Tu est atteint de Mangelunite, ce n'est pas grave, ça se soigne.chaviro a écrit :La partie n'a pas été gâchée, elle a juste tourné d'une autre façon que je l'avais prévue, imaginée, n'a pas donné les résultats escomptés (par moi dans ma tête), et ma piètre maîtrise y est forcément pour quelque chose
Père Castor, raconte-moi tes parties
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
Re: Père Castor, raconte-moi tes parties
King Kirby Zavatta Team
- chaviro
- Dieu des raleurs pour rien
P…Paiji a écrit :Tu est atteint de Mangelunite, ce n'est pas grave, ça se soigne.chaviro a écrit :La partie n'a pas été gâchée, elle a juste tourné d'une autre façon que je l'avais prévue, imaginée, n'a pas donné les résultats escomptés (par moi dans ma tête), et ma piètre maîtrise y est forcément pour quelque chose
Tu ne pouvais pas m'annoncer quelque chose de pire, en fait
L'OSR est le véganisme du JDR
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
«Les rôlistes ont bien raison de se défendre des machines à saucisses»(Romaric B.)
«Un TPK d'entrée, c'est bon»(Dude)
«Quand les joueurs en ont marre de voir leurs PJ sodomiser des poney morts, ils commencent à jouer»(Dr Dandy)
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
non, non, continue !
je tiens à dire que je n'ai JAMAIS vu (autour d'une table de jdr s'entend) le Yaourt autrement que dissipé/survolté ... serais-je le catalyseur de cet état de fait ?le Zakhan Noir a écrit :la vache!!! le Yaourt a parlé!!!! C'est plus rare que la comète de Halley ça? Du coup, moi aussi je vais faire ce que je ne fais jamais
non.... toi? pas possible...Le Yaourt qui parle a écrit :(NB: J'étais l'autre joueur très dissipé de la table de TB.)
![]()
![]()
par contre, le fait qu'il s'exprime permettra de découvrir la réalité de son existence à tous ceux qui sont inscrits depuis moins de 3 ou 4 ans ...
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
ben oui c'est exactement ce que j'ai dit... moi non plus je ne l'ai jamais vu autrement... mais bon à INS, ça passe(un peu) mieux...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- Fabfab
- Dieu de la gratte
D'un autre côté, qui a envie de voir parler un yaourt, je vous le demande?
A distorted reality is now a necessity to be free
- Loludian
- Dieu pour tous
Fabfab a écrit :D'un autre côté, qui a envie de voir parler un yaourt, je vous le demande?
Bon en tout cas j'espère que je pourrai tester Torchbearer à l'Udocon pour voir comment ça tourne. Toutes vos discussions m'intriguent.
Le Facebook de Krystal, le jdr post-apo optimiste (mais pas bisounours).
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
Chez Lolu, mon site/blog avec du Krystal et du Trinités dedans.
Dernier article (18/07/2017) : L'homme et la femme dans le jdr
- Mangelunes
- Dieu des blagues mal formulées
chaviro a écrit :P…Paiji a écrit :Tu est atteint de Mangelunite, ce n'est pas grave, ça se soigne.chaviro a écrit :La partie n'a pas été gâchée, elle a juste tourné d'une autre façon que je l'avais prévue, imaginée, n'a pas donné les résultats escomptés (par moi dans ma tête), et ma piètre maîtrise y est forcément pour quelque chose![]()
![]()
Tu ne pouvais pas m'annoncer quelque chose de pire, en fait
Et dire que j'ai failli dire en plaisantant "et j'imagine que vous aviez le Yaourt qui Parle en plus dans votre partie ?"...
Tu peux y aller les yeux fermés, l'intrigue est résolue : Torch vient de se faire Chaviwimpyaourter. C'est arrivé à d'autres jeux bien comme Dresden Files...Bon en tout cas j'espère que je pourrai tester Torchbearer à l'Udocon pour voir comment ça tourne. Toutes vos discussions m'intriguent.
Exploirateurs de bruines est disponible dans toutes les boutiques de jeux ! N'hésitez pas à aller sur mon site pour en savoir plus, et sur ma page itch.io pour du contenu exclusif !
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
t'inquiète, y'aura un mec qui pèse, un bonhomme quoi, derrière l'écran du MJMangelunes a écrit :Tu peux y aller les yeux fermés, l'intrigue est résolue : Torch vient de se faire Chaviwimpyaourter. C'est arrivé à d'autres jeux bien comme Dresden Files...Bon en tout cas j'espère que je pourrai tester Torchbearer à l'Udocon pour voir comment ça tourne. Toutes vos discussions m'intriguent.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Paiji
- Dieu du liberal réalisme
C'est LG qui fait jouer ?Udo Femi a écrit :t'inquiète, y'aura un mec qui pèse, un bonhomme quoi, derrière l'écran du MJMangelunes a écrit :Tu peux y aller les yeux fermés, l'intrigue est résolue : Torch vient de se faire Chaviwimpyaourter. C'est arrivé à d'autres jeux bien comme Dresden Files...Bon en tout cas j'espère que je pourrai tester Torchbearer à l'Udocon pour voir comment ça tourne. Toutes vos discussions m'intriguent.
King Kirby Zavatta Team
- Warzen
- Dieu pour l'instant
D'un autre côté, si l'ambiance était la même que lors du test de Freemarket, rien ne pouvait sauver ce pauvre Chaviro.
Ah ça, on avait passé une excellente soirée, mais difficile d'appliquer le label "jdr" dessus
Ah ça, on avait passé une excellente soirée, mais difficile d'appliquer le label "jdr" dessus
I don't think taking on pre-historic evil involves nap time - Buffy
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
Hammer Supremacy : At this point every foe starts to look like a nail - Fantasy Craft
Alors le combat tactique, ce n'est pas du jeu de rôles, parce que tu ne joues pas un rôle, mais c'est du Advanced Squad Leader - Loris
- Whimpering Vote
- Dieu des floodeurs de Schrödinger
c'était exactement ça .... sauf que The ChavTM était encore plus démoralisé que d'habitude ...Warzen a écrit :D'un autre côté, si l'ambiance était la même que lors du test de Freemarket, rien ne pouvait sauver ce pauvre Chaviro.
Coming out : je ne suis pas féministe militant ! (et pourtant je respecte les femmes en général, et j'aime ma femme et mes filles en particulier)
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
hop hop hop, Zakhan style
Attends juste que le Chav se rebiffe, et là ça sera plus pareil.Whimpering Vote a écrit :c'était exactement ça .... sauf que The ChavTM était encore plus démoralisé que d'habitude ...Warzen a écrit :D'un autre côté, si l'ambiance était la même que lors du test de Freemarket, rien ne pouvait sauver ce pauvre Chaviro.
F.
Do you want to live forever ?
- Najael
- Déesse Nadine
Deuxième et avant-dernière session de Notre Tombeau hier soir. Boum, 4 épisodes.
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
- Taranto
- Transcendé
Waow ! Ca claque : récupération instantanée pour une prochaine partie !Udo Femi a écrit : Vous êtes des parias, vous seuls avez les couilles pour vous aventurer dans la nature et ramasser les miettes des civilisations prétentieuses qui ont cru pouvoir défier les hordes qui terrifient les gens "normaux" la nuit. Ceux-là même que vous méprisez car ils vivent cloîtrés derrière leurs murs, toujours prompts à vous accueillir avec le sourire pour vous soulager de votre or, et crachent au sol dès que vous tournez le dos. Mais vous n'êtes les fils de personne d'assez important pour vous assurer un semblant d'avenir ou de subsistance. Vous n'avez que ceux que vous arrachez de vos ongles aux cités disparues, aux tombes oubliées ou aux temples dévoyés.
Marrant parce que j'ai mené une partie de Labyrinth Lord / PMT à l'arrache pour remplir un créneau et j'ai un peu eu les mêmes réactions "20 ans de jdr pour en arriver là..." "Porte, monstre, trésor, ah ouais... On fait du basique quoi...". Donc après un tirage de perso collaboratif (les mêmes jets pour tout le monde, chacun les plaçant comme il veut) j'ai eu droit à un mage escroc, un prêtre chaotique et un nain... J'avais préparé rapidement un petit complexe simple, trouvant les scénar existant un poil trop dur et les gardant sous le coude pour une suite (Gone Fishing et Blood Moon Rising) avec une accroche simpliste (aider un fermier à défendre sa famille contre des créatures inconnues). Au final ça ne s'est pas mal passé : nous n'avons pas assez joué pour que la fatigue et la gestion des ressources comptent mais je ne sais pas si cela aura assez plu pour avoir une suite. Je pense que la simplicité des règles ne peut tenir que si le reste donne l'ambiance et pour ça j'en ai pas fait assez.
La nation est une société unie par des illusions sur ses ancêtres et par la haine de ses voisins.
William Inge
William Inge
- Fingolfin
- Dieu lyrique des fouteux chantants
Rââh LL, mon amourTaranto a écrit : Marrant parce que j'ai mené une partie de Labyrinth Lord / PMT à l'arrache pour remplir un créneau et j'ai un peu eu les mêmes réactions "20 ans de jdr pour en arriver là..." "Porte, monstre, trésor, ah ouais... On fait du basique quoi...". Donc après un tirage de perso collaboratif (les mêmes jets pour tout le monde, chacun les plaçant comme il veut) j'ai eu droit à un mage escroc, un prêtre chaotique et un nain... J'avais préparé rapidement un petit complexe simple, trouvant les scénar existant un poil trop dur et les gardant sous le coude pour une suite (Gone Fishing et Blood Moon Rising) avec une accroche simpliste (aider un fermier à défendre sa famille contre des créatures inconnues). Au final ça ne s'est pas mal passé : nous n'avons pas assez joué pour que la fatigue et la gestion des ressources comptent mais je ne sais pas si cela aura assez plu pour avoir une suite. Je pense que la simplicité des règles ne peut tenir que si le reste donne l'ambiance et pour ça j'en ai pas fait assez.
Mais de quoi tu parles quand tu évoques la fatigue et la gestion des ressources dans ce jeu ?!
F.
F.
Do you want to live forever ?