ‘ généralement
génalement
-p77
Expertise
Les personnages ‘ gagnent 1 point
gagent
(j'attends que tout le background soit en français pour relire la partie...)
-P14
Manque endurance loss /Résistance Loss
-P29
2eme colonne
Modérée
– Invoquer un ‘ climat
climan
-p36
Résistance Loss ( noté endurance loss ailleurs)
-P37
Organisation de la Table
à un ‘ résultat comme “Rouge”
résulta
Décalages de Colonnes
‘ circonstances ‘ défavorables
circonstancecs dévavorables
-p64
Étude
Dans l’exemple
il a ‘ toujours
toujorus
endurance loss (noté Résistance Loss ailleurs)
-p66
Résistance à laMagie
un autre être soustrait de son Talent Magique la Résistance Magique ‘ de cet être
ce
-p68
vous pouvez ‘ généralement
génalement
-p77
Expertise
Les personnages ‘ gagnent 1 point
gagent
(j'attends que tout le background soit en français pour relire la partie...)
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Merci !
Mais pas la peine de regarder trop à la loupe, hein, je suis toujours à du premier jet...
Au passage, j'uniformise "Sens Magique" et "Résistance Magique" (au lieu de "de/à la Magie").
Tu as des reproches en particulier ?
Mais pas la peine de regarder trop à la loupe, hein, je suis toujours à du premier jet...
Au passage, j'uniformise "Sens Magique" et "Résistance Magique" (au lieu de "de/à la Magie").
et aussi "Armurerie (Gunsmith)" : avec les règles optionnelles, c'est un jeu générique, utilisable également pour du Sword & Planet façon John Carter.Dr DANDY a écrit :P106: "Aircraft pilot"
J'améliore un peu les réglages, mais ça restera de la mise en page automatisée LateX, simple et lisible.Dr DANDY a écrit :En revanche on peut mieux faire sur le plan mise en page...
Tu as des reproches en particulier ?
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
J'ai une question sur les législations du droit d'auteur et du copyright...
Pour la couverture, j'ai bien envie de reprendre une vieille couv' de Weird Tales, comme l'une de celles de l'excellente Margaret Brundage.
Ces illustrations sont dans le domaine public aux USA, car publiées entre 1923 et 1963.
Mais en France, elles seraient encore couvertes par le droit d'auteur, Margaret Brundage étant décédée en 1976.
Quel est donc le statut de ces images pour une utilisation en France ?
D'après Wikipedia, c'est OK selon la "règle du plus court terme" (c'est la règle la plus avantageuse qui prévaut) qui s'applique aux oeuvres produites hors de l'UE, mais j'aimerais être sûr...
Pour la couverture, j'ai bien envie de reprendre une vieille couv' de Weird Tales, comme l'une de celles de l'excellente Margaret Brundage.
Ces illustrations sont dans le domaine public aux USA, car publiées entre 1923 et 1963.
Mais en France, elles seraient encore couvertes par le droit d'auteur, Margaret Brundage étant décédée en 1976.
Quel est donc le statut de ces images pour une utilisation en France ?
D'après Wikipedia, c'est OK selon la "règle du plus court terme" (c'est la règle la plus avantageuse qui prévaut) qui s'applique aux oeuvres produites hors de l'UE, mais j'aimerais être sûr...
-
- Pas connecté, pas d'amis !
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
J'en sais rien mais je vote pour Shadows of Zamboula.
Tiens pour le titre tu pourrais aussi prendre La Route des Rois. Qui est assez évocateur il me semble.
Tiens pour le titre tu pourrais aussi prendre La Route des Rois. Qui est assez évocateur il me semble.
- Sire Gauvain
- Cardinal
- Messages : 555
- Inscription : dim. oct. 22, 2006 4:32 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
D'après ce que j'ai compris de ça, c'est la durée américaine qui s'applique :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120417
Article L123-12
Créé par Loi n°97-283 du 27 mars 1997 - art. 10 JORF 28 mars 1997 en vigueur le 1er juillet 1995
Lorsque le pays d'origine de l'oeuvre, au sens de l'acte de Paris de la convention de Berne, est un pays tiers à la Communauté européenne et que l'auteur n'est pas un ressortissant d'un Etat membre de la Communauté, la durée de protection est celle accordée dans le pays d'origine de l'oeuvre sans que cette durée puisse excéder celle prévue à l'article L. 123-1.
Mais je ne suis pas juriste !
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20120417
Article L123-12
Créé par Loi n°97-283 du 27 mars 1997 - art. 10 JORF 28 mars 1997 en vigueur le 1er juillet 1995
Lorsque le pays d'origine de l'oeuvre, au sens de l'acte de Paris de la convention de Berne, est un pays tiers à la Communauté européenne et que l'auteur n'est pas un ressortissant d'un Etat membre de la Communauté, la durée de protection est celle accordée dans le pays d'origine de l'oeuvre sans que cette durée puisse excéder celle prévue à l'article L. 123-1.
Mais je ne suis pas juriste !
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
James Allen St John, ça a aussi de la gueule pour les illustrations pleine page :
Alors que la Cimmérie évoque plus spontanément Conan que les nomades thraces prédécesseurs des Scythes...
Pour le néophyte, non.Dr DANDY a écrit :Tiens pour le titre tu pourrais aussi prendre La Route des Rois. Qui est assez évocateur il me semble.
Alors que la Cimmérie évoque plus spontanément Conan que les nomades thraces prédécesseurs des Scythes...
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Livraison hebdomadaire du travail en cours : https://docs.google.com/open?id=0B8B6JH ... 1ZOUHJTTGM
J'ai fait moins que prévu, mais au moins vous avez le premier jet de la création de personnages et des talents & faiblesses, et quelques autres parties (magie...).
J'ai fait moins que prévu, mais au moins vous avez le premier jet de la création de personnages et des talents & faiblesses, et quelques autres parties (magie...).
-
- Evêque
- Messages : 422
- Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Relecture
P12 pas traduit Résistance
P14
2eme para
être des fermiers, des ‘ mineurs
être des fermiers, des mineures
dernier para
Une Faiblesse est un ‘ défaut
Une Faiblesse est un défait
P15
2eme para
dépenser dans ‘ ses
dépenser dans sese
2eme colonne
Vous pouvez aussi ‘ augmenter
Vous pouvez aussi augmanter
P17
Équipement de départ
votre liste d’équipement ‘ peut changer
votre liste d’équipement changer
p19
Arme
‘ Votre personnage
Cotre personnage
Artisanat
liés à leur ‘ artisanat
liés à leur artisanant
Berserk
les effets de blessures ‘ ordinaires
les effets de blessures ordianires
Un ‘ personnage doté du
Un personbnage doté du
p20
Combat à 2 Armes
que la ‘ combinaison
que la combinairon
Dressage
si ‘ l’animal est élevé dès sa naissance et ‘ éduqué
si l’anima est élevé dès sa naissance et éduqyé
Escalade
Escalader’ tous
Escalader tos
P21
Contrefaçon
le personnage ait tenté ‘ soit de fabriquer
le personnage ait tenté soir de fabriquer
p22
Hypnotisme
L’hypnotiseur peut tenter de faire tout ‘ type de suggestions,
L’hypnotiseur peut tenter de faire tout nombre de suggestions,
Magnétisme Personnel
EN DOUBLON « Un personnage doté de Magnétisme »
P24
Observation
oeil ‘ affûté
oeil afûté
Pour découvrir quelque chose de ‘ caché
Pour découvrir quelque chose de cahé
Escamotage
un test de ‘ résolution
un test de résoltion
p25
Résistance Magique
Cela mesure la ‘ capacité
Cela mesure la capcité
P26
Sens de la Magie
que ‘ sentir sa présence
que seentir sa présence
Sens du Danger
EN TROP à la fin « Animaux talent receive a +2 column shift on their Sens du Danger check. »
Siège / Ingénierie
Votre personnage est formé dans la ‘ conception
Votre personnage est formé dans la conceptio
Survie
subsister dans ‘ quelque
subsister dans quelqutre
p27
Volonté
et ‘ aux compulsions
et aus compulsions
Alchimie
Modérée
Gaz ‘ assommant
Gaz asommant
P29
Invocation
il doit prendre une Faiblesse ‘Magique supplémentaire
il doit prendre une Faiblesse Magie supplémentaire
Difficile*
EN DOUBLON « servir de »
P30
2eme para
quelque chose à ‘ offrir
quelque chose à offrie
Derniere partie de Invocation
soit ‘ pour le tuer
soit pou le tuer
p31
Magie Naturelle
s’occupant des ‘ animaux
s’occupant des aniaux
Difficile
Dominer ‘ monstre
Dominer montre
Nécromancie
car son bu est de joindre et ‘ d’exploiter
car son bu est de joindre et d’exploioter
dans toutes les ‘ nations
dans toutes les nétions
p32
1ere colonne
Le but de tels sorts est de ‘ ramener
Le but de tels sorts est de ramner
avant qu’un ‘ personnage ne puissent
avant qu’un perosnnage ne puissent
Chaque ‘ fois
Chaque dfois
2eme colonne
qu’une forme de ‘ coercition (comme la Domination Mentale)
qu’une forme de coersion (comme la Domination Mentale)
Les animations ‘ ont des scores
Les animations ot des scores
s’opposant à la Volonté du ‘ Nécromancien
s’opposant à la Volonté du Nécromancier
p33
Transmutation
‘ L’étudiant
L’étudiens
Avarice
d’argent à ‘quiconque. Malheureusement, ses ‘habitudes
d’argent à quicinque. Malheureusement, ses habitures
Cécité Nocturne
Les personnages affligés de cette Faiblesse ‘ ont une très mauvaise vision nocturne.
Les personnages affligés de cette Faiblesse sont une très mauvaise vision nocturne.
de nuit quelque ‘ chose
de nuit quelque chosee
p34
Ivrogne
de 1 ‘ point pour
de 1 poit pour
Lubrique
‘ ils doivent aussi
Ims doivent aussi
non ‘ seulement
non seulment
p35
Joueur
selon la ‘situation. Après tout, il est si ‘difficile de s’en aller lorsque la ‘chance
selon lasituation. Après tout, il est si difficiel de s’en aller lorsque la cance
Malchanceux
un test de ‘ résolution,
un test de résolutio,
Peur des Animaux
Les personnages avec cette ‘Peur
Les personnages avec cette Peut
Peur de la Magie
‘ Ceux
CEux
P36
Folie
connaissances ‘ interdites
connaissances interdies
p37
Inquiétant
De longues heures à ‘fouiller
De longues heures à fouilles
P12 pas traduit Résistance
P14
2eme para
être des fermiers, des ‘ mineurs
être des fermiers, des mineures
dernier para
Une Faiblesse est un ‘ défaut
Une Faiblesse est un défait
P15
2eme para
dépenser dans ‘ ses
dépenser dans sese
2eme colonne
Vous pouvez aussi ‘ augmenter
Vous pouvez aussi augmanter
P17
Équipement de départ
votre liste d’équipement ‘ peut changer
votre liste d’équipement changer
p19
Arme
‘ Votre personnage
Cotre personnage
Artisanat
liés à leur ‘ artisanat
liés à leur artisanant
Berserk
les effets de blessures ‘ ordinaires
les effets de blessures ordianires
Un ‘ personnage doté du
Un personbnage doté du
p20
Combat à 2 Armes
que la ‘ combinaison
que la combinairon
Dressage
si ‘ l’animal est élevé dès sa naissance et ‘ éduqué
si l’anima est élevé dès sa naissance et éduqyé
Escalade
Escalader’ tous
Escalader tos
P21
Contrefaçon
le personnage ait tenté ‘ soit de fabriquer
le personnage ait tenté soir de fabriquer
p22
Hypnotisme
L’hypnotiseur peut tenter de faire tout ‘ type de suggestions,
L’hypnotiseur peut tenter de faire tout nombre de suggestions,
Magnétisme Personnel
EN DOUBLON « Un personnage doté de Magnétisme »
P24
Observation
oeil ‘ affûté
oeil afûté
Pour découvrir quelque chose de ‘ caché
Pour découvrir quelque chose de cahé
Escamotage
un test de ‘ résolution
un test de résoltion
p25
Résistance Magique
Cela mesure la ‘ capacité
Cela mesure la capcité
P26
Sens de la Magie
que ‘ sentir sa présence
que seentir sa présence
Sens du Danger
EN TROP à la fin « Animaux talent receive a +2 column shift on their Sens du Danger check. »
Siège / Ingénierie
Votre personnage est formé dans la ‘ conception
Votre personnage est formé dans la conceptio
Survie
subsister dans ‘ quelque
subsister dans quelqutre
p27
Volonté
et ‘ aux compulsions
et aus compulsions
Alchimie
Modérée
Gaz ‘ assommant
Gaz asommant
P29
Invocation
il doit prendre une Faiblesse ‘Magique supplémentaire
il doit prendre une Faiblesse Magie supplémentaire
Difficile*
EN DOUBLON « servir de »
P30
2eme para
quelque chose à ‘ offrir
quelque chose à offrie
Derniere partie de Invocation
soit ‘ pour le tuer
soit pou le tuer
p31
Magie Naturelle
s’occupant des ‘ animaux
s’occupant des aniaux
Difficile
Dominer ‘ monstre
Dominer montre
Nécromancie
car son bu est de joindre et ‘ d’exploiter
car son bu est de joindre et d’exploioter
dans toutes les ‘ nations
dans toutes les nétions
p32
1ere colonne
Le but de tels sorts est de ‘ ramener
Le but de tels sorts est de ramner
avant qu’un ‘ personnage ne puissent
avant qu’un perosnnage ne puissent
Chaque ‘ fois
Chaque dfois
2eme colonne
qu’une forme de ‘ coercition (comme la Domination Mentale)
qu’une forme de coersion (comme la Domination Mentale)
Les animations ‘ ont des scores
Les animations ot des scores
s’opposant à la Volonté du ‘ Nécromancien
s’opposant à la Volonté du Nécromancier
p33
Transmutation
‘ L’étudiant
L’étudiens
Avarice
d’argent à ‘quiconque. Malheureusement, ses ‘habitudes
d’argent à quicinque. Malheureusement, ses habitures
Cécité Nocturne
Les personnages affligés de cette Faiblesse ‘ ont une très mauvaise vision nocturne.
Les personnages affligés de cette Faiblesse sont une très mauvaise vision nocturne.
de nuit quelque ‘ chose
de nuit quelque chosee
p34
Ivrogne
de 1 ‘ point pour
de 1 poit pour
Lubrique
‘ ils doivent aussi
Ims doivent aussi
non ‘ seulement
non seulment
p35
Joueur
selon la ‘situation. Après tout, il est si ‘difficile de s’en aller lorsque la ‘chance
selon lasituation. Après tout, il est si difficiel de s’en aller lorsque la cance
Malchanceux
un test de ‘ résolution,
un test de résolutio,
Peur des Animaux
Les personnages avec cette ‘Peur
Les personnages avec cette Peut
Peur de la Magie
‘ Ceux
CEux
P36
Folie
connaissances ‘ interdites
connaissances interdies
p37
Inquiétant
De longues heures à ‘fouiller
De longues heures à fouilles
- Soner Du
- Dieu demi-sel
- Messages : 7426
- Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:55 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
Ah tiens, je n'ai pas dû livrer la dernière version du pdf, plusieurs de ces erreurs étaient déjà corrigées dans mon fichier.
Mais merci de signaler tout ça !
Mais merci de signaler tout ça !
-
- Evêque
- Messages : 422
- Inscription : sam. juin 18, 2011 1:21 pm
Re: ZeFRS - Aventures Cimmériennes
De rien
En fait je n'ai pas promis d'aider :
ayant le vieux rpg en anglais, fan de Howard, de Conan, je le fait juste parce que j'ai envie que ta version fr du jeu avance, d'une part, et accès au net, d'autre part ^^
Dans tous les cas bon courage pour la suite !
Et puis j'ai encore envie pour le moment
En fait je n'ai pas promis d'aider :
ayant le vieux rpg en anglais, fan de Howard, de Conan, je le fait juste parce que j'ai envie que ta version fr du jeu avance, d'une part, et accès au net, d'autre part ^^
Dans tous les cas bon courage pour la suite !
Et puis j'ai encore envie pour le moment